Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.652 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce début de saison est évidemment très décevant.
    Nous avons les mêmes joueurs que la 2e partie de saison dernière, et l'équipe tournait plutôt bien.
    Je pensais donc qu'avec les automatismes déjà en place, ainsi que quelques apports complémentaires (Chahiri, Prcic revenant de blessure, même Saadi revenant de prêt), on pourrait faire un bien meilleur démarrage de saison que l'année dernière.
    Et là on est parti pour la même galère, en espérant que ce ne soit pas pire, car perdre ses 2 premiers matches avant d'aborder un nouveau match à l'extérieur, ce n'est vraiment pas bon pour la confiance, et un cercle vicieux peut vite s'installer.

    Cela dit, les circonstances sont quand même très défavorables.
    Pour ceux qui font fi du covid, désolé mais c'est évidemment un point majeur qui a perturbé toute la préparation, et qui explique en grande partie ce démarrage raté.
    Après le match de Montpellier, les voyants étaient plutôt au vert, les automatismes se mettaient en place doucement, le physique semblait au point.
    Quand ensuite on annule 2 matches de prépa, et que la moitié de l'effectif ne fait que de
    l'entretien physique, c'est juste impossible d'être prêt.
    D'ailleurs j'ai entendu plusieurs commentaires radio "neutres" sur nos 2 matches qui mettaient l'accent sur notre déficit physique
    J'en veux encore aux joueurs qui ont fait cette sortie, c'est une faute professionnelle qui met tout le club dans le rouge.
    Et je ne comprends pas non plus pourquoi nous avons dû jouer notre premier match comme prévu alors que l'OM avec 4 cas a pu reporter le sien. J'ai dû rater une explication.

    Et en plus on perd Sels et Mothiba, ce qui n'arrange rien, même si à mon sens l'impact est sans commune mesure avec l'impact du Covid.

    Espérons que les 15 jours qui viennent vont permettre de se remettre dans le bon sens.
    Je pense que le retour de Lienard va être important, et ce serait bien que Thomasson commence à jouer, car sinon le déficit de transition dans les phases offensive est juste insurmontable, et on va vers de gros problèmes.
    J'espère aussi (je sais que cela n'est pas forcément partagé) que Prcic va doucement revenir à son niveau et qu'il nous apportera un vrai plus en 2e partie de saison, car une saison sans jouer, ça ne se gomme pas comme ça.
    Ces 3 joueurs sont les seuls qui peuvent combler le déficit technique actuel, à moins d'une recrue.

    Pour moi c'est bien sûr trop tôt pour parler de L2 mais on risque de rester dans la zone rouge ou proche de la zone rouge un certain temps, alors que l'on pouvait espérer mieux en ce début de saison.
  • Assez d'accord avec Clutch.
    ça commence mal. Tout mettre sur le dos du Covid ? Une préparation tronquée alors ça vous va ?
    Et accessoirement quand on a eu le Covid on est mal après j'ai des copines qui ont mis 2 mois à retrouver une forme normale.
    Alors ok eux ont eu il me semble que la forme asymptomatique. Mais en admettant qu'ils aient pu avoir quand même un symptome la grosse fatigue en fait partie. Pas trop chiant pour le commun des mortels, mais pour un sportif pro c'est un peu ennuyeux.

    Pour le reste, c'est un peu inquiétant mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions.
  • @clutch@hammerfitz... Entièrement d'accord avec ce que vous dites ! On pourrait payer bien longtemps cette grosse faute de Genève qui met à l'eau la préparation physique. La pré-saison est un moment clé pour une équipe. Mais de là à annoncer la descente en ligue 2, c'est bien trop tôt... Avec l'une ou l'autre recrue (au moins un remplaçant à Fofana qui manque beaucoup), le retour des 10 covidés à leur véritable niveau et la possibilité pour Laurey de travailler enfin avec tout son groupe, on a largement un effectif pour mettre 3 équipes derrière nous. Comme Superdou je pense que Laurey a choisi de rattraper le retard physique en infligeant une grosse dose de travail à son effectif les deux dernières semaines. Il a donc limité ses chances de réussite aux deux premiers matchs. On devrait voir des progrès contre Saint Etienne, mais est-ce que cela sera suffisant ? Le premier gros rendez vous, c'est Dijon !
  • clutch a écrit, le 30/08/2020 11:58 :
    Et je ne comprends pas non plus pourquoi nous avons dû jouer notre premier match comme prévu alors que l'OM avec 4 cas a pu reporter le sien. J'ai dû rater une explication.

    L'explication est simple, quand l'OM a eu ses cas positifs, c'était au moment de jouer des matchs de Ligue 1.
    Le Racing, au moment de jouer son 1er match de Ligue 1 n'avait plus aucun joueur positif.
    En clair, avec les 4 cas positifs, on met toute l'équipe en quatorzaine, mais après cette quatorzaine, les non positifs peuvent jouer.

    Le timing du Racing a juste été le pire
  • Oui c'est clair d'autant que si tu es en quatorzaine c'est assez évident que tu ne peux pas jouer le match qui suit, ou alors pas en condition physique optimale.
  • mediasoc a écrit, le 30/08/2020 09:21 :
    Ça commence comme une saison de merde là non ? :|s
    Joueurs apathiques et en méforme, boulettes, Laurey aux abonnés absents, pas de recrutement qualitatif...


    Comme l'année qu'on est entrain de vivre tous...
  • Autant je suis déçu du début de championnat du racing, autant quand je vois ce genre de topic revivre après 2 matchs en L1, je suis dépité.
    Ouais Laurey commet des erreurs, ouais les joueurs (certains) sont décevants. Ouais le racing sans ses 25K supporters c'est plus/pas le même.

    Mais franchement, au vu de notre effectif, de la qualité intrinsèque mais surtout de la concurence interne qu'on aura, on peut que devenir meilleur. Lorient erreur de parcours, ça arrive, mais Nice ç'est un poil plus costaud que les autres saisons. Certes on s'est fait punir sur des erreurs individuelles, mais bon, on va se reprendre, enfin, ils vont se reprendre et on va kiffer !
  • Tu as tout dit @wakala67. J'ai la sale impression que tout le monde oublie un peu d'où on vient, qu'on a gagné un titre pas plus tard qu'il y a deux ans, et que ça s'embourgeoise en tribunes comme en commentaires à l'image des Lyonnais et autres Marseillais après deux défaites que le contexte peut facilement expliquer. En National, on avait commencé par une défaite 4-1 à Dunkerque et on a fini par monter. Le Racing va s'en sortir sans aucun problème cette saison, j'en suis persuadé.
  • En effet, très bien dit par @wakala67. Même dépit partagé en voyant ce sujet remonter après 2 journées.

    Il y a une trêve avec un groupe enfin complet pour se préparer collectivement à la reprise. Il nous faut trouver encore la bonne formule tactique (un peu de doute sur ce 4-2-3-1, schéma que j'apprécie pourtant dans l'absolu), compter sur des retours importants (Caci en tête, Liénard nous fera du bien aussi) et le bon retour en forme des covidés cadres (Waris et Lala notamment, Djiku étant déjà assez bien revenu).

    Pas de raisons partir en bad trip après 2 journées. Le championnat a ses séquences bonnes ou moins bonnes. On commence dans le pas terrible, il y aura d'autres séquences plus positives.
  • Ne pas oublier que les topics "Le Racing fonce-t-il vers" sont a prendre au second degrés.
    C'est un peu la course à celui qui le sort le premier, en fonction de la dynamique.
    Si on enchaine une belle série, on reverra rapidement le fameux "Le Racing fonce-t-il vers l'Europe ?".

    Au vu du contexte (retour de Cassard, blessure de Sels et Mothiba, prépa tronquée, 2 défaites de suite) j'attendais le retour de ce topic assez rapidement.
  • Oui comme @fabess l'explique, il n'y a vraiment pas lieu de s'indigner car il y a probablement du second degré quand @mediasoc a choisi de relancer ce topic, et personne n'a sérieusement évoqué la descente dans les post précédents.

    J'avoue que j'ai hésité à réagir sur ce topic car je ne souscris jamais à l'alarmisme, mais je me suis quand même décidé à le faire car finalement c'était l'endroit où je pouvais exprimer ma déception, et quand même une petite inquiétude car ce n'est jamais anodin de démarrer un championnat avec 2 défaites, une chez un promu et l'autre à domicile.

    Tout en rappelant qu'il y a vraiment des circonstances atténuantes et que l'on est encore très loin d'une alarme rouge.
  • Je suis très inquiet, tout les signes semble montrer que le racing fonce vers la l2 et sans doute dans le monde amateur à l'avenir.

    Être avant dernier avec un goal average de- 4, la saison est foutu.

    Thomasson est devenu un mauvais joueur, kone enchaîne les bourdes, sels notre meilleur gardien est blessé, lala est devenu nul, et surtout laurey est lâché par tout son groupe, c'est normal à part râlé les joueurs n'ont plus envie de se faire gronder ! Même les arbitres ne veulent plus voir strasbourg en l1, ils n'hésitent pas à nous enfoncer en sifflant peno des que l'occasion se présente.
    en plus même le public ne suit plus son équipe ils étaient seulement 5000 sur 24000 à venir voir les Strasbourgeois se faire corrigé par Nice !

    Vraiment après 2 journées on peut déjà constater que tout est fini,

    Je lance une cagnotte pour racheter le club, on va monter un groupe de socios 100% alsacien, on va faire venir Venger comme entraîneur/président avec le saint Gilbert gress.
    On va faire une équipe 100% made in Alsace avec Éric diebold du fc grumchuss comme priorité du recrutement, suivi de joueurs 100% locaux.

    Il faut faire quelque chose on est au bord du gouffre !
    Pour sauver le club faites moi un mp je vous donnerais mon rib, je m'occupe de tout !

    Ps: ceci est un message à prendre au second degré !
  • fabess67 a écrit, le 31/08/2020 14:09 :
    Ne pas oublier que les topics "Le Racing fonce-t-il vers" sont a prendre au second degrés..
    Tous ne le comprennent pas....certains y voient même une réalité.
    Je me suis peut-être fait laisser prendre au jeu du second degré, mais la dynamique des commentaires ailleurs et ici même est tellement défaitiste qu'on finit par y croire. En espérant que personne ne pense réellement que la saison est fichue, sinon ce topic n'aurait vraiment plus d'intérêt O:)
  • Heureusement qu'il y a l'excuse du covid et les équipes plus faibles que nous pour rester médiocre.
    Chaque année une excuse de plus, bientôt l'excuse d'Angers qui a pris de l'avance a cause des droits TV va prendre fin, l'excuse du covid ne durera que quelques mois, faudra trouver autre chose l'année prochaine.
  • En même temps qu'est-ce qu'on doit excuser les autres saisons ?
    Depuis le CFA2, à part une saison loupée en national, on est en constante progression...
  • Ah oui la progression est très bonne, d'autres clubs prennent 10ans a être comme nous. C'est juste les excuses qu'on peut lire ici qui sont drôles et chaque années de plus en plus poussées
  • L'excuse des pisses-froids qui polluent l'ambiance autour du club ?
    Celle là, elle existe depuis 50 ans au Racing et a encore de belles années devant elles.
  • Effectivement, @mediasoc a remonté ce topic avec du 2nd degré.
    Néanmoins, s'il y a une unanimité pour dire qu'il est tôt pour en parler, j'y vois quand même une inquiétude exprimée par certains. On lit des : "saison de merde", "l'année de trop pour Laurey", "pas de recrutement qualitatif". Là, ça n'est pas forcément du 2nd degré. Le crapaud dépressif est lui, très 1er degré, et rode sur les topics comme un vautour au-dessus de chaque contre-performance.

    Mais même pour s'inquiéter sur la saison complète, il est encore tôt. Il y a une trêve qui va nous faire du bien, des contaminés qui seront plus affûtés (et normalement plus contaminables), des joueurs qui ont des qualités démontrées l'an dernier, un coach qui sait faire des choix forts (ciao Mitrovic), faire évoluer ses schémas, s'adapte si besoin et sortir "ceux qui ont la tête ailleurs". La théorie Laurey des lièvres et des tortues. Il l'appliquera. Même ceux en fin de contrat doivent être bons pour espérer trouver le meilleur club. C'est l'année pour briller, avant de changer d'air.

    Je suis d'accord que le démarrage de saison n'est pas bon et a été perturbé, avec des erreurs qu'il faudra gommer notamment en défense. Mais ça me semble tôt pour conclure à la saison de merde (si ce n'est le covid-19 qui prive le Racing d'un soutien plus fort), à l'année de trop de Laurey.
  • Il est évidemment trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme même si le déroulé des évènements depuis le début de la préparation n'incite pas à l'optimisme...
    Bon courage Mr Laurey!
  • Nonameh, mais il n'y a pas d'excuses à donner, si tu penses que le racing doit finir 5 em, c'est à toi d'expliquer comment c'est possible. depuis quelques années on est pour moi à la bonne place sachant qu'il est plus facile de chuter que de briller à ce niveau. Donc si tu espères plus, c'est un peu ton problème.

    Je vois les choses avec pragmatisme,je prend ce qui vient et profite des bonnes choses, possible que la racing descende , ce ne sera pas la première fois ni la dernière que ça arrivera.
    Ce que j'aime bien dans la gestion actuelle du club , c'est que jamais, on est dans le rouge et qu'on commence à capitaliser car quand tu réfléchis 3 fois avant de faire une affaire et dépenser des sous, tu fais moins d'erreur et quand tu es patient au mercato, tu achètes quand c'est les soldes et tu trouves des très bon joueurs pour trois fois moins (Mothiba et d'autres coups de fin de mercato). Bref, je trouve franchement que l'on optimise au mieux les choses. et encore une fois,à celui qui espère plus et bien voilà quoi, à l'impossible, nul n'est tenu
  • Ce qui est vraiment chiant de la part du Racing par contre c'est cette fâcheuse tendance à foirer ses débuts de saison depuis le retour en L1.
  • strada a écrit :
    possible que la racing descende , ce ne sera pas la première fois ni la dernière que ça arrivera.
    100% d'accord avec toi sur tout ton post.......sauf cette phrase, là quand même ce n'est pas le moment.

    @dudu Ce n'est pas tout à fait vrai, car la 2e saison nous avions gagné à Bordeaux puis nul contre Sainté.
    Mais autant l'année dernière c'était un peu prévisible avec l'EL autant cette année j'espérais un bon début mais la sortie genevoise nous a vraiment cassé les pattes
  • On reste méga positif si on gagne 2 matchs avant la 6 journée on jouera l’Europa ligue no souci .
    Tout va bien on reste dans la course .
    Avec notre super recrutement on va gérer le tout .
    Tous les clubs de ligue 1 ont peur de nous .
    Victoire à Saint Étienne 2-0 doublé de Saadi .
    Et contre Dijon 3-0 avec un but de Mitrovic sur coup franc de Lala .

    Tout baigne
  • dudu a écrit, le 31/08/2020 18:10 :
    Ce qui est vraiment chiant de la part du Racing par contre c'est cette fâcheuse tendance à foirer ses débuts de saison depuis le retour en L1.


    une tendance qui semble même ancestrale, tant nos départs ont rarement été heureux.

    Coté pile nous avons d'ors et déjà foiré notre départ avec le combo blessure + rooftop + je mets la pression en offrant 2 victoires à des adversaires qui étaient plus prenables à ce moment que jamais pour le Racing. En effet on perd systématiquement contre les promus -autre fâcheuse tendance- mais on réussissait depuis peu bien contre le Gym ou les clubs quelque peu ambitieux.

    Coté face le mercato du Racing est encore un vaste horizon chargé d'espoir tant nous naviguons dans le vide depuis l'intersaison 18/19.
    Et surtout Thierry Laurey a toujours su remotiver son groupe dans la difficulté, car malgré nos résultats apparemment tranquilles nous n'avons pas eu de saisons sans turbulences depuis son arrivée.

    La grande inconnue réside dans la gestion de cette saison forcément tronquée, par de multiples facteurs dus au fléau qui punit le monde du football de ne pas nous avoir laissé continuer notre parcours en UEFA.
  • Father-tom....quand mediasoc..ou moi disons, saison de merde...ou c'est la merde, j'ai du mal à comprendre que tu prennes ces déclarations au 1er degré....?!?
    Franchement après deux journées, même si évidemment on ne peut pas se réjouir des deux matchs qu'on a vu, tu devines bien que c'est un peu du 10ème degré quand tu lis"saison de merde"....hein....non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bobbylapunta Allez la sig !
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)

Mode fenêtre Archives