Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.651 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • On est capable de perdre les 4 derniers matchs et de se faire coiffer au poteau. Quel supporter peut aujourd'hui être serein quand on voit la dynamique actuelle?
    Faut pas se mentir, on n'est pas bien là et c'est la conclusion d'une saison qui a mal commencé et qui a été davantage médiocre que bonne.
  • En résumé il nous reste 3 équipes avec un potentiel supérieur, qui sont mieux classés mais qu'on peut éventuellement taper s'ils ne jouent pas à fond. Et une équipe moins bien classée, mais mort de faim qui est en pleine bourre. Pas très réjouissant tout ça...
  • on va surtout jouer en 38e lors d'un match ou un nul sauvera les 2 équipes ...
    et je pense Keller et Fery assez intelligents pour s'entendre entre gens civilisé
  • Quand à 4 journées de la fin du championnat on a 6 points d'avance et un goalaverage favorable sur Nantes et Nimes on ne peut pas descendre, c'est presque une évidence
    Qu'on prenne une piquette à Marseille, une Lirola c'est presque certain !!
    Si on doit perdre tous les matchs et finalement se retrouver en ligue 2 ce sera une faute professionnelle grave pour Laurey et certains joueurs
    Et certains stubistes pourraient reviser leurs analyses en se faisant tout petit.....
    Mais rassurez vous cela n'arrivera pas et je compte bien terminer dans le Top 10 des pronostiqueurs du Racing
  • Vu la dynamique actuelle, je ne nous vois pas gagner le moindre point à la "régulière".
    Mais ce qui devrait nous sauver, ce sont les traditionnels petits arrangements entre amis de la dernière journée.

    Actuellement on a tout intérêt à soutenir Lorient sur les 3 prochains matchs pour qu'ils laissent filer le dernier match.

    Mais attention si au dernier match une victoire peut faire gagner des places en championnat à l'adversaire, vu les intérêts financiers derrière, personne ne nous fera de cadeaux. Et malheureusement à l'heure actuelle vu qu'il n'y a que 8 pts qui séparent le 10ème du 17ème, le classement peut énormément bouger sur la dernière journée.
  • Alors que nous aurions pu regarder la fin de championnat sans trop de stress et en préparant l'avenir, nous devrons espérer les défaites de nos concurrents direct qui ne lâcherons rien eux ( sur les deux dernières rencontres on peu se demander si certains de notre équipe n'ont pas lâché....).
    Mais chut, faut pas trop être énervé ou donner son propre avis, il y a des VRAI supporters ici qui ne manqueront jamais à te faire relire un ancien post ou tu t'es trompé ou tu n'as simplement pas eu la bonne vision, tout comme certains nous diront à la fin...ON VOUS L'AVAIS DIT qu'on allait pas descendre (si tel est le cas).
  • toi on te connais par coeur, tous les ans c'est pareil

    à la 5eme journée, gnagnagna regarder Brest ils sont 9eme, eux ils ont de l'ambition
    à la 15eme journée, gnagnagna si on continue comme çà Lorient va nous rattraper
    à la 25eme journée, gnagna Nimes et Dijon vont nous rattraper ils n'ont pas lachés, eux ce sont des guerriers

    et quand on gagne des matchs : bah voilà, quand on joue avec de l'AMBITION ...

    et ainsi de suite ... supporteur oui probablement , pour l'analyse , on repassera ...
  • Une seule solution: arranger le match contre Montpellier. Laurey nous doit bien ça.......
  • ganesh a écrit, le 29/04/2021 14:20 :
    toi on te connais par coeur, tous les ans c'est pareil

    à la 5eme journée, gnagnagna regarder Brest ils sont 9eme, eux ils ont de l'ambition
    à la 15eme journée, gnagnagna si on continue comme çà Lorient va nous rattraper
    à la 25eme journée, gnagna Nimes et Dijon vont nous rattraper ils n'ont pas lachés, eux ce sont des guerriers

    et quand on gagne des matchs : bah voilà, quand on joue avec de l'AMBITION ...

    et ainsi de suite ... supporteur oui probablement , pour l'analyse , on repassera ...


    Hello toi
    En attendant c'est pas complètement faux?
    Et c'est quoi le but d'être sur un forum?
    Et lorsque je dis autre chose on t'entends pas?
    Heureusement que tous ne sont pas comme toi ici, d'ailleurs c'est un effort conséquent de te citer tellement ton avis ne compte pas pour moi.
    J'en profite pour m'excuser auprès de ta personne, toi la science infuse le seul le vrai l'unique.

    Et évite de me dire qu'on me connaît, car déjà tu es qui pour prendre la parole au noms des autres ? oui on me connaît sans doute positivement et négativement comme on doit sûrement te connaître.
    Donc TU me connais ? Parfait Tu dois donc être au courant de ce que je pense de toi et tes commentaires aussi.

    Prend une tisane, pose toi et évite simplement de me lire, cela t'évitera des boutons.

    Sans rancune
  • domes a écrit, le 29/04/2021 19:50 :
    ganesh a écrit, le 29/04/2021 14:20 :
    toi on te connais par coeur, tous les ans c'est pareil

    à la 5eme journée, gnagnagna regarder Brest ils sont 9eme, eux ils ont de l'ambition
    à la 15eme journée, gnagnagna si on continue comme çà Lorient va nous rattraper
    à la 25eme journée, gnagna Nimes et Dijon vont nous rattraper ils n'ont pas lachés, eux ce sont des guerriers

    et quand on gagne des matchs : bah voilà, quand on joue avec de l'AMBITION ...

    et ainsi de suite ... supporteur oui probablement , pour l'analyse , on repassera ...


    Hello toi
    En attendant c'est pas complètement faux?
    Et c'est quoi le but d'être sur un forum?
    Et lorsque je dis autre chose on t'entends pas?
    Donner son ressenti, le dire lorsque c'est bien, un avis que forcément tous ne partage pas c'est interdit ?
    Heureusement que tous ne sont pas comme toi ici, d'ailleurs c'est un effort conséquent de te citer tellement ton avis ne compte pas pour moi.
    J'en profite pour m'excuser auprès de ta personne, toi la science infuse le seul le vrai l'unique.

    Et évite de me dire qu'on me connaît, car déjà tu es qui pour prendre la parole au noms des autres ? oui on me connaît sans doute positivement et négativement comme on doit sûrement te connaître.
    Donc TU me connais ? Parfait Tu dois donc être au courant de ce que je pense de toi et tes commentaires aussi.

    Prend une tisane, pose toi et évite simplement de me lire, cela t'évitera des boutons, surtout qu'on souhaite tous la même chose

    Sans rancune
  • Heu sinon, je n'ai pas trop suivi leur L1 a 18 pour 2022.
    Y a t il la moindre chance qu'il y ait une equipe de plus dans la charrette a fin d'annee?
  • Dites donc ça sent l'optimisme ici. Sérieusement les gars, on a 6 points d'avance, un goal-average positif par rapport à ceux derrière. Je ne peux pas concevoir qu'on ne va pas prendre encore au moins 2 points cette saison. Et tiens, pourquoi pas contre Marseille, sinon ça sera contre Montpellier ou Nice.
    Franchement je comprend qu'on puisse avoir peur que son équipe descende mais à un moment donné faut être rationnel. On fait une saison vraiment pas géniale (ok il y a des circonstances atténuantes) mais on est quand même en posture réellement favorable, on est loin d'être aussi médiocres que certaines équipes. L'objectif de gagner encore 1 match est à portée de tir et encore, pour descendre il faudrait que Nantes ou Nimes gagne 2 matchs et fasse 1 nul ET que Bordeaux ou Lorient gagne encore 1 match. Ce serait un sacré dénouement si on descendait, mais attention à ne pas provoquer le destin non plus.
  • jugos-deluxe a écrit, le 29/04/2021 20:00 :
    Heu sinon, je n'ai pas trop suivi leur L1 a 18 pour 2022.
    Y a t il la moindre chance qu'il y ait une equipe de plus dans la charrette a fin d'annee?


    Je pense que la saison prochaine il y aurait 4 descentes en L2 et 2 montées en L1.
  • Prochaine étape 1 seul barrage pour la descente contre le vainqueur des 8 barrages entre club de seconde division.

    Mais la superleague c'est le mal, les clubs français sont contre , enfin surtout JMA qu'on avait pas invité.
  • En tout cas, faudrait mieux pas être en L2 l'année prochaine.
    Il y a discussion d'un passage à 18 clubs en L1 et L2. Du coup, la L2 devrait se finir avec 6 relégations en National (ou L3).
  • Rien n'est acquis quant aux nombres de relégations-accessions, que ce soit pour la saison de transition ou les suivantes. Visiblement, seul le passage à 18 en L1 semble être acquis.
  • Non, ça non plus n'est pas acquis, car il faut que la majorité des clubs soient d'accord.
    Ce n'est pas la première fois que c'est (re-)proposé, et pour l'instant, la majorité n'a pas été trouvée.
    Il faut aussi dire que le dernier passage à 18 clubs a montré que ça ne servait à rien.
  • Oui oui...c'est parce-que ces petits clubs prennent aussi un peu des sous....que les gros ne peuvent pas montrer tout leurs talents...en Europa League ou champion league..... bien-sûr....!!!!!
  • Ce qui valide bien moins l'idée d'une L1 à 18 clubs, c'est que depuis cette année, contrairement aux saisons précédentes, il n'y a plus de Coupe de la ligue. Donc autant de matchs en moins.
  • Bon, il faut remonter à 2015-16 pour que 38 points ne suffisent pas à assurer le maintien (Reims, 38 points et relégué, fucking loosers). Je commence à considérer que les statistiques nous sont favorables, et qu'on peut commencer à respirer par en haut tout en se relâchant par en bas.
  • C'était 39 point pour Reims en terminant 18eme ( aurait été barragistes )
    C'était aussi l'année où le second du classement était à 30 point du PSG .
    Peu probable que le 18eme atteignent 38 point , allez encore un point et on sera sauvé
  • Il y a les histoires de goal average qui peuvent encore nous faire suer, surtout en cas de victoires de Nantes pendant que nous perdrions ... Cela dit chaque journée de ce type qui passe force l'adversaire à grapiller un point en plus pour espérer nous rattraper (tout en comptant bien sûr sur une série de défaites du Racing).

    On va voir ce que feront nos concurrents ce week-end.
  • Le compte n'est pas encore bon.
    Nantes a un calendrier très facile, ils peuvent encore faire 2 victoires + 2 nuls ou 3 victoires sur 4.
    Nîmes ça parait assez mal engagé pour eux mais on sait jamais.
  • Effectivement le compte n'y est pas encore, mais le pts de hier soir est un point que personne ou pas beaucoup de monde voyait dans notre panier et qui pourra faire la différence.
    Maintenant il est vrai que Nantes à un calendrier facile, et le Nantes Bordeaux sera sans doute une rencontre qui déterminera pas mal de chose.
    Je ne nous vois pas descendre directement, par contre les barrages restent encore possible.
    A nous de prendre encore 1 voir 3 pts et ce sera réglé.
  • Pire des scénario à mes yeux:
    Nîmes: Reims (d), Metz (e), Lyon (d), Rennes (e) -> max 4 points
    Nantes: Brest (e), Bordeaux (d), Dijon (e), Montpellier (d) -> max 10 points
    Lorient: Angers (d), Lyon (e), Metz (d), RCS (e) -> max 6 points
    Bordeaux: Rennes (d), Nantes (e), Lens (d), Reims (e) - > max 3 points
    RCS: Marseille (e), Montpellier (d), Nice (e), Lorient (d) -> min 2 points

    RCS: 39
    Bordeaux: 39
    Lorient: 41
    Nantes: 41
    Nîmes: 35

    Même dans ce cas de figure, le plus désavantage au final, avec notre goal-average, on reste devant Bordeaux, et donc, on se maintien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives