Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.649 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Une victoire contre Montpellier qui ne joue plus que la coupe et hop l'affaire sera pliée. Pour Nantes, malgré leur calendrier favorable , il faut déjà qu'ils les gagnent leurs matchs, c'est tout de jouer des équipes à priori moins concernées, avec ce qu'ils ont montré depuis le début de saison ça me semble exagéré de penser qu'ils vont se sauver facilement. Concernant Nîmes, qui n'arrive pas à gagner à 11 contre 10, ils jouent aussi des équipes peu concernées sur leur fin de saison: Reims et Metz c'est pas le plus dur à affronter maintenant et Lyon risque d'être éliminé de la course à la LDC à ce moment là...
    Oui, le Nantes Bordeaux va compter cher. Mais attention Bordeaux est un peu dans notre situation, une victoire et le maintien est quasi assuré. 2,3 nuls et ça passe aussi. En clair, je vois mal et Nantes et Nîmes devant le Racing.
  • Mias y’a vraiment des gens qui pensent sérieusement que Nantes va prendre 10 pts sur 12 les gars ?

    Vous avez vu l’équipe éclaté que c’est ??? Vous avez vu la première mi temps contre nous ?

    Y’a que le racing pour laisser une équipe aussi faible encore dans le match à la mi temps et je vois bien Brest régler le problème dès ce week’end d’ailleurs.

    Soyons réaliste le maintien a été acquis hier soir.

    Place à la suite ( Garde ? )
  • Vous pensez vraiment que Nantes et Nîmes regardent sur nous? Leur but est surtout de chopper la place de barragiste pour garder une chance. Une équipe qui a gagné si peut de matchs sur toute la saison va d’un coup avoir un rythme de champion?
    L’équipe qui gagnera 6 points sera déjà très contente.

    Et de notre côté vous avez l’impression que notre équipe a lâché ?

    On a fait une très mauvaise deuxième mi temps contre Nantes et les joueurs en on pris conscience. Ils feront ce qu’il faut pour assurer le maintient, quitte à être très moche.

    On va jouer des équipes qui n’ont plus rien à jouer. Ça peut donner des bons vieux 0-0 des familles ce qui nous sauverai.

    Maintenant quand j’entends la conf de presse de Mitro hier je pense qu’ils veulent tous prouver de quoi ils sont capable et ils feront ce qu’il faut pour terminer convenablement ce championnat.

    Potentiellement, la 11eme place est encore très abordable en fonction des résultats de ce week-end.
  • Victoire contre Montpellier complètement focalisé ( a juste titre ) sur leur demi de coupe de France. Je suis Der’zak je fait tourner de ouf pour prendre 0 risque, c’est leur dernière chance d accrocher une place en Europe la coupe de France et mollet est pas la
  • Mollet et savanier☝️
  • Pour rester en Ligue 1 il suffit juste de refaire la prestation de hier soir avec du serieux et de la combativité
    Il reste 3 matchs plus ou moins faciles et tous les calculs savants sur le nombre de points que peuvent recolter nos concurrents directs c'est un dialogue de sourds
    Le Racing est en pôle position pour sauver sa peau et il reste 9 points en jeu
    Les points il faut les prendre dans son jardin et je ne comprendrai jamais qu'on veuille que se taper les grosses pointures et êtres ridicules contre les equipes de fin de tableau
    Un brin de muguet porte bonheur pour Laurey et ses joueurs qui meritent une belle fête du 1er Mai et une journée de repos
    Les equipes du Sud nous réussissent bien cette année et Montpellier et Nice ça rassure.....
    Vivement dimanche prochain et déjà le maintien pour ne pas finir comme des bons à rien !!!
  • Bon pour l'instant, les trois matchs contre les sudistes montpelliérains et niçois, c'est trois défaites ... Mais raison de plus pour que notre orgueil soit piqué et qu'on mette fin à cette série !

    Je trouve ça hallucinant qu'on puisse sombrer à ce point contre le 19e et trouver quand même les ressources mentales pour prendre un point au Vélodrome ... J'espère vraiment, vraiment, que nos récentes purges étaient les dernières de la saison, et qu'on va finir avec les honneurs.
  • Citation:
    je ne comprendrai jamais qu'on veuille que se taper les grosses pointures et êtres ridicules contre les equipes de fin de tableau
    On lit ce genre de remarques très souvent ici.
    Franchement ça me fait rire car tous les supporters de toutes les équipes disent la même chose, peu ou prou.

    Combien de supporters j'entends dire, "à chaque fois qu'on peut passer un cap on se rate", et ce quel que soit le niveau du club concerné exemple PSG qui élimine Barça, Bayern et qui perd à Lorient, contre Nantes, etc…..

    C’est juste le football en fait…….
  • Oui enfin il y en a pour qui c'est plus récurrent que d'autres. Le PSG, à part la finale de Ligue des champions, ils atteignent leurs objectifs et ont franchi leurs caps, grâce à un gros portefeuille certes, mais ils ont réussi là où le Matra a échoué.

    C'est quand même très différent avec le Racing, qui a certes atteint ses objectifs ces dernières saisons de remonter de niveau jusqu'en L1 mais qui peine cette saison à gagner ses matchs-clés pour le maintien.
  • Ben tu sais les supporters du PSG doivent tous se les mordre en pensant à plusieurs matches à priori imperdables contre des clubs rélégables (Lorient, Nantes,...), dans ce cas ils seraient largement en tête.
    Ceux de Monaco doivent se dire que s'ils avaient gagné à la Meinau après avoir gagné tant de matches plus difficiles, ils seraient en tête de la L1.
    Et les Marseillais doivent encore se demander comment ils ont pu rater le coche pour prendre la 5e place en étant incapables de battre une équipe qui vient de grapiller un seul petit point en deux matches contre des rélégables.
    Et ainsi de suite....
  • Sources!
  • A la limite je préfère avoir atteint ce total de point en ayant perdu contre des petites équipes et en ayant tenu tête à des grosses, ça donne une indication sur notre potentiel. On est fait pour jouer la ligue des champions en fait, pas contre des équipes qui ferment le jeu :))

    Trève de plaisanterie, j'ai presqu' envie de voir Nantes rattraper Bordeaux et les laisser en barrage. Bordeaux en barrage, je suis certain qu'ils se liquéfient.
  • C'est l'inconnu dans ce combat pour la relégation. Quelle va-t-être l'attitude des bordelais. Ont-ils définitivement abandonné, ou ont-ils un minimum d'orgueil et d'amour propre pour faire le job jusqu'au bout.
  • Bon Bein.... comment dire..?!?!
    Les résultats du jour sont....... catastrophiques.....
    Genre on peu pas faire pire....
    Bon Nîmes vient de se faire égaliser....mais ça reste cauchemardesque quand même.....
  • C'est clair. Malgré le bon nul à Marseille, les autres compagnons d'infortune font mieux. On serait bien inspiré d'avoir un peu plus que 40pts à l'issue de ce championnat...
  • Pas de surprise, ceux qui pensaient que Nantes ne gagnerai pas au moins 3 rencontres ou que Bordeaux était cuit vont surement revoir leur copie et si l'issue pour le racing se termine bien dire qu'ils avaient raison.
    Perso, Nîmes c'est la deuxième équipe a descendre, il s'agit de la place de barragiste qui va se jouer.
    Pareil pour Lorient qui pour moi ne mérite pas du tout de descendre et cela depuis un moment et faudra espérer ne pas devoir gagner contre Lorient pour éviter une place de barragiste.
    Me suis planté concernant Dijon, mais bon
    Le racing avait les moyens de se mettre à l'abri et ne l'a pas fait, maintenant faut cravacher pour ne pas connaître une grande désillusion.
  • Je trouve ça bien
    À nos joueurs de montrer qu'ils la mérite cette place en Ligue 1 au lieu de toujours compter sur les faux pas des autres
    Au pire on jouera les Barrages
    Et sinon on aura mérité rien d'autres qu'une descente
    C'est la vie
  • chrisneudorf a écrit, le 02/05/2021 18:32 :
    Je trouve ça bien
    À nos joueurs de montrer qu'ils la mérite cette place en Ligue 1 au lieu de toujours compter sur les faux pas des autres
    Au pire on jouera les Barrages
    Et sinon on aura mérité rien d'autres qu'une descente
    C'est la vie


    Rien a redire ! 100% de ton avis
  • Match essentiel contre Montpellier dimanche prochain.

    On a eu des occasions de se mettre à l’abri, on l'a pas fait.

    Montpellier n'a plus rien à jouer en championnat, fera probablement tourner en vue de sa demi finale de coupe juste après, a 2 joueurs importants suspendus (Mollet et Savanier).

    Aux joueurs de faire le job désormais. Avec 41 points, ça devrait le faire (même si on jettera un œil à Nantes-Bordeaux où l'un des 2, ou les 2, y laisseront des plumes)

    Allez Racing !
  • Dans le texte oui. Mais perso même si on se maintenait grâce à une erreur d'arbitrage je n'irais pas m'en plaindre.
  • klaus a écrit, le 02/05/2021 19:09 :
    Match essentiel contre Montpellier dimanche prochain.

    On a eu des occasions de se mettre à l’abri, on l'a pas fait.

    Montpellier n'a plus rien à jouer en championnat, fera probablement tourner en vue de sa demi finale de coupe juste après, a 2 joueurs importants suspendus (Mollet et Savanier).

    Aux joueurs de faire le job désormais. Avec 41 points, ça devrait le faire (même si on jettera un œil à Nantes-Bordeaux où l'un des 2, ou les 2, y laisseront des plumes)

    Allez Racing !


    Et en plus 2 jours de récupération en plus pour nos joueurs ! Aucune excuse, il faut les 3 points !
  • La situation a quand même un peu évolué avec les victoires de tous nos adversaires sauf Nîmes, qui a bien l'air condamné. A noter qu'Angers glisse aussi dangereusement en cette fin de saison mais ils reçoivent Dijon la prochaine journée (après c'est l'OM et Lille).
    Pour être sûr de se maintenir il faut 5 points, Nantes même s'il gagne ses 3 matchs ne va probablement pas rattraper la différence de goal avérage avec nous (quoique) et on garde l'avantage particulier. On est dans la même situation que Lorient, mais Brest, Sté, et Bordeaux ne sont pas tranquilles non plus.
    Déjà, il faut battre Montpellier sinon la pression va vraiment devenir forte. Ensuite, il nous faudra battre ou Nice ou Lorient, voire 2 nuls et ce sera plié.
    C'est sûr que cette journée nous est vraiment pas favorable malgré le bon nul à Marseille. A nous de faire ce qu'il faut pour assurer l'essentiel.
  • Une victoire contre Montpellier ne suffira pas puisque Nantes ne lâchera plus le moindre point désormais.
    9ans d'absence dans l'élite, pour finalement rester 4ans en L1 et ne même pas pouvoir assister à la moitié des match à cause du Covid pour retomber en L2 dans la plus totale anonymat l'année où il ne fallait pas et à la veille du début du chantier de la Meinau. timing parfait.
    Va falloir liquider tout l'effectif pour pas redéposer le bilan, puis comme la L1 va passer à 18, plus qu'une seule place pour monter l'année prochaine aussi.
  • :))

    il ne manquait plus que Monsieur Pessimiste
  • Il est vrai que cette journée est défavorable comptablement et qu’on peut regretter les points perdues stupidement. Mais ça va le faire quand même, il n’y pas lieu de tomber dans un pessimiste exagéré. Il reste 3 journées,

    - Nîmes est quasiment hors course
    - Nous avons 4 pts d’avance sur le baragiste actuel et un goal average favorable sur les équipes derrières nous
    - Nous jouons contre 2 équipes qui sont désormais en roue libre dont une est focalisées sur la coupe de France
    - nous jouons 2 fois à domicile
    - Nantes joue contre Bordeaux et Lorient va à Lyon. Nos concurrents vont perdre des points
    - l’esprit d’équipe montré à Marseille et rassurant
    - Bordeaux va peut être s’en sortir sur le terrain mais probablement pas judiciairement

    Bref, il faudrait en concours de circonstance malheureux pour redescendre en Ligue 2....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives