Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.677 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • On se retrouve à 4 points du barragiste Nantes qui a un calendrier jouable (Bordeaux, Dijon Montpellier) s'ils restent motivés 2 victoires et un nul ça leur fait 7 points soit un total de 41 points ils peuvent même nous rattraper à la différence de but (-14 nous avons -10)...
    Lorient a le même nombre de points que nous. ils ont Lyon au programme puis Metz et... Strasbourg..... Lorient a des résultats pas trop mauvais ces derniers temps (2 victoires consécutives). Si l'on part d'une défaite contre Lyon il leur reste 6 points possibles... soit un total de 44 points... que j'espère ils n'auront pas.

    Ensuite nous... Le Racing rencontre Montpellier, Nice et Lorient... Montpellier actuel 8ème au classement n'affiche pas de bons résultats ces derniers temps (2 défaites , 3 nuls et une victoire) Nice a des résultats en dent de scie mais est capable du meilleur (3:0 contre Marseille par ex). Et Lorient c'est peut-être le match de la dernière chance pour les deux... Le plus prenable semble Montpellier... Donc Racing 41 points ou plus ???

    Dans l'hypothèse peu favorable ça pourrait bien se jouer à la différence de but avec Nantes ... Dans l’hypothèse cata... 2 défaites et un nul par exemple c'est les barrages.

    A noter que j'élimine d'office Nimes qui avec ses 32 points et son programme pas facile (Metz, Lyon, Rennes) semble condamné.

    Bref ALLEZ RACING !!! On risque de trembler jusqu'au bout...
  • R.Domenech dans l'Equipe TV : Après Nimes qui devrait descendre , il pense que ce sont Bordeaux et Strasbourg qui risquent le plus d'être barragiste
  • A noter qu'on aura l'avantage (supposé) de connaître déjà les résultats de Nantes, Bordeaux et Lorient lorsqu'on jouera Montpellier
  • fredi68 a écrit, le 02/05/2021 22:22 :
    R.Domenech dans l'Equipe TV : Après Nimes qui devrait descendre , il pense que ce sont Bordeaux et Strasbourg qui risquent le plus d'être barragiste


    En tant qu'ancien Strasbourgeois il doit nous connaître un peu... Bordeaux a un point d'avance sur nous et joue Nantes, Lens et Reims... une victoire et ils sont à 42 points (Reims n'est pas très bon ces derniers matchs) ce qui devrait pratiquement les sauver...Ça sent pas bon pour le Racing si Domenech a raison...
  • Journée vraiment pas bonne pour le Racing, avec en plus Lyon qui jouera avec une équipe de remplaçants contre Lorient au prochain match.
    On n'a aut pas besoin de ça...
  • domi67 a écrit, le 02/05/2021 23:33 :


    En tant qu'ancien Strasbourgeois il doit nous connaître un peu...Ça sent pas bon pour le Racing si Domenech a raison...


    C'est vrai que c'est inquietant. C'est un gars qui nous connait très bien puisqu' il a joué chez nous en 1979, et il est surtout connu pour ne jamais dire de conneries...
  • Footeux tu raconte n'importe quoi , pourquoi Lyon devrait jouer avec une de remplaçants face à Lorient.
    Lyon à encore à chercher la troisième place , qualificative pour la LDC .
    Lyon va jouer avec son équipe type
  • Alainh68 après le match de ce soir ils auront 3 suspendus : Caqueret, Marcelo et De Sciglio + Denayer blessé. Et il me semble que Depay sera suspendu
  • Le Racing bénéficie tout-de-même de deux avantages pour garantir sa place en L1 pour la saison prochaine.

    Celui d’abord d’avoir son destin entre ses pieds. L’équipe freineuse de Lille et Marseille doit pouvoir gagner le match qu’il faut ou arracher les matchs nuls nécessaires à son maintien le cas échéant. Elle a un effectif supérieur à plusieurs mal-classés et a signé quelques belles performances cette saison ; il n’y a pas de raison pour que l’équipe ne s’impose pas dans au moins l’un de ces trois matchs.

    L’autre avantage, si le Racing ne maîtrise pas par lui-même son destin, vient de ses concurrents, la messe étant dite pour Dijon et très vraisemblablement pour Nîmes. Plutôt que Nantes ou le Racing, j’aurai plus peur pour Lorient qui a un calendrier difficile (Lyon, Metz, … Strasbourg).
  • Metz et le Racing ne représentent vraiment rien d'insurmontable pour des Lorientais en mode commando.
  • fredi68 a écrit, le 02/05/2021 22:22 :
    R.Domenech dans l'Equipe TV : Après Nimes qui devrait descendre , il pense que ce sont Bordeaux et Strasbourg qui risquent le plus d'être barragiste


    On a bien senti le petit malaise quand le présentateur a posé sa question à propos de Nantes à Domenech :)
  • Bonjour à tous, alors je vais donner mon point de vue. Je vois beaucoup de stubiste dire que l on a une équipe supérieure aux concurrents directs pour le maintien... ah bon ? Si vous le dites ... moi sur le terrain cette saison j ai vu beaucoup de fois une équipe fantomatique en manque cruelle de technique. Alors oui heureusement que dijon a fait une saison catastrophique et que Nîmes lâche du leste doucement mais la dynamique actuelle n est pas en faveur du racing du tout.. 2 balles de matchs contre deux concurrents directs et 1 point prix .. quelle supériorité sur nos concurrents
  • @milka67 même si je comprends ton opignon, tu n'as pas suivi les matchs du jour je pense... Brest était en vacance (mais vraiment), de la passivité comme ça j'ai jamais vu, le seul but correct c'est la frappe de Blas. Le jeu c'est Nantes qui le faisait certes mais Brest ne jouait pas.
    Bordeaux Rennes c'est pas mérité pour Bordeaux, mais jamais de la vie. Rennes a eu un rouge sévère et malgré tout a dominé le match et aurait mérité au moins de revenir. Et puis Nîmes franchement, ils font match nul uniquement parce que Reims était en mode "tranquille", à chaque coup d'accélérateur de Reims, Nîmes était complètement à la ramasse. Si nous on mérite de retourner en L2, y a bien 4-5 clubs qui mériteraient de nous accompagner dans ce cas. C'est une saison compliqué on le sait, mais malgré tout ç'est très intéressant cette fin de championnat. Je pense qu'avec une dernière victoire on sera sans doute maintenu. Nantes n'enchainera pas 5 victoires, Nîmes est très mal embarqué, Lorient joue encore de gros clubs (dont nous :D). On a toutes les raisons d'y croire !
  • C'est rigolo car à vous écouter toutes les équipes que joue nos concurrents sont démobilisées et Nates Lorient ou Bordeaux sont devenu des foudres de guerre alors que nous on est tellement nul qu'on sera incapable de récupérer des points...

    Le point de Marseille montre bien que les joueurs sont concernés et qu'ils feront ce qu'il faut pour chercher le maintien. Montpellier et Nice ne fermeront pas le jeu, il viendront en faire valoir et ne se laisseront pas taper les fesses mais sans réelle motivation. Lorient viendra peut être à la Meinau dans la même situation que nous, un nul pour assurer le maintient pourrait leur suffire...

    Certes le matelas font sur Nantes, mais nous avons encore 4 points d'avance, à 3 journées de la fin c'est vraiment beaucoup même si tout est encore possible.

    Je rejoins simplement @chrisneudorf sur son analyse, si on est pas capable de se maintenir dans la situation qui est la notre avant ses 3 dernières journées, c'est qu'on ne mérite pas de jouer en ligue 1 point barre.
  • Ces histoires d'équipes qui baissent le pied car ils n'ont plus rien à jouer n'ont aucun sens.
    On est dans le foot pro, et pas dans le foot de district.

    Bien sûr que les joueurs ont concernés.
    Le match à Marseille le démontre bien.
    Mais j'aurais voulu voir toute la saison, et je veux voir contre Montpellier des joueurs aussi performants que contre les grosses équipes.
    Le championnat de ligue 1 c'est pas la CDF.
    C'est pas en réussissant des coups et des exploits que le Raciing se maintiendra, mais en ayant des résultats plus réguliers, et en prenant des points contre des équipes plus abordables.

    Montpellier n'a plus rien à jouer en ligue 1, mais ils joueront relâchés, sans pression contrairement au Racing.
    Der Zak voudra sans doute finir son parcours avec Montpellier sur une bonne note.
    Il voudra aussi préparer au mieux sa 1/2 finale de coupe.
    Savanier et Mollet seront absents, mais ceux qui joueront voudront avoir leur mot à dire pour participer activement à la fin de l'aventure CDF.

    Aux joueurs strasbourgeois d'être au rendez-vous et de plier l'affaire.
    Qu'on puisse une fois pour toutes envisager la saison prochaine qui amènera son lot de changements.
  • Il faut surtout qu'on arrête de compter sur les autres équipes. Laurey y compris vu ses déclarations d'après match sur le message envoyé aux poursuivants .

    On est dans la position où l'on est maître de notre destin .
    Battons Montpellier !
  • Pour le moment, je ne suis pas plus alarmiste que cela.

    Comme prévu, Nantes va probablement s'en sortir.
    Bordeaux a créé la surprise, mais quand on joue tout un match en supériorité numérique, ça aide.
    Pour ceux qui pensaient que Dall'Oglio était intéressé par un poste au Racing, je pense que ce qu'il a montré avec Brest face à un concurrent du Racing pour le maintien prouve qu'il n'en est rien. Mais Brest joue aussi avec le feu, car eux non plus ne sont pas encore sauvés.

    La bonne nouvelle, c'est que Nîmes semble désormais condamné. On a donc les 2 relégables.
    Etre barragiste, c'est un risque, mais ce n'est pas non plus l'assurance de descendre. Les barragistes peuvent être Clermont, Toulouse, Grenoble, Paris FC et Auxerre. Seul Toulouse me fait peur, mais j'espère bien qu'ils finiront à la seconde place du classement.

    Logiquement, si on gagne un seul de nos 3 dernier match, avec notre différence de but et le classement serré (on est certes 4 points et demi devant Nantes 18ème, mais aussi à 4 points et demi de la 11ème place), on ne pourra pas descendre, car tout les concurrents ne marqueront pas 3 points.

    Aujourd'hui, on peut dire que la place de barragiste va se jouer entre Nantes, Lorient, le Racing, Bordeaux et Brest. Mais c'est quand même Nantes qui a la pression, car même s'ils ont un calendrier plus favorable, il va leur être difficile d'aligner une série de victoire.

    Nantes et Bordeaux vont jouer dès la prochaine journée un match à 6 point, un nul entre ces deux équipes, et Nantes serait déjà avec l'interdiction de perdre le moindre de ses 2 derniers matchs pour ne pas être barragiste.
  • Pas sur que les montpelliérains veulent un combat physique de peur de se blesser
    En étant assez agressif possible aussi qu ils veuillent aller au combat...
  • Je partage l'avis de ceux qui disent qu'on a notre destin entre nos pieds, ce qui n'est pas le cas de Nantes, et encore moins de Nîmes.

    Evidemment si on n'est pas capable de ramasser des points avec les 3 matches qui nous restent, ça va être très chaud car le maintien direct se jouera très certainement au-dessus de 38 points.

    Mais comme cela a déjà été évoqué par plusieurs stubistes, si on n'avance plus avec les 3 matches qui nous restent, on ne mérite pas de rester en L1.

    Je n'y crois pas du tout, pour moi la place de barragiste se jouera entre Bordeaux et Nantes, on en saura plus après la prochaine journée
  • Justement, Laurey ne compte pas sur les autres. Il a simplement dit que comme il joue en premier, il doit envoyer un message aux autres. Ca ne veut pas dire "on compte sur les autres pour laisser filer des points". Depuis le début il dit "on est devant, à nous de tout faire pour y rester".
    fost67 a écrit, le 03/05/2021 08:54 :
    Le point de Marseille montre bien que les joueurs sont concernés et qu'ils feront ce qu'il faut pour chercher le maintien.
    Voila, y a plus qu'à les encourager et à y croire.
  • superdou a écrit, le 03/05/2021 09:31 :
    Seul Toulouse me fait peur, mais j'espère bien qu'ils finiront à la seconde place du classement.


    C'est violent de lire ça un lundi matin en 2021 ! :-B

    En espérant qu'on ne soit pas obligé de rencontrer l'ogre toulousain et qu'on se sauve avant ;-)
  • Ce qu'on observe souvent quand on est dans la position du chasseur c'est que c'est usant, Nantes est depuis longtemps dans le rouge, et malgré une (enfin) bonne série, le moindre faux pas leur sera fatal... donc. Attendons déjà de voir ce Nantes-Bordeaux qui vaudra cher, et dans tous les cas battons Montpellier. Et s'il le faut, on pourra encore chercher des points lors des 2 derniers matchs. Par contre, un nul ou une défaite face aux héraultais nous mettrait une pression de dingue surtout si Nantes venait à battre Bordeaux. Si on pouvait éviter ça...
  • Si le Racing ne fonce pas vers la Ligue 2, ces concurrents pour la place de barragiste se sont réveillés. On peut plus que regretter de ne pas avoir enterrer Nantes ou à défaut de les avoir neutralisé tel les Nîmois.

    Il reste 3 matchs, nous sommes devants. Il faut gagner les 3, cela évitera de réfléchir.
  • On peut aussi rager sur ce fameux point offert aux brestois ....
    imaginez le classement avec 1 point de moins pour eux et de 2 plus pour nous
  • En tout cas Lorient aura quelques facilités contre Lyon.

    Evidemment il est toujours possible que Lopes se charge du cas Moffi à coups de poings et que le reste de l'équipe provoque les joueurs de Lorient et que l'arbitre soit sommé de donner 4 cartons rouges à Lorient pour leur faciliter leur travail alors on sait jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives