Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 226.688 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par superdou

  • Ça ne va pas être simple ce barrage contre Toulouse.
  • Lyon n'a pas encore lâché la Champions League, heureusement.
    C'est Nantes qui ne va jouer quasiment que des équipes en tongs (ça a commencé hier d'ailleurs).
    Cela dit, la prochaine journée peut calmer tout le monde. Une non victoire du FNCA, une défaite de Lorient et Nîmes. Y aura pas toutes les semaines des résultats aussi pétés que hier ([-o)
  • Des équipes qui jouent en tongs ça n'existe pas.
    Où alors le Racing affrontera aussi des équipes qui jouent en tongs (Montpellier, Nice).
    Dans tout les cas le Racing ne sera pas défavorisé.
  • Je ne disais pas que le Racing serait défavorisé, je disais que le calendrier de Nantes (vs celui de Lorient par exemple) est beaucoup plus smooth.

    On a vu hier que ça jouait déjà en tongs (Brest, Dijon, etc ...). Et effectivement on a notre destin en main vu nos adversaires.
  • Oui, c'est ça le principal, c'est d'avoir le destin en main.

    Par contre, j'ai plus la sensation que Nantes joue sans rien lâcher et sans calcul, avec une volonté pas vu depuis cette saison, que Brest qui joue en tong.
    Les armoricains ne sont pas encore officiellement maintenu.
  • Faut arrêter de voir Nantes comme des oufs du ballon d'un coup.
    Déjà contre nous ils ont eu de la chance... si on avait pas été en tongs justement sur la deuxième période, ils auraient jamais vu le jour.
    On verra bien s'ils arrivent à rester dans cette dynamique, j'y crois pas une seconde.
    Par contre, je crois vraiment à une victoire contre Montpellier. Les joueurs ont compris et sont conscients de la situation, ils sont aussi impliqués et appliqués... enfin bon vivement dimanche pour voir vers où on va !
  • Les nantais ne sont pas devenus des oufs du ballon d'un coup comme tu dis.
    Mais, Kombouaré a visiblement su remobiliser les joueurs et su trouver la bonne formule qui a mené à une bonne dynamique.
    Rien ne dis que ça durera et que ça suffira, mais c'est un fait que les canaris ne lacheront rien.

    Comme c'est un fait que les joueurs du Racing sont parfaitement concernés.
    De fait, ils n'ont pas joué et ne joueront pas en tongs .
    Je n'ai aucun souci là dessus.
  • Oui Nantes.....
    Qu'est ce qu'on a pas lu ici...les Nantais sont nuls....c'est pas un kombouaré qui va changer ça....
    Combien de fois j'ai lu des posts où on prenait kombouaré plus pour un clown qu'un coach digne de ce nom....
    Alors peut-être que Nantes n'est pas devenu une équipe de football surdouée, mais en tout cas elle est devenu une équipe qui a mis ses couilles sur le terrain et qui ne lâche plus rien.
    C'est principalement ça que kombouaré a amené, avec ses mots, mais force est de constater que ça marche..
    Ce n'est pas maintenant qu'ils voient que l'impossible ( pour bcp ils étaient fini ) est devenu possible, qu'ils vont baisser de pieds..
    Moi je les vois se maintenir sans même aller en barrage...
    Je pense qu'ils vont battre bordeaux.
    Ils ont un espèce d'élan positif qui sera difficile d'arrêter, même s'ils ne sont pas devenu d'un coup des joueurs incroyable...mais l'espoir renaissant doit les motiver à fond et les derniers résultats parlent pour eux.
    À nous de faire le taf en battant Montpellier et en terminant le travail face à Lorient en leur laissant la place de barragiste......
    Après faudra faire les bons choix pour repartir de l'avant avec d'autres hommes....coach, joueurs......
  • hammerfitz a écrit :
    En tout cas Lorient aura quelques facilités contre Lyon.
    Evidemment il est toujours possible que Lopes se charge du cas Moffi à coups de poings
    :D Concernant Nantes, pour les avoir vu jouer, y compris lorsqu'ils perdaient leurs matches, j'étais persuadé qu'il fallait compter avec eux jusqu'au bout.
    D'ailleurs je dirais la même chose de Nîmes, mais eux n'ont pas les mêmes joueurs, la qualité est en-dessous de ceux de Nantes.

    Donc oui il va falloir aller le chercher ce maintien direct, en ce qui me concerne je n'imagine pas une seconde qu'on doive jouer les barrages, et je pense même que ce sera réglé avant le dernier match.
    On verra bien mais c'est mon pronostic.
  • R.Domenech dans l'Equipe TV : Après Nimes qui devrait descendre , il pense que ce sont Bordeaux et Strasbourg qui risquent le plus d'être barragiste

    Si Domenech le dit.

    Jamais vu quelqu'un d'aussi prétentieux dans ses affirmations vu ses antécédents(Knysna demande en mariage d'Estelle en plein Euro).

    Je ne l'écoute plus car je crois qu'il est complêtement déconnecté du réel.
  • Pour Nantes, dans le topic du Ray, je disais que je me méfie de Kombouaré où je n'excluais pas qu'il puisse remobiliser ce groupe, malgré les tombereaux de critiques.
    Pas sûr que pour construire dans la durée, ça suffise. Mais pour remobiliser un groupe, malgré l'échec de Toulouse où ça puait depuis trop longtemps de toute façon, il n'est pas le guignol que l'on peut supposer.

    Maintenant, ce match de Nantes contre Bordeaux, c'est pas simple comme partie mais je crois plus en la fin de saison de Nantes qu'en celle de Lorient qui doit aller à Lyon et encore nous jouer chez nous. Mais les deux (Nantes et Lorient) vont mieux et ce sera toujours tendu jusqu'au bout.

    Il faut battre absolument Montpellier et nous amener à 41 points qui eux suffiront normalement. Le reste, ils s'échineront entre eux pour éviter les barrages.
    On a cette chance d'avoir notre destin entre les pieds, face à une équipe qui ne joue plus rien et amputé de 3 joueurs très importants. On n'a pas d'excuses. Ce raté de Nantes (c'était vraiment le match à ne pas foirer hélas) doit être rattrapé par celui de Montpellier. Même si ça doit passer par un coup-franc de Liénard dans les arrêts de jeu, pour le symbole bis.
  • On loue Kombouaré ici et là (ça me rappelle l'époque où il allait prendre tranquillement ses petits dej avec Marc Keller au Sofitel de Strasbourg). Mais la vérité c'est que ce qui motive les Nantais c'est la peur de revoir Domenech la saison prochaine. Si ça se trouve Kita les a menacer de son retour au club en cas de descente en L2, avec aucune libération de contrat possible. Tu m'étonnes qu'ils se bougent.
  • kita les as surtout eu en leur promettant une prime de 50000 euros en cas de maintien à chaque joueur
    et franchement c'est quelque chose qui me dégoute encore plus du foot pro
    les mecs sont grassement payé pour faire le taf, ils sont déficients et on leur remet une carotte derrière
    donc en gros, faut faire mal son taf pour qu'on te propose une prime et hop subitement on joue mieux
    je caricature je sais mais voilà quoi
  • pepito a écrit, le 04/05/2021 09:56 :
    Kita les as surtout eu en leur promettant une prime de 50000 euros en cas de maintien à chaque joueur
    et franchement c'est quelque chose qui me dégoute encore plus du foot pro
    à noter que pour ce milliardaire pourri, cette prime lui coûterait environ 1 million d'euros, une broutille face à son propre enjeu financier dans "l'affaire" du maintien
  • evidemment
    c'est tout benef pour lui et les calculs sont bons puisque si les joueurs ne renversent pas la situation ca ne lui coutera rien de plus
    mais c'est comme si on mettait une prime à du mauvais taf mais bon c le foot et la société actuelle, tout marche par la carotte
  • Nantes est condamné. Si ce n'est pas cette année ce sera une prochaine, une rustine à 1 millions d'euros ne change rien.

    Le football reste un sport mystique et un coup de sort ou un coup de tête peut changer la face d'une équipe. Nantes vient de prendre 6 pts en 2 matchs pour rester en vie, ce Nantes Bordeaux tombent à pic car les 2 ne peuvent gagner et la dynamique va donc se casser au moins pour l'un des 2.

    Quant à nous il faut sérieusement penser à gagner.
  • Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression que le RCS est devenu la pire équipe du championnat et que Nantes, Bordeaux et Lorient eux, sont devenus des cadors...
  • Après Lorient est 5 eme sur la phase retour , dont 22 point (sur 26 des match retours) récolté à domicile !
    Bon à l'extérieur ils sont mauvais, c'est rassurant avant le racing - Lorient

    Toujours pas inquiet pour le racing
  • Personne ne dit sur ce sont des cadors et nous les pires peintres de L1...

    Par contre, dans les fins de championnat, au haut ou bas du classement, ce qui compte le plus c'est la dynamique et l'enthousiasme qu'elle provoque...

    En termes de dynamique, Lorient ...
    Sur les 10 derniers matchs, je crois que c'est 7ou8 v 1n 1d...
    Nantes à deux victoires de suite et avant ça s'est vraiment bien repris depuis l'arrivée de kombouaré.
    Ils nous ont repris 5p sur les 9 qu'on avait d'avance..
    Ils y croient maintenant à fond, ont un calendrier très abordable....le vent dans le dos.....

    Bordeaux.....j'en sais rien.
    C'est plutôt illisible, le match de Rennes était nul même si la victoire était au bout.
    En plus il y a l'incertitude financière...le risque d'une rétrogradation administrative....ce qui doit pas aider dans les têtes...

    Voilà, nous dans tout ça...?!?!
    J'y crois parce que je n'ai pas envie de croire l'inverse....que ça me foutrait les boules sévères.....et que ça serait un vrai gâchis...un gros pas en arrière dans tout ce qu'a construit Keller depuis son arrivée..etc

    Mais je pense que si on doit se maintenir, c'est contre Montpellier et Nice qu'il faudra chercher les points...
    Si par malheur la place de barragiste devait se jouer le dernier match, contre Lorient, j'aurais du mal à croire à un résultat favorable contre eux.....

    Tout ça , dans l'hypothèse bien-sûr que Nîmes occupe déjà la place du deuxième relégable et qu'il ne reviendra plus dans la bataille.......
  • Lorient est effectivement mauvais à l'extérieur, et leur déplacement à Lyon va pas être simple.

    On pourra quand même noter les nombreux absents côté OL, sur blessures et suspensions.

    Depay, Denayer, Marcelo, De Sciglio, Caqueret, auxquels pourraient s'ajouter les incertains Belamri, Slimani et Bard.
  • L’absence de De Sciglio, c’est plus un coup dur pour Lorient que pour Lyon :D
  • fripon67 a écrit, le 04/05/2021 14:18 :
    En termes de dynamique, Lorient ...
    Sur les 10 derniers matchs, je crois que c'est 7ou8 v 1n 1d...

    4 victoires, 3 nuls, 3 défaites :-B

    De quoi te tranquilliser un peu, non ?
  • Ca va se finir en 38e de finale contre le Bayern de Lorient. Faudra gagner. Un coup-franc de Dim à la 89e. 2-1. Lorient en barrages, on finit 16e. Bim.
  • Si ça se trouve, Lorient sera déjà sauvé et jouera en tongs O:)
  • J'ai l'impression que personne ne croit en nos chances de battre Montpellier. J'ai vu leur dernier match, à part Delort, y'a plus grand monde qui semble avoir envie de jouer au foot dans ce club, c'est en roue libre totale. Si on est un minimum sérieux sur ce match il ne devrait pas nous arriver grand chose de fâcheux.
    Et j'ai du mal à envisager que 3 équipes qui ont galéré toute l'année prendraient subitement 9 points en 3 matchs. Restons tranquilles, on a notre destin entre nos mains.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives