Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.651 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Sans regret ? Perso, je regretterai déjà que le dénouement de la saison puisse se jouer sur ce match.
  • Oui, bien sur, ça je le regretterais aussi. Ça voudra dire que avant Lorient on aura déjà cramé un paquet de joker. Une défaite contre Lorient confirmera donc juste qu'on avait pas le niveau cette saison, c'est dans ce sens que je n'aurai pas de regrets.
    On n'en est pas là heureusement et une victoire contre Montpellier dans un premier temps est à notre portée...
  • kitl a écrit, le 08/05/2021 20:15 :
    Impayable @domes, on n’est ni relégable, ni barragiste, ni descendu qu’il anticipe déjà les difficultés du club à remonter :))


    tu as bien lu mon com? et surtout tu as bien compris ce que je dis?
    Je ne vois pas à quel moment j'anticipe.
    je dis que se SERAI une catastrophe non?
    ou aurais tu lu, c'est une catastrophe?
    Je ne termine pas pas par...faite moi mentir?
    Donc de dire que les excuses sa suffit, que si le racing n'est pas capable de s'en sortir en ayant eu deux jokers c'est anticiper....

    Decidement ici tu as les champions qui savent et interprète tjrs tout au moindre com, et qui n'attendent qu'une chose c'est de contrer à la moindre occasion en recherchant des com's du passé. (mais pas les com's ou nous avions vu juste)
    Milles excuses si nous ne sommes pas tous aussi intelligent que vous, et que nous nous exprimons tout simplement avec nos ressenti et nos mots.

    Pour toi je suis impayable? tu veux savoir ce que tu es pour moi? pas sur!
  • :)):))
  • jamal a écrit, le 08/05/2021 20:32 :
    Après 5 matchs, on nous rétorquait qu'il fallait attendre la 10ème journée, puis la trève hivernale, puis la fin du championnat.
    Il n'est pas nécessaire de rappeler l'enthousiasme qu'a pu insulfler Laurey avant le match de Nîmes avec son "y a pas le feu...".
    J'ai rien contre lui mais il me fait pas plus bander qu'un Pascal Janin

    Désolé pour toi si la victoire à Monaco, ou le match à Marseille ne t'ont pas fait bander.

    Je ne me souviens pas d'un seul match où j'ai éprouvé du plaisir sous Janin. Avec Laurey, même dans cette saison qui était pourrie avant même la première journée de championnat, j'ai pu kiffer à plusieurs reprises cette saison.
  • Ben oui je confirme, j'ai pris bien plus mon pied même avec une relégation à la clef avec Dugué ou Kombouaré et Bassila que cette saison qui n'a jamais rien eu d'ambitieuse, même pour le maintien.
  • La mauvaise foi à son comble : comparer TL, qui est dans le top 3 des entraîneurs historiques du RCS, avec Ninja le moustachu, un des pires coaches de l'histoire.

    Le syndrome de la mémoire courte ? Comment cette fin de saison en eau de boudin peut-elle faire oublier tous les matches "bandants" (pour reprendre la terminologie employée) vécus sous l'ère TL ?
  • Nan et puis on a battu 3-0 Brest, 4-0 Nantes, 5-0 Nîmes, gagné à Metz =P~ et battu de manière très solide Angers et Lens chez eux. Sans parler de Monaco. Ni des autres victoires ou matchs moins convaincants. C'est pas comme si on avait eu la tête dans le seau du début à la fin.

    D'ailleurs c'est ça qui me gave le plus. On a eu le mental pour passer d'un parcours de lanterne rouge jusqu'à la 11e journée à un parcours de top 10 sur le deuxième tiers. Mais on n'aurait plus le mental pour finir le travail et éviter de sombrer maintenant que le maintien est à portée de main depuis 3 semaines. Ce serait incompréhensible ...
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire ici...
    On peut être inquiet, mais de là à sombrer dans le catastrophisme et simuler des scénarios complètement hypothétiques...
    On en viendrait presque à parler des solutions qu'on trouverait suite à la nouvelle descente aux enfers qui s'annonce, trouvera t-on un nouveau Keller pour faire remonter le club qui sera sans doute en R1 après le dépôt de bilan de 2022 ?

    Une victoire demain et c'est bouclé.
  • De toute façon, quoi qu'il arrive on a Lienard pour nous sauver.
    I believe in Lienard !
  • C'est ce que je crois @spiterman67. Nous allons perdre nos deux derniers matchs mais Dim va nous planter un coup-franc venu d'ailleurs à la dernière minute de la dernière journée. Et nous serons sauvés. Ce serait stressant mais tellement jouissif.
  • J'aime beaucoup Lienard mais je préfèrerais éviter ce scénario:D
  • Le sommet du climax étant bien le but du maintien de Liénard mais lors du barrage retour, bien évidemment. :)
    Personne ne veut de cela. Nous autres supporters du Racing avons déjà eu suffisamment nos doses de palpitations. Même quand ce sont des palpitations d'une finale de CDL ou une course pour la montée.

    Lire des comparaisons entre Laurey et Janin... le stub m'a manqué pendant ces 2 jours de soucis techniques car je dois dire que certaines interventions valent le détour. On passe par tant d'émotions à la fois : stupéfait, déconcerté, affligé, amusé. C'est bon de retrouver tout cela.

    Sur le topic en question, le match de Montpellier vaut son pesant de cacahuètes.
    Une victoire permet de maintenir (un peu) à distance la concurrence qui y croit encore. Une défaite ou un nul : clairement, ça pue l'un comme l'autre et rendra la suite méga tendue.

    Même si Nice qui ne joue plus rien est un concurrent direct restent des matches dans nos cordes. Bien que le calendrier nous cale entre deux matches compliqués pour Nice.

    En attendant, Montpellier c'est un gros tournant même si je n'aime pas le côté galvaudé de la formule.
  • Le vrai tournant de cette fin de saison est passé, c'était Nantes et Nîmes et ils se sont lamentablement vautrés avec 1pt sur 6. Laurey a choisi de ne pas faire prendre une dimension dramatique à la situation " il y a pas le feu, il y a a pas urgence, il y a des clubs qui sont bien que nous....", est ce qu'il a raison? est ce qu'il a tord? en tout cas clairement on est pas conditionné en mode "commando" et je ne sais pas si on a les joueurs pour cette épreuve et nous saurons rapidement si c'était la bonne manière d'aborder cette fin de saison. En tout cas pas de hasard, lorsqu'on est à cette position à la 36ème journée c'est que c'est mérité point barre. Qu'ils se maintiennent et qu'on passe à autre chose.
  • En tout cas, la victoire de Nantes ne nous arrange pas vraiment, car une victoire aujourd'hui ne suffira pas. S'ils arrivent à se maintenir (Nantes) après avoir été à la ramasse toute la saison, ce sera miraculeux et ils pourront remercier Saint Antoine...
    Une défaite aujourd'hui et on serait vraiment dans de sales draps. Oui victoire indispensable aujourd'hui.
  • Une victoire aujourd'hui sera probablement suffisante, au vu de la faiblesse des bordelais, qui ne doivent d('être devant nous qu'au fait d'avoir joué un match intégralement à 11 contre 10, tout en ayant eu 3 barres contre eux, face à Rennes.

    Dépasser Bordeaux de 2 points + avoir 4,5 points sur Nantes + 3,5 points sur Lorient, à 2 journées de la fin, c'est largement suffisant pour le maintien.
  • Je pense aussi qu'une victoire aujourd'hui nous assurerait quasiment le maintien.
    Pas mathématiquement évidemment, mais réalistement.
    Surtout qu'on a un goal average favorable par rapport à quasiment tous les concurrents pour le maintien.
  • gogic a écrit, le 09/05/2021 10:00 :
    En tout cas, la victoire de Nantes ne nous arrange pas vraiment, car une victoire aujourd'hui ne suffira pas. S'ils arrivent à se maintenir (Nantes) après avoir été à la ramasse toute la saison, ce sera miraculeux et ils pourront remercier Saint Antoine...


    C'est en très bonne voie pour Nantes, vu leur calendrier, ils peuvent finir à 43 points avec un goal-average de -5.
    C'est désormais Bordeaux qu'il faut absolument dépasser...
  • Nantes va se maintenir sans passer par les barrages.
    Nantes aura un meilleur goal average que le racing.
    Gagner face à Montpellier ne suffira pas, mais c'est impératif !

    Je pense que tout va se jouer entre Bordeaux et Strasbourg pour la place de 18ème ( je pense que les autres équipes ne sont pas concernés ). Donc oui, notre adversaire direct c'est Bordeaux, il faut les dépasser aujourd'hui !
  • Donc Lorient 17ème, un match de plus et derrière nous ne serait pas concerné par le maintien ? :o)
  • moi je dis :

    - on ne s'ennuie jms avec le racing! Et ca c'est bien

    - Titulariser Sanjin "chat noir" Prcic (O victoire sur 16 titularisations) serait d'un punk racingesque

    - Dimitri s'illustrant une seconde fois, à la dernière journée cette fois-ci, pour nous maintenir en ferait le prochain Président du racing une fois MK à la tête de la 3F. Et quelle fin de saison haletante ca nous offrirait ( sans compter les inénarrables spéculations sur le stub)

    - je continue de dire que le véritable enjeu est le recrutement au vu du nombre hallucinant de nos joueurs estampillés L2 voire national ( et qui en plus tirent vers le bas ceux qui ont le niveau L1)

    - le constat tellement limpide d’un déficit technique est tiré par TL; A trois journées de la fin il était temps

    - la victoire de Nantes nous offre un avantage ; les spéculations stubistes qui sont bien plus divertissantes que les matchs de nos bleus
  • matteo a écrit, le 08/05/2021 23:48 :
    La mauvaise foi à son comble : comparer TL, qui est dans le top 3 des entraîneurs historiques du RCS, avec Ninja le moustachu, un des pires coaches de l'histoire.

    Le syndrome de la mémoire courte ? Comment cette fin de saison en eau de boudin peut-elle faire oublier tous les matches "bandants" (pour reprendre la terminologie employée) vécus sous l'ère TL ?



    Détends toi, je les comparais sur les propos d'avant match, ironiquement bien sur mais histoire de souligner en cette fin de saison cette motivation grandiose qu'il transpire.
    Autant je l'apprecie autant il m'inquiète de plus en plus. Mais heureux de voir qu'après 35 journées il constate un manque de technicité dans notre jeu et qu'il affiche clairement l'objectif des 3 points sans se poser mille et une question.
  • gohelforever a écrit, le 09/05/2021 14:02 :
    les spéculations stubistes qui sont bien plus divertissantes que les matchs de nos bleus


    Tant qu'à spéculer je me demande quelle gueule aurait notre équipe en L2.

    Dim qui prolonge en capitaine entouré de jeunes, Prcic titulaire jusqu'à ce qu'il croise un tacle de N'Dour, une attaque de feu Sahi/Waris, Kamara dans les buts jusqu'à la titularisation de l'ancien vers la 10ème journée, un titre arraché en fin de saison.
    Et surtout des matches le samedi soir et à 15 balles sur Bein!
    Ça a presque l'air sympa.
  • bein franchement entre jouer le ventre mou (et souvent moins) de la L1 ou le podium de la L2, pour le plaisir procuré, y a pas photo
  • Qu'on gagne aujourd'hui et qu'on travaille à l'avenir avec nous en ligue 1 pour un nouveau cycle,que Laurey s'en aille avec les hommages pour ceux qui y tiennent et un nouveau challenge pour lui aussi...
    Une victoire, voilà, si tu peux Laurey, fais le
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives