Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 226.699 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par superdou

  • jmr a écrit, le 09/05/2021 22:18 :
    Une descente serait catastrophique. D'autant plus avec le risque de voir la L1 passer à 18 clubs en fin de saison prochaine.
    Sinon, n'est-il pas possible que le dernier match se joue à jauge réduite (genre 1/3 du stade ?)


    Malheureusement non , à cause du couvre feu : 21h .
    Par contre pour les barrages oui
  • Franchement on a encore des cartouches , le Racing est très faible , mais bordeaux, Brest sont pas au mieux, je suis pas sûr qu’ils prennent le moindre point eux aussi.

    Et quoiqu’il arrive si on bat Lorient à la dernière journée on se maintient, oui Lorient m’a l’air meilleur, mais c’est tellement Racing de survivre ou mourrir à la dernière journée...
    On a juste vu le calendrier on savait...

    La poisse du Racing c vraiment le stade vide , franchement c quasi certain qu’il rapporte quelque points qui manque ...

    Mais positivons on a plusieurs carte en main et a priori un encore une chance en barrage ou pour l’instant l’équipe de ligue 1 s’est toujours maintenu.

    J’essaye de positiver....
  • Les barrages " ou jusqu'à présent le club de L1 s'est toujours maintenu »

    C'est censé être rassurant ?
  • Et puis bordeaux franchement...

    Déficit structurel de 20M par saison
    Qui va reprendre ce club

    Au pire on se maintient en coulisse

    lol
  • Détendez-vous, on est pas encore condamné.
    Ok le match d'aujourd'hui fait craindre le pire, mais il y a quand même quelques facteurs qui laissent à penser que le Racing va parvenir à se maintenir :

    - Quoiqu'on en dise, on est bien meilleurs à l'extérieur cette saison. On a fait des matchs aboutis à Angers, Brest, Lens, Metz, Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux... Nice est loin d'être un cador, et si Montpellier pouvait laisser à penser que ce serait une victoire aisée par le fait que les têtes adverses seraient tournées vers la 1/2 de coupe de France, on a plutôt vu une équipe qui cherchait à préparer cette échéance du mieux possible.

    - Lorient est performant depuis la trêve c'est vrai, mais son bilan à l'extérieur reste catastrophique. Sa seule victoire à l'extérieur remonte à octobre, à Reims, qui était à 10 et à l'époque encore totalement à la rue. On a chié dans la colle contre Nantes à la Meinau, mais ça reste un adversaire qui a grosso modo le même niveau, donc théoriquement abordable.

    Par contre, ça dépend vraiment de notre état d'esprit. Le scénario d'aujourd'hui est cruel, mais ce qui est dérangeant par dessus tout c'est que je n'ai pas l'impression que cette équipe joue sa peau. Il est temps de retrouver un peu d'appétit !
  • Je les vois jouer les barrages
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/05/2021 23:51 :
    Les barrages " ou jusqu'à présent le club de L1 s'est toujours maintenu »

    C'est censé être rassurant ?


    C'est une prédiction auto-réalisatrice. Imparable le truc.
  • Faut rappeler Yannick Noah pour remotiver les troupes comme à la grande époque Proisy! Ah non, c'est pas une bonne idée, je crois qu'on était descendu malgré tout...
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/05/2021 23:51 :
    Les barrages " ou jusqu'à présent le club de L1 s'est toujours maintenu »

    C'est censé être rassurant ?


    Lorient a perdu contre Troyes en 2017...
  • Rien ne dit qu'on est condamné knacki. Mais comme tu le mentionnes, cette équipe donne l'impression de ne pas réaliser la situation. Lorient ne gagne pas à l'extérieur, sauf que s'il s'agit du match de la survie, les stats n'auront plus aucune valeur. Et leurs attaquant pourraient nous faire la misère. Lorient c'est pas le PSG mais ils essayent de jouer au foot. Nous on balance des grands ballons devant. Ce que je crains pour le dernier match, c'est que TL préconise d'attendre derrière pour contrer. Et là ça risque d'être le scénario qu'on vit depuis des matchs. Quel dommage d'en être arrivé là alors que tous les signaux allaient en notre faveur pour le maintien il y a 5 ou 6 journées.
  • Oui cela risque de se jouer entre Lorient et nous pour la 18 ème place, Nîmes, même s'ils n'ont pas lâchés, va quand même avoir à battre et Lyon et Rennes... pour eux aussi le tournant c'était avant et à 11 contre 10 ils n'ont pas su en profiter... rédhibitoire quand tu es 19 ème.
    Nantes va probablement gagner ses deux derniers matchs maintenant. Donc reste le Racing, Lorient, Bordeaux et Brest. Attention aussi aux bretons qui sont dans une sacré spirale aussi, que tout le monde voyait sauvé et qui n'arrive pas à transformer leur balle de match... Quand je lis que Lorient est sur une dynamique forte, bof bof, ils restent sur 3 défaites en 5 matchs et 2 victoires, mieux que le Racing certes, mais ce n'est pas dur!
    On a notre destin en main ,en théorie battre Lorient nous suffit, un nul à Nice (ou une victoire serait la bienvenue) histoire surtout de ne pas avoir cette pression négative du dernier match. Après si on se réfère à ces dernières années, cette fameuse pression du dernier match on l'a plutôt bien géré... il est quand même loin le temps de la misère. Ce qui m'inquiète c'est de voir Laurey trop calme, comme si un ressort était cassé. Oui cela ressemble à une fin de cycle...
  • J'ai bien peur qu'il faille aviser au soir de la 38e et dernière journée. A force de jouer avec le feu, il y a grand risque de se brûler. Je ne suis pas d'un naturel négatif, mais à force de griller les jokers les uns après les autres...
  • Nantes va faire 6 points sur les 2 prochains matchs, c'est une certitude absolue.

    Au prochain match on perd évidemment à Nice, je vois mal comment il peut en être autrement, et Lorient va l'emporter les doigts dans le nez face à Metz qui est en roue libre.

    Donc au soir de la 37ème on sera barragistes.
    Lorient va mettre le bus à la Meinau, et c'est plié on jouera les barrages.

    Bordeaux étant sauvé sportivement, il y aura reprise du club et donc aucune possibilité de se sauver administrativement.

    Et ceci n'est pas un scénario catastrophe, c'est ce qu'il va se passer dans la plus élémentaire des logiques.
  • Ce qui est sûr c'est que notre période actuelle est catastrophique.

    Nous sommes l'équipe de L1 qui a ramassé le moins de points lors des 5 derniers matches, même Dijon a fait mieux, Brest aussi alors qu'on parle de leur surplace.

    Nous avions plein de jokers, il nous en reste encore ce qui montre à quel point on a gâché. Mais bon les jokers ça n'est pas infini.

    Cela dit je continue à croire que l'on va se maintenir en L1, mais pas sans stress...
  • Arsène t as pas 1 semaine pour nous aider ?
  • clutch a écrit, le 10/05/2021 10:18 :
    Ce qui est sûr c'est que notre période actuelle est catastrophique.

    Nous sommes l'équipe de L1 qui a ramassé le moins de points lors des 5 derniers matches, même Dijon a fait mieux, Brest aussi alors qu'on parle de leur surplace.

    Nous avions plein de jokers, il nous en reste encore ce qui montre à quel point on a gâché. Mais bon les jokers ça n'est pas infini.

    Cela dit je continue à croire que l'on va se maintenir en L1, mais pas sans stress...


    Ca fait un bout de temps que le stress est installé.
    A deux matchs de la fin du championnat il risque pas de s'attenuer.
  • Quand même pas mal de scenarii très alarmistes. Autre possibilité, on prend 1pt sur les 2 derniers matchs, Bordeaux 0 et ca passe.
    Bordeaux a a peu près autant de chances de prendre peu de points que nous, non?
  • footeux a écrit, le 10/05/2021 07:50 :
    Ce que je crains pour le dernier match, c'est que TL préconise d'attendre derrière pour contrer.


    J'ai envie de dire qu'il n'a pas d'autres choix et je le vois mal dire aux joueurs de se lâcher, de tout donner et de jouer au football car cette équipe n'a justement aucune identité de jeu. Il s'est la plupart du temps calqué sur les systèmes adverses et de tout miser sur les contres avec une certaine réussite mais on a vite vu les limites de cette philosophie. De plus ses discours protecteurs et un peu déconnectés de la réalité ont plongé les joueurs dans une certaine léthargie.
    Mais changer d'entraineur serait un non sens à 2 journées de la fin. Faut qu'ils (Keller, Laurey et joueurs) assument jusqu'au bout.
  • julien-06 a écrit, le 10/05/2021 10:18 :
    Nantes va faire 6 points sur les 2 prochains matchs, c'est une certitude absolue.

    Au prochain match on perd évidemment à Nice, je vois mal comment il peut en être autrement, et Lorient va l'emporter les doigts dans le nez face à Metz qui est en roue libre.

    Donc au soir de la 37ème on sera barragistes.
    Lorient va mettre le bus à la Meinau, et c'est plié on jouera les barrages.

    Bordeaux étant sauvé sportivement, il y aura reprise du club et donc aucune possibilité de se sauver administrativement.

    Et ceci n'est pas un scénario catastrophe, c'est ce qu'il va se passer dans la plus élémentaire des logiques.


    Madame Irma a parlé.
    Le lendemain de la descente du RCS en L2, une météorite va s'abattre sur Strasbourg qui sera rayé de la carte, puis les eaux du Rhin vont se changer en sang avant qu'une nuées de sauterelles mutantes échappés d'un laboratoire expérimentale ne dévaste la région, transformant tout les habitants de la régio en zombie friand de chaire humaine...

    Il y en a qui aiment les psychodrames....
  • Plutôt film catastrophe que psychodrame. Faut vendre le scénar à Roland Emmerich! On peut ajouter la station Mir de Paco Rabanne supposée s'écraser sur Paris pendant que Keller visite la FFF, histoire d'être sûr.
  • Abonnement LIGUE2 disponible des demain ...Il vaut mieux jouer la montee enL1 que le maintien en L1...Il faut vite reconstruire le RACING de demain...Celui d aujourd hui est moribond...Un vaste chantier a l image de celui de la renovation de la Meinau...Because der RACING ist im KELLER
  • Oui bien sûr et tant qu'on y est on pourrait aussi redescendre vers le CFA c'est mieux de jouer les montées que les maintiens hein

    Et puis ça fait longtemps qu'on n'est pas reparti de la base, c'est le bon moment:D
  • Le Racing étant ce qu'il est, avec son lot de mythes et de punkitude, envisager un maintien autrement qu'à la dernière minute de la dernière journée semblait particulièrement optimisite. :)
  • "Une tentative de suicide des joueurs avortée" soulignait TL après le match de Nîmes.
    Outre une énième et lassante provocation pour certains ,dont il a le secret , TL nous dévoilait inconsciemment par cette formule en référence au suicide, le désir de fuite ou et je le crois d'avantage, la recherche de liberté des joueurs , l'envie de se libérer de son geôlier .
    Alors il nous assurait qu 'il gardait la main sur un effectif mais son discours ne passe plus, certains joueurs n 'en peuvent plus de lui, les remplaçants n 'ont eu que mépris pendant que certains enchainaient les matchs catastrophiques les uns après les autres (caci, diallo, sissoko pour ne citer qu'eux ) et tout cela ressemble à une fin catastrophe...
    on sait qu'il faudra tourner la page TL et d'une grande partie de l 'effectif pour repartir d'une page blanche, peut être même à partir de la division inférieure...j 'en ai peur
  • mitch68 a écrit, le 10/05/2021 14:00 :
    Abonnement LIGUE2 disponible des demain ...Il vaut mieux jouer la montee enL1 que le maintien en L1...Il faut vite reconstruire le RACING de demain...Celui d aujourd hui est moribond...Un vaste chantier a l image de celui de la renovation de la Meinau...Because der RACING ist im KELLER


    Les conneries qu'il faut pas entendre sérieusement....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives