Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.653 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • certains Supp du racing sont du même niveau, voir pire...... Bref, que ne faut il pas lire.
    On ne descendra pas en L2, ni même ne participeront nous aux barrages, on se Maintiendra et cela avec Laurey.
    Le virer maintenant serait une hérésie totale.....
    A un moment donner notre Président devra aussi s'expliquer sur son silence assourdissant ,au moment même ou le navire tangue fortement. et aussi assumer son craquage en claquant 10 Plaques pour un ersatz de buteur, plus que fantomatique...10 Plaques , merde

    j’attends avec impatience de voir le successeur de Laurey.... car si un nouvel échec arrive derrière, ben c'est qu'on aura retrouver notre Racing d'avant et on repartira sur un cycle cataclysmique dont seul notre club est capable
  • Inconsciemment ce topic remonte à la surface d'une saison à l'autre, les mauvais résultats de cette saison lui donnant clairement un coup de boost. Il va falloir cravacher dur comme jamais, j'en arrive à me dire que le Racing ne devra plus compter que sur lui même, mais principalement scruter les résultats de ses compagnons d'infortune. Triste réalité.
  • fergatini a écrit, le 10/05/2021 12:48 :
    julien-06 a écrit, le 10/05/2021 10:18 :
    Nantes va faire 6 points sur les 2 prochains matchs, c'est une certitude absolue.

    Au prochain match on perd évidemment à Nice, je vois mal comment il peut en être autrement, et Lorient va l'emporter les doigts dans le nez face à Metz qui est en roue libre.

    Donc au soir de la 37ème on sera barragistes.
    Lorient va mettre le bus à la Meinau, et c'est plié on jouera les barrages.

    Bordeaux étant sauvé sportivement, il y aura reprise du club et donc aucune possibilité de se sauver administrativement.

    Et ceci n'est pas un scénario catastrophe, c'est ce qu'il va se passer dans la plus élémentaire des logiques.


    Madame Irma a parlé.
    Le lendemain de la descente du RCS en L2, une météorite va s'abattre sur Strasbourg qui sera rayé de la carte, puis les eaux du Rhin vont se changer en sang avant qu'une nuées de sauterelles mutantes échappés d'un laboratoire expérimentale ne dévaste la région, transformant tout les habitants de la régio en zombie friand de chaire humaine...

    Il y en a qui aiment les psychodrames....


    Ça ressemble aux 10 plaies d'Égypte ton truc.....
  • coyote67 a écrit, le 10/05/2021 17:42 :
    certains Supp du racing sont du même niveau, voir pire...... Bref, que ne faut il pas lire.
    On ne descendra pas en L2, ni même ne participeront nous aux barrages, on se Maintiendra et cela avec Laurey.
    Le virer maintenant serait une hérésie totale.....
    A un moment donner notre Président devra aussi s'expliquer sur son silence assourdissant ,au moment même ou le navire tangue fortement. et aussi assumer son craquage en claquant 10 Plaques pour un ersatz de buteur, plus que fantomatique...10 Plaques , merde

    j’attends avec impatience de voir le successeur de Laurey.... car si un nouvel échec arrive derrière, ben c'est qu'on aura retrouver notre Racing d'avant et on repartira sur un cycle cataclysmique dont seul notre club est capable


    Bon si tu y crois vraiment au maintien...sans même passer par les barrages...
    J'espère de tout coeur que t'as raison.
    Par contre demander que Keller s'explique sur un achat d'ersatz d'attaquant à 10 plaques...!?
    Pour rappel il me semble qu'on était tous assez heureux d'une arrivée d'un attaquant avec ces stats.. même si on était aussi unanime sur le fait qu'il aurait mieux fallu investir dans le milieu qui n'était pas au niveau...
    De là à lui demander des comptes...
  • Le problème de Keller avec Diallo, c'est que c'est pas la première fois qu'il met une grosse somme sur la table pour recruter un joueur, pensant faire un gros coup.
    Que se soit au Racing ou à Monaco.
    Plombant de fait des capacités d'investissements plus rationnels.
  • @tristan672021 La venue de Diallo est liée à deux problèmes en amont. D'une part, le club n'a pas réussi à construire le milieu de terrain qu'il nous fallait pour prendre (au moins un peu) davantage le jeu en main. On s'est retrouvée avec une attaque coupée du milieu. D'autre part, la blessure de Mothiba + le désastre inattendu de Waris (qui avait bien démarré début 2021) + l'absence de progression de Zohi ont complètement isolé Ajorque au front de l'attaque. Il nous fallait un deuxième attaquant. Malheureusement, cela s'est fait dans la précipitation, parce que le mercato s'achevait imminemment, et aussi parce qu'on était en train de couler complètement.

    Responsabilité du club donc, néanmoins responsabilité aussi et surtout du joueur. Parce que désolé, s'il a été capable d'inscrire 7 buts en presque autant de matchs à ses débuts, il n'y avait pas vraiment de raisons sportives à ce qu'il devienne à ce point fantômatique.
  • Sur l'EDS tout à l'heure, un top décerné à Nantes pour sa remontada, et un flop pour Bordeaux et Laurey.
    Ils sont visiblement plus pessimistes pour Bordeaux que pour Strasbourg.

    Pour nous ils souhaitent que le Racing reste en L1, surtout pour le public dont l'absence a selon eux pesé sur nos résultats.
    Pas faux....

    Pour Laurey il a été défendu par Carine Galli pour tout ce qu'il a fait jusqu'ici.
  • Il faut quand même encore un concours de circonstances pour que l'on soit soit barragistes. Oui, cette fin de saison est pénible. Il y a d'autres équipes qui n'en mènent pas large non plus... (Brest, Bordeaux, Lorient, Nîmes, Dijon)
    Bref, non on ne va pas descendre, ni jouer les barrages. Mais oui on a chaud aux fesses!
  • @arthas, le transfert de Diallo apparaissait comme une opportunité de fin de marché, mais rien ne disait à l'époque que Waris ferait cette saison fantomatique, que Zohi ne franchirait une fois de plus pas le cap et que Saadi ne reviendrait pas (on pouvait s'en douter cependant mais il avait fait douter quelques stubistes lors de l'intersaison). Mothiba et sa blessure ok, mais on ne semblait pas si désarmé à l'époque quand on l'achète. Et à l'époque déjà certains s'étonnaient, à juste titre, de cette dépense farfelue alors qu'on avait bien d'autres besoins prioritaires. Le problème vient de là, de ce coup onéreux, plutôt manqué au final, car le profil de Diallo n'est pas si complémentaire de Ludo et que c'était un pari un peu fou à l'échelle du racing. Alors, on ne va pas le reprocher à MK, qui a toujours fait des chois sains et judicieux ici, mais force est de constater que ce pari là pose question, surtout à ce prix. Faire ce panic buy à l'époque ne faisait déjà pas l'unanimité, c'est pourquoi les gens sont sévères aujourd'hui sur Diallo.
  • Juste un petit rappel pour tous les yakafaukon qui sont de sortie depuis hier : le barrage n'est pas perdu tant qu'il n'est pas joué.
  • Ce débat sur Diallo me fait doucement rire. Même s'il ne claque plus aucun but, je le trouve bien plus concerné et techniquement plus juste que la plupart des joueurs. Quand on ne joue pas à 5 derrière, la seule alternative qui est proposée tourne autour de Thomasson. Mis à part Metz et un bout de match par ci par là, on a du mal à voir son utilité ces derniers temps.
    Il m'est d'avis que Diallo est simplement juste très mal utilisé, que les supporters attendent de lui des choses qu'ils n'a jamais su faire et qu'ils se sont trouvé suite au montant de son transfert une belle tête de turc. Typiquement Strasbourgeois comme attitude et manque de bol pour lui, c'est un black.
    Si je peux lui donner un conseil, qu'il arrête de se tamponner la tête avec un adversaire, qu'il ne court plus pour sauver une sortie de but, qu'il n'essaye plus de reprendre de volée une balle presque impossible à jouer, qu'il ne défende plus pour aider Guillbert quand il est en difficulté. Le mieux, c'est de demander un ticket de sortie et de ne pas faire partie de cette débacle.
  • jamal a écrit, le 10/05/2021 22:18 :
    Typiquement Strasbourgeois comme attitude et manque de bol pour lui, c'est un black.
    Tu peux développer ?
  • Va au stade, tu comprendras.
  • jamal a écrit, le 10/05/2021 22:18 :

    Il m'est d'avis que Diallo est simplement juste très mal utilisé, que les supporters attendent de lui des choses qu'ils n'a jamais su faire et qu'ils se sont trouvé suite au montant de son transfert une belle tête de turc. Typiquement Strasbourgeois comme attitude et manque de bol pour lui, c'est un black.


    C'est vrai que Mitrovic et Thomasson ne sont pas tes têtes de turc ? :))
  • jamal a écrit, le 10/05/2021 22:26 :
    Va au stade, tu comprendras.

    Il me semble que Diallo n'a jamais eu la chance d'évoluer à la Meinau devant du public, mais les vieux clichetons ont la vie dure...
  • Ça fait combien de temps qu'ils sont là et qu'ils n'ont aucune concurrence, qu'ils sont rarement mis sur le banc de touche ?
    Je comprends vraiment pas ce manque de lucidité
  • matteo a écrit, le 10/05/2021 22:30 :
    jamal a écrit, le 10/05/2021 22:26 :
    Va au stade, tu comprendras.

    Il me semble que Diallo n'a jamais eu la chance d'évoluer à la Meinau devant du public, mais les vieux clichetons ont la vie dure...


    Justement, je prie pour lui pour qu'il n'évolue pas à la Meinau dans un stade plein.
  • jamal a écrit, le 10/05/2021 22:33 :
    Ça fait combien de temps qu'ils sont là et qu'ils n'ont aucune concurrence, qu'ils sont rarement mis sur le banc de touche ?
    Je comprends vraiment pas ce manque de lucidité


    Attends je regarde la concurrence sur le banc .... euh non finalement je préfère encore Mitro et Thomasson titulaire O:)
  • jamal a écrit, le 10/05/2021 22:18 :

    Typiquement Strasbourgeois comme attitude et manque de bol pour lui, c'est un black.


    Et Niang, Djetou ou Luyindula (entre autres), ils étaient blancs ? #-o
  • matteo a écrit, le 10/05/2021 22:02 :
    Juste un petit rappel pour tous les yakafaukon qui sont de sortie depuis hier : le barrage n'est pas perdu tant qu'il n'est pas joué.


    C'est ce qu'on disait déjà en 1990 et en 1991...
    Heureusement, il y a eu 1992 :)
  • matteo a écrit, le 10/05/2021 22:30 :
    jamal a écrit, le 10/05/2021 22:26 :
    Va au stade, tu comprendras.

    Il me semble que Diallo n'a jamais eu la chance d'évoluer à la Meinau devant du public, mais les vieux clichetons ont la vie dure...


    Si, quelques minutes contre Lyon (OK devant 5000 personnes) où on était déjà à 0-3 en première mi-temps de mémoire. Il avait même réduit le score donc difficile de lui en vouloir à l'époque.

    Aujourd'hui ce serait clairement pas la même limonade.

    jamal a écrit, le 10/05/2021 22:33 :
    Ça fait combien de temps qu'ils sont là et qu'ils n'ont aucune concurrence, qu'ils sont rarement mis sur le banc de touche ?
    Je comprends vraiment pas ce manque de lucidité


    Je vais être plus généraliste : on a AUCUNE concurrence potable à AUCUN poste, sauf peut être à part en DC, mais avec les blessures c'est impossible.
  • Ca me fait toujours rire quand certains stubistes disent qu'il y a des gens qui sortent du bois pour critiquer, et ? C'est un forum libre et les gens qui critiquent lisent le stub tous les jours, c'est pas parce qu'ils ne commentent pas qu'ils n ont aucune légitimité. Il y en a clairement qui se sentent supérieur ici et ça me désole. D'ailleurs il y a un soucis de navigation ces derniers temps sur ce site, il est souvent inaccessible ou ram beaucoup..
    Pour en revenir au racing, j'espère que vous êtes tous conscients de la spirale négative de l'équipe ? C'est un fait. Pourquoi soudainement elle s'inverserait ? Au nom de quoi ? Du jeu leché du racing ? De la hargne ? J en vois pas ces derniers matchs. Du coaching ? Mouais ..
  • matteo a écrit, le 10/05/2021 22:24 :
    jamal a écrit, le 10/05/2021 22:18 :
    Typiquement Strasbourgeois comme attitude et manque de bol pour lui, c'est un black.
    Tu peux développer ?


    Si ça ne n’est pas du cliché. En noir et blanc pour le coup ?
    Franchement !
    Et on peut donc aimer le club d’une ville sans aimer ses habitants #-o
  • Euh oui, je connais pleins de fans du PSG, et qui supportent pas les Parigos :D
  • La moitié des pure parisiens de la ville de Paris sont très peu amateurs de foot. L'autre moitié viennent de la province et supporte leur club de leur ville d'origine
    Comme pour le racing , les supporteurs viennent en dehors de la ville ( les autres villes d'Ile de France)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives