Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.702 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Sauf que jamais il n'a été dit que Suzuki était là pour remplacer Ajorque, il a été pris pour qu'on puisse jauger de son potentiel avant de l'engager ou non.
    Alors Que Gmamdia était annoncé comme le remplaçant de Niang.

    C'est donc sans comparaison.
  • Peut-être que ça n'a jamais été dit mais ça reste la réalité.
    Quand tu vends un attaquant et que tu en récupères un (même si Suzuki est certainement pas un pur attaquant) pour moi c'est pour le remplacer, même si le statut n'est pas le même.
    Quand je compare les 2 saisons c'est clair que ce n'est pas du copier/coller mais je trouve que ça y ressemble !
  • Non ça n'est pas du tout une réalité, ne serait ce parce que pour l'instant Susuki est pas titulaire... Donc réalité il y aura que quand Susuki jouera, et même à ce moment tu verras par toi même qu'il remplace pas du tout Ajorque.

    Susuki c'est un milieu offensif, petit, rapide et vif, capable de provoquer balle au pied et de prendre la profondeur, et il joue sur le coté.

    Ajorque c'est un attaquant, grand, beaucoup moins vif qui a besoin de temps pour se lancer si il veut prendre la profondeur, jouant souvent dos au but en déviation donnant un point de fixation haut à l'équipe, et qui joue axial.

    Du coup Susuki remplacera pas Ajorque dans l'effectif, à la limite il pourrait sans doute plus facilement remplacer Gameiro vu qu'ils ont en commun leur vivacité et conduite de balle rapide et précise.

    Si tu veux trouver un remplaçant c'est plus le retour de Motiba en forme qui vient remplacer numériquement Ajorque.

    Après si Susuki remplace Ajorque au nombre de but marqué, ça m'ira quand même et ça te donnera un peu raison :D
  • Ici j'ai juste envie de répondre à la question titre de ce topic.
    - Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
    - Non, absolument pas !
  • Je comprends tes arguments et admettons que Suzuki ne soit pas le remplaçant d'Ajorque.
    ça veut dire qu'on a vendu un joueur dans un secteur où on était déjà moyen sans le remplacer.
    Donc pour répondre à la question initial est-ce que le racing fonce en l2, j'ai l'impression qu'on y prend le chemin.
  • Là ton argumentation se tient, je suis pas d'accord mais je comprends le raisonnement (+)

    Pour moi c'est Motiba qui vient remplacer Ajorque. Il était indispo depuis longtemps et là il revient enfin. Si il retrouve le niveau qu'il avait avant sa blessure, je pense vraiment que vendre Ajorque peut être au final une bonne décision car ça permet de renforcer des secteurs de jeux où on avait encore moins de possibilité. En attaquant ils sont 3 confirmés avec des profils différents et assez complémentaire ça devrait le faire.

    Au milieu, je pense qu'on risque d'avoir plus de mal si Sanson n'élève pas rapidement son niveau de jeux. Thomason c'est un sacrés joueur même moins en forme, et on n'a pas tant de joueur que ça avec son volume de course. Ca va passer je pense par arriver à amener du danger sur les cotés pour "libérer" un peu les milieux et donner plus d'espace à Prcic pour distribuer. En tout cas c'est vers ça que je travaillerais avec ce groupe.
  • Je trouve le pari très risqué concernant Mothiba. On n'est pas dans un position au classement qui nous permet de prendre un tel risque.
  • Disons que j'aurais personnellement préféré le recrutement (prêt sans OA comme débattu fin janvier sur le stub) d'un attaquant permettant de disposer d'un profil un peu différent. Encore eusse t'il fallu en trouver un, et qu'il veuille bien venir !
    De plus, nous ne voyons pas Mothiba tous les jours à l'entrainement comme ça peut être le cas du staff.
  • benxico a écrit, le 03/02/2023 11:37 :

    Pour moi c'est Motiba qui vient remplacer Ajorque. Il était indispo depuis longtemps et là il revient enfin.


    Tu es sur le stub aussi Marc ? A l'époque déjà Jafar, maintenant toi. Blague a part, cette excuse bidon du joueur qui revient de blessure et qui est notre nouvelle recrue a déjà été trop utilisé a l'époque Laurey.
    La vente du meilleur buteur du Racing des 20 dernières années dans un mercato et une saison cruciale pour l'avenir du club n'est pas excusable, en plus ne pas le remplacer c'est du sabotage. Je ne sais même pas pourquoi des gens cherchent des excuses aux dirigeants alors qu'ils ont insulté toute une région par leur incompétence. Tu peux être fan inconditionnel et rester objectif. Mothiba n'est pas le sauveur, c'est un joueur de rotation correct mais ce n'est pas le sauveur. Diallo qui voulait utiliser le Racing comme tremplin n'est pas le sauveur.
  • La vente se comprend, le joueur était au bout de son cycle chez nous, et il y a besoin de liquidités. Sportivement il était important (pour ceux qui n'en étaient pas encore conscients, ils le remarqueront d'ici la fin de saison) mais je ne pense pas que le club pouvait se permettre de faire une croix sur plusieurs millions.

    Encore une fois la grosse erreur c'est de ne pas avoir anticipé et préparé ce départ. On a rien vu pour un éventuel successeur sur le même type de profil, ni avant quand ça sonnait la fin d'un cycle ni après son départ sur les quelques jours qu'il restait de mercato. Comme pour Thomasson, ce n'est pas une question de budget mais de choix sportifs et politique de recrutement. Pour Marc Keller les milieux offensifs c'est pas primordial et les attaquants on les empile sans trop réfléchir, sans se demander si c'est complémentaire , du moment que le nombre y est à peu près.
  • Le mois de février/mars sera déterminant. Si pas de progrès d'ici fin mars, ça sera cuit.
  • nonameh a écrit, le 03/02/2023 15:02 :

    Je ne sais même pas pourquoi des gens cherchent des excuses aux dirigeants alors qu'ils ont insulté toute une région par leur incompétence. T


    Je ne sais pas, je suis le racing depuis 1988 , je n'ai pas vu un seul dirigeant être capable d'installer le racing et son très haut potentiel (sic) dans le top 10 de la L1. Et pourtant certain avaient plus de pepètes que les dirigeants actuels .

    J'ai hâte de voir arriver le fameux dirigeant compétent qui mettra le racing et son très haut potentiel durablement dans le top 10 ce qui fera plaisir à tous les gus gus yaka fokon du stub
  • Citation:
    Je ne sais même pas pourquoi des gens cherchent des excuses aux dirigeants alors qu'ils ont insulté toute une région par leur incompétence.
    Rien que ça ?
    T'es sûr que tu parles pas un peu beaucoup à la place de "toute une région" sachant qu'en plus la majorité de la région ne s'intéresse que très peu au foot et au Racing. A la limite quand ça va bien il y a un peu plus de monde qui s'y intéresse, c'est tout.
  • tomkings a écrit, le 03/02/2023 08:59 :
    Peut-être que ça n'a jamais été dit mais ça reste la réalité.
    Quand tu vends un attaquant et que tu en récupères un (même si Suzuki est certainement pas un pur attaquant) pour moi c'est pour le remplacer, même si le statut n'est pas le même.
    Quand je compare les 2 saisons c'est clair que ce n'est pas du copier/coller mais je trouve que ça y ressemble !


    C'est Nemeth qui avait été recruté pour compenser le départ de Pagis. On était revenus à 2 points de Troyes, premier non-relégable, à une dizaine de journées de la fin, malgré un bilan comptable famélique.
    Mais il y a effectivement une ressemblance entre les deux saisons sur le fait que des joueurs ne mettaient plus un pied devant l'autre alors qu'ils étaient performants un ou deux ans auparavant.
    Les frères Farnerud, Abdessadki revenu d'un flop à Toulouse, Johansen sur courant alternatif, Pagis qui avait envie de se barrer...
  • Sur ce qu’on a vu depuis le début de la saison et encore plus contre Toulouse et Rennes, oui le racing fonce vers la L2…je ne vois aucun, mais aucun levier pour s’en sortir!

    Même Angers, dans le contenu de leurs matchs, je les trouve supérieurs!
    Le racing à part au niveau de son gardien, est sur toutes les lignes le plus faible club de L1 cette saison.
  • Dans les actes, on s’y prépare.
    On se sépare de nos gros salaires, on n’investit plus. On prépare idéalement la ligue 2, comme si on était sur d’y aller
    L’an prochain, plus de Ajorque, Thomasson, Djiku, Guilbert, et on vendra certainement Diallo, à voir si gameiro voudra suivre en L2. Du coup tous les gros salaires raus.
    A voir si Keller aura l’arrogance de vendre aussi Sels, la je peterais un câble.
  • C'est surtout Sels qui va pas rester pour nos beaux yeux en ligue 2 alors qu'il peut prétendre à rejoindre un club européen.
  • On sera fixé après le match face à Montpellier
    Soit on gagne et tout est relancé
    Soit on fait mal nul, et on reste dans l'inconnu
    Soit on perd, et la ligue 2 nous tend les bras.
  • Si on tien la victoire (pas facile) on est à 2 points du 14éme (monpellier), ça serait pas catastrophique
  • Je pense que ça va être tendu d'ici la fin de saison quand même.
    Indépendamment du résultat.

    Hier contre Montpellier on a été bons, mais les matchs d'avant une vrai cata. Donc autant sur les résultats on n'est pas si loin de s'en sortir ( mais à mon avis avec les autres clubs qui alterneront aussi victoires nuls et défaites ça voudra rien dire ) autant sur la qualité de jeu je continue d'avoir des doutes. Je préfèrerais une certaine continuité déjà dans le jeu.
  • Après la journée de championnat week-end, on y voit globalement plus clair.
    Si on part du principe que Angers est quasiment condamné, on part sur une lutte à 6 pour éviter les 3 autres place de relegable : Brest, Montpellier, Troyes, Ajaccio, Auxerre et Nous.
    Auxerre semble dans la moins bonne dynamique. Brest est mieux depuis quelques matches. Les 2 autres équipes hormis le Racing semble aussi avancer dans le flou.
    Si on sort un peu la tête de l'eau, on peut aller chercher le maintien mais on tremblera jusqu'au bout.
  • Angers va jouer le rôle du "répartiteur" de points. Brest et Ajaccio ont gagné contre eux, à nous d'en faire autant.

    De toute façon, quand tu as 18 points au bout de 22 journées, tu ne peux que trembler jusqu'au bout. C'est surtout une chance de pouvoir justement espérer trembler jusqu'à la fin pour se maintenir. Dans les années 2000 et même début 2010, le maintien se jouait avec un nombre de points autrement plus élevé et nous serions déjà quasi condamnés (encore plus avec une saison à 4 descentes).
  • Ajaccio, Troyes, Auxerre me semblent bien plus faibles que ce Racing désormais renforcé de ces renforts qui montent en puissance.
    Et si certaines de ces équipes relevaient la tête à l'instar de Strasbourg et Brest, Montpellier voire Nantes sont loin d'être en sécurité !
  • Je ne sais plus quoi penser de notre équipe. J'ai l'impression qu'on est capable de se maintenir après le match d'hier mais après le match de Rennes j'avais l'impression qu'on ne s'en sortirait pas.
    Objectivement je ne suis qu'un brun plus rassuré après le match d'hier mais je relativise car Montpellier était horriblement faible. La suite au prochain match !
  • Si tu relativise pour Montpellier, car l'équipe était horriblement faible, tu peut peut-être relativiser pour Rennes aussi, qui est une équipe en forme en ce moment, et les nouvelles recrues n'avaient pas vraiment le temps de bien s'intégrer et de retrouver du rythme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives