Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.653 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • superdou a écrit, le 19/03/2024 09:22 :




    On a juste un effectif qui peut aller en Ligue 2 parce que composé en majorité de joueurs n'ayant pas le niveau de Ligue 1, mené par un entraîneur d'une faiblesse tactique affligeante.

    A l'heure actuelle il y a 6 équipes qui ont donc un effectif et un entraineur encore plus nuls que nous
    J'espère qu'en fin de saison il en sera toujours de meme
  • Non, on a un effectif plus mauvais que beaucoup d'entre eux, mais ce n'était pas la même chose en début de saison.

    Eux se sont renforcés cet hiver, nous, par rapport au premier match de la saison, on a perdu Bellegarde, Sels, Nyamsi et Mothiba (sur blessure).

    On a juste eu de la chance d'avoir marqué des points grâce à Bellegarde avant son départ, et d'avoir un petit matelas sur ces autres équipes avant les départs de Sels et Nyamsi.
  • ricalewis67 a écrit, le 18/03/2024 16:35 :
    Pour Unibet on est on a quasiment maintenu avec une cote de descente en L2 qui est monté à 25/1 !

    Tu mise 10 € tu peux gagner 250 € tellement ils sont confiant que ca n'arrivera pas.

    Franchement étonné d'une telle cote, on est que à 4 pts du barragiste quoi


    Même chez les statisticiens un peu plus sérieux, il n'y a que peu de chances de descendre, n'en déplaise aux cassandres.

    https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/strasbourg.php

    6% c'est bien peu pour crier au loup.
  • Les states sont un bon indicateur mais qui reste insuffisant.

    Je fais partie des optimistes pour le maintien, mais tout reste fragile…tu enchaînes trois défaites et tu es dans la charrette.

    Je pense surtout que le racing se maintiendra car le contenu des matchs et la mentalité des joueurs me rassure.
    Même depuis février, si comptablement c’est très difficile, le racing n’est passé au travers que deux fois, contre Lorient et Brest.
  • mediasoc a écrit, le 19/03/2024 10:31 :
    Même chez les statisticiens un peu plus sérieux, il n'y a que peu de chances de descendre, n'en déplaise aux cassandres.

    https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/strasbourg.php

    6% c'est bien peu pour crier au loup.

    Selon Opta, à la trêve hivernale, on avait 1% de chances d'être barragiste, et 0.4% de descendre directement (Source).

    A 10 journées de la fin, le même Opta donne 5,5% de chances d'être barragistes, et 2% de descendre directement. (Source)

    Si ça se trouve, après le match contre Rennes, on passera à 10% de chances de barrages, car le problème de ces statistiques, c'est qu'elles ne sont basées que sur les résultats passés, sans aucune autre entrée.
    Le fait, par exemple, de perdre ton meilleur joueur pendant que d'autres équipes se renforcent en parallèle n'est pas pris en compte. On n'est donc pas sur une statistique liée à la conjoncture, mais un simple fait factuel de résultats passés. Et por moi, avec un mercato hivernal raté, ce genre de statistiques perd toute cohérence.
  • Selon les stats, le maintien sera assuré confortablement et Emegha est un killer.
    Il faut impérativement remplacer les matches par les stats.
  • La seule vérité c'est qu'on est 8 clubs pour 2+1 places dans la charette et qu'il reste 8 matchs. Je ne crois pas à la notion de calendrier favorable ou défavorable, car on voit bien que certains clubs qui sont en mauvaises postures sont tout à fait capable de réaliser des exploits, surtout sur les 2 ou 3 dernières journées où certains clubs ne jouent plus rien et dont les joueurs n'en ont plus rien à foutre. A mon sens il faudra 35 points pour éviter la place de barragiste. Donc si on peut aligner 2 ou 3 victoires rapidement, ca permettrait d'être un peu plus tranquille. Là ca peut aller très vite dans le mauvais sens.
  • julien-06 a écrit, le 19/03/2024 12:24 :
    ...A mon sens il faudra 35 points pour éviter la place de barragiste. Donc si on peut aligner 2 ou 3 victoires rapidement, ca permettrait d'être un peu plus tranquille. Là ca peut aller très vite dans le mauvais sens.
    C'est que nous disent les statistiques des années à 18 clubs comme je l'avais commenté avant le déplacement à Nantes:
    frollo a écrit, le 11/03/2024 12:41 :
    Si on prend les 5 dernières saisons à 18 clubs, le barragiste a fini avec:
    35 points en 1997/1998
    35 points en 1998/1999
    42 points en 1999/2000
    37 points en 2000/2001
    et 35 points en 2001/2002
    ce qui nous fait une moyenne de 36,8 points.
    On en a donc déjà pris 3 depuis, reste de 6 à 8 points à prendre, pas facile mais pas impossible.
  • mediasoc a écrit, le 19/03/2024 10:31 :
    ricalewis67 a écrit, le 18/03/2024 16:35 :
    Pour Unibet on est on a quasiment maintenu avec une cote de descente en L2 qui est monté à 25/1 !

    Tu mise 10 € tu peux gagner 250 € tellement ils sont confiant que ca n'arrivera pas.

    Franchement étonné d'une telle cote, on est que à 4 pts du barragiste quoi


    Même chez les statisticiens un peu plus sérieux, il n'y a que peu de chances de descendre, n'en déplaise aux cassandres.

    https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/strasbourg.php

    6% c'est bien peu pour crier au loup.


    C'est du foot, pas des maths.
    A une époque, il y avait 0% de chances de se qualifier après avoir perdu le match aller 4-0. Puis le Barça est passé par là. Les statisticiens les plus sérieux ont en pensé quoi ? Des cadors sûrement. So what?

    Tout est possible en foot... les dynamiques improbables, un effondrement, des faits contraires...

    Après, oui, à ce jour les stats sont favorables, on a un petit matelas (mais pas fou non plus). Ce qui n'enlèvera rien au caractère bien laborieux et triste de cette saison.
  • mediasoc a écrit, le 19/03/2024 10:31 :
    ricalewis67 a écrit, le 18/03/2024 16:35 :
    Pour Unibet on est on a quasiment maintenu avec une cote de descente en L2 qui est monté à 25/1 !

    Tu mise 10 € tu peux gagner 250 € tellement ils sont confiant que ca n'arrivera pas.

    Franchement étonné d'une telle cote, on est que à 4 pts du barragiste quoi


    Même chez les statisticiens un peu plus sérieux, il n'y a que peu de chances de descendre, n'en déplaise aux cassandres.

    https://football.fabien-torre.fr/l1/2023-2024/strasbourg.php

    6% c'est bien peu pour crier au loup.
    Ha parce que les sites de paris sportifs ne travaillent pas la stat et la proba de manière sérieuse ? Là où y a pognon et aléas, y aurait pas une gestion sérieuses des stats ? Bon, ça nous permets de savoir que tu connais l'existence du prix nobel de stats de L1.

    Et sinon, la proba qu'on joue la coupe d'Europe, c'est quoi ?
  • entre 0 et -l'infini.
    Mais on s'en branle, quand tu en es à jouer le maintien dans le dernier quart-temps du championnat et que tu es éliminé en coupe, l'Europe évidemment que c'est impossible.

    Au détour je rappelle que ce topic s'est rendormi tel la Belle au bois dormant l'an dernier le 09/02 sur un message même pas eschatologique de @tomifan alors qu'en terme de probas on était sacrément plus dans la merde qu'actuellement. Faites ce que vous voulez de cette info, mais c'était à mon sens beaucoup plus challengeant d'être "Optimiste" l'an dernier que cette année, nonobstant la couleur de l'argent.
  • father-tom a écrit, le 19/03/2024 15:53 :
    C'est du foot, pas des maths.
    A une époque, il y avait 0% de chances de se qualifier après avoir perdu le match aller 4-0. Puis le Barça est passé par là. Les statisticiens les plus sérieux ont en pensé quoi ? Des cadors sûrement. So what?


    Je pense que tu fais allusion aux statistiques du journal l'équipe, qui se basait uniquement sur l'historique et non pas sur des probabilités au sens mathématique du terme. Le 0% n'était pas une probabilité mathématique.


    takl a écrit, le 19/03/2024 23:23 :
    entre 0 et -l'infini.

    Pas jusqu'à l'infini. Une probabilité c'est entre 0 et 1 (ou 0% et 100%).

    De toutes façons, il y a toujours de l'espoir. Un prof de maths avait dit en cours qu' "une probabilité nulle ne veut pas dire que l'évènement ne peut pas se produire."
  • Les stats il vaut mieux les regarder avec beaucoup de recul, surtout quand elles sont prédictives.

    Pareil pour le calendrier plus ou moins favorable, il y a tellement de paramètres qui peuvent jouer d'un match à l'autre.
    Il suffit de voir tous les résultats inattendus qu'il y a eu depuis le début de saison.

    La seule certitude c'est qu'on a une toute petite marge sur le barragiste et les relégués.
    Si on entame un petit cycle vertueux à la reprise ça devrait le faire.
    Si on recommence une séance de surplace, ça va être très tendu et ça peut basculer du mauvais côté.
  • tomifan a écrit, le 20/03/2024 12:55 :
    . Un prof de maths avait dit en cours qu' "une probabilité nulle ne veut pas dire que l'évènement ne peut pas se produire."


    Tu es sur que ce n’était pas ton prof de philo?
  • indamixe a écrit, le 20/03/2024 17:51 :
    tomifan a écrit, le 20/03/2024 12:55 :
    . Un prof de maths avait dit en cours qu' "une probabilité nulle ne veut pas dire que l'évènement ne peut pas se produire."
    Tu es sur que ce n’était pas ton prof de philo?
    Non, mathématiquement c'est possible sur une série infinie, dans notre cas de très petite série on en est très loin...
  • Et la probabilité de finir bien mieux qu'un maintien confortable ?
  • D'après Robert Schmitt, prof de math au collège Vauban, la probabilité de finir mieux qu'un maintien confortable associé à la possibilité que je sois invité à l'apéro de mariage de Lutecien67 et Nonameh est nulle mais néanmoins pas impossible si l'évènement se répète à l'infini. Et ça, c'est une idée flippante.
  • :)) :))
  • On va commencer à ranger la terasse, si nos chers clients qui veulent rester un peu peuvent ramener leur consommation à l'intérieur du bar pour terminer rapidement, merci d'avance, on va bientôt fermer. Il reste plus grand monde ceci dit, à part les piliers de comptoirs qui font vivre la maison.
  • C'était une bonne saison pour le topic, je pense qu'on pourra rouvrir rapidement à la fin de l'été [-o
  • Y'a happy hour pendant la préparation estivale ?
  • :))(+)
  • Et des travaux d'agrandissement sont-ils prévus ? Un mercato estival alléchant risque d'en faire the place to be l'an prochain...
  • takl a écrit, le 07/04/2024 21:58 :
    On va commencer à ranger la terasse, si nos chers clients qui veulent rester un peu peuvent ramener leur consommation à l'intérieur du bar pour terminer rapidement, merci d'avance, on va bientôt fermer. Il reste plus grand monde ceci dit, à part les piliers de comptoirs qui font vivre la maison.
    je vais rester un peu, jurisprudence Furlan ogblige:p
  • J'allais le dire ! Ça serait pas une première au racing de tomber avec une telle avance !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives