Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.633 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • samh a écrit :
    en quoi peut on raisonnablement reprocher une defaite du racing a loui II ???
    c'est une equipe qui va jouer le titre, finaliste de la C1 !

    Ce n'est pas la défaite qui est repprochée, c'est la manière.
    Quand pendant 45 minutes, tu n'es pas capable d'aligner 2 passes, ou de passer la ligne médiane, tu peux jouer contre Monaco ou Istres, tu paumes le match
    samh a écrit :
    je suis d'accord sur le fait que les 4 premiers matches etaient mauvais contre des equipes soit-disant prenables (quoique toulouse), mais contre monaco une defaite n'est pas catastrophique.
    ca fait 25 ans qu'on perd la-bas et ca n'a jamais fait autant de bruit.

    Ca fait également bien longtemps que le niveau a été aussi indigne d'une ligue 1 au Racing (quoique, 4 ans en fait ...)
    samh a écrit :
    vous etes remontes parce que c'est un 5e macth sans victoire et sans la maniere, mais finalement il n'y a pas peril en la demeure, loin de la : le premier non relegable n'est qu'a 1 point, on a le meilleur buteur de L1...

    Non, on est remonté parce qu'il n'y a pas d'espoirs dans cette équipe, pas d'âme, pas d'entente entre les joueurs, pas de complémentarité, pas d'envie et du m'enfoutisme.

    Bref, ce n'est pas la défaite à Monaco qui est jugée, mais l'état d'esprit de cette soi-disant "équipe"
  • Je vais direct m'inscrire dans le club des pessimistes. Pour moi ça sent bon la D2. Il n'y a pas que les résultats catastrophiques, avec deux promus rencontrés. Si ce n'était que ça. Le problème, c'est l'absence totale de jeu, d'enthousiasme et de motivation de cette équipe. Il n'y a pas d'âme, c'est amorphe.
    Déjà que tous les joueurs n'ont pas un niveau terrible, si en plus ils n'en ont rien à foutre d'être sur le terrain, ça va pas s'arranger.
    Ajoutons à ça la traditionnelle crise qui ne saurait tarder, et il y a toutes les raisons de s'inquiéter.
  • zemams a écrit :
    Je suis assez d'accord avec Samh sur l'analyse de Monaco. Je rajouterais que ce qui me laisse un brin d'espoir c'est qu'il y a actuellement 7 équipes qui ont du retard à l'allumage et que ça donne une chance de recoller facilement. Si on était détaché comme il y a 4 ans, ça m'inquiéterait aussi mais là, c'est la première équipe qui pourra réagir qui se sauvera et sur ce que le racing a montré lors de la première période à Monaco, je garde espoir.


    Tout a fais juste zemams, quand on regarde le classement, on a l'impression qu'on se dirige vers un chmapionnat à 2 vitesses, on est dans la mauvaise, mais on est pas encore vraiment décroché! Gardons confiance!
    En plus quand je vois la trio de tete de la L1 :-/
  • Le racing fonce-t-il vers la L2 ?

    Oui, bien sûr
  • zemams a écrit :
    Je suis assez d'accord avec Samh sur l'analyse de Monaco. Je rajouterais que ce qui me laisse un brin d'espoir c'est qu'il y a actuellement 7 équipes qui ont du retard à l'allumage et que ça donne une chance de recoller facilement. Si on était détaché comme il y a 4 ans, ça m'inquiéterait aussi mais là, c'est la première équipe qui pourra réagir qui se sauvera et sur ce que le racing a montré lors de la première période à Monaco, je garde espoir.


    Oui mais Lens n'est pas un équipe d'éclopés non plus ;)

    Pour ponctuer cette histoire Lens à aussi besoin de points pour confirmer leur bon recrutement de cet Intersaison ...

    Mais j'admet volontier que la première mi-temps contre Monaco laisse présâger quelque chose de mieux. Mais je ne demande que confirmation !!!
  • Ben j'ai dit nulle part que Lens était une bande d'éclopés b-(
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    en quoi peut on raisonnablement reprocher une defaite du racing a loui II ???
    c'est une equipe qui va jouer le titre, finaliste de la C1 !

    Ce n'est pas la défaite qui est repprochée, c'est la manière.
    Quand pendant 45 minutes, tu n'es pas capable d'aligner 2 passes, ou de passer la ligne médiane, tu peux jouer contre Monaco ou Istres, tu paumes le match
    samh a écrit :
    je suis d'accord sur le fait que les 4 premiers matches etaient mauvais contre des equipes soit-disant prenables (quoique toulouse), mais contre monaco une defaite n'est pas catastrophique.
    ca fait 25 ans qu'on perd la-bas et ca n'a jamais fait autant de bruit.

    Ca fait également bien longtemps que le niveau a été aussi indigne d'une ligue 1 au Racing (quoique, 4 ans en fait ...)
    samh a écrit :
    vous etes remontes parce que c'est un 5e macth sans victoire et sans la maniere, mais finalement il n'y a pas peril en la demeure, loin de la : le premier non relegable n'est qu'a 1 point, on a le meilleur buteur de L1...

    Non, on est remonté parce qu'il n'y a pas d'espoirs dans cette équipe, pas d'âme, pas d'entente entre les joueurs, pas de complémentarité, pas d'envie et du m'enfoutisme.

    Bref, ce n'est pas la défaite à Monaco qui est jugée, mais l'état d'esprit de cette soi-disant "équipe
    "


    tu oublies un peu vite la premiere mi-temps qui laisse esperer des jours meilleurs...
  • samh a écrit :
    tu oublies un peu vite la premiere mi-temps qui laisse esperer des jours meilleurs...

    Non, je ne l'oublies pas.
    Je me souviens très bien que Monaco a dû patienter 3 énormes minutes avant d'ouvrir le score, puis a laissé venir les Strasbourgeois, sans forcer.
    Ensuite, à la mi-temps, ils se sont fait bouger, et du coup, plus de Racing.

    Donc, non, je ne suis pas non plus ébahit de cette mi-temps, car on était déjà mené au score, face à une équipe qui se réservait pour la ligue des champions.
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    tu oublies un peu vite la premiere mi-temps qui laisse esperer des jours meilleurs...

    Non, je ne l'oublies pas.
    Je me souviens très bien que Monaco a dû patienter 3 énormes minutes avant d'ouvrir le score, puis a laissé venir les Strasbourgeois, sans forcer.
    Ensuite, à la mi-temps, ils se sont fait bouger, et du coup, plus de Racing.

    Donc, non, je ne suis pas non plus ébahit de cette mi-temps, car on était déjà mené au score, face à une équipe qui se réservait pour la ligue des champions.


    t'as raison, c'est une belle attitude pour un supporter de ne voir que le mauvais cote des choses.
    c'est bien mieux pour avoir la critique facile ! ;)
  • samh a écrit :
    t'as raison, c'est une belle attitude pour un supporter de ne voir que le mauvais cote des choses.
    c'est bien mieux pour avoir la critique facile ! ;)

    Je vois peut-être le mauvais coté des choses, mais je vois surtout un Racing comme j'en ai tant connu par le passé, hélas. C'est à dire, un club en perdition.
    Alors oui, je suis critique, car je ne vois pas de points positifs.
    On peut dire, youpi, après avoir tenu 3 minutes sans se faire encaisser de buts, on a réussi l'exploit de faire 3 passes consécutives pour aller inquiéter 3 fois en 45 minutes le gardien adverse face à une équipe passive, c'est la preuve qu'on est en train de revenir à un meilleur niveau.

    Moi, ce niveau, il ne me suffit pas, désolé.
  • Ben quand on est reléguable après de telles préstations, il y a de quoi être inquiet pour la suite des évenements? Et ce d'autant plus que ce début catastrophique était largement prévisible et prévu sur ce forum... ;)

    Maintenant moi aussi je peux dire "youpi, on va avoir une réaction d'orgueil, nos joueurs sont bons, on va gagner face à Lens, ouéééé!". Voilà, je suis un vrai supporter. Heureux?
  • conan a écrit :
    Ben quand on est reléguable après de telles préstations, il y a de quoi être inquiet pour la suite des évenements? Et ce d'autant plus que ce début catastrophique était largement prévisible et prévu sur ce forum... ;)

    Maintenant moi aussi je peux dire "youpi, on va avoir une réaction d'orgueil, nos joueurs sont bons, on va gagner face à Lens, ouéééé!". Voilà, je suis un vrai supporter. Heureux?


    tout le monde est d'accord pour dire que les joueurs jouent mal en ce debut de saison, la n'est pas le probleme !
    la question est plus de savoir s'ils sont capables de rebondir et qu'est-ce qui va les faire rebondir ?
    des encouragements ou des critiques ?
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    Ben quand on est reléguable après de telles préstations, il y a de quoi être inquiet pour la suite des évenements? Et ce d'autant plus que ce début catastrophique était largement prévisible et prévu sur ce forum... ;)

    Maintenant moi aussi je peux dire "youpi, on va avoir une réaction d'orgueil, nos joueurs sont bons, on va gagner face à Lens, ouéééé!". Voilà, je suis un vrai supporter. Heureux?


    tout le monde est d'accord pour dire que les joueurs jouent mal en ce debut de saison, la n'est pas le probleme !
    la question est plus de savoir s'ils sont capables de rebondir et qu'est-ce qui va les faire rebondir ?
    des encouragements ou des critiques ?


    Au point ou on en est? Des coups de pied au c.. et un miracle. Dans n'importe quel ordre.
  • samh a écrit :


    tout le monde est d'accord pour dire que les joueurs jouent mal en ce debut de saison, la n'est pas le probleme !
    la question est plus de savoir s'ils sont capables de rebondir et qu'est-ce qui va les faire rebondir ?
    des encouragements ou des critiques ?


    Ben tu ne veux pas qu'on les félicite pour leur comportement tout de même?
  • conan a écrit :
    samh a écrit :


    tout le monde est d'accord pour dire que les joueurs jouent mal en ce debut de saison, la n'est pas le probleme !
    la question est plus de savoir s'ils sont capables de rebondir et qu'est-ce qui va les faire rebondir ?
    des encouragements ou des critiques ?


    Ben tu ne veux pas qu'on les félicite pour leur comportement tout de même?


    de toute façon il y a un moment ou encourrager ne sert plus à rien. On pourra toujours encourrager un âne, ça en fera jamais un cheval de course.
  • conan a écrit :
    samh a écrit :


    tout le monde est d'accord pour dire que les joueurs jouent mal en ce debut de saison, la n'est pas le probleme !
    la question est plus de savoir s'ils sont capables de rebondir et qu'est-ce qui va les faire rebondir ?
    des encouragements ou des critiques ?


    Ben tu ne veux pas qu'on les félicite pour leur comportement tout de même?


    honnetement je pesne qu'ils en sont totalement conscients et ce dont ils ont le plus beson en ce moment c'est bien des encouragements. :)-
  • Bon ben voilà je crois qu'on peut maintenant remonter ce topic à chaque match :-'

    En tout cas c'est la première fois que j'ai autant de fois entendu L2 sur FBA ce soir... Dubrulle a dit que c'est le pire départ du Racing de son histoire... Je crois qu'il n'en est pas loin... Même Le Roy a fait mieux... b-( b-(

    Angers, on arrive!
  • chris68 a écrit :
    Bon ben voilà je crois qu'on peut maintenant remonter ce topic à chaque match :-'

    En tout cas c'est la première fois que j'ai autant de fois entendu L2 sur FBA ce soir... Dubrulle a dit que c'est le pire départ du Racing de son histoire... Je crois qu'il n'en est pas loin... Même Le Roy a fait mieux... b-( b-(

    Angers, on arrive!


    Relativises encore un peu si possible ... Nous ne somme pas encore mort et enterré. D'accord être dernier est une situation délicate, mais de l'autre côté on ne risque plus d'être plus bas :p

    Maintenant il faut essayer de jouer sur l'honneur de l'équipe de leur donner cette rage de s'en sortir de cette merde dans laquelle ils sont jusque au torse. L'honneur d'un homme peut lui faire faire de très belles choses.

    Si tu regardes le classement ici, tu pourras tout de même voir que la 11ème place n'est qu'a 6 points de rien du tout. Une série de 5 matchs sans défaites dont 2 victoires (ce qui serait faisable avec un p'tit meneur de type Carrière en Joker ;)) nous sortirait de cette panade, c'est sûr. En tout cas je reste optimiste pour la suite du championnat.
  • thelak a écrit :
    mais de l'autre côté on ne risque plus d'être plus bas :p

    Maintenant il faut essayer de jouer sur l'honneur de l'équipe de leur donner cette rage de s'en sortir de cette merde dans laquelle ils sont jusque au torse. L'honneur d'un homme peut lui faire faire de très belles choses.

    On sait jamais , des fois que Brest nous passerait devant aussi :O :))
    thelak a écrit :

    Une série de 5 matchs sans défaites dont 2 victoires (ce qui serait faisable avec un p'tit meneur de type Carrière en Joker ;)) nous sortirait de cette panade, c'est sûr.


    Tu sais, les autres équipes jouent aussi hein. Je suis même pas sur qu'une telle série nous tirerait d'affaire. Je prends l'exemple de Nancy au début des années 90 , qui avait fait 1 deuxième partie de sasion canon (2ème des matches retour) sous la houlette de Rouyer, et qui était descendu quand même, la faute a 1 début de saison pourri.

    Je suis tres pessimiste, voire résigné. [-o [-o
  • Chacun sa façon de voir les choses ... ;)

    Pour moi c'est possible à condition de se donner à fond.
  • thelak a écrit :
    Chacun sa façon de voir les choses ... ;)

    Pour moi c'est possible à condition de se donner à fond.


    Tout devient possible si on se donne à fond là je suis d'accord. Le hic, c'est de justement de se donner à fond. Et là je crois que l'état d'esprit des joueurs malgré leurs bonnes paroles, ne semble pas vouloir le faire... Maintenant un changement ( d'entraineur par exemple) pourrait ouii les faire réagir si il leur inculque enfin la notion de se défoncer sur un terrain!
  • meme s'il se donne a fond ,on vas vite se rendre compte de leurs limites ,si c'est pas déja fait
  • en tout cas si le racing file vers la D2 cette année il serait à sa place, parce que vu le faible niveau de la l'élite cette année, je crois qu'on serait chanceux de n'aller qu'en D2...
    et pis la D2 c'est fun, rappellez vous on gagnait des matchs
    la taule mis a nice en début de D2, c'était génial ...
    enfin seulement génial qu'en on y reste une saison;
    mais je crois sincérement que cette equipe du racing à besoin de
    réapprendre a gagner, voir même d'apprendre a gagner...
    à vrai dire je sais même plus ce que c'est une victoire (ma derniére remonte à l'om quasimment, et c'est pas faute d'être aller voir des matchs)

    en fin de compte nous n'aurons que la place que nous méritons

    désolé de m'enflammer
  • vu le classement on y va tout droita moins d'un changement de cap immediat (kombouare ?), parce qu'on n'a plus le temps d'attendre.
    les autres equipes commencent a prendre le large.
    apres nantes il faudra agir sinon ca risque d'etre trop tard. :(
  • A noter que Strasbourg s'est vu (ou va se voir?) proposer par la FFF de faire faire une évaluation des joueurs (et des encadrants?) par un cabinet de recrutement, de même que le PSG, Istres, et tous les clubs concernés par le maintien. Le but est d'arriver à "cerner" les difficultés éventuelles qu'on peut trouver au niveau relationnel, de déceler les joueurs les plus motivés, etc. Tout ça pour se relancer dans le championnat...

    Je ne connais pas la réponse du club, mais je vous tiens au courant. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives