Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.702 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Personnellement, si le racing ne gagne pas contre PSG ça sera réellement cuit. Peut être pas mathématiquement, mais moralement ça sera le coup de grâce. b-(
  • C'est clair, rien d'autre qu'une victoire pour relancer la machine.
  • Relancer la machine... elle n'a jamais rééllement était lancé. :-'

    Et puis là on assiste à rien d'autre qu'un jeu de questions - réponses en compagnie de Sochaux, j'ai bien peur qu'on aura droit à ce jeu jusqu'à la fin de la saison, on n'a pas pris le moindre point à Sochaux en l'espace d'un mois et je crains qu'on leur en prenne pas beaucoup plus d'ici la fin de la saison.

    Le moindre faux-pas à domicile et on sera définitivement cuit, ce que j'appelle par faux-pas c'est un tout autre résultat qu'une victoire, qu'on se comprenne bien. :-s

    En plus de ça, on n'efface pas un 4-0 contre Saint-Etienne comme celà, et même si ils vont perdre à Marseille, une vitoire contre Le Mans n'est pas à exclure, 'bref on revient à notre jeu de questions-réponses.. ;)
  • Il n' a pas que Sochaux qui joue son maintient. Malgré un nombre de points plus favorables, certaines autres équipes sont loin d'être à l'abri et notamment Troyes.
    Mais effectivement, si on veut s'en sortir, il faudra avoir un parcours quasiement sans faute :|s
  • Le Racing est cuit...... Les concurrents direct gagnent leurs matchs et l'écart ne se réduit pas!!
    La ligue 2 se profile a l'horizon.
    Le Racing va droit en ligue 2 et beaucoup de bons joueurs vont faire leurs valises (Boka, Haggui, A. et P. Farnerud,...)
    C'est triste mais il faut se mettre a l'évidence. :((
  • C'est quoi ce pseudo tom-tom ? X-(

    father-tom et moi-même avons rendu ces trois lettres mythiques... :D
  • C'est vrais que mathematiquement c'est possible, j'espere que bordeaux nous à pas assomé, dans ce cas il faut battre paris et la l'espoirs seras encore la, masi si par malheur ont devait perdre contre Paris que resteras-t-il ? :|s
  • tom67 a écrit :
    C'est quoi ce pseudo tom-tom ? X-(

    father-tom et moi-même avons rendu ces trois lettres mythiques... :D


    Allez soit sympa, il faut partager avec les petits nouveaux :)-
  • Le racing va maintenant enchaîner sept victoires consécutives à la Meinau, ça ira mieux après ;)
  • malag a écrit :
    Faudrait regarder dans l'histoire de la ligue 1 mais je doute que statistiquement une équipe avec si peu de point au cycle aller ait réussi à ce maintenir.

    Maintenant c'est possible c'est sur, mais cela passe par un "grand" mercato :

    - Il nous faut un latéral droit ou gauche. pour pallier l'absence de boka à la can. Car après si deroff ou lacour se blesse on a déjà plus rien.


    - Il faut un milieu défensif, physiquement puissant et assez adroit dans la relance (dur à trouver ça).

    -Un milieu offensif droit, car on en a pas ce qui fait que l'équipe est totalement déséquilibrée cette saison (jeu penchant tjs à gauche), un joueur qui peut tenir le role d'abdessaki l'an dernier : bon centreur et capable d'en planter quelques buts quand l'occasion est là (pas comme p.farnerud )

    - Un bon attaquant vif et percutant et pas maladroit (le plus dur à trouver, et la faudra alolonger le fric et pas la jouer petit bras et recruter un hassli :-&

    Ca c'est la base, mais si on veut assurer le coup il nous faut aussi :

    -Un marabout ( cher aussi) capable d'enlever la malédiction des attaquants du racing et d'éviter d'avoir de blessés pour le reste de la saison

    -Acheter un livre à duguépéroux "Le coaching pour les nuls"

    Si on a pas ça début janvier aucune raison que les choses bougent, et d'y croire!


    Je me permets de reprendre mon post que j'avais écris bien avant l'ouverture du mercato et avant que le racing ne gagne le moinde match ...

    Meme si ca été tardif le racing a finallement recruté tous les profils qu'il fallait. Seul bémol le poste d'attaquant car j'avais écris ce message avant le départ de Pagis. Mais bon allez pourquoi ne pas croire en Gameiro.

    Finallement je pense que le racing s'est donné les moyens de redresser la barre, tout en réalisant une balance positive grâce au départ de Pagis.


    Si par bonheur on arriverait à ce maintenir ca seait un vrai coup de génie :D


    Sinon il y a encore deux élements de la check list indispensables à notre maintien. Qui veut cotiser avec moi pour acheter le livre pour Duguépéroux O:) Pour le marabout je n'en ai pas les moyens mais bon ils peuvent utiliser le solde du mercato :)-
  • Pour moi il manque 1 arrière droit (sauf si Lacour y retourne).
  • pour moi il manque encore un joueur devant, soit un milieu offensif gauche, soit un attaquant...
    admettons que nous tenons en Nemeth et Gameiro des buteurs, il nous faudrait de la percussion
  • Au niveau percussion on est bien servis avec Diané.C'est vrai qu'à gauche avec les 2 porcelaines (Arrache et Le pen) on est mal.

    Devant je sais pas pourquoi je crois beaucoup en Gameiro... et à Gmamdia...
  • oui disons que j'étais dans l'idéal...
    dans l'absolu si Loué continue comme ça, même si je pense qu'il a joué au-dessus de son niveau habituel lors de ses premières sorties, il peut tenir la barraque au milieu et même en défense centrale...
    Moslim j'attends de voir, mais il doit être pas mal...

    L'incertitude c'est sur les deux coups de poker Nemeth et Abdessaki, car si le Yacine nous fait un retour à la Farnerud... aïe

    Gmamdia, pourquoi pas après tout ses dernières sorties étaient encourageantes, espérons son entente avec Nemeth meilleure que celle avec Pagis
  • Abdessadki j'y croit plus qu'un retour en forme de Farnerud. Pour lui dejà sa saison à Monaco etait moyenne sans plus.

    Gmamdia je reste persuadé qu'il peut apporté beaucoup, Moslim m'as beaucoup plus malgré son expulsion.
    Loué je reve de le voir associé à Keita =P~

    Pour moi il manque un arrière droit, mais bon c'est déjà pas mal comme recrutement.
  • je sais pas, Deroff tient sa place depuis quelques matchs, malgré son délit de sale gueule auprès des supporters, et Lacour évolue aussi à ce poste...
    tu aurais vu qui toi?
  • Citation:
    Il n' a pas que Sochaux qui joue son maintient. Malgré un nombre de points plus favorables, certaines autres équipes sont loin d'être à l'abri et notamment Troyes.

    En même temps avec Ajaccio, Metz et Strasbourg derrière eyx ils risquent de n'avoir plus à prendre beaucoup de points pour se maintenir... :-s
  • Moi je verrais bien Lacour y retourné.Après c'est vrai que notament à Bordeaux Deroff a plutot bien tenu son poste. Néanmoins je pense que Lacour y serait mieux.
  • malag a écrit :


    Finallement je pense que le racing s'est donné les moyens de redresser la barre, tout en réalisant une balance positive grâce au départ de Pagis.



    Je te rejoins là dessus. Je ne suis pas loin de penser que le Racing est un train de réaliser un très grand mercato. On a vendu un joueur avec qui visiblement le courant ne passait plus, en s'est renforcé de fort belle manière au milieu de terrain avec Loué et Abdé (et je reste persuadé que c'est principalement au milieu que le bas blessait), Mosalem,je le crois capable de très grande choses. Enfin, Nemeth à la réputation d'être un battant qui n'abandonne jamais. Sans parler du petit Gameiro qui est en train d'éclore.

    J'attends encore le nom du dernier attaquant, s'il y en a un... Mais je crois dur comme fer que sur sa valeur véritable, cet effectif a largement les moyens de sortir du bourbier.
  • Pour moi le dernier attanquant pourrait être Gmamdia ... Et pourtant je n'ai pas de fièvre :D
  • Possible, sur ce qu'il a montré lors des derniers match, il se pourrait qu'il se revelle.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cassard :"Le maintien? plus que jamais même si tout peut aller vite d'un week-end à l'autre. Samedi dernier, nous avons vu qu'il y avait peu d'écart entre Bordeaux, 2e, et nous, 19e.Nous savons que nous sommes capables de gagner contre n'importe qui"
    Source: Site officiel
  • Cassard a tout à fait raison. Gloire à lui. (+)
  • C'est ce que j'affirme depuis pas mal de temps, mis à part Lyon qui est vraiment au dessus du lot, il n'y a pas de gros calibre dans le championnat.
  • oui mais les autres ils marquent des buts, et evitent de gagner à domicile tous les tremblements de terre, comme notre tres cher racing.

    On aura pas un penalty, ou un exploit individuel tous les samedis jusqu'a la fin de la saison !

    parce que de l'optimisme depuis le debut de la saison yen a sufisament eu, et on voit où ca a mener le club !

    oui, oui, j'oubliais, on n'a pas été vernis par la chance ! mais ca, c bon trois matchs, pas quinze !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!

Mode fenêtre Archives