Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.650 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • vincenzo a écrit :
    A noter que Strasbourg s'est vu (ou va se voir?) proposer par la FFF de faire faire une évaluation des joueurs (et des encadrants?) par un cabinet de recrutement, de même que le PSG, Istres, et tous les clubs concernés par le maintien. Le but est d'arriver à "cerner" les difficultés éventuelles qu'on peut trouver au niveau relationnel, de déceler les joueurs les plus motivés, etc. Tout ça pour se relancer dans le championnat...

    Je ne connais pas la réponse du club, mais je vous tiens au courant. :)

    c'est quoi cette connerie :))
  • C'est véridique... ma source est suffisament proche du dossier (et je suis suffisament proche de ma source) pour que ce soit fiable! Mais il n'y a rien de concret, je répète. :p
  • vincenzo a écrit :
    C'est véridique... ma source est suffisament proche du dossier (et je suis suffisament proche de ma source) pour que ce soit fiable! Mais il n'y a rien de concret, je répète. :p

    Une source féminine donc :-' :))
  • vincenzo a écrit :
    C'est véridique... ma source est suffisament proche du dossier (et je suis suffisament proche de ma source) pour que ce soit fiable! Mais il n'y a rien de concret, je répète. :p


    Je te crois ;) mais l'interet de cette évaluation me fait un peu marrer ou alors je ne l'ai pas bien compris. Elle concerne les joueurs au sein des clubs ou ceux sans clubs ?
  • Ceux au sein du club. Ce cabinet (je ne sais pas s'il est le seul cabinet ou s'il a été mis en concurrence avec d'autres) est celui qui a signé avec la fédération française de rugby pour faire une évaluation de tous les joueurs du groupe... ils auront donc une certaine expérience dans ce genre de pratique!

    Je reste très sceptique ceci dit... mais ça peut être marrant de voir les conclusions de cette étude (même si je n'y aurai pas accès, si ce n'est peut-être dans les grandes lignes, et encore...).
  • Mais qu'est-ce qu'on attend pour mettre Kombouaré dehors ? C'est une brêle qui a fait la preuve de son incompétence. Il ridiculise le club mais, plus grave, la ville et l'Alsace. Il faut le f... dehors ! Si les supporters de ce "Tony" veulent qu'il reste, ou qu'ils espèrent qu'il y aura des jours meilleurs ils se mettent le doigt dans l'oeil. Comment a-t-on pu mettre à la tête du racing un commandant de navire qui n'avait dirigé jusqu'alors qu'un pédalo ? Tant qu'il sévira dans ce club, le racing à la fin de la saison ne dépassera pas les 10 points. Mais peut-être que cet individu souhaite figurer dans le livre des records Guiness ! Lui et Keller sont d'égales nullités.

    Je suis prêt pour ceux qui le veulent, qui souhaitent le changement, à émettre des solutions radicales de rechange.
  • mdr, j'adore les types qui s'inscrivent uniquement pour poster des mails de critiques non constructives. :)

    C'est quoi ta solution? on vire tout le monde (coach, manager, joueurs, président) et on met Gress dans un rôle d'omnipotent? :O
  • vincenzo a écrit :
    mdr, j'adore les types qui s'inscrivent uniquement pour poster des mails de critiques non constructives. :)

    C'est quoi ta solution? on vire tout le monde (coach, manager, joueurs, président) et on met Gress dans un rôle d'omnipotent? :O


    C'est quoi ma solution ? La tienne c'est de garder cette brêlouse qui écoeure les joueurs et est incapable de trouver un fonds de jeu ?

    Tant qu'il y aura des types comme toi pour se contenter de tout, ou être fataliste, il n'y aura pas d'avenir pour ce club.

    Ce que je souhaite ? Changement d'entraîneur le plus vite possible. Le remplacer par exemple par W. Schaeffer. Ensuite, au Mercato, virer toute la ligne arrière, plus Niang et Bassila. Faire comme Bastia dans un premier temps en reprenant des joueurs laissés pour compte mais revanchards contre l'adversité. A partir de là, on peut reconstruire. Mais à condition que ne sévisse plus non plus un Keller incompétent.
  • strassburger a écrit :

    C'est quoi ma solution ? La tienne c'est de garder cette brêlouse qui écoeure les joueurs et est incapable de trouver un fonds de jeu ?

    Je te demande quelle est TA solution, c'est petit de répondre à une question par une autre question...

    strassburger a écrit :
    Tant qu'il y aura des types comme toi pour se contenter de tout, ou être fataliste, il n'y aura pas d'avenir pour ce club.

    Je te conseille de relire les messages que j'ai laissés après être allé voir le match au parc des princes. Ton point de vue, on veut bien l'écouter, mais écoute aussi celui des autres avant de critiquer le premier venu.

    strassburger a écrit :
    Ce que je souhaite ? Changement d'entraîneur le plus vite possible. Le remplacer par exemple par W. Schaeffer. Ensuite, au Mercato, virer toute la ligne arrière, plus Niang et Bassila. Faire comme Bastia dans un premier temps en reprenant des joueurs laissés pour compte mais revanchards contre l'adversité. A partir de là, on peut reconstruire. Mais à condition que ne sévisse plus non plus un Keller incompétent.

    J'espère que tu ne seras pas suivi. Parce que Vairelles, Pedros ou Bakari à la place de Niang, je n'en ai vraiment pas envie. Parce que Haggui et Kanté font partie des rares satisfactions du club. Parce qu'il me semble primordial de renforcer le milieu de terrain et de pousser Johansen, Camadini et Bassila sur le banc.
    Quant à l'entraineur, je ne veux pas remplacer Kombouaré par le premier venu. Schaeffer, pourquoi pas (mis à part pour les finances)? D'autres noms ont circulé sur le stub, notamment Fernandez... mais qui te dit que ces mecs aimeraient venir au racing? il faut arrêter de rêver 2 secondes et ouvrir les yeux sur la réalité.
  • Pas suivi ? Pas d'accord ? La médiocrité est l'apanage de ce club, soutenu par des premiers communiants. A l'instant, Nantes vient de marquer son 2ème but. Normal ? Vous continuez à soutenir "Tony"... truand ? Parce que s'il était viré avec un contrat de 2 ans à la clé, ce serait le jackpot pour lui. Que faire de cette brêle en dessous de tout ?
  • Je serais le premier à signer pour voir des joueurs ambitieux au racing, avec un entraineur charismatique.
    Il faut excuser les médiocres premiers communiants dont je fais visiblement partie, qui souhaitent voir un club sain financièrement au racing plutôt que de briller une saison avant de plonger en L2 sur rétrogadation administrative.

    En même temps, si c'est pour descendre en L2, autant briller... :p
  • Descendre en L2, c'est pratiquement fait, sauf comme je le disais, changement radical d'entraîneur et donc d'état d'esprit. Mais si aucune décision n'est prise concernant Kombouaré, c'est l'assurance de terminer dernier, sans atteindre les 10 points. Conclusion : virons "Tony"... truand.
  • Pour moi, au vu des prestation actuelles, Kombouaré ne peut absolument empêcher le club de couler en ligue 2 :(

    Quand un entraineur est sous la menace, il y a 2 options. Soit les joueurs se battent pour sauver leur entraineur, soit ils le sabordent.
    On est visiblement dans le 2ème cas, et dès lors, il ne peut plus rien faire d'autre que de laisser sa place.
  • pour moi le racing fonce vers la ligue 2 comme jamais, il faut un énorme ""éléctrochoc"" pour les faire réagir.... sinon la ligue 2 sera pour nous , l'année derniere le mans c'est reveilé trop tard donc attention
  • Tiens un truc comme ça en passant, un truc de plus qui me révolte et me scandalise, Ljuboja était encore une fois dans les tribunes ce soir... Quel put... de gâchi!!! X-( X-( X-(
  • Le racing fonce vers la l2 directement! A cette vitesse, elle sera mathématiquement fixée sur son sort des le mercato ... :))
  • je me demande vraiment avec quels arguments Keller pourrai convaincre un Schaeffer de venir au Racing, se fourrer dans cette m*rde???
  • superdou a écrit :
    Pour moi, au vu des prestation actuelles, Kombouaré ne peut absolument empêcher le club de couler en ligue 2 :(

    Quand un entraineur est sous la menace, il y a 2 options. Soit les joueurs se battent pour sauver leur entraineur, soit ils le sabordent.
    On est visiblement dans le 2ème cas, et dès lors, il ne peut plus rien faire d'autre que de laisser sa place.


    c'est exactement ça. Le discours du coach ne passe plus.
  • Maintenant que les dirigeants du racing ont enfin pris conscience de leur erreur de recrutement en engageant un entraîneur sans diplôme et qu'ils sont décidés à le virer (pour faute professionnelle et espérons qu'il n'y aura pas un revirement de dernière minute), il est temps de penser à l'avenir.

    Ce que je souhaiterais c'est que Duguépéroux remplace le charlot qui n'a que trop sévit et que celui-ci s'occupe de la réserve des minimes, ceci pour éviter qu'il ne touche le jackpot. Ensuite, qu'au mercato soient bradés toute la ligne arrière, plus Bassilla et Niang, sans compter le minable Devaux, et Deroff. A la place, puiser dans le réservoir des pros allemands laissés pour compte, mais de valeur. De ce fait, nous ferons d'une part revenir le public qui se reconnaîtra davantage dans cette équipe et, d'autre part, la mentalité de battants et de gagnants de nos cousins sera aux antipodes du je-m'en-foutisme des joueurs actuels. Et en plus, ils seront toujours disponibles pour le club car ils n'auront pas besoin de disputer des matchs internationaux pour la prochaine coupe du monde. N'est-ce pas la meilleure des solutions ?
  • Exactement!!! entierement d'accord,dehors les pseudos joueur pro...pour porter ce maillot faut pas etre motivé seulement par le fric!!!!
    De plus,pourquoi ne pas laisser la chance au jeunes (Krebs,Carlier et cie.....) ils on bien joué tout les matchs de la préparation avant saison.
    Vaut mieu avoir des jeunes hyper motivé mais manquant d'experience que les autres charlots!!!!!!!!!
    Au point ou on en est c'est un risque qu'il faut prendre
  • strassburger a écrit :
    Maintenant que les dirigeants du racing ont enfin pris conscience de leur erreur de recrutement en engageant un entraîneur sans diplôme et qu'ils sont décidés à le virer (pour faute professionnelle et espérons qu'il n'y aura pas un revirement de dernière minute), il est temps de penser à l'avenir.

    Si Kombouaré est viré, ça ne pourra être pour faute professionnelle, il n'en a commis aucune [-X
    Ensuite, Kombouaré a passé ses diplomes d'entraîneur, et ça fait un moment que le nom de Duguépéroux n'est plus utilisé sur les feuilles de match :-B

    strassburger a écrit :
    Ce que je souhaiterais c'est que Duguépéroux remplace le charlot qui n'a que trop sévit et que celui-ci s'occupe de la réserve des minimes, ceci pour éviter qu'il ne touche le jackpot.

    Malheureusement, ceci est impossible, il a un contrat d'entraineur de l'équipe professionnelle, pas de minimes. Il touchera le jackpot sauf s'il démissionne de son propre chef, ce dont il n'a aucun intérêt à faire [-X

    strassburger a écrit :
    Ensuite, qu'au mercato soient bradés toute la ligne arrière, plus Bassilla et Niang, sans compter le minable Devaux, et Deroff. A la place, puiser dans le réservoir des pros allemands laissés pour compte, mais de valeur.

    Alors celle là, c'est la meilleure :))
    As-tu seulement regardé un seul match de Bundesliga au cours de ces dernières années ?
    Les défenseurs sont tous d'un niveau pathétique, bien inférieur à ceux que nous avons en ce moment.
    De plus, dans la ligne arrière, Kanté est irréprochable, Haggui prometteur et les gardiens excellents.
    De plus, en bradant des joueurs, tu te retrouves sans brêles et sans le sou, bref, prêt pour une relégation directe [-(

    strassburger a écrit :
    Et en plus, ils seront toujours disponibles pour le club car ils n'auront pas besoin de disputer des matchs internationaux pour la prochaine coupe du monde.

    Oui, et bien moi, je propose qu'on recrute des joueurs du niveau de DH française, ils se battront, ne seront pas internationaux, mais le résultat sera le même: la mort du club b-(
    Ce sont des joueurs de haut niveau dont on a besoin, pas des nullissimes chomeurs Allemands.

    strassburger a écrit :
    N'est-ce pas la meilleure des solutions ?

    Non [-(
  • strassburger a écrit :
    Ce que je souhaiterais c'est que Duguépéroux remplace le charlot qui n'a que trop sévit et que celui-ci s'occupe de la réserve des minimes, ceci pour éviter qu'il ne touche le jackpot.

    T'as déjà laissé tomber Schaeffer??? :)

    strassburger a écrit :

    Ensuite, qu'au mercato soient bradés toute la ligne arrière, plus Bassilla et Niang, sans compter le minable Devaux, et Deroff.

    Si tu veux vendre quelqu'un, vends Johansen, Fahmi, et Abdessadki. Deroff vient de prolonger, Bassila et Devaux sont blessés. Niang ne vaut plus rien, et Kanté est un des seuls joueurs rassurants dans l'axe. Ce ne sont pas ceux par lesquels je commencerais.

    strassburger a écrit :
    A la place, puiser dans le réservoir des pros allemands laissés pour compte, mais de valeur. De ce fait, nous ferons d'une part revenir le public qui se reconnaîtra davantage dans cette équipe et, d'autre part, la mentalité de battants et de gagnants de nos cousins sera aux antipodes du je-m'en-foutisme des joueurs actuels. Et en plus, ils seront toujours disponibles pour le club car ils n'auront pas besoin de disputer des matchs internationaux pour la prochaine coupe du monde.

    J'aime pas trop de genre de discours... je m'en fous bien qu'on prenne des allemands, des belges, des irlandais ou des tchèques (quoique j'ai une préférence pour ces derniers)! Le plus important c'est leur talent et leurs caractères.
  • Chers Alsaciens!

    Les résultats du Racing ne surprennent plus personne, ou plutôt j'ai du mal à comprendre que cela puisse en surprendre encore quelques uns égarés sûrement en vacances pendant 20 ans, car faut bien le dire, oui cela fait 20 ans qu'il n'y a aucun résultat, absolument aucun.

    Comment est ce possible que mathématiquement sur 20 années, il n'y eu aucun titre, mis à part une malheureuse coupe de France?

    Tout simplement car cette ville, soit-disant Européenne, accompagnée de cette valse incéssante de dirigeants, n'a jamais eu l'ambition, ni le courage, de construire un grand club.
    Avec des hommes, des vrais, qui on des c...et surtout de l'ambition.

    Petite leçon Messieurs les dirigeants, pour construire un grand club, il faut déjà y mettre les moyens en y ajoutant les formes.

    On ne construit rien sur un terrain pourri ou fertile.
    Un ménage ferait déjà du bien. Ensuite, rebatir avec des gens passionnés, ambitieux et aimant le Racing.

    La deuxième chose, et je le dis pour l'avoir vécu car j'ai joué au Racing, il faut instauré un centre de formation capable de former CONVENABLEMENT des futurs racingmens. Le staff est d'une médiocrité affligeante entourés de bénévoles certainement sympathiques mais trés incompétents.
    Quand on veut des résultats, car seul le résultat compte, il faut s'en donner les moyens encore une fois.
    Aux girondins par exemple, Dominique Dropsy entraîne les gardiens et quelques anciens pros comme Marius Trésor entrainent les moins de 15 ans ou moins de 17 ans.
    Prenez le journal sud-ouest et celui des DNA, vous comparerez avec stupeur les résulats obtenus le dimanche par les jeunes des girondins avec ceux du Racing.
    C'est sans commentaire.
    On retrouve ces mêmes différences du coup chez les pros avec Bordeaux toujours dans les hauteurs du classement et le Racing perdu je ne sais où dans les profondeurs.

    Alors arrêtez de pleurer, retroussez les manches et allez construire un vrai club.
    Merde à la fin!!!
  • spooky a écrit :
    Comment est ce possible que mathématiquement sur 20 années, il n'y eu aucun titre, mis à part une malheureuse coupe de France?

    Sur ces 20 dernières années, on a aussi gagné une coupe de la ligue.
    Combien de clubs peuvent se targuer d'avoir gagné 2 trophées majeurs durant ces 20 dernières années ?

    spooky a écrit :
    La deuxième chose, et je le dis pour l'avoir vécu car j'ai joué au Racing, il faut instauré un centre de formation capable de former CONVENABLEMENT des futurs racingmens. Le staff est d'une médiocrité affligeante entourés de bénévoles certainement sympathiques mais trés incompétents.
    Quand on veut des résultats, car seul le résultat compte, il faut s'en donner les moyens encore une fois.
    Aux girondins par exemple, Dominique Dropsy entraîne les gardiens et quelques anciens pros comme Marius Trésor entrainent les moins de 15 ans ou moins de 17 ans.
    Prenez le journal sud-ouest et celui des DNA, vous comparerez avec stupeur les résulats obtenus le dimanche par les jeunes des girondins avec ceux du Racing.
    C'est sans commentaire.

    Pour info, le centre de formation a été créé par Patrick Proisy, et les résultats commencent à venir, à l'image de la place de finaliste en coupe Gambardella il y a 2 ans.
    De plus de nombreux jeunes joueurs Strasbourgeois commencent à faire leur apparition en équipe nationale.
  • Citation:
    spooky a écrit:
    La deuxième chose, et je le dis pour l'avoir vécu car j'ai joué au Racing, il faut instauré un centre de formation capable de former CONVENABLEMENT des futurs racingmens. Le staff est d'une médiocrité affligeante entourés de bénévoles certainement sympathiques mais trés incompétents.



    T'as joué au racing ? Plus d'explications ? en poussins ou dans un niveau plus élevé ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives