Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.650 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Patrick Proisi a crée le centre de formation et les résultats commencent à se faire sentir??
    Les jeunes ont été en finale de Gambardella mais encore une fois n'ont rien gagné. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, ils n'ont pas pris une branlée par les Rennais 4-0???
    Ils ne sont encore qu'à un niveau amateur et le professionnalisme est un passage qui n'est pas facile à réussir quand les pros eux mêmes sont en difficultés.
    Combien vont signer un contrat pro et réussir chez les pros??

    Non Monsieur je n'ai pas joué en Poussin, mais en - de 15 ans & moins de 17 ans.
    Je vais vous dire comment çà se passe car je suis sûr que c'est toujours d'actualité.
    Comme je l'ai dit, les jeunes sont encadrés par des bénévoles, copains de, et pères de, privilégiant donc le fils de, car personne influante ou fidèle à la traditionnelle buvette depuis des années.
    Ce qui veut dire que ces personnes ne sont pas là pour repérer et former mais pour passer un bon moment avec des amis.
    On y joue un peu la comédie en faisant croire qu'on s'y connait et qu'on est passionné et le tour est joué.
    Certains étaient titulaires le samedi et n'avaient aucun talent inné, ni même s'ils l'eut travaillé.
    De vrais boeufs avec aucune réfléxion de jeu, et quand à la technique, je ne vous en parle même pas.
    D'ailleurs c'est bien simple, revisionnez le match des pros samedi avec les ballons perdus et les fausses courses, c'était presque mon équipe junior à l'époque.
    Je le répète, il faut des gens diplomés et qualifiés pour repérer et former les gamins afin de leur donner une vraie chance de réussite.
    Le bénévolat est bon jusqu'en pupille. A partir des minimes il faut commencer la formation.
    Je rajoute aussi que je n'ai jamais fait de tableau noir en trois saisons au Racing et qu'il n'y avait jamais de tactique réellement mis en place.
    Le Racing est le club qui a le plus fait la navette entre la L1 et la L2 en France et on peut comprendre pourquoi.
    Alors quand on me répond que les résultats se font sentir, monsieur, on ne doit pas sortir de la même école.
    En 12 ans, mis à part Djetou, Ismael et Dacourt ( qui ne sont pas des foudres de guerre ), qui est sorti du Racing? Personne!!!
    Le débat est clos!
  • Et ben dis donc,t'a l'air remonté!!!!!!!! Comme tu le dis aucun jeune n'a percé au racing,j'en déduit que tu a été un joueur quelquonque....est cela qui te frustre plutot que le racing en lui meme....
    Au fait la finale Gambardella c'était 4-1 ;)
  • spooky a écrit :
    En 12 ans, mis à part Djetou, Ismael et Dacourt ( qui ne sont pas des foudres de guerre ), qui est sorti du Racing? Personne!!!

    Mais un jeune, ça ne se forme pas en 4 ou 5 ans.
    Les fruits du centre de formation, on l'aura dans 2 ou 3 ans seulement, et ce ne sera qu'un début.

    Quand au fait qu'ils ne soient pas des foudres de guerre :))
    Tout le monde sait que les 26 joueurs sélectionnés par Jacquet n'étaient que des clowns, surtout Djetou :o)
    Dacourt est actuellement titulaire en équipe de France, une petite formation risible certainement.
    Enfin, Ismaël est champion d'Allemagne, a joué des finales de coupe d'Europe, ce que n'importe quel bourrin fait tous les jours. :-'
  • Il n'empêche que ce que dit spooky me semble très proche de la réalité. Cette histoire de bénévolat je l'ai également vu de mes yeux et c'est vrai qu'il y a à redire sur le sujet. Quant à la jeune génération du Racing, pour l'instant on ne sait quasiment rien d'elle... on sait juste qu'un Carlier est séléctionné en équipe de France par exemple tout comme deux ou trois autres joueurs plus jeunes que lui. De plus, les échos que jai pu avoir de la qualité de ces jeunes, et conan confirmera, ne sont pas extra...

    Bref, j'ai du mal à ne pas être d'accord avec spooky.
  • Désolé les gars mais je supporte les girondins et non le Racing!
    Mon oncle et mon père supportent ce club car ils sont alsaciens et je les vois sans arrêt s'énerver et déçus, c'est pourquoi j'interviens ici.
    Ismael champion d'allemagne?
    Depuis quand le football est un sport individuel?
    On peut être une brêle et jouer dans une bonne équipe! Les erreurs de recrutement çà existe!!
  • Spooky voit juste. Ce qui manque cruellement au racing, depuis l'ère glorieuse 78/79/80, c'est le sérieux, la rigueur, la compétence et l'ambition. Aussi longtemps que ces qualités ne seront pas réunies, le club continuera de stagner dans la médiocrité.

    J'ai en mémoire les propos de Kombouaré lorsque le PSG était à égalité de points avec "ses garçons" : "de toutes façons, à la fin du championnat, le PSG sera avant nous". Ces propos inadmissibles dénotent son peu d'ambition.

    Je crois par ailleurs que si les joueurs sont à ce point mauvais c'est probablement parce qu'ils souhaitent le départ du futur jackpotter. Il est vraisemblable qu'ils nous montreront autre chose sous la houlette de Duguépéroux ou Schäfer, du moins ceux qui méritent de jouer.
  • spooky a écrit :
    Chers Alsaciens!

    Les résultats du Racing ne surprennent plus personne, ou plutôt j'ai du mal à comprendre que cela puisse en surprendre encore quelques uns égarés sûrement en vacances pendant 20 ans, car faut bien le dire, oui cela fait 20 ans qu'il n'y a aucun résultat, absolument aucun.

    2 coupes quand même... ça satisferait plus d'un club...

    Citation:
    Comment est ce possible que mathématiquement sur 20 années, il n'y eu aucun titre, mis à part une malheureuse coupe de France?

    Ce serait oublié la Coupe de la Ligue... et une Coupe de France n'a rien de malheureux. Faut pas cracher sur ce que le club a réussi quand même.

    Citation:
    Tout simplement car cette ville, soit-disant Européenne, accompagnée de cette valse incéssante de dirigeants, n'a jamais eu l'ambition, ni le courage, de construire un grand club.
    Avec des hommes, des vrais, qui on des c...et surtout de l'ambition.

    Ben déjà c'est quoi avoir des "c..."? Franchement, des dirigeants qui ont mis la main au porte-monnaire (outre l'asm car c'est spécial pour eux), il n'y a que l'OL, Marseille et Paris. Avec un PSG qui est loin d'être flamboyant pourtant.

    Le Racing n'est pas une oeuvre caritative, c'est normal d'être prudent et de ne pas risquer de perdre des millions pour une 12ème place, en misant sur des progrès constants.

    Citation:
    Petite leçon Messieurs les dirigeants, pour construire un grand club, il faut déjà y mettre les moyens en y ajoutant les formes.

    Comme dit, mettre les moyens comprend des risques qui échappent à nos cerveaux de supporter car ce n'est pas notre fric, donc c'est facile de dire que ceux qui en ont doivent le claquer à perte.

    Citation:
    On ne construit rien sur un terrain pourri ou fertile.
    Un ménage ferait déjà du bien. Ensuite, rebatir avec des gens passionnés, ambitieux et aimant le Racing.

    Ok pour la pelouse qui est un peu un gazon maudit. Je pense que la reconstruction avec des gens passionnés... franchement, je pense pas qu'on puisse taxer des Keller, Gindorf, Duguépéroux, Kuentz, de ne pas aimer le Racing. Faut pas abuser non plus.

    Citation:
    La deuxième chose, et je le dis pour l'avoir vécu car j'ai joué au Racing

    Un challenge mi-temps des DNA? :-B

    Citation:
    Il faut instauré un centre de formation capable de former CONVENABLEMENT des futurs racingmens. Le staff est d'une médiocrité affligeante entourés de bénévoles certainement sympathiques mais trés incompétents.

    Euh... Kuentz, F.Keller, Canosi, Sence, etc. sont loin d'être des bénévoles... quelle ineptie de dire de telles choses. Je pense pas qu'il y ait des masses de bénévoles, vas.
    T'es sûr que t'étais pas plutôt au Racing Club de Koenigshoffen?

    Citation:
    Quand on veut des résultats, car seul le résultat compte, il faut s'en donner les moyens encore une fois.
    Aux girondins par exemple, Dominique Dropsy entraîne les gardiens et quelques anciens pros comme Marius Trésor entrainent les moins de 15 ans ou moins de 17 ans.
    Prenez le journal sud-ouest et celui des DNA, vous comparerez avec stupeur les résulats obtenus le dimanche par les jeunes des girondins avec ceux du Racing.
    C'est sans commentaire.

    C'est d'autant plus sans commentaire que les stagiaires de Bordeaux (donc en aval des 15 et 17 ans) sont 11ème de leur poule en CFA. Alors que les jeunes cancres strasbourgeois écrasent la réserve de l'OL et pointe à le 8ème place de leur poule. Bref, c'est du kif-kif avec des résultats encore un peu plus encourageants concernant le Racing sur l'échelle "formation" précédent l'équipe 1. Chez les 16 ans, Strasbourg est... leader de sa poule
    (cliquer ici)
    alors que Bordeaux est deuxième de la sienne (où il n'y a pourtant pas des villes comme Paris, etc.).
    Bref, la formation est loin d'être si catastrophique que ça à Strasbourg et faut éviter de tirer de fausses alarmes, merci.

    Citation:
    Alors arrêtez de pleurer, retroussez les manches et allez construire un vrai club.
    Merde à la fin!!!

    Ben je sais pas ce qu'ils attendent pour t'appeler... on se demande :-'
  • spooky donneur de leçon,je rigole
    merci pour les benevoles!!!!!
    je vais juste te dire que certains benevoles sont plus competents que certains diplomés
  • marc a écrit :
    Il n'empêche que ce que dit spooky me semble très proche de la réalité. Cette histoire de bénévolat je l'ai également vu de mes yeux et c'est vrai qu'il y a à redire sur le sujet. Quant à la jeune génération du Racing, pour l'instant on ne sait quasiment rien d'elle... on sait juste qu'un Carlier est séléctionné en équipe de France par exemple tout comme deux ou trois autres joueurs plus jeunes que lui. De plus, les échos que jai pu avoir de la qualité de ces jeunes, et conan confirmera, ne sont pas extra...

    Bref, j'ai du mal à ne pas être d'accord avec spooky.


    Me dis pas que tu crois sérieusement que la formation du Racinge est portée par des bénévoles? Et si oui, à quels postes? Pour l'intendance à la limite. Après, l'important c'est les compétences, pas le salaire. Or quand on regarde les résultats de CFA, c'est pas si mauvais que ça. Il y a pas mal d'équipes 2 qui ne font pas mieux. Chez les -16 ans, on est leader... pas mal comme résultats pour un staff de bénévoles (gros point d'interrogation).

    Carlier a suivi toutes les sélections de jeunes, Faty aussi avant cette saison, idem pour Bellaïd... Talla N'Diaye marque pas mal en CFA. On ne sait pas ce qu'ils valent mais si on leur laisse pas une chance, on ne le saura jamais. Vous n'avez pas trouvé les jeunes extras pour ceux qui les ont vus, mais en amical dans les résumés, je voyais souvent Carlier faire partie des buteurs. Et c'est bien ce qui compte au final... ça ne peut pas être pire que Niang and cie en plus.
  • arretez de vous prendre la tète ,Strasbourg n'est pas une ville de foot et c'est tout,apres je veut bien croire que Carlier ,Schneider sont bons ,mais sa veut pas dire qu'ils vont reussir en ligue 1
  • souper a écrit :
    arretez de vous prendre la tète ,Strasbourg n'est pas une ville de foot et c'est tout,apres je veut bien croire que Carlier ,Schneider sont bons ,mais sa veut pas dire qu'ils vont reussir en ligue 1


    Déjà, y a un autre topic consacré à la question de savoir si Strasbourg est une ville de foot (si encore on peut parler de question car il s'agit d'une évidence), et c'est justement parce qu'on ne sait pas qu'il faut essayer... On a une équipe 1 qui de toute façon ne réussit pas non plus en ligue 1, alors bon...
  • Déjà je tiens à préciser que spooky est mon oncle et qu'il supporte le racing. J'utilise son log pour discuter un peu.

    Vous dites pour la plupart qu'il y a des résultats et vous me lancer des remarques qui sont pour moi d'un manque de lucidité totale.

    Je vais vous dire, si vous pensez qu'il y a tant de résultats, arretez donc de pleurer sur ce forum et acceptez la défaite de samedi et les autres sans réchignier ni vous plaindre.
    Vous aimez la défaite alors continuez de la cultiver, vous vous en sortez pas mal!!!

    Ismael avait prévenu qu'il partirait si les choses ne changaient pas, car l'atmosphère est lourde au Racing, pesante, et il est difficile de s'exprimer avec des gens qui n'ont rien à faire dans le club et qui barrent sans cesse le passage.
    Voilà pourquoi je n'ai pas perçé chez les pros au Racing alors que j'aurais pu le faire aux Girondins.

    Les intelligents me diront: " Fallait rester à Bordeaux! "
    Quand on a 15 ou 16 ans, on suit ces parents, un point c'est tout!
    Combien de jeunes footballeurs qui avaient du talent n'ont pas perçé?
    Il y avait encore meilleur que moi aux girondins, en équipe de France depuis les pupilles, et que je n'ai pas vu perçés aprés.
    A un moment donné, la chance, l'encadrement et l'environnement familial font la différence.
  • father-tom a écrit :
    Me dis pas que tu crois sérieusement que la formation du Racinge est portée par des bénévoles? Et si oui, à quels postes? Pour l'intendance à la limite. Après, l'important c'est les compétences, pas le salaire. Or quand on regarde les résultats de CFA, c'est pas si mauvais que ça. Il y a pas mal d'équipes 2 qui ne font pas mieux. Chez les -16 ans, on est leader... pas mal comme résultats pour un staff de bénévoles (gros point d'interrogation).


    J'espère comme toi que la formation est assurée par des personnes compétentes. Il ne faut pas non plus négliger l'encadrement de nos jeunes au sens large. j'ai à ce niveau là le sentiment que le club n'a pas (encore) fait les efforts nécessaires à tous les niveaux/métiers et à commencer par les équipes de jeunes voire très jeunes.

    father-tom a écrit :
    Carlier a suivi toutes les sélections de jeunes, Faty aussi avant cette saison, idem pour Bellaïd... Talla N'Diaye marque pas mal en CFA. On ne sait pas ce qu'ils valent mais si on leur laisse pas une chance, on ne le saura jamais. Vous n'avez pas trouvé les jeunes extras pour ceux qui les ont vus, mais en amical dans les résumés, je voyais souvent Carlier faire partie des buteurs. Et c'est bien ce qui compte au final... ça ne peut pas être pire que Niang and cie en plus.


    Leur profil semble en effet intéressant. Il n'y a qu'à voir à combien de reprises tu as été amené à en parler sur le Stub et à combien de reprises ce sujet revient dans les discussions. L'avenir nous dira si ils sont si bons.

    Personnellement, je suis un peu las de l'optimisme inébranlable de certains vis à vis de ce club. J'ai un peu peur que la confiance que les Alsaciens ont dans l'équipe dirigeante actuelle ne desserve plus qu'elle ne serve. Cependant, je dis tout ça au conditionnel, me basant plus sur un ressenti ultra personnel de la situation qui peut être tout à fait fausser par l'ambiance un peu pourrie du moment.
  • spooky a écrit :
    Déjà je tiens à préciser que spooky est mon oncle et qu'il supporte le racing. J'utilise son log pour discuter un peu.

    Vous dites pour la plupart qu'il y a des résultats et vous me lancer des remarques qui sont pour moi d'un manque de lucidité totale.

    Je vais vous dire, si vous pensez qu'il y a tant de résultats, arretez donc de pleurer sur ce forum et acceptez la défaite de samedi et les autres sans réchignier ni vous plaindre.
    Vous aimez la défaite alors continuez de la cultiver, vous vous en sortez pas mal!!!

    Rien à voir... tu dis que la formation strasbourgeoise n'est pas bonne, je te prouve qu'elle est bien plus correcte que ce que tu ne le dis. Seulement, c'est pas parce qu'on a des -16 pas mauvais que l'équipe gagne nécessairement tous ses matches: au contraire vu le cas du Racing. Et pour cause, ça n'a rien à voir... Les effets de la formation ne sont jamais immédiats. Et on se plaint de l'équipe 1, pas de la formation. Grosse nuance, faut pas tout mélanger.

    Citation:
    Ismael avait prévenu qu'il partirait si les choses ne changaient pas, car l'atmosphère est lourde au Racing, pesante, et il est difficile de s'exprimer avec des gens qui n'ont rien à faire dans le club et qui barrent sans cesse le passage.
    Voilà pourquoi je n'ai pas perçé chez les pros au Racing alors que j'aurais pu le faire aux Girondins.

    Ismaël trouvait surtout Hasek "pesant", qui pourtant a fait des choses intéressantes dans ce club. Ta rancoeur ne doit pas te faire perdre cette lucidité dont tu me (ou nous) trouves dépourvu.

    Citation:
    Les intelligents me diront: " Fallait rester à Bordeaux! "
    Quand on a 15 ou 16 ans, on suit ces parents, un point c'est tout!

    Rien ne dit qu'à Bordeaux t'aurais percé... tu te prends pour le Dieu du foot? Rejeter sur les autres son échec, c'est toujours plus facile. Tu me sembles bien présomptueux quand même. "Je suis le nouveau Zidane mais les formateurs sont trop cons et c'est de leur faute"... :))
  • spooky a écrit :
    Ismael champion d'allemagne?
    Depuis quand le football est un sport individuel?
    On peut être une brêle et jouer dans une bonne équipe! Les erreurs de recrutement çà existe!!

    Je demande confirmation, mais il me semble bien qu'Ismael a été élu meilleur défenseur de Bundesliga l'an dernier, non?


    Pour le reste, je reste assez d'accord avec father-tom. Il faut faire la différence entre le centre de formation et l'équipe première, et l'echec des joueurs de l'élite ne doit pas forcément condamner la structure du centre, dont father-tom a souligné les résultats plus que corrects. Il ne reste plus qu'à en voir 1 ou 2 qui profitent du faible niveau de l'équipe 1 pour s'imposer.
    D'ailleurs si l'entraineur doit changer, je n'espère qu'une chose, c'est que celui qui remplacera casque-d'or saura faire confiance à 1 ou 2 jeunes (parmi M'Phela, Carlier, Keita, Faty, Bellaïd, liste non exhaustive).
  • Bon comme c'est un peu "mon" topic et que j'aime bien le remonter après les grosses désilusions ben voilà je le refait car c'est mine de rien toujours d'actualité. Tout le monde est d'accord pour dire que tous les points que l'on est en train de gâcher, on va le payer cash tôt ou tard... Trop tard? :(
  • Je ne pense pas être le seul mais cette défaite m'a complétement démoralisé ... On court vers la L2 si on continue à se comporter comme cela à l'extérieur surtout !
  • Je ne pense pas qu'on file vers la L2, on est qu'a un point de Bastia, quui est vraiment a la peine ces temps cis.

    Si l'on est encore relégables ce soir c'est aussi du au début de saison catastrophique que nous avons connu. IL reste encore un demi championnat pour s'en sortir, c'est à notre portée.

    Depuis l'arrivée de Dugué on effectue un parcours d'équipe du ventre mou, et on a quand même déja gommé une grosse partie du retard.

    Samedi prochain, on es plus relégables ;)

    Les points perdus ont plutôt hypothéqués les espoirs d'entrer dans la première partie de Tableau au bénéfice d'une série qu'on réalisés les verts par exemple.


    Une équipe comme Caen ne tardera pas à être derrière nous non plus.
  • Puisse Dieu t'entendre cher amis mais je me permet de rester septique quand au choses " à notre portée" comme devais être ce match...
  • je suis exactement du meme avis que le nain.
    c'est le statut quo pour les 6 dernieres equipes du championnat qui ont toutes perdu.
    le probleme n'est pas pire qu'avant ce match.

    les premiers non relegables sont largement a notre portee.
    on a meme perdu moins ques nos adversaires direct pour le maintien ce soir :-'
  • C'est clair que Piquionne et compagnie ont particulièrement soigné le goal average de Caen ce soir. (+)
  • Salut all,


    Moi je suis sur que le racing va descendre en l2 car il a pas le niveau de l1 et peut etre qui arriveront a jouer les 1er role en l2 ca les changera de leur derniere place habituel. $-)
  • Faut arreté avec ça!!! Caen,Istres, Bastia,Ajaccio à ce compte là n'ont pas plus leurs place en L1 que le racing.Contre Auxerre on se disait tous que le racing se sauverait facilement on perds à Metz alors qu'on domine cette équipe et on est mauvais à jeté aux ordures c'est n'importe quoi!!
    Le racing se sauvera j'en suis persuadé. Les 25 points qui manque sont largement prenable.
  • Moi pas a 100%, il faut y croire jusqu'au bout.
    ALLLEZ RACING
  • Pour moi dans la charente il y'aura Istres, Bastia, Caen et je pense que Metz et Ajaccio ne seront pas loin non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives