Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.677 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Citation:
    t'as raison sur toute la ligne ... ils crachent vite dans la soupe et sont les premiers à applaudir quand on gagne !
    ce soir beaucoup de choses ont été contre nous (péno non sifflé pour niang, barre à 1-0, coup-franc non sifflé au 18 m pour farnerud ...) mais dans l'ensemble, on méritait mieux et c'était mieux qu'à Sedan !
    Mais c'est toujours les mêmes qui prennent plaisir à vomir leur haine sur le même racing qu'ils acclament quand cela marche !
    C'est facile d'être derrière une équipe qui gagne ...


    Moi je suis pas une girouette !!! :-' Depuis que je supporte le racing, y a toujours eu des problèmes :(( #-o

    Mais même en L2, on est toujours là ! (+)
  • fremen-bleu a écrit :
    Moi je suis pas une girouette !!! :-' Depuis que je supporte le racing, y a toujours eu des problèmes :(( #-o

    Mais même en L2, on est toujours là ! (+)


    C'est tout à ton honneur ! :)- ... mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Et il y en a même qui semble prendre plaisir à critiquer et cracher sur l'équipe ... qu'ils aillent supporter Paris ou Marseille, on a pas besoin d'eux ici !!!
  • On a le droit d'être inquiet non? On est à 1 point du premier relégable. Le Racing est très loin d'être tirée d'affaire et les places de relégables sont toujours d'actualité.. Il n'est nullement question de "descendre" sans réfléchir l'équipe ni de girouette... :-' Mais certains ne semblent pas supporter un avis différent du leur, à savoir un septicisme un peu plus prononcé.... :-' ;)
  • Si ça continue comme ça? On fonce vers la ligue 2. X-(
  • Vous savez ce que je souhaite au Racing???
    Qu'il aille et reste dans les reléguables, jusqu'a la dernière journée, et là HOP Marie Poppin's nous tire d'affaire.
    Ca évitera les "enflammages" à deux balles après un nul et une victoire successive, et ça évitera aussi à tout le monde de pleurnicher sur son sort (enfin celui du Racing, on se comprend) à la première nouvelle défaite.

    Putain imaginez qu'on gagne les trois prochains matchs!!! Y'en a qui seraient capable de dire qu'on joue le titre...

    (petit rappel, depuis le début de saison, on sait TOUS que le Racing joue le maintient en espérant "secrètement" faire mieux que l'an dernier).
  • Je suis d'accord, il faut arrêter de retourner sa veste après chaque victoire ou chaque défaite. On sait clairement qu'on joue le maintien et malheuresement, j'ai bien peur que cela dure jusqu'à la dernière journée pour la réception de Bastia. Malgré ces moments difficiles, nous devons rester soudés derrière cette équipe.
  • #-o
  • Je suis également partisan de la modération... On finira sans doute juste avant les reléguables, et ce sera suffisant pour cette année...
  • En tout cas Kombouaré a mis le racing dans une situation délicate. J'ose même pas imaginer quel serait le nombre de points avec le rythme du début de saison.
  • sylvain68 a écrit :
    En tout cas Kombouaré a mis le racing dans une situation délicate. J'ose même pas imaginer quel serait le nombre de points avec le rythme du début de saison.


    Et dire que le début de saison l'an passé était l'inverse... :(
  • moi je dis avec mes stats de mi saison, on a encore un point d'avance sur notre tableau de marche de l'année dernière donc pour l'instant y'a po panique à bord ... en plus reprenez moi si je me trompe, mais si le championnat s'arrêtait ce soir on serait pas relégable là ou bien ?
  • Non on a 1 point d'avance sur le premier relégable. [-o

    16 Nantes 19 20 4 7 9 16 22 -6
    - RCS 19 20 4 7 9 18 27 -9
    18 Bastia 18 20 4 6 10 14 25 -11
    19 Ajaccio 16 20 2 10 8 16 24 -8
    20 Istres 12 20 1 9 10 10 24 -14
  • Ce qui m'effraye un peu, c'est que je trouve qu'on est plus ou moins dans la même situation que lors de la saison 99-00. Un début assez catastrophique, on se sort un peu les doigts pour faire impression aux yeux du nouvel entraineur, flirtage dans la zone des reléguables à la même période de l'année, puis quelques victoires agréables qui nous font flirter avec l'Intertoto et même l'UEFA et qui ont l'effet pervers de faire gonfler un peu plus les globes de joueurs à la mentalité déjà plus que contestables (trahison de Kombouaré, attitude honteuse à Sedan...).

    Jusqu'ici, je ne veux pas vous faire peur mais on est exactement dans la même configuration et j'ai un cuisant souvenir de la saison 2000/2001. On se maintiendra sans aucun problème cette année, mais j'ai très peur pour l'an prochain moi. Si le grand ménage n'est pas effectué au sein de cet effectif, on court tout droit vers la catastrophe...

    Je souhaite bien évidement me tromper...
  • Si on persiste dans le jeu produit depuis l'arrivée de Dugué (hormis Sedan...), on s'en sortira... Avec peut-être une agréable surprise en coupe de ligue pour que la fin de saison soit un peu plus "bandante" pour les supporters... :)
  • sylvain68 a écrit :
    En tout cas Kombouaré a mis le racing dans une situation délicate. J'ose même pas imaginer quel serait le nombre de points avec le rythme du début de saison.


    Kombouaré n'a rien fait du tout [-X C sont ces brêles de joueurs qui ont mis le RCS dans cette situation, certainement pas le coach. (-)
  • Je pense que tous va se jouer contres les equipe comme istre ajjacio bastia caen ca va etre des match important il ne faudra pas les perdre il nous manque encore 20 points pour s'en sortir et il reste 18 journée,il faut donc ne pas perdre trop de point a la meinau sachant que l'on recoit surtout les grosses equipe lyon monaco marseille lille... et il nous faudra faire des resultats a l'exterieur.
    Je pense que l'on ce maintiendra il nous reste plus qu'a faire un truc en coupe de la ligue...

    nicoxx
  • Ben c'est bien connu... un entraineur ça sert à rien, il n'y a que les joueurs qui jouent...

    T'es pas sérieux quand tu dis ça lenain?

    Tu prends LES MEMES JOUEURS avec Kombouaré qui ramènent 4 points en 9 matches, et tu compares avec Duguépéroux qui en prennent 15 en 10 rencontres... C'est pas la grâce du Saint-Esprit qui veut ça.

    Si on considère que Kombouaré a fait 4 premiers mois intéressants (encore qu'après la défaite de novembre à domicile contre Metz...), il a eu le temps par la suite de démontrer des compétences plus que limitées dans la gestion du groupe, des hommes, du jeu... Et à sa décharge c'était sa vraie première expérience à ce niveau, mais il ne faut pas mélanger la sympathie du bonhomme avec ses résultats et sa performance d'entraîneur. Et effectivement, avec Dugué depuis le début de saison, on en serait surement pas là... c'est pas un délire artistique que de le penser...

    (tchac: 1000ème post, l'émotion)
  • father-tom a écrit :
    Ben c'est bien connu... un entraineur ça sert à rien, il n'y a que les joueurs qui jouent...

    T'es pas sérieux quand tu dis ça lenain?

    Tu prends LES MEMES JOUEURS avec Kombouaré qui ramènent 4 points en 9 matches, et tu compares avec Duguépéroux qui en prennent 15 en 10 rencontres... C'est pas la grâce du Saint-Esprit qui veut ça.



    Les joueurs sous KOmbouaré, ne jouaient pus, histoire de faire sauter le coach.

    Alors, oui il est responsable d'avoir été trop laxiste et laissé ses joueurs prendre le dessus.

    Il n'en demeurent pas moins que la mentalité de ces gars est plus que détestable.


    ps : félicitation pour le 1000 ème post ;)
  • Pas d'accord avec toi lenain2jard1 [-X

    Certes ils joueurs étaient p'tet content qu'il parte le "copain" Tony, mais il faut tout de même souligner que certains joueurs on totalement changé depûis la prise de fonction de Dugué:

    - Retour de l'enfer de Devaux et Deroff qui sont désormais quasiment de piliers de la défense.
    - Un jeu plus rassurant de Boka.
    - Abdessadki qui à nettement plus de volume de jeu à un poste qui lui convient mieux (certe il n'est pas toujours à 100% mais bon)
    - On prend moins de buts
    - Et on fourni du jeu, et çà c'est le plus important. Cette équipe à tout de même un âme que l'on n'osait suspecter en début de saison.

    Je pense que le changement d'esprit des joueurs est le résultat d'un coach plus strict.
  • Bref c'est exactement la même chose que quand Le Roy à remplacé Mankowski. ;)
  • Moi je pense qu'on est mal barrés pour le maintien vu la pauvreté de l'effectif en terme quanti au moins.

    On a pas de banc quand quelqu'un n'est pas bon on ne sait pas par qui le remplacer.

    Avec tous les blessés, les risques de suspension, au moindre problème l'équipe type est chamboulée et après ça ne fonctionne plus. La concurrence, à part au poste de gardien, ne peut jamais jouer.

    Quand personne n'est blessé et que les résultats sont là ça va... Au moindre grain de sable...
  • Kombouaré n'a rien fait du tout [-X C sont ces brêles de joueurs qui ont mis le RCS dans cette situation, certainement pas le coach. (-)

    Les joueurs étaient mauvais car le message de Kombouaré ne passait plus. Le bilan comptable de Dugué le prouve aujourd'hui.
  • exact (+) (+) (+)
  • Un message qui ne passe pas certes. Mais de là, à rester statique sur le terrain, immobile, et ne rien glander, je suis d'accord avec Conan que pour la prochaine saison, il faut un gros coup de balais.
    Les joueurs n'ont pas vraiment de mérite, moins que Kombouaré en tout cas qui même malgré son incompétence, n'aura jamais baissé les bras [-(
  • C'est vrai qu'ils n'auraient pas du lacher comme ça. Pour le maillot qu'ils portent et parce-qu'ils sont professionnels.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives