Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Demi-finales

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 20.722 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par zemams

  • 32 au départ, 4 encore en course, 2 places à prendre, 1 étoile à décrocher.. Un dernier carré à l'image de cette CM, où tout semble possible..

    France - Belgique
    Angleterre - Croatie
  • Deux très belles affiches, ou les 4 équipes peuvent être champion du monde.
    Allez les bleus évidemment :)
  • L'Angleterre qui va rencontrer sa 2em "grosse" nation depuis le début de la compét après avoir eu un des parcours les plus simples de l'histoire de la CDM.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour moi la finale va être
    France-Angleterre et la France championne du monde
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • La Croatie bien qu'en difficulté sur ses deux derniers matchs, je les vois vainqueur contre l'Angleterre qui ne m'a à aucun moment impressionné. A part quelques joueurs comme Kane ce n'est pas du très haut niveau et collectivement non plus.
  • On notera tout de même que la Croatie reste sur deux rencontres avec prolongations et tirs au but, le paramètre physique pouvant compter en fin de compétition et après une longue saison.
  • alainh68 a écrit, le 08/07/2018 00:24 :
    Pour moi la finale va être
    France-Angleterre et la France championne du monde
  • Mouai des Griezmann, M'Bappe (et à 19 ans seulement pour lui et avec Monaco) ont bien plus fais dans leur carrière en LDC que des Hazard ou Lukaku, c'est des joueurs qui s'éteignent dès que le niveau s'élèvent. Certes pour une fois Hazard a performé contre le Bresil mais je n'en ai absolument pas peur.

    Je parlerai pas de Varane qui a lui seul a un palmarès qui bouffe celui de toute la Belgique et nos bleus réunis. Et le meilleur joueur du tournoi c'est Kanté. Il y a surtout De Bruyne que je trouve vraiment très fort et dangereux.

    Je sais que je donne l'impression de les sous côter mais je sais pas pourquoi depuis quelques temps certains joueurs de la Belgique deviennent d'un coup des sois disant top mondiaux.
  • Il aussi Courtois qui est impressionnant, que je n'ai pas cité. Non, ce sont des top mondiaux depuis un moment. Ça fait un moment qu'on leur prédit une belle réussite, ils semblent arriver à une maturité. Il ne faut pas en faire des champions du monde avant l'heure, mais ils ne sont pas là par hasard, et seront notre adversaire le plus coriace du tournoi.
    Après j'ai des doutes sur la cohérence de l'équipe. Ça fonctionne par fulgurances mais ça peut aussi vite prendre l'eau. L'absence de Meunier est une très bonne chose.
  • La défense belge semble être le point faible... Peut importe l'adversaire de la France si elle passe, il faut juste espérer un autre résultat qu'à l'euro 2016. Car gagner en 1/2 contre une grosse équipe pour perdre en finale contre une équipe pourrie, c'est honteux
  • Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est surtout le milieu belge qui fonctionne par fulgurances (hormis Hazard, qui est au niveau de Zizou sur cette phase finale).
    J'ai été surpris de la vitesse à laquelle les Belges rendaient le ballon aux Brésiliens après avoir fait le break. C'était impressionnant le nombre de fois où les Brésiliens se sont retrouvés en moins de deux dans les 25 derniers mètres adverses. Pas étonnant dans ces conditions que la défense belge ait souffert ...
  • Hazard au niveau de Zidane ?
    N'exagérons rien
  • Je précise bien, sur cette Coupe du Monde (sans présumer des performances en saison régulière). Son match contre le Brésil ressemble à celui de Zizou contre ce même Brésil en 2006 :)
  • Franchement non. Il fut très bon, certes, mais en 2006 Zidane était en état de grâce. J'ai revu récemment ce match : Zidane tutoyait l'exception. Comme nul autre.
  • Ce fut clairement le match de sa vie. Et d'ailleurs le plus bel hommage venait de la presse étrangère le lendemain, écrivant qu'il n'y avait eu qu'un seul brésilien sur le terrain et qu'il évoluait dans le camp français.. Encore plus fort émotionnellement que son doublé de 98 ou son but de 2006 qui crucifia une arrogante équipe espagnole, qui voulait l'envoyer à la retraite, voire son autre doublé en toute fin de rencontre face à l'Angleterre en 2004.


    "Ce jour-là, il suffit de trente-sept secondes pour qu'un pays aussi grand que le Brésil comprenne qu'il est sur le point de subir la loi d'un géant. Après cinq minutes, les Brésiliens réalisent que Zidane a déjà vu le match la veille dans son lit. Contrôles orientés, protection de balle, feintes, balles en profondeur, coups de pied arrêtés… Tout simplement beaucoup trop fort. Et puis Zidane a le 10, le brassard, les Adidas dorées… Dans Gladiator aussi, les barbares montés sur leurs chars comprennent vite qu'ils ne pourront rien faire contre l'aura de Maximus. Après quelques essais, Zé Roberto et Gilberto Silva cessent de « croire » en leur pressing et laissent Zidane demander la balle où il le veut. Évidemment, ils continuent à le suivre dans le dos et l'obligent à contrôler en pivot, mais sa première touche est toujours si efficace que les Brésiliens abandonnent l'idée de faire une faute, de casser son rythme. Le psychologique devient tactique quand ces touches de balle ont un impact sur le reste du collectif : ses conservations de balle permettent au bloc français de respirer et se replacer, ses dribbles donnent confiance au reste des joueurs offensifs, ses tentatives osées vers l'avant poussent les autres à jouer verticalement et enfin, surtout, il semble qu'il suffise de courir autour de lui pour faire un appel brillant. La France prend l'ascendant psychologique. Comment, sinon, expliquer rationnellement que sur le coup franc qui amène le but de Titi Henry, seuls trois joueurs brésiliens défendent sur cinq français ? Ils étaient perdus."
  • En quart arbitre argentin
    En demi arbitre uruguayen
    En finale ? Un belge ?
  • La Belgique est pour moi favorite sur le papier,avec une génération exceptionnelle qui arrive à maturité.
    Nous sommes un peu dans leur cas il y a 4 ans;une équipe talentueuse mais pas encore mature,qui sera au top au Qatar.
    La pression est sur leurs épaules et la tenue d'outsider nous rend encore plus redoutables.
  • Ba à la lecture des quotidiens des différents pays pour le coup c'est plutôt la France qui est légèrement favorite.

    Ils sont peut être plus mature au vu de leur âge mais nos joueurs sont bien plus habitués aux grands rendez-vous dans leur club que les joueurs belges. En plus on a une équipe au complet et complète alors que leur défense est friable sans parler du fait qu'ils vont jouer avec des latéraux qui n'ont pas vraiment de vocation à défendre faute de réels choix.
  • 7
    chavo a écrit, le 08/07/2018 22:00 :
    La Belgique est pour moi favorite sur le papier,avec une génération exceptionnelle qui arrive à maturité.

    En tout cas chez les Bookmakers,la côte des Belges s'effrite
  • chrisneudorf a écrit, le 08/07/2018 21:40 :
    En quart arbitre argentin
    En demi arbitre uruguayen
    En finale ? Un belge ?


    L'arbitre argentin est trés reconnu et on peut pas dire qu'il nous a spécialement défavorisé non plus.
  • Mouais...
    Certains uruguayens s'en sont très bien sortis.
    Avec un autre arbitre ils seraient repartis avec un peu plus de cartons jaunes
  • ou pas . S'il arbitre en demi , il doit être bon et meilleur que les autres donc arrêtons de préparer des excuses .

    Sinon les demi , j'avais parié avant le début de la compétition une finale France - Angleterre avec victoire française et meilleur buteur Kane ...
    Donc je maintiens ce pronostic .

    La Croatie , est elle forte ? moi cette équipe , elle ne m'impressionne pas , contre le Nigeria, le match est lancé grâce au but csc d'un nigérian, contre l'Argentine , on a pas vu grand chose jusqu'à la connerie du Goal argentin , contre l'Islande qui était obligé de gagner donc de se découvrir , elle gagne
    Contre le Danemark et la Russie , équipes sans fond de jeu , il lui a fallu un très bon Subasic au TAB pour passer ...
    Modric n'est pas au top , Rakitic, on le voit pas trop ...

    L'Angleterre , parcours simple ? mouais la Colombie et La Suède ( je ne parlerai de la Belgique qui était un match de remplaçant ) c'était loin d'être des cadeaux
    Je rappelle que les Français, les Hollandais, les Italiens, les Mexicains et même les Allemands ont eu les pires difficultés contre les Suédois . Les anglais ont accélérés quand il le fallait pour créer le désordres chez les vikings
    Je trouve qu'ils montent en puissance, leur défaut étant clairement leur sélectionneur et la relative jeunesse de l'équipe . Ils ont vaincu la malédiction des TAB donc attention !

    l'autre demi : c'est du 50/50 . La France est néanmoins plus complète (( les Belges ont une défense toute pourrie, Courtois les sauvera pas tous le temps ) et enfin il y a les stats: il me semble qu'aucune Equipe a été championne du monde en gagnant tous les matchs du tournoi . Or les Belges ont gagnés tous leur matchs

    Donc France- Angleterre en finale !
  • Pour être précis, le Brésil fut champion du monde en remportant toutes ses rencontres, en 1970 et 2002. Pour ton prono par contre, personne n'aura envie de te contredire. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives