Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2018] Demi-finales

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 20.722 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par zemams

  • Je trouve au contraire que le sélectionneur est un point positif chez les Anglais, ça change des anciens et trop frileux Eriksson, McClaren, Capello et Hodgson.
  • La Belgique n'a pas perdu un match depuis quasi 2ans donc l'invincibilité ne date pas d'hier. Pour ceux qui voient une victoire Française, vous voyez ça sur 90minutes ou plus par prolongation ?
  • spiterman67 a écrit, le 08/07/2018 14:21 :
    Il ne faut pas en faire des champions du monde avant l'heure, mais ils ne sont pas là par hasard, et seront notre adversaire le plus coriace du tournoi.


    Je dirais même plus qu'il ne sont pas là par Hazard. :p

    Ok je sors =;
  • Direct live : les bleus sont bien arrivés à leur hôtel à St Pétersbourg, je viens de me rendre compte par hasard qu'ils dorment à 50m de ma location en croisant le très sympa Guillaume Dufy de l'Equipe21 :)
  • Tiens, et tu pourrais donner un indice de localisation de leur hôtel, par curiosité ? Vers quel monument, dans quel quartier ?
  • Ils sont sur la Perspective Nevski, les gars de l'Equipe21 sont juste devant, ils seront en duplex dans l'Equipe du soir.
  • Elle fait 5 km de long la perspektive Nevski... Un autre indice ? [-o
  • Près de la gare de Moscou, tu es dans le coin ?
  • Non non, mais j'y vais parfois pour le boulot...
    Gare de Moscou, du coup c'est bien excentré, et pas le coin le plus sympa. En même temps, j'imagine qu'ils ne mettront même pas un pied dehors mis à part pour monter (et descendre, c'est important de descendre) du bus pour aller au stade, qui du coup est à l'exacte opposée de la ville... Le trajet est d'ailleurs bien trippant !
  • https://blog.lequipe.fr/media/uploads/2018/07/ObjectifLune.jpg
  • Excellente cette Une, même le 4-2-3-1 est présent. (+)
    On notera aussi la présence de la chatte à DD dans la voiture, espérons qu'une fois de plus elle veille sur les Bleus ce soir. :)
  • Il y en a qui regardent le match avec le son de RMC. Exceptionnellement ce soir, je conseille le son de France Inter ;)
    https://www.franceinter.fr/societe/par-jupifoot-charline-vanhoenacker-alex-vizorek-guillaume-meurice-mardi-10-juillet-a-partir-de-20h
  • Peut-être la plus originale depuis la création de L'Équipe. On pourrait placer les Unes dans différentes catégories, avec la plus marquante " Pour l'éternité" suite au sacre de 98, la plus tragique "La mort au tournant" après la disparation de Senna, la plus festive "Une étoile est née" lorsque Noah triompha à RG, la plus pitoyable.. "Va te faire e......" pour ce qui restera la pire CM de l'histoire des bleus en 2010, ect.
  • Oui sauf que pour la plus pitoyable c'est pas cela qui a était dit . Bon elle fut pitoyable quand même.
  • Justement et c'est bien pour ça qu'elle fut pitoyable. Pas dit mais écrit malgré tout.
  • Un panorama des Unes Belges aussi:

    Tintin contre Astérix par Chapatte:
    https://pbs.twimg.com/media/Dhr11_-X0AEgHT1.jpg

    Les diables chassant le coq:
    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-une-du-journal-du-mard...

    Nouveeau clin d'oeil à Astérix et la Guerre des Gaules ou Naopéon et la bataille de Waterloo:
    https://pbs.twimg.com/media/DhuzMnyWAAAXY_j.jpg:large
  • Les wallons sont quand même plus sympas sur leurs une que les flamands (deux premières unes de gauches notamment!).
  • Les Flamands auraient préféré une demi-finale contre les Pays-Bas qui sont un peu leurs Belges à eux (ils adorent les chambrer).
    Les Wallons sont effectivement plus proches des Français et en général aiment beaucoup notre pays.
    Il faut savoir que les Flamands ont encore aujourd'hui une certain rancoeur envers les francophones car du temps de l'industrie métallurgique florissante, ce sont les ouvriers Flamands qui venaient travailler chez les Wallons, les chefs Wallons parlant français, langue qui représentaint l'autorité et la "domination". Aujourd'hui les temps ont bien changé, la Flandre est plus riche et plus développée technologiquement que la Wallonie, et ils ne boudent pas leur plaisir par rapport à l'inversion du rapport de force.
  • C'est un peu réducteur. Le pays a 3 langues officielles (il ne faut pas oublier la petite communauté belge germanophone du côté d'Eupen ;) ).

    Dans l'ensemble les Flamands comprennent le français, mais l'inverse n'est pas du tout vrai avec les Wallons et le flamand. Et c'est cela qu'ils leurs reprochent - les Flamands ne peuvent pas se faire comprendre dans tout le pays avec leur langue, pourtant officielle.

    Le sommet du truc c'est à Anvers (ville que j'aime beaucoup par ailleurs): les locaux ne te parlent français que si tu es ... français (dans ce cas c'est normal que tu ne parles pas flamand, dans leur logique, et ils font l'effort). Et aux Wallons, c'est soit flamand, soit ... anglais!

    A côté de cela, la Wallonie est effectivement devenue beaucoup plus pauvre en moyenne que la Flandre, l'immigration y est aussi beaucoup plus marquée. Cela constitue un point de différenciation supplémentaire qui n'aide pas à la réconciliation.

    Ceci dit, les Belges restent les Belges et ils gèrent des situations inextricables (un abo de bus pour faire Bruxelles centre - banlieue en région Flandre... ben non il en faut 2 des abo de bus, avec des arrêts qui ne sont pas communs aux 2 compagnies... j'te jure) avec un calme et un pragmatisme dont les râleurs de Français que nous sommes ne seraient pas capables :-)

    Enfin - les Wallons ne sont pas tous grands fans des Français. J'habite Luxembourg, et les mecs de la frontière ne nous aiment pas plus que ça, crois-moi. Même si de manière générale la cohabitation se passe bien (moi je les aime bien les Belges, sans rentrer dans les clichés, ils sont souvent blagueurs et moins "grandes gueules" que nous!).
  • Celle-ci avant le Pérou était bien pensée aussi :)
    https://pbs.twimg.com/media/DgEER_GW4AA4OTF.jpg
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 3e finale de CM en 6 éditions (depuis 98) pour la France ! Maintenant il faut la décrocher cette 2e étoile et aller au bout du rêve.
  • Mes notes :

    Lloris : 10
    Pavard : 7
    Varane : 11
    Umtiti :9
    Hernandez : 8
    Kanté : 10
    Matuidi : 10
    Pogba : 9
    Griezmann: 7
    Mbappé : 9
    Giroud : 8

    Deschamps : 12

    Sur 10 bien sûr...
    Ils sont énormes de volonté, d'état d'esprit, de solidarité. Quand la magie est possible, elle s'opère comme contre l'Argentine. Quand la magie n'est pas possible, on est disciplinés, organisés, sérieux, on attend, on guette, on contre-attaque. C'est très solide, la patte DD. Quel sélectionneur... quand je pense qu'avant même le début du mondial certains se paluchaient sur Zidane (superbe entraîneur mais quand bien même), s'interrogeaient sur Benzema, disait qu'on n'avait pas de plan de jeu, ni de latéraux. DD répond ce soir, pas qu'avec sa chatte, mais avec sa science du foot, son intelligence et sa vision.

    Laissez les gens qui connaissent le foot s'occuper du foot et arrêtez de commenter. Comme Jacquet avant 98. DD sait tout ce qu'il se passe dans le vestiaire, l'importance du groupe, de l'équilibre, du comportement dans les matches qui comptent, fait ses choix et il a raison de les faire. L'erreur est possible, humaine, mais la compétence vaut.

    Il y a une finale en travers de la gorge, je doute qu'il y en ait deux pour ces joueurs. Allez, il faut finir tout ça sans regret et avec un grand bonheur, car nous avons tout pour le faire.
  • Comme prévu ça n'a pas été simple, mais comme on dit le principal c'est la victoire :)
    Après on n'a pas beaucoup joué, défense basse et pas mal de contre mal exploité :-(
  • 1998
    - Le Real Madrid vainqueur de la Ligue des champions
    - La France dans le groupe C de la Coupe du monde
    - La Croatie en demi-finales de la Coupe du monde
    - Israël gagne l'Eurovision
    - La France remporte la Coupe du monde

    2018
    - Le Real Madrid vainqueur de la Ligue des champions
    - La France dans le groupe C de la Coupe du monde
    - La Croatie en demi-finales de la Coupe du monde
    - Israël gagne l'Eurovision
    - La France remporte la Coupe du monde ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives