Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-1 Istres - Après match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 3.652 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • guiltyx a écrit :
    J'en ai marre, j'habite a paris

    Tiens, dans ton profil, il est marqué Strasbourg :-'
  • superdou a écrit :
    father-tom a écrit :
    La confirmation que le recrutement est bon... On a changé 5 joueurs sur 11. Si on fait ça à chaque intersaison, la saison prochaine on change l'autre moitié qu'on remplace par des bon coups, et on aura un groupe compétitif.

    A suivre, le match des stagiaires du Racing... A ce rythme-là, Ulm, Keita et Carlier auront un coup à jouer cette saison.

    C'est aussi quelque chose que j'ai remarqué.
    Les nouveaux venus se battent, mouillent le maillot, et font preuve de générosité sur le terrain, alors que les anciens sont totalement amorphes.

    J'en ignore la cause, mais le principal problème, il est là


    Completement d'accord avec toi superdou, le probleme est la...
    Bassila est excécrable en ce début de saison.
    Johansen tarde a retrouver son vrai niveau...
    Farnerud tarde a s'intégrer...
    Boka c'est moyen moyen...du bon comme du mauvais
    Vercoutre c'est du très bon!
    Pagis c'est du très bon!
    Arrache c'est du bon!

    Ulrich le pen...notre SAUVEUR!!!!
  • superdou a écrit :
    guiltyx a écrit :
    J'en ai marre, j'habite a paris

    Tiens, dans ton profil, il est marqué Strasbourg :-'


    Strasbourg ds le coeur ;) mais paris pour taffer :(
  • Euh Deroff a quand même été bien nul,aussi bien défensivement qu'offensivement.Son entente avec Haggui est très mauvaise en plus.
  • J'ai eu l'impression que les mecs sur les côtés n'avaient pas le droit de monter ce soir. Deroff par exemple, n'est pas monté une seule fois du match... un peu dommage à domicile d'être aussi frileux
  • luyindula a écrit :
    Euh Deroff a quand même été bien nul,aussi bien défensivement qu'offensivement.Son entente avec Haggui est très mauvaise en plus.

    question de point de vue [-X
  • Mais dites pas que Farnerud tarde a s'integrer ! C'est la 1ere fois depuis le debut de saison qu'il est titulaire. Faut pas le mettre a droite, c'est un meneur, un créateur. Au milieu, il a trouvé les automatismes de suite avec Pagis et Mphela. Il a une bonne vision de jeu et renverse le jeu intelligement.
    Sinon Johansen, qu'il retourne a Marseille ! C'est un vrai Chapuis Bis ce gars ! Je comprends que Bassila soit mauvais : Il doit se taper tout le boulot pour récupérer les balles puis encore orienter le jeu car Pascal n'est qu'un fantome.
    Voilà où ca a merdé ce soir. Au milieu, comme d'hab.

    Faut p'etre un 4-3-3.

    Mais svp, plus Johansen :(( JE prierai pour qu'il soit remplacer par Camadini aux cotes de Bassila, c'est pour dire.
  • Pourtant il me semble que milieu offensif droit soit le poste de prédilection de Farnerud justement.

    Toutefois, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, je l'ai trouvé plus tranchant en meneur de jeu (après la sortie d'Arrache) qu'en milieu. Sinon, il était pathétique. Pas loin d'être le plus mauvais du match je trouve. Et je vous assure que je suis un fan absolu de ce joueur...
  • marc a écrit :
    Pourtant il me semble que milieu offensif droit soit le poste de prédilection de Farnerud justement.

    Toutefois, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, je l'ai trouvé plus tranchant en meneur de jeu (après la sortie d'Arrache) qu'en milieu. Sinon, il était pathétique. Pas loin d'être le plus mauvais du match je trouve. Et je vous assure que je suis un fan absolu de ce joueur...


    Il a du toucher deux ou trois ballons avant son repositionnement. Toute la 1ere mi-temps, l'equipe posait le jeu du cote gauche. Alors Alex, normal qu'il etait pathétique.
    Pour son positionnement, je pense pas du tout qu'il soit a l'aise de ce cote. Il est gauche. Aime joue avec la ligne et la c'est plutot difficile. Au milieu il a plus de reperes, plus d'espaces et peut vraiment exprimer son talent.
    Bref, ce n'est pas catastrophique pour un 1er match. Pour les rennais, Kallström avait aussi soit disant des matchs "avec" et des matchs "sans". Avec du temps de jeu, il s'est amélioré au fil des matchs.
  • Sur la réponse évasive de Tony au sujet de recrues avant la fin de la période de transfert je me demande bien si oui le Racing prospecte encore, et dans quelle zone ...

    Il serait intéressant de rechercher un autre Milieu récupérateur, avec un gros charisme et une bonne vision de jeu. Il est clair que Pontus Farnerud est techniquement bon, mais il ne s'impose pas vraiment psychologiquement. Je verrais plutôt un joueur dans le même profil que Deschamp l'était: Un meneur, qui montre de matchs en matchs sont envie illimité de gagner. Bref un joueur qui a une vraie "GNAK", qu'elle soit si présente en lui qu'elle serait transmissible aux autre joueurs ... Mais je ne rêve pas, c'est trop chère pour le club!

    De plus dans le milieu de terrain décrié ce soir, peut-être qu'un joueur amoindri l'autre. P'tet bien que Bassila rend le jeu de Johansen aussi transparent, voir p'tet l'inverse. Maintenant à voir et à méditer.
  • Interview de Kanté pour l'Equipe:

    STRASBOURG S'INQUETE
    Le défenseur strasbourgeois Cédric Kanté estime que la situation de Strasbourg devient «inquiétante» après le nul concédé à la Meinau face à Istres (1-1). «On joue une équipe qui n'avait qu'un point comme nous, un promu à notre portée, donc on ne peut que s'en prendre à nous-mêmes, a déclaré l'international malien. Le spectre de "ne pas gagner" est revenu après l'égalisation.» Le Racing n'a plus gagné à domicile depuis sa victoire sur Le Mans (3-0) le 10 février, soit une série de 9 matches sans succès (5 nuls, 4 défaites). «Même sans se surpasser, on aurait dû faire la différence ce soir. On n'arrive pas à tenir la longueur sur 90 minutes et ça devient inquiétant.» Le calendrier du Racing, 16e, n'a en effet rien de réjouissant. Les Alsaciens doivent se déplacer à Monaco, recevoir Lens, puis rendre visite à Caen et au Paris-SG. «C'est une grosse déception, juge de son côté l'entraîneur Antoine Kombouaré. C'est surtout dur, car les garçons n'osent plus, ils ont peur. C'est là le danger.»

    Source: L'Equipe
  • N'empeche le Dubrulle il avait quand meme l'air de s'enmerder sec!!!
    Sinon pour moi il est un peu partout le probleme!!Point de gnac,des joueurs qui joue avec la peur au ventre,la tactique?, fond de jeu inexistant,un coaching contestable,une motivation niveau zéro,pas de vrai leader sur le terrain...en gros il n'y as rien et c'est peut etre là le probleme.
  • Les commentaires de l'équipe:

    Vercoutre: Le but n'est pas pour lui. Un superbe rélexe devant Saïfi
    Deroff: il n'a pas été le plus décevant. On lui accordera au moins la prime de la combativité.
    Hagui: c'est un défenseur, un vrai, rude sur l'homme, bon tacleur. Et il relance bien.
    Kanté: il a abusé des longs ballons mais on le lui avait sans doute demandé. Assez serein par ailleurs.
    Boka: plein d'envie et de jus. Une entente qui semble se mettre en place avec Arrache.
    Farnerud: on devine que c'est un bon joueur mais trop timide. Son engagement s'en ressent. Un dégagement mou qui permet à Istres d'égaliser (49è). Une belle frappe (76è).
    Johansen: un match en dessous de sa valeur dans l'ensemble, malgré le terrain parcouru
    Bassila: bagarreur. Il a récupéré de nombreux ballons mais il en a aussi perdu beaucoup
    Arrache: il confirme ses bonnes dispositions. Son jeu s'est simplifié et il apporte de plus en plus au collectif. Curieusement remplacé par Lacour.
    Pagis: le meilleur Strasbourgeois dans la création offensive. Buteur mais aussi passeur. Chez lui, tout est dans la première intention. Mais il était le seul.
    Niang: son envie n'est pas encore récompensée, comme sur cette énorme balle de but manquée face à Weber (45è+1). Remplacé par M'Phela qui a remué sans succès
  • Les commentaires des DNA:

    VERCOUTRE (***) : Tranquille en première période, il n'intervient qu'à une reprise, sur une tête piquée de Saïfi (15e'). Décisif devant le même attaquant istréen, dans une situation plus chaude dès la reprise, il est masqué sur le but égalisateur de N'Diaye.
    DEROFF (***) : Rarement inquiété sur son côté, le latéral droit s'est contenté de remplir son rôle défensif. Un plus grand écot offensif aurait peut-être permis de désarçonner une équipe istréenne bien en place.
    HAGUI (***) : De par son sens du placement et du dialogue avec ses coéquipiers, le jeune Tunisien s'affirme comme le patron de la défense. Sobre et efficace, il n'a que rarement été inquiété, si ce n'est lors du flottement général fatal, en début de seconde mi-temps.
    KANTE (***) : Au marquage de Maurice, l'arrière central n'a pas eu à s'employer outre mesure. Comme son compère Hagui, il n'a pas répondu présent dans les premiers instants du second acte. Et c'est bien là le problème...
    BOKA (***) : Aux prises le plus clair du temps avec N'Diaye, le petit Ivoirien n'a pas eu grand-chose à se reprocher. Il s'illustre même à travers une frappe flottante des 35 m, non cadrée (43e'). En revanche, c'est lui qui provoque le coup franc qui amène le but égalisateur. Comme face à Toulouse, ce fut l'un des seuls à insuffler le vent de la révolte. De manière trop désordonnée, hélas.
    FARNERUD (***) : Aligné d'entrée de jeu sur le front offensif, l'espoir suédois n'a pas trouvé ses marques en première période, trop collé à la ligne. Puis il est monté en régime, portant à plusieurs reprises le fer dans la défense azuréenne. De bonnes intentions, mais encore trop fébrile dans le dernier geste.
    BASSILA (**) : Pas à son affaire dans une première période émaillée d'approximations et de mauvaises relances, le capitaine se montre encore excessivement fébrile dès la reprise, quand il offre une balle de contre à Ilic. C'est bien simple, tout ce que le grand Chrisitan a entrepris hier était voué à l'échec. Mauvaise soirée, assurément.
    JOHANSEN (**) : Comme Bassila, le petit milieu de terrain a connu une soirée délicate. Poussé à la faute, peu inspiré dans ses relances, il n'a pas pesé sur la rencontre. Rageant pour un pilier de la maison bleue.
    ARRACHE (***) : L'homme en forme de ce début de saison - auteur jusque-là de deux passes décisives -, n'a pas relâché la bride. En première période, toutes les situations chaudes sont venues de son côté, le gauche. C'est lui qui, d'une frappe sèche à ras de terre, offre sur un plateau le but à Pagis. A l'image de Farnerud, il s'est toutefois laissé embarquer dans la profondeur et a péché par excès d'individualisme. Remplacé par Lacour (73e'), venu prêter main forte à un milieu à la dérive.
    PAGIS (****) : L'ex-Sochalien est un roc. Dur au mal, constamment en mouvement, il cherche, à travers ses courses incessantes, à peser sur la défense. A la conclusion du but strasbourgeois, il poursuit son travail de sape et distribue quelques bons ballons à l'adresse de Niang. On le voit même remonter jusqu'à la ligne médiane, après le but égalisateur, pour porter secours à un milieu vite débordé. Une implication sans faille pas récompensée à sa juste valeur.
    NIANG (***) : Sa première accélération de la rencontre, au quart d'heure de jeu, est décisive. Quand le Sénégalais pousse, la défense istréenne est aux abois, comme sur cette percée irrégulièrement freinée par Saveljic (21e'). Le problème, c'est que « Mama » ne brille pas à travers sa constance, ni son opiniâtreté. Au fil des minutes, les courses se font plus rares, l'efficacité s'effiloche, visiblement en délicatesse, à sa décharger, avec ses adducteurs.
    En échec, seul devant Weber, dans les arrêts de jeu de la première période, il s'éteint progressivement. Remplacé par Mphela (53e'), impliqué sur l'un ou l'autre point chaud devant le but de Weber.
  • cette equipe fait vraiment pitié à voir !

    On dirait que les joueurs se contentent de ce qu'ils font, c'est à dire rien. Ils n'ont aucun amour du maillot, et quand on entend Kanté et Lacour à la radio ca donne ça : "oui, c'est une déception, mais c'est pas très grave, ça reste un opint de pris pour la course au maintien face à une bonne équipe de Istres ..."

    mais là c'est n'importe quoi !!! ils n'ont pas joué de la 45e à la 90e mais ce n'est "pas grave".
    Un petit brin d'envie et c'était la victoire 4 ou 5-1 facile, mais les joueurs ne veulent pas se fatiguer, surtout qu'il ya deux semaines de trêve. :-'

    Avec ça, c'est la L2 qui se profile bien gentillement, le racing étant la seule équipe de L1 pas motivée ... (-)
  • Les DNA... eh bah dis donc... ils ont un contrat pour être gentil avec le Racing ou quoi ?
  • En tout cas, j'en tire aussi des points positifs.
    Boka j'ai adoré, pour moi, le meilleur sur sa combativité. Vraiment terrible.
    Pagis, qui est entièrement impliqué, combatif et techniquement brillant. Il doit gueuler maintenant et montrer qu'il est le ténor. Haggui qui est propre, présent, anticipe a merveille.
    Vercoutre qui n'a plus rien a prouver.
    Arrache qui est au top de sa forme, et est un bon substitut de Le Pen.
    Farnerud et oui Farnerud car avec un bon repositionement, il sera aux cotés des attaquants, un complément indispensable pour l'animation offensive. Je le sens trop bien avec Pagis, ils ont l'air de bien se trouver sur le terrain.
  • Avec ses résultats pitoyables, beaucoup de choses s'écroulent... Hier Dubrulle et consorts ont été unanimes. Le nombres d'abonnés ne changera plus guère avec de telles prestations... et notre affluence est bien partie pour faire aussi pitié que nos résultats... Les ambitions si modestes soit elles de Keller en matière d epublic tombent à l'eau...car on connait l'exigence Alsacienne et même si ça ne fait que 4 journées, le public en à déjà assez... :(( :( :-&
  • Kelkun aurait des fotos du match??
    Merci
  • On peut même faire un point avec les 4 premiers matchs, dont le match d'Istres est un parfait mirroir:

    Points positifs:
    - Les recrues Boka, Haggui, Vercoutre et Pagis. Ils se battent, sont hargneux, et (avec un petit bémol pour Boka) ont largement le niveau pour la ligue 1.
    - L'explosion d'Arrache, qui risque fort hélas de retrouver le banc avec le retour de Le Pen


    Points négatifs:
    - L'absence totale de fond de jeu
    - Des choix tactiques étranges
    - Les joueurs ayant déjà évolué au Racing l'an dernier qui n'ont aucune envie de se battre
    - Un mental inexistant
    - Une ambiance délétère, à plusieurs niveaux (joueurs entre eux (cf affaire Farnerud), Kombouaré - joueurs (cf Histoire Niang), Keller - Kombouaré (cf Histoire Farnerud))
  • sas a écrit :
    Kelkun aurait des fotos du match??
    Merci

    luyindula ? :x
  • superdou a écrit :
    On peut même faire un point avec les 4 premiers matchs, dont le match d'Istres est un parfait mirroir:

    Points positifs:
    - Les recrues Boka, Haggui, Vercoutre et Pagis. Ils se battent, sont hargneux, et (avec un petit bémol pour Boka) ont largement le niveau pour la ligue 1.
    - L'explosion d'Arrache, qui risque fort hélas de retrouver le banc avec le retour de Le Pen


    Points négatifs:
    - L'absence totale de fond de jeu
    - Des choix tactiques étranges
    - Les joueurs ayant déjà évolué au Racing l'an dernier qui n'ont aucune envie de se battre
    - Un mental inexistant
    - Une ambiance délétère, à plusieurs niveaux (joueurs entre eux (cf affaire Farnerud), Kombouaré - joueurs (cf Histoire Niang), Keller - Kombouaré (cf Histoire Farnerud))


    Au fait, Kombuaré n'avait t'il pas dit qu'il tirerait un premier bilan au bout de 4 journées???? :-'
  • sas a écrit :
    Kelkun aurait des fotos du match??
    Merci


    En voici deux prises par allez.racing (merci à lui)

    http://img7.exs.cx/img7/1052/PICT0983.jpg

    http://img7.exs.cx/img7/7355/PICT0984.jpg
  • marc a écrit :
    sas a écrit :
    Kelkun aurait des fotos du match??
    Merci

    luyindula ? :x



    Elles sont moches,floues et assez identiques,désolé.Et sas il n'y a pas de photo d'Haggui en plus.

    http://img59.exs.cx/img59/7420/Istres1.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/4089/Istres2.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/7757/Istres3.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/729/Istres4.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/3500/Istres5.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/2792/Istres6.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/2406/Istres7.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/5245/Istres8.jpg

    http://img59.exs.cx/img59/135/Istres9.jpg



    Vous trouverez également ici l'article de l'Equipe d'aujourd'hui ;)
  • superdou a écrit :
    Farnerud: on devine que c'est un bon joueur mais trop timide. Son engagement s'en ressent. Un dégagement mou qui permet à Istres d'égaliser (49è). Une belle frappe (76è).


    C'est Bassila qui a foiré sa frappe pas Alex !!! Bassila je lui donnerais 1/10.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives