Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 53.636 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gruberg68

  • DNA
    Châteauroux aimerait l enrôler et lui propose un contrat de 3 ans
    Le club castelroussin offrirait au Racing 50% de la plus value éventuelle réalisée à la revente.
    Mais comme pour Salmier,le Racing privilégie un prêt sec sans OA
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le Gazélec Ajaccio et Châteauroux (L2) seraient intéressés par Anthony Caci.
  • Le Gazélec avaient déjà souhaité obtenir un prêt d'un an et demi l'hiver dernier.

    Le joueur semble très intéressé par Châteauroux, mais il est logique que le Racing ne cherche pas à le brader de la sorte.
  • Et pourquoi nous l’avions pas prêté l’hiver dernier ? Pour assurer le maintien de la réserve ?

    Sinon c’est clair qu’un contrat de 3ans c’est super intéressant pour le joueur. Mais pour nous le prêt sec est beaucoup plus intéressant.
  • Je pense qu'il fait partie avec Aaneba, Simakan et Zohi, voire Fofana, des jeunes à potentiel sur qui le club compte, d'où le prêt plutôt que la vente.

    Maintenant, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", donc 3 ans de contrat de ferme, ça se considère en terme de stabilité.. Mais si Caci vise la L1, il aura plus sa chance en revenant d'un prêt après une saison réussie en L2, qu'en restant 3 ans à Châteauroux où ses prestations devront convaincre un club de L1 de racheter son contrat.

    Il doit bien tout considérer dans son projet. Prêté un an = il joue, a un salaire, peut revenir tenter sa chance au Racing.

    Autre point, s'il est capable d'évoluer en arrière gauche comme en amical, la question même de son prêt ou de sa vente se pose. J'ai un peu peur à ce poste avec les seuls Ndour, Martinez ou Lala de son mauvais côté, pour y évoluer.
  • Il est certes polyvalent, mais hier, c'était la première fois qu'il jouait latéral gauche. A priori, c'était vraiment juste pour dépanner, il ne va pas s'installer à ce poste.
  • sur ce que j ai vu hier plutôt le garder pour le moment
  • father-tom a écrit :
    Autre point, s'il est capable d'évoluer en arrière gauche comme en amical, la question même de son prêt ou de sa vente se pose. J'ai un peu peur à ce poste avec les seuls Ndour, Martinez ou Lala de son mauvais côté, pour y évoluer.


    Je fais juste une parenthèse, mais pour moi il est même indispensable qu'on recrute au poste de latéral gauche. N'Dour n'a aucune référence en L1, Martinez c'était chaotique la saison dernière à ce poste (rien à voir avec Seka), et Lala c'est comme tu le cites du gâchis de le mettre à gauche, d'autant plus qu'il n'a pas de remplaçant attitré à droite. Donc là un recrutement nous ferait vraiment le plus grand bien.
  • Je pense que Caci veut jouer et plus attendre sur le banc.En jouant tu peux attirer des recruteurs.
  • Si on parvient à "caser" ce jeune en Ligue 2 ca serait déjà une belle preuve du sérieux du travail réalisé sur les jeunes et la réserve alors que le centre est à peine à nouveau agréé. Je ne pense pas qu'il faille être trop gourmand pour le coup, l'essentiel étant qu'il puisse commencer à accumuler du temps de jeu en pro. So on peut le récupérer après un prêt tant mieux mais récupérer une petite plus value sur un transfert c'est pas si mal. Dans les 2 cas, le retour sur investissement est aléatoire.
  • il à visiblement du potentiel... mais il doit jouer...
    le poste de latéral gauche où on est PLUS que léger n'est pas son poste je crois, donc un prêt sec serait intéressant, il faut qu'il accumule du temps de jeu...

    Par contre quelqu'un a déjà vu jouer Tchamba? Que vaut ce joueur? j'ai l'impression qu'il est là depuis une éternité sans jamais être destiné à jouer en une un jour... et avec Salmier (peut-être) et Simakan (qui à l'air d'avoir été correct en amical) a-t-on besoin d'empiler les centraux (d'appoint)?
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match La Gantoise - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Lyon - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Dudelange 3-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • A participé au match RCS - Amiens 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Caen 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Amiens - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Marseille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nîmes 4-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 71' remplacé à la 6'
  • A participé au match Troyes II - RCS II 4-1 (National 3 (E)) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Aarau - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Reims 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • À voir la fiabilité
    Le 10sport, annonce son départ en fin de saison
  • J espere vraiment que cela ne sera pas le cas. En même temps si ça peut lui permettre de jouer à sa vrai place ce serait mieux pour lui qu'il parte. C'est dommage de ne pas lui avoir fait confiance au moins sur un match au milieu...à mon avis il ferait pas pire que certains autres....Bref quand Laurey veut pas il veut pas....Et c'est normal c'est lui le coach...
  • Mettre un attaquant de formation au milieu (Diallo)...un défenseur central en milieu défensif (Djiku)...un milieu arrière gauche ( Caci) etc...cela explique quand même un peu cela...
  • chrisneudorf a écrit, le 23/03/2021 11:29 :
    À voir la fiabilité
    Le 10sport, annonce son départ en fin de saison

    L'article en question évoque simplement l'intérêt d'autres clubs, à un an de la fin de son contrat, rien d'exceptionnel.
  • Vu le nombre de défenseurs en fin de contrat (Carole, Koné, Aaneba), transféré (Simakan) ou en retour de prêt (Guilbert) à la fin de la saison, je nous vois mal le lâcher ! A moins de prolonger un des 3 premiers cités.
  • Prolonger Carole, Koné ou Aaneba? J’espère que c’est une mauvaise plaisanterie! Oui à une prolongation de Caci ou transfert de Guilbert même si cela semble peu probable
  • J'ai pas dit que c'est ce que je voulais. Pour moi aussi la meilleure chose à faire est de conserver Caci et le prolonger (pour Guilbert, je n'y crois pas non plus même si ça serait une excellente nouvelle).

    Maintenant on a déjà beaucoup de défenseurs sur le départ. Donc s'il y a des transferts en plus de ceux évoqués (par exemple un départ de Caci), je nous vois mal tout compenser par de nouveaux arrivants. D'autant plus qu'il y a aussi d'autres postes qui nécessiteront des recrutements (au milieu notamment).
  • Avec un Koné à 70 Keur et Carole sans doute pas très loin, je pense qu’il y a moyen de trouver mieux sur le marché au vue de leurs prestations cette saison en ligue 2 ou dans les championnats voisins. Quant à Caci c’est un joueur que j’aime beaucoup surtout offensivement. Défensivement, il y a encore des lacunes mais il a encore l’avenir devant lui. J’espère qu’on pourra le prolonger.
  • Future grosse vente après Simakan à mon avis, s'il est assez malin pour prolonger 2 ans et continuer sa courbe de progression.
  • jack a écrit, le 23/03/2021 18:07 :
    Future grosse vente après Simakan à mon avis, s'il est assez malin pour prolonger 2 ans et continuer sa courbe de progression.


    Mouais, sa courbe de progression est plutôt vers le bas actuellement, et il n'est de loin pas aussi talentueux que Simakan.

    Mais je serais aussi content de sa prolongation, en espérant qu'il retrouve l'année prochaine son niveau de 2019/2020. Sans être un futur crack, il s'inscrit bien dans le projet du racing et il a un niveau honnête pour la L1.
  • A participé au match Bordeaux - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Nîmes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Caci serait sur les tablettes de l'ASSE.
  • Son départ serait une mauvaise nouvelle. Il n'a certes pas toujours été irréprochable cette année (un peu comme toute l'équipe finalement, exception faite de notre buteur réunionais) mais l'état d'esprit est là et sa qualité de centre reconnue. Il peut aussi dépanner dans l'axe. Sans oublier que c'est le seul joueur issu du centre de formation, et je pense qu'il est important que l'équipe première montre aux jeunes que la formation permet de jouer au haut niveau.
  • Expliquer que Djiku est facilement remplaçable et que Caci, il faut absolument le conserver... Sur la saison que l'on a vu, c'est quand même pile l'inverse.
    Ce fut très compliqué pour Caci de confirmer les deux précédentes saisons, surtout la dernière. Sa saison est globalement très décevante, pour rester mesurer. Il arrive en fin de contrat l'été prochain avec bien des interrogations sur la possibilité de le prolonger.
    Pour moi, c'est l'été pour le vendre si une offre intéressante arrive.

    Maintenant, l'ASSE est bien plus dans le rouge que dans le vert. Donc j'y crois peu. Mais une offre correcte, franchement, ça s'étudierait.

    Si on retrouve le Caci des précédentes saisons, oui il faut le garder. Le Caci de cette saison, faut rester bien à l'écoute des offres.
  • Il a clairement souffert du covid long (il l'avait déclaré lui même), ce qui explique sa saison. A voir s'il retrouve ses sensations et son physique. Si oui, il serait plus judicieux de le prolonger. Peut être a t'il aussi d'aller voir ailleurs. Mais comme le chantier en défense est déjà assez conséquent, je préférerai le voir rester, quitte à le mettre en concurrence avec un remplaçant à Carole. On a encore un ou 2 arrières droits à recruter et un axial minimum, donc...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives