Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 53.636 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gruberg68

  • Je ne suis de loin pas un fan de Caci, mais vu les chambardements en défense, ça serait bien qu'on garde quand même l'un ou l'autre joueur, dont lui.

    En espérant qu'il nous refasse une saison comme il y' a 2 saison, et non pas comme la dernière (d'où l'importance d'avoir un remplaçant qui le concurrence vraiment)
  • Vu sa saison pourrie et son contrat, je ne crois pas du tout a un depart.

    C'est juste son agent qui lui fait croire qu'il taffe :)
  • Caci je le garderai bien aussi, sa polyvalence étant un atout non négligeable a notre niveau. Puis il est bon, et a encore de la marge.
  • Ça dépend aussi du montant de l'offre. Dans l'article, il est question de 4 à 7 M€, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une fourchette large à ce niveau-là. Sachant que s'il ne part pas, il faut songer à le prolonger (sinon fin de contrat en 2022).

    Si on propose plus de 5 M€ au Racing, la question se pose. Avec une partie de cette somme, on peut retrouver un latéral gauche qui tient la route. Pour mémoire, on avait recruté Carole pour 700 000 € et il était un titulaire honorable pendant une saison. En l'occurrence, on pourrait investir davantage tout en ayant encore une réserve à affecter sur un autre poste.

    Donc à voir, en fonction des propositions réelles, de la volonté du joueur et de celle du club.
  • Il a peut-être aussi son mot à dire. Rien ne prouve qu'il ait des velléités de départ. Et puis, pour le moment, il a fait une bonne saison, mais n'a pas encore confirmé derrière. Il a peut-être envie de prouver qu'il n'est pas juste un feu de paille.
  • Je ne crois pas une seule seconde, et encore moins Saint-Étienne, mettre près de 5M€ sur Caci.
    Il devrait et j’espère prolonger rapidement.
  • A l'opposé d'un départ de Djiku, ou je suis plutôt favorable, je suis totalement opposé à un départ de Caci cette saison, et ce, pour 2 raisons principalement.

    Tout d'abord, le côté sportif. Caci, je n'ai pas oublié que cette saison, il l'a joué en n'étant même pas à 50% de ses capacités. Il a eu le Covid dès l'avant-saison, et a surtout souffert d'un Covid long. Cela signifie que pendant que les autres joueurs se refaisaient une préparation physique (dont l'effet a été visible à partir de 10 journées), Caci était dans l'incapacité de travailler efficacement. Il a donc joué une saison sans préparation, ce qui automatiquement, se ressent dans les performances sur le terrain.
    On a tous bien vu la différence entre le Caci de cette saison et celui des saisons précédentes, où il progressait de façon linéaire.

    Ensuite sur le côté financier. Caci n'est pas un joueur qui apporterait énormément sur le prix de vente. Tout au plus, il rapporterait assez pour l'achat de son propre suppléant, qui pourrait être meilleur ou moins bon, mais sans grand gap logiquement.
    Je préfère qu'on le garde encore, qu'il retrouve son niveau avec une vraie préparation physique, et prenne de la valeur. C'est encore un jeune joueur qui peut encore progresser.
  • un article qui annonce une offre pour Caci avec 1 année de contrat à 5 m€ ne me semble pas sérieux
  • athor a écrit, le 15/07/2018 10:45 :
    Il est certes polyvalent, mais hier, c'était la première fois qu'il jouait latéral gauche. A priori, c'était vraiment juste pour dépanner, il ne va pas s'installer à ce poste.


    Bon ben, c'est vrai que parfois il a joué à droite depuis. :D
  • D'apres Foot Mercato il serait egalement sur les tablettes de l'OM
  • Incroyable après la saison qu'il a fait... :O

    S'il avait eu des offres l'année dernière après sa bonne demi-saison ça m'aurait beaucoup moins surpris que maintenant. Peut-être l'effet crise + l'espoir de faire la culbute avec la plus-value ?
  • ça serait une maigre consolation au départ de Carnier.. Si Hoffenheim peut surenchérir, histoire de montrer qu'ils ont un peu de dignité...
  • Pourquoi le vendre alors qu'on a quasiment aucun défenseur ? On a l'espoir d'en recruter ? Pour le moment c'est le désert derrière et je ne pense pas qu'on devrait libérer un autre joueur avant d'en avoir sécurisé d'autres
  • franck-67, déjà parce qu'il arrive en fin de contrat en juin 2022. Donc, sauf à ce qu'il prolonge, si le club veut en tirer quelque chose, c'est cette année
  • Proposons lui une prolongation
  • Sûrement celui qui m'a le plus déçu cette saison, beaucoup trop juste pour voir plus en haut en ligue 1 en tant que titulaire, mais un remplaçant de choix !
  • Lui et Ajorque, à vendre maintenant pour en retirer un max. Trop faiblard physiquement (comme Thomasson) et inconstant, hop dans le wagon
  • Exactement.
    Si on vend Ajorque, Thomasson et Caci, on aura plein de sous.
    Excellente stratégie.
  • Thomasson je le garderais, même s'il manque d'impact au niveau physique il peut encore nous être utile au milieu. Sissoko, Caci, Ajorque sont des ventes qui apporteraient pas mal au club.
  • Caci je pense pas qu'on puisse en tirer plus que 3-4M car il est en dernière année de contrat, c'est un défenseur, et il n'a pas cassé des briques.
    Ajorque vaut certainement autour de 20M mais je pense qu'il faut le garder
  • Faut vendre tant que c'est chaud !
  • Bien vu pour Sissoko.
    Donc vendons Ajorque, Thomasson, Sissoko et Caci. J'aurais tendance à vendre aussi Djiku, parce que sinon il va nous rester un bon joueur, ce serait dommage. QUitte à se saborder, il faut faire les choses correctement.
  • Caci, Sissoko et Ajorque et on est bon. Sissoko et Caci sont facilement remplaçables, Ajorque mérite plus haut et mieux payé.
  • klaus a écrit, le 14/06/2021 14:11 :
    franck-67, déjà parce qu'il arrive en fin de contrat en juin 2022. Donc, sauf à ce qu'il prolonge, si le club veut en tirer quelque chose, c'est cette année


    étrange toutes ces pistes dans les médias au moment ou il lui reste 1 an de contrat ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives