Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Anthony Caci

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 53.636 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par gruberg68

  • Ça fait quelques temps que j'ai le sentiment qu'il ne souhaite pas rester, tout simplement. Sinon je pense qu'il aurait déjà re-signé. Il a en effet sûrement des envies d'ailleurs. Il va falloir sérieusement songer à l'avenir sur ce poste de piston gauche et recruter car hormis lui il n y a personne à ce poste (Liénard s'est adapté).

    J'aurais eu énormément de regret en cas de départ de Caci il y a 2-3 ans mais là je trouve qu'il plafonne un peu, il est moins décisif que déjà en termes de passes décisives et défensivement y'a du bon et du moins bon. Il garde néanmoins toujours son élégance, son intelligence de jeu et sa technique balle au pied.

    Alors bien entendu s'il venait à prolonger cela me satisferait car c'est un bon joueur. Mais je pense que le club va devoir passer à autre chose aussi si rien ne bouge d'ici quelques semaines.
  • zvain a écrit, le 20/12/2021 10:14 :
    Ça fait quelques temps que j'ai le sentiment qu'il ne souhaite pas rester, tout simplement. Sinon je pense qu'il aurait déjà re-signé. Il a en effet sûrement des envies d'ailleurs. Il va falloir sérieusement songer à l'avenir sur ce poste de piston gauche et recruter car hormis lui il n y a personne à ce poste (Liénard s'est adapté).

    J'aurais eu énormément de regret en cas de départ de Caci il y a 2-3 ans mais là je trouve qu'il plafonne un peu, il est moins décisif que déjà en termes de passes décisives et défensivement y'a du bon et du moins bon. Il garde néanmoins toujours son élégance, son intelligence de jeu et sa technique balle au pied.

    Alors bien entendu s'il venait à prolonger cela me satisferait car c'est un bon joueur. Mais je pense que le club va devoir passer à autre chose aussi si rien ne bouge d'ici quelques semaines.

    Je rejoins Zvain, perdre Caci serait dmg, notamment pour ce qu'il incarne au club, mais trouver un piston gauche au moins aussi bon voir mieux c'est pas mission impossible !
  • Mouais.

    D'un point de vue purement sportif, peut-être. Et encore. Dans le championnat de France, y'en a pas non plus des centaines qui sont au dessus, et le tarif c'est dans les 3 à 5 million mini. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais quand même. C'est pas un joueur moyen hein, c'est le haut du panier.

    Pour l'affectif, ça me ferait gerber. C'est pas le premier venu, Caci. C'est celui qui est resté pendant les emmerdes, quand les rats ont quitté le navire. C'est celui qui saison après saison s'adapte, aux hommes, aux systèmes, aux postes. C'est une valeur sure au niveau jeu et mentalité. Quelqu'un qui comme un Liénard fait partie de l'ADN du club.

    Bref. Si c'est pour viser la 7e place, il est large au niveau. je vois pas l'intéret de prendre quelqu'un d'autre. On aura assez de recrues à trouver à d'autres postes.
  • Ca sent quand même beaucoup l'agent qui nous les brise (le même que Lala, Sacko,...) et pour qui l'interêt sportif du joueur ne semble pas la priorité ultime.
    Caci avait dit en interview il a y 1 mois environ qu'il souhaiterait prolonger (pour ce que ca vaut aujourd'hui).

    Ce que vous mentionnez (formé au club, n'a pas quitté le navire quand il coulait, ce qu'il incarne au club), c'est aussi un argument pour faire monter les enchères lors de négociations.
  • C'est sûr que c'est malheureux, mais Caci sort d'une saison calamiteuse et c'est aussi un peu normal que le club s'interroge avant de lui proposer une prolongation de 2-3 ans.

    Sans être extraordinaire il figure quand même dans la bonne moyenne des latéraux gauche, donc sa valeur "marchande" doit tourner autour de 5M€.

    C'est sûr que si un club propose ce type de bonus à la signature (ou même lissé dans son salaire) on va avoir du mal à s'aligner, affect ou pas, surtout s'il y a un challenge sportif en sus.
  • Mouai. C'est bien beau de vouloir aller voir ailleurs mais où ? Et pour quel salaire ? Quel projet ? Vu les finances exsangues des clubs, trouver mieux ailleurs ce n'est pas gagné. Et "connaissant" Keller et sa gestion rigoureuse des finances du club cela m'étonnerai qu'il lui propose un pont d'or pour le retenir.
  • C'est le lot des joueur en fin de contrat. Club et joueur tire le cordon de la bourse à lui. On se rappellera que la majorité des joueurs sur lequel le club compte, a resigné depuis le début de l'ère MK.

    Le seul gâchis c'est Boutaib, autant pour nous que pour lui
  • Caci
    C est un moyen bon joueur.
    Piston quand il oublie de revenir défendre et laisse par coulissement djiku laissant libre la défense centrale...
    Attaque tranchante ne vas pas au bout
    Manque de confiance de puis.... Les J O.
    Je garderai caci pour son côté je mouille mon maillot.
    Prends peu à peu confiance dans un schéma 3 5 2
    Transféré oui mais dans un club plutôt anglais pour sa marge de progression.
    À revenir plus fort..
  • C'est l'an dernier qu'il errait comme une âme en peine, physiquement c'était une loque et il ne mettait plus un pied devant l'autre (certains disaient qu'il était passé par un Covid long suite à la soirée genevoise).

    Je le trouve mieux cette année, plus tranchant. Même s'il fait encore de grosses bêtises parfois (des passes, des contrôles ou des dribbles foirés en dernier défenseur comme à Nice, heureusement sans conséquence).
  • anaconda a écrit, le 22/12/2021 12:08 :
    (certains disaient qu'il était passé par un Covid long suite à la soirée genevoise).

    Caci lui-même l'a indiqué.
  • Souvent, les joueurs libres bénéficient d'une "inflation des intérêts". Un genre de "c'est pas ouf OUI MAIS il ne coûte rien en indemnité" même si le plus souvent, l'idée peut se rapprocher davantage d'un : "il est pas trop mal et en plus sans indemnité" : une logique imparable qui correspond à un joueur du profil de Caci et qui trouve un large public (européen même pour Caci), dont le Racing fait évidemment partie. Car le conserver est une solution économique, évitant l'épine dans le pied de trouver un remplaçant aussi satisfaisant et pas cher.

    Logique qui valait aussi pour un Lala, un peu raillé après son vrai faux départ où il a peiné à retrouver son niveau de 2018-2019. Pour autant, depuis Raschke, il figurait dans le haut du panier des arrières droit du Racing depuis 1995. Son départ presque libre (bien joué la petite indemnité d'hiver) semblait peu évident à compenser pour un même montant, et finalement, on a eu du multi-prêt de Guilbert qui a su parfaitement prendre la place. Un bon plan avec un remplacement avantageux. Et c'est bien cela l'enjeu : les opportunités de marché et le flair sur le bon coup/coût.

    Sachant que la marche n 'est pas aussi haute pour Caci que pour d'autres prolongations stratégiques plus ardues de l'époque (Thomasson, Ajorque...).
  • Moi ça me ferait chier, déjà pour ce qu'il incarne, formé ici, reste quand tout le monde se barre, progresse et monte les échelons en même temps que son club etc...
    Il dort d'une saison calamiteuse pour lui et pour l'équipe mais commence à redevenir incontournable à son poste depuis quelques matchs, à l'image de beaucoup de joueurs qui reviennent cette saison, qu'on redécouvrent presque....
    Alors ça m'embêterait qu'il parte maintenant .... d'autant plus gratuitement....
    Reste mon gars et aide l'équipe à terminer cette saison qui peut, peut-être, être une saison merveilleusement réussi.....à quel point...? Ça on verra....
  • Et surtout si comme je l'ai lu, c'est pour aller dans cette saloperie de club qu'est l'eintracht...putain pas chez eux quoi...
    !!!!!
  • Va-t-on refaire une Youssouf Fofana ?
  • Non il va partir gratos... Bonne fin de saison à lui.
    Maintenant, pourquoi ne pas chercher son remplaçant dès ce mercato hivernal ?
  • Signer un joueur en fin de contrat en juin prochain dès ce mercato, je suis pour ?

    Signer un joueur supplémentaire dès ce mercato, donc un salaire supplémentaire, alors qu'avec Caci et Liénard, on n'a pas de besoins à ce poste, je dis non. Déjà que la situation économique est instable, on va pas en ajouter.
  • superdou a écrit, le 24/12/2021 19:00 :
    Déjà que la situation économique est instable

    Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu le commissaire aux comptes :|s
  • mauvais message au groupe je dirais a la famille
  • Caci ne prolongera pas au Racing il aurait quelques touches en allemagne
  • fripon67 a écrit, le 24/12/2021 14:00 :
    Et surtout si comme je l'ai lu, c'est pour aller dans cette saloperie de club qu'est l'eintracht...putain pas chez eux quoi...
    !!!!!

    Non c’est pas possible. Filez-lui 150k par mois mais pas ça !
  • chrisneudorf a écrit, le 24/12/2021 20:23 :
    superdou a écrit, le 24/12/2021 19:00 :
    Déjà que la situation économique est instable

    Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas lu le commissaire aux comptes :|s

    Ce n'est pas la situation économique du Racing en particulier, mais des clubs français en général.

    Il y a actuellement 2 épées de Damoclès:
    - La présence du public à la Meinau dans les jours / mois qui viennent avec le Covid, même si le gouvernement pour le moment a toujours compensé les pertes, au moins en partie
    - Le jugement du procès de fond entre la LFP et BeIn / C+ devrait arriver avant la fin de saison, remettant en cause les droits TV de la saison en cours et celles à venir
  • superdou a écrit, le 24/12/2021 19:00 :

    Signer un joueur supplémentaire dès ce mercato, donc un salaire supplémentaire, alors qu'avec Caci et Liénard, on n'a pas de besoins à ce poste, je dis non. Déjà que la situation économique est instable, on va pas en ajouter.


    Je dirais oui sans hésiter. Regarde la feuille de match de Clermont et tu te rendras compte qu’il n’y a pas de défenseur sur le banc. Avec le seul Le Marchand manquant à l’appel.

    Dim dépanne mais arrière gauche ce n’est pas tout à fait son poste. Sur les phases défensives ce n’est pas toujours ça. J’espère qu’on aura prolongera Caci , pour la continuité dans le groupe, pour sa polyvalence aussi.

    Le constat est assez clair, avec le schéma mis en œuvre par Stéphan il nous faudrait 2 joueurs en plus, un latéral gauche et un axial.

    Pour la « situation économique instable » je ne pense pas que ce soit une allusion aux finances du club qui n’ont jamais été aussi saines. Si on attend la fin du Covid, des décisions anglaises hasardeuses et la fin du calendrier lunaire aztèque pour avoir un peu d’ambition…je rêve d’une 6e place et d’une qualification en coupe d’Europe personnellement, mettons le paquet !!
  • On reparle de Bradaric le lillois en prêt.
  • Pour l'instant, le fait avéré c'est que Caci n'a pas prolongé. Ça ne veut pas dire que ça relève de l'impossible dans les semaines à venir, de mémoire Thomasson avait aussi mis du temps avant de rempiler. Mais c'est sûr qu'on a davantage l'impression d'approcher du clap de fin pour Caci que d'une prolongation pour 3 années supplémentaires.

    En cas de départ, je regretterais évidemment son style de jeu très complet pour un défenseur, ainsi que son ancrage dans l'histoire récente du Racing.

    Je regretterais aussi beaucoup qu'il parte pour 0 €. Au-delà du débat de savoir si son contrat vaut 3 M€, 5 M€, 7 M€ ... il vaut en tout cas quelques millions qui seraient les bienvenus dans la perspective de recruter son successeur.

    Sinon je suis défavorable aussi à un recrutement sec à ce poste dès cet hiver. Pour moi la priorité, c'est de voir comment se passe le retour de Le Marchand à la reprise. S'il ne se passe pas, il faudrait envisager le prêt d'un défenseur central. Sinon, un prêt de Bradaric m'irait bien, pourquoi pas avec option d'achat.
  • Si le joueur souhaite aller jouer ailleurs cela peut également se comprendre mais si il veut rester dans des conditions acceptable je suis pour car formé au club etc

    Tout dépend si cette hiver il y a une bonne opération a faire que se soit pour dans mois ou tout de suite si le club trouve un ARG aussi bon de guilbert à droite je signe direct

    Maintenant oui Djiku CAN
    Le marchand incertain
    Un défenseur ou latéral pouvant dépanner dans une défense à trois ça peut être une bonne idée
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives