Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.092 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • hervedlf a écrit, le 25/12/2018 16:14 :
    Je vais apparaître comme vilain petit canard mais je n ai jamais compris pourquoi Cassard à été placé aussi en haut dans la hiérarchie. C est un gardien moyen qui a fait de bonnes saisons avec une défense du racing souvent à la rue.
    Au panthéon des gardiens su racing depuis 40 ans il y a en 1 Dropsy en 2 Corminboeuf en 3 Vencel talonné par Sels maintenant et après....Cassard
    Dutruel sans sa grave blessure aurait été dans ce top 5

    En gros tu mets Cassard dans le top 5 du racing. C’est quand même pas mal non? Cassard était un travailleur acharné et le seul qui surnageait dans notre défense de l’époque.
    Qu’il soit un gardien moyen par rapport aux différents clubs qu’il a côtoyé je suis d’accord mais si on prend en compte ses années au Racing il était vraiment très bon.
  • De mémoire, Cassard a été deux années de suite premier aux étoiles France Football. Le qualifier de moyen, cela me semble un tantinet exagéré... Il était bosseur, humble et performant selon moi. Tiens, faudrait regarder les baromètres racingstub les saisons où il jouait chez nous.
  • Même avis cela fera 2 vilains petit canards même
    Si je n ai pas connu dropsy. Je me base sur le titre et sur ce que j en ai entendu ou lu.
    Pour Sels s il fait preuve de regularité c est très
    costaud
    hervedlf a écrit, le 25/12/2018 16:14 :
    Je vais apparaître comme vilain petit canard mais je n ai jamais compris pourquoi Cassard à été placé aussi en haut dans la hiérarchie. C est un gardien moyen qui a fait de bonnes saisons avec une défense du racing souvent à la rue.
    Au panthéon des gardiens su racing depuis 40 ans il y a en 1 Dropsy en 2 Corminboeuf en 3 Vencel talonné par Sels maintenant et après....Cassard
    Dutruel sans sa grave blessure aurait été dans ce top 5
  • Au delà des notes de France Foot, qui restent un indicateur comme un autre (relatif, puisqu'on sait bien qu'il valorise les gardiens "mis en valeur" par une défense passoire...), je garde un grand souvenir de Cassard, à la fois par le niveau de performance qui a pu être le sien et sa régularité sur ses deux ou trois meilleures saisons, les meilleures de sa carrière sans aucun doute. Qu'il n'ait pas un CV ronflant dit surtout qu'il est arrivé à son meilleur niveau (à maturité) sur le tard, ce qui arrive, et particulièrement aux gardiens. Après de là à le situer par rapport aux autres légendes du club à son poste, moi qui n'ai pas connu les prédécesseurs de Vencel en direct...
  • hervedlf a écrit, le 25/12/2018 16:14 :
    Je vais apparaître comme vilain petit canard mais je n ai jamais compris pourquoi Cassard à été placé aussi en haut dans la hiérarchie. C est un gardien moyen qui a fait de bonnes saisons avec une défense du racing souvent à la rue.
    Au panthéon des gardiens su racing depuis 40 ans il y a en 1 Dropsy en 2 Corminboeuf en 3 Vencel talonné par Sels maintenant et après....Cassard
    Dutruel sans sa grave blessure aurait été dans ce top 5


    Dutruel sans sa grave blessure n’aurait sans doute jamais atterri chez nous. Il était arrivé précédé d’une flatteuse réputation mais sur ce qu’il a montré chez nous il est loin derrière Cassard.
  • Un canard de plus...pour moi corminboeuf c'est bien plus fort que cassard...sans remettre en question ses qualités et ses performances, il a surtout bénéficie d'une période abyssale du racing pour être un des seuls à être à son niveau tant sur qu'en dehors du terrain
  • echouafni a écrit, le 25/12/2018 15:46 :
    spiterman67 a écrit, le 25/12/2018 14:10 :
    On n'était vraiment plus habitués à avoir un gardien décisif de manière régulière. Classé 11ème par l'équipe, on a enfin un gardien de niveau L1. S'est très bien adapté à la ligue 1 et peut encore progresser. Contrairement à cette année, l'an prochain on devrait le voir dans la présélection de 10 gardiens qui postuleront pour être gardien de l'année.

    Sels n’est pas dans le top 10
  • Sels dans le top 10 des meilleurs transferts de l'été 2018 selon "Maxifoot".

    Matz Sels (26 ans, de Newcastle à Strasbourg, 4 M€)
    Le Belge a laissé une sacrée impression en cette première partie de saison ! Déjà très intéressant à Anderlecht, où il était prêté lors du dernier exercice, le gardien a répondu aux attentes en multipliant les sorties de très grande qualité. Contre Monaco, à Lille, face au PSG et dernièrement devant Nice, le néo-Diable Rouge a montré qu'il pouvait être considéré comme un des meilleurs portiers du championnat. Ses deux penaltys repoussés à Angers et contre Nice en sont le parfait exemple.
    Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-38336.htm#footref
  • Je me suis envoyé une bonne partie des résumés de matchs sur YouTube. Cette première partie de saison est juste impressionnante. Pas trouvé une seule grosse boulette et des arrêts décisifs et impressionnants à foison. Sur les 2 derniers mois c'est un gros match après l'autre. Pas de doute, on a là enfin à nouveau un grand gardien du niveau de Vencel. Kamarra peut demander à partir en prêt, sauf blessure, il n'est pas prêt de jouer.
  • Restons prudents et gardons Kamara en réserve pour les Coupes et surtout en cas de blessure de Sels. En revanche, on peut renvoyer Kawahima en fin de saison dans son pays du Soleil Levant. Sa présence au club est parfaitement inutile et il ne nous a même pas aidé à faire venir un top player japonais au club depuis son arrivée! Et puis en second gardien, je préfère de loin Kama à Kawa... .
  • On a vu ces dernières saisons que d'avoir un troisième gardien expérimenté n'était pas totalement inutile. Même si le besoin est limité, le jour où en a besoin on est bien content d'avoir un gardien qui ne se fait pas pipi dessus à chaque ballon.
  • Si Keller achète des joueurs pour en attirer d’autres je serais très surpris. Kawashima a simplement le profil d’un gardien avec de l’experience Et qui ne fait pas d’histoire. Il est dans son rôle en étant en même temps une motivation pour Kamara pour qu’il ne se laisse pas vivre sans autre concurrence.
    Pour Kamara si il passe n*3 il aura beaucoup de mal à se relever donc il se doit d’être sérieux.
  • theophiltz67 a écrit, le 30/12/2018 19:10 :
    Restons prudents et gardons Kamara en réserve pour les Coupes et surtout en cas de blessure de Sels. En revanche, on peut renvoyer Kawahima en fin de saison dans son pays du Soleil Levant. Sa présence au club est parfaitement inutile et il ne nous a même pas aidé à faire venir un top player japonais au club depuis son arrivée! Et puis en second gardien, je préfère de loin Kama à Kawa... .


    Tu manques de respect à Kawashima là.
  • Evoquer le respect ici me fait beaucoup rire. Dès qu'ose émettre un avis un peu différent de celui de la majorité, on se fait descendre en flammes. Moi, tout en étant supporter depuis x années, je prends de la distance avec les choses et me contente d'observer les faits et de dire ce que j'en pense...Je laisse mes émotions au vestiaire. Pour Kawashima, il n'a rien apporté au club depuis son arrivée. Et doit sérieusement se faire ch...C'est factuel.Et comme beaucoup de ses congénères, il retournera probablement un jour dans son pays natal comme beaucoup de ses congénères, une fois sa carrière terminée. Où est le manque de respect dans mon propos?
  • Sels, dès le premier match de la saison, j'ai compris que ce serait une excellente pioche. Dans la hiérarchie, il lutte effectivement avec les Vencel, Cassard et Corminboeuf dans la hiérarchie (Dropsy, c'était pas comparable, l'époque était différente, les gardiens jouaient à faire la passe avec le libéro, il prenait la balle avec les mains quand il voulait, ...).

    Pour Kamara, je verrais bien un prêt aussi dans un championnat étranger de bonne qualité (entre un niveau Ligue 1 et Ligue 2). Kawashima peut très bien jouer ce rôle de doublure en cas de problème.
  • theophiltz67 a écrit, le 31/12/2018 10:01 :
    Evoquer le respect ici me fait beaucoup rire. Dès qu'ose émettre un avis un peu différent de celui de la majorité, on se fait descendre en flammes. Moi, tout en étant supporter depuis x années, je prends de la distance avec les choses et me contente d'observer les faits et de dire ce que j'en pense...Je laisse mes émotions au vestiaire. Pour Kawashima, il n'a rien apporté au club depuis son arrivée. Et doit sérieusement se faire ch...C'est factuel.Et comme beaucoup de ses congénères, il retournera probablement un jour dans son pays natal comme beaucoup de ses congénères, une fois sa carrière terminée. Où est le manque de respect dans mon propos?


    Sauf qu'en fait, tu ne sais rien de ce qu'il se passe au club en dehors des matchs et de ce que le club veut bien communiquer aux supporters. Que sais tu de l'importance du joueur au vestiaire ? À l'entraînement ? Dans la progression de Kamara ou d'autres jeunes ? De ses interactions avec l'équipe dirigeante, les recruteurs ? Rien, ou pas grand chose, comme nous tous. Ne connaissant pas les faits, ton petit laïus est nul et non avenu.

    Kawashima, gardien a mon sens très très moyen, est un type intelligent, qui aime le foot. Il a déjà exprimé des souhaits concernant une éventuelle carrière dans le recrutement, il a déjà expliqué être à la recherche d'une certaine stabilité géographique pour sa famille... Je mettrais volontiers une piécette sur le fait qu'il intègre l'équipe de recruteurs à assez court terme, avec tout les avantages que cela représenterait pour le développement de réseaux au Japon ou en Asie.
  • "Ne connaissant pas les faits, ton petit laïus est nul et non avenu".

    Démonstration cinglante de ce que je disais "Dès qu'ose émettre un avis un peu différent de celui de la majorité, on se fait descendre en flammes"
    Vive la tolérance!
  • theophiltz67 a écrit, le 31/12/2018 12:19 :
    "Ne connaissant pas les faits, ton petit laïus est nul et non avenu".

    Démonstration cinglante de ce que je disais "Dès qu'ose émettre un avis un peu différent de celui de la majorité, on se fait descendre en flammes"
    Vive la tolérance!


    La façon que tu as de prendre les autres de haut fait de toi, il est vrai, un très bon client. Te démontrer que ton discours n'a pas de sens n'est pas un manque de tolérance, c'est l'exercice normal d'un débat. Tu es simplement très susceptible donc tu le prends comme une aggression. Dommage, un forum n'est pas un endroit fait pour écrire des inepties sans faire face à des objections.
  • Je ne veux pas suivre l'embrouille, mais juste donner mon avis, mon grain de sel(s)... :-'
    Ne sachant pas ce qui se passe à l'interne dans le club, mais connaissant la qualité de staff, je ne pense pas qu'ils ont choisi Kawa par hasard. Il a quand même une belle expérience en CDM ! =D
    Après, c'est vrai, je suis plutôt un "beni oui oui" car je vois plus volontiers le verre à moitié plein qu'à moitié vide. :))
  • C'est Laurey qui souhaite travailler avec 3 gardiens compétitifs avec un minimum d'expérience, d'où le recrutement de Kawashima qui était libre.

    Rien à voir avec la coupe du monde, la vente de maillots, le recrutement de joueurs japonais... ou le fait qu'il doive rentrer au pays parce qu'il "ne sert à rien".
  • Et comment on peut dire que Kawashima ne sert à rien ? Il est dans son rôle de troisième gardien et apporte sa maturité et expérience au groupe. Je rappelle que les points gagnés ou conservés lors des apparitions de Bonnefoi, lors des 2 dernières saisons, nous valent d'être en L1 actuellement, au même titre que le coup franc de Lienard. Il est là en cas de défaillance de Sels et Kamarra, c'est un rôle ingrat mais qui a son importance.
  • Surtout qu'en ce moment, il est souvent sur le banc le père Kawashima, je pense que son expérience fait du bien au groupe et puis ca a l'air d'un bon mec de vestiaire aussi.
  • Si jamais pour une raison ou une autre Sels devait venir à manquer de nombreux matches (que Dieu nous en garde), je suis prêt à parier que Kawashima ne tarderait pas à être titulaire dans les buts strasbourgeois.

    La place sur le banc ou dans les bois en Coupe(s) est assez relative. Sur ce que j'ai vu des deux K, je reste sur mon impression et je pense que cela justifie sa présence dans l'effectif du RCS.
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • Encore énorme hier soir , en 1ère mi temps il nous permet d’echapper a une grosse rouste !
    Quelle bonne pioche ce gardien
  • Je reste persuadé que jouer la demi finale de Coupe sans lui, quand on a un gardien de ce niveau, c'est un peu donner le ballon pour se faire battre.

    Quel niveau mes aieux, il est dans le top 3 des meilleurs gardiens de Ligue 1, incontestablement.

    Le plus fort, c'est que désormais, quand il y a un tir ou un centre qui se dirige vers un endroit ou Sels pourra ller, on ne se pose même plus la questio. On ne tremble pas, on sait qu'il va l'avoir, qu'il ne fera pas d'erreur.
    Que c'est rassurant pour une défense d'avoir un tel rempart derrière elle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait

Mode fenêtre Archives