Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.987 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • Pour moi, Sels est un très bon gardien mais Kamara a des qualités aussi. Ce n'est pas si tirer une balle de le pied, dans le sens où on partirait avec un handicap si Kamara est titulaire. Nous avons la chance d'avoir deux gardiens de qualité, Sels étant au-dessus. Kamara pouvant bien répondre aussi comme il l'a fait sur tous les tours précédents.

    Ceci dit oui, sacrée bonne pioche réalisée avec ce gardien... On ne l'avait pas vu venir, après les échecs des dossiers Pelé, Reynet... l'opportunité heureuse :)
  • dire qu'on a failli recruter Reynet ou Pelé a sa place :|s
  • Enorme Sels. Comme Courtois, l'arrogance en moins.
  • Pourvu qu'on ne se prive pas d'un tel talent en coupe de la ligue
  • Pffff, fallait vraiment caser ça la Spitermann ? C'est gonflant à la longue, on a compris, change de disque.
  • Caser ça la ? As tu remarqué que c'est le topic Sels ? Je n'en ai pas encore parlé dans ce topic. Je me répète peut être par rapport à un autre topic, mais il y a eu d'autres matchs entre temps, et ce n'est pas de ma faute si, à chaque nouvelle apparition, Sels relance la question de sa participation en CDL. Même si Kamarra ne démérite pas, ne pas prendre Sels c'est se priver d'un atout plus que majeur. Ses dernières sorties méritaient bien que je réitère mon avis à ce sujet.
  • Je ne vais pas relancer le débat mais même si j'aime Sels je laisserais Kamara en numéro 1 pour la coupe, il fait bien le taff et ne démérite pas.
    Après ça va être Laurey qui décidera.
  • Merci Matz pour les 3 points, sans cette parade sur le coup franc, on perd le match de ce soir 0-1, un grand gardien, qui me rappelle Vencel
  • Peut importe comme dit c'est laurey qui gère ses troupes et je me dis que laurey connaît et respectent ces joueurs et que si t'es pas sur la feuille de match ben pas grave, laurey me laisse pas de côté. J'aurais ma chance.
    Putain de coach
  • Pareil que @spitermann, même si Bingourou a fait le taf pour en arriver là, c'est Mats qui doit jouer la demi.
  • Kamara jouera et c'est tout à fait normal.
    La coupe de la ligue elle est à lui et c'est pas parce qu'on est en demi finale que ça va changer.
    Le jeune tu le perds mentalement si tu lui fais à l'envers.
    Après on s'étonne que des joueurs soient fragiles dans la tête.
  • Oh la la, faut arrêter aussi avec la psychologie fragile des joueurs. Kamarra sait très bien que s'il a joué c'est pour qu'il garde le contact avec la compétition, il sait que Sels est bien plus fort que lui. S'il ne comprend pas que sur un match à enjeu très important c'est le meilleur qui doit être aligné, il faut qu'il change de métier.
  • Je suis pas d'accord vis à vie du joueur et du groupe ce serait un très mauvais message envoyer de titularisé selz... J'aime pas bingou vraiment pas et j'espère qu'on le prête l'an prochain pour qu'il progresse, mais il est apprécier dans le vestiaire et mérite de jouer cette demi finale car après tout c'est aussi grâce à lui qu'on y est... Et puis un match d'importance ? C'est que du bonus la coupe de la ligue si on perd mercredi c'est pas un drame si on fini le championnat dans la première partie de tableau la saison restera une réussite...
  • On les fait jouer chacun une mi-temps et le problème est réglé !
  • Sels réalise une super saison, est excellent depuis une douzaine de matchs, est meilleur effectivement que Kamara.
    Mais Kamara a été excellent en coupe de la ligue, a été essentiel, décisif dans notre parcours jusqu'aux demies, il serait donc tout ce qu'il y a de plus logique qu'il joue mercredi soir. Je suis pour à 100% qu'il garde les buts.
  • Tout a fait d'accord avec toi et les arguments !
  • Kamara a été excellent lors de tous ces matchs de coupe,
    il est parfaitement intégré à l'équipe,
    et représente un des avenirs du club à moyen voire long terme.
    Il est à la fois logique et évident qu'il ira au bout !
  • speedy67 a écrit, le 27/01/2019 13:12 :
    Sels réalise une super saison, est excellent depuis une douzaine de matchs, est meilleur effectivement que Kamara.
    Mais Kamara a été excellent en coupe de la ligue, a été essentiel, décisif dans notre parcours jusqu'aux demies, il serait donc tout ce qu'il y a de plus logique qu'il joue mercredi soir. Je suis pour à 100% qu'il garde les buts.


    Et puis c'est un peu dans la tradition. Certes il n'y a aucune obligations, mais a fait un peu partie du folklore "coupe".

    Donc d'accord avec toi. Ne serait-ce que pour son excellent état d'esprit.
  • Pour moi il n'y a pas de débat, ni de folklore ni de tradition.
    La meilleur équipe possible doit être alignée pour les deux derniers matches de coupe de la Ligue.
    Il est question de gagner un trophée là, pas de récompenser un joueur ou protéger son égo et son avenir.
    S'il faut définitivement sacrifier la confiance de Kamara pour gagner ce titre ainsi soit-il.
    Nous ne sommes plus dans ce temps ou toutes les équipes avaient une réelle chance de gagner quelque chose chaque année. Le PSG a imposé de nouvelles règles en trustant les trophées. Pour une fois qu'on a une chance de gagner quelque chose, jouons là en mettant les état d'âmes de côté.
    A occasion exceptionnelle, gestion exceptionnelle.
    Selz est meilleur, il doit jouer.

    La seule chose qui pourrait me faire reconsidérer la question est un éventuel impact moral sur l'ensemble du groupe. Je ne connais pas la position de Kamara dans le vestiaire ni la compassion que peuvent avoir les autres joueurs pour lui. Si son écart causait des tensions dans le groupe je comprendrais qu'il continue à garder les cages pour cette compétition.
  • c'est aussi une très bonne raison pour qu'il poursuive l'aventure coupe,
    et Laurey y est très attentif
  • Il y a de tout !
    Après pour nous supporters c’est plutôt claire ! Il y a qu’à voir le sondage 4/5 pour BK

    Ceci n’efface rien à la saison que jour MS

    Mais en fin de compte il y n’a que l’entraîneur qui décide
  • Je suis pour que kamara soit titulaire même si il est loin du niveau de Sels, cependant c'est le coach qui décidera, kamara doit aussi être prêt pour jouer une demis finale mais l'est-il ? Seul lui et le coach le savent !

    Sinon Sels quel superbe gardien, il me rappelle les grands gardiens qu'ont été Cassard et Vencel dans le cœur des supporter !
  • peut etre que l annee prochaine il y aura une "regle" genre garanti tu joues les n premier match si on se qualifie et après on voit !!
  • Non ! Il y a qu'une règle de base dans le groupe qui est qu'une place de titulaire n'est jamais garantie et doit se mériter pour chaque match. Il n'y a jamais eu de règle disant que la CDL est pour lui, s'il joue c'est pour garder un contact avec la compétition. Le principal argument pour que Kamarra joue, n'est pas cette pseudo règle inexistante, mais le fait qu'il ait été irréprochable et n'a commis aucune erreur même sans conséquence, tout en étant bon dans la relance. Je suis perso pour Sels, car je souhaite que nous ayons le maximum de chances, mais les 2 gardiens méritent de jouer.
  • Il fait clean sheet face à Lille et prend 2 buts contre Lyon et Marseille que Sels aurait pris..Personnellement, je pense qu'il a mérité sa demi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives