Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • spiterman67 a écrit, le 27/01/2019 18:14 :
    Non ! Il y a qu'une règle de base dans le groupe qui est qu'une place de titulaire n'est jamais garantie et doit se mériter pour chaque match. Il n'y a jamais eu de règle disant que la CDL est pour lui, s'il joue c'est pour garder un contact avec la compétition.

    Tu es catégorique. Source ?
  • Non, je ne peux pas avoir de source sur une règle qui n'existe pas... C'est plutôt à vous de me montrer une déclaration qui obligerait même moralement à Laurey d'aligner un n°2 sur un poste, pour toute la compétition de CDL. Et pourquoi ne serait il pas obligé moralement d'aligner Aaneba alors ? ils a autant de mérite que Kamarra. On peut aussi dire que c'est sa coupe.
  • SELS ou KAMARA, Y a pas photo.....
    La place en finale vaut quelques milliers d'euros que le Racing ne peut voir filer....
    DONC SELS sans aucune hésitation et KAMARA on verra quand il aura grandi.
  • Sels est meilleur que Kamara, mais Kamara à été irréprochable et excellent en coupe de la ligue. Donc Kamara parce qu'il le mérite.
  • Nan mais les gars si vous introduisez des notions de mérite et de récompenses je ne vois pas comment on ne ferai pas l'honneur à Sels de jouer une éventuelle finale.
    La demi passe encore mais la finale...
    Si il faut récompenser un mec cette saison et chouchouter son égo avec une apothéose c'est bien Sels.
    Kamara aura gagner 4 matches sur la route de la finale, Sels nous fait gagner des points presque à chaque journée de championnat.
    Il est d'une autre dimension, celle des mec qui l'on doit honorer en leur faisant jouer des finales (sinon ils iront les jouer ailleurs).
  • Même si ce n'est pas inscrit dans le marbre il est de bon ton de laisser le gardien numéro deux jouer les coupes.
    En cdf c'est Sels qui a joué à Paris et je pense que c'était pour epargner Kamara.
    Pour moi il n'y a même pas débat et il jouera mercredi contre Bordeaux et la finale éventuelle.
    Sels étant certes le numéro un mais réservé au championnat et c'est très bien comme ça !
  • shmoldrukt a écrit, le 27/01/2019 20:57 :
    Nan mais les gars si vous introduisez des notions de mérite et de récompenses je ne vois pas comment on ne ferai pas l'honneur à Sels de jouer une éventuelle finale.
    La demi passe encore mais la finale...
    Si il faut récompenser un mec cette saison et chouchouter son égo avec une apothéose c'est bien Sels.
    Kamara aura gagner 4 matches sur la route de la finale, Sels nous fait gagner des points presque à chaque journée de championnat.
    Il est d'une autre dimension, celle des mec qui l'on doit honorer en leur faisant jouer des finales (sinon ils iront les jouer ailleurs).
    Pas d'accord; quand on veut motiver un gardien - qui aurait sa place dans bon nombre d'équipes de L2 et probablement de L1 - à rester la saison en doublure, on peut au moins lui confier une compétition mineure. Tous les clubs font ça : C'était Gorgelin en 1/4 dans les cages lyonnaises, Poussin dans celles de Bordeaux, etc... Ce serait doublement illogique de lui retirer cette place car en plus on ne serait pas en demi si Kamara n'avait pas sorti le grand jeu contre l'OM et il a été également irréprochable contre l'OL. Sels est un superbe gardien mais sur 1 match, n'importe qui peut se trouer.
  • Dites les gars, auriez vous eu ce débat l'an passé? L'an passé c'était "il nous faut un gardien, car Kamara c'est plus possible".
    Le gardien nous l'avons et constatons que Kamara fait le taf en coupe(s). N'est-ce pas positif de constater qu'il a élevé son niveau au point de provoquer un débat enflammé sur le poste de gardien pour une demi-finale de CDL dont nous n'aurions osé rêver en début de saison.?
  • La saison dernière on avait un débat sur qui devait être le gardien titulaire sur nos 3 gardiens !
  • Quelque soit la décision de Laurey, il aura eu raison si on se qualifie et tords si on se fait éliminer
  • En fait on ne voit pas du tout la situation sous le même angle...

    Sous prétexte d'une tradition il faudrait faire jouer Kamara...
    Genre même si il avait été nul sur les matches précédents mais qu'on était passé à l'arrache il faudrait quand même le faire jouer j'imagine?
    Parce que c'est la tradition...

    De mon point de vue, avec cette possible finale, on va atteindre notre climax footballistique non seulement dans cette saison mais également dans l'histoire récente et prochaine du racing. Parce que disons le franchement l'élimination du PSG elle se reproduira pas si souvent dans le futur je pense.

    Et il faudrait confier ce moment au mec qui nous a fait une syncope l'année dernière? A celui qui nous sortait pas une horizontale de la saison parce que c'est la tradition?
    Il ne le mérite pas, même si il est évidemment meilleur cette saison.
    Je préfère encore offrir un bail d'un match à Ouki pour qu'il la joue cette finale.

    Ce moment qui sera le point haut de notre histoire récente revient à ceux qui change la face du racing cette saison.
    Sels en premier.
  • D'accord avec schmoldruck. Le Club passe en premier quoiqu'il arrive et même si on doit beaucoup à certains joueurs, je suis bien content de pas avoir une attaque Ledy/Blayac même si sans eux on en serait pas là.
    Kamara à fait des bons matchs en cdl, mais il est inférieur à Selz. Peut être ça sera différent dans 1 an ou 2, mais la y a pas photo. Alors il faudrait savoir dans quelle mesure aligner Selz serait négatif pour le moral de Kamara et du groupe, mais si tout le monde veut se donner de manière rationnelle le plus de chance de gagner, c'est Selz qui joue.
    C'est dur, mais en effet, on joue probablement lun des matchs les plus importants de ces 15 dernières années
  • C’est justement parce qu’il est un acteur prioritaire de nos qualifications que la question se pose... pas juste une règle qui n’existe pas.
  • Quand je lis certains commentaires, je me dis qu'on était mieux en cfa!!
    Kamara mérite amplement sa place dans l'équipe pour le match de demi finale, et je ne parle pas d'affect mais de performances. Contrairement à l'année dernière, le ptit jeune a su se remettre en question, travailler dans son coin sans se plaindre et faire des gros matchs qui nous ont permis (avec le reste de l'équipe) d'en arriver où nous en sommes dans cette compétion!
    Sels meilleur que Kamara sans doute, mais Kamara également irréprochable jusqu'à présent!!
    Au final, Laurey choisira, et nos tergiversations ne servent à rien, au mieux montrer ce que l'on pense de nos joueurs..
  • Jurisprudence Vercoutre 2005.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En quoi il serait logique de priver Kamara de la 1/2 finale et qui était décisif dans les tours précédents au profit de Sels ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • @keristras67 on peut ne pas être d'accord et quand même être digne de supporter le Racing en l1 je pense. Et ensuite, et c'est bien la différence entre nous, c'est que toi tu parles de mérite alors que nous nous demandons quelles sont les meilleures solutions pour gagner. Bien sur que Kamara mériterait de jouer. Mais pour moi c'est une question secondaire. Le Club et son armoire à trophée passera toujours avant les joueurs.
  • safrane a écrit, le 27/01/2019 22:01 :
    tommy25 a écrit, le 27/01/2019 21:56 :
    Jurisprudence Vercoutre 2005.

    Il n'y a pas de jurisprudence en matière de foot. Seul le règlement compte. Le terme de jurisprudence est réservé aux affaires de justice. On pourrait à la limite parler d'habitude mais cette habitude n'est pas une généralité et ne s'impose à personne

    Tu le fais exprès, monsieur premier degré ? I-)
  • dudu a écrit, le 27/01/2019 21:58 :
    En quoi il serait logique de priver Kamara de la 1/2 finale et qui était décisif dans les tours précédents au profit de Sels ?


    Il ne s'agit pas de logique ou de priver quelquun de quoique ce soit. Il s'agit juste de gagner. Quels sont nos meilleurs joueurs ? Quel est notre meilleur gardien ? C'est tout.
    après je pense aussi que Kamara jouera, mais j'aurais préféré qu'il joue contre Paris et qu'il soit récompensé par plusieurs matchs en L1, une fois le maintien assuré mais que Selz joue la demie et j'espère, la finale
  • A la coupe en bois qui devient tout d'un coup prioritaire pour certains ..
    Si on gagne la CDL , c'est chouette mais çà ne me ferait ni chaud ni froid de se faire éliminer avec ou sans Sels .

    Un gardien N°2 c'est quand même différent d'un remplaçant de joueurs de champs titulaires . Sauf blessures, il n'a aucune chance de jouer de jouer quand le joueur de champ remplaçants jouera quelques matchs pour la rotation ..

    Si Thierry Laurey a promis la coupe de la ligue oralement à Kamara ( çà reste dans le groupe ) , il faut faire jouer Kamara

    S'il y a rien du tout , Laurey décidera s'il maintient la tradition ( Kamara ayant été irréprochable ) ou pas .
    Qu'importe sa décision et le résultat, faudra la respecter ... mais bon je ne me fais pas d'illusion , si on se fait éliminer avec Kamara , nulle doute que les boulets viendront dire : je vous l'avais dis et tireront à boulet rouge sur le pauvre jeune
  • @chileocastro
    Je ne demande absolument qu'on soit d'accord avec moi, mais je trouve que certains messages sont assez ingrats envers un de nos joueurs, c'est mon sentiment et si je me trompe, j'en suis désolé.
    Tu m'excuseras, mais concernant le mérite, ce n'est pas moi qui en parle mais bien d'autres messages ventant les mérites de la saison de Sels pour justifié qu'il soit titulaire, principalement le message de shmoldrukt qui m'a fait tiqué.
    Voilà, je tenais juste à donner mon sentiment sur ce débat qui je le reconnais m'agace un peu.
    Désolé encore si la teneur de mon message initial a pu gêné certains.
    Fin du hs pour moi
  • Si on peut éviter la condescendance de certains sur le forum c'est assez pénible, il me semble que c'est un débat intéressant et qu'on peut le partager en bonne intelligence sans se faire traiter de boulet, de supporter de niveau CFA ou même se faire suspecter dattendre un joueur au tournant
  • Si on fait jouer le meilleur à chaque match, Sels aurait tout joué depuis le début de saison.

    Si aujourd'hui on peut rêver d'une finale de coupe, c'est grâce à Kamara qui a fait preuve d'une grande force mentale pour se hisser à ce niveau. Je pense que dans l'esprit de Laurey il n'y aura même pas de débat et Kamara va logiquement débuter.

    La logique veut que Kamara joue et même s'il se troue, on pourra toujours dire que de toute façon sans lui on ne serait pas arriver là. Si Sels se troue, ou même si on se fait éliminer aux TAB, on pourra n'avoir que des regrets...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives