Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.962 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • keristras67 a écrit, le 27/01/2019 22:10 :
    @chileocastro
    Je ne demande absolument qu'on soit d'accord avec moi, mais je trouve que certains messages sont assez ingrats envers un de nos joueurs, c'est mon sentiment et si je me trompe, j'en suis désolé.
    Tu m'excuseras, mais concernant le mérite, ce n'est pas moi qui en parle mais bien d'autres messages ventant les mérites de la saison de Sels pour justifié qu'il soit titulaire, principalement le message de shmoldrukt qui m'a fait tiqué.
    Voilà, je tenais juste à donner mon sentiment sur ce débat qui je le reconnais m'agace un peu.
    Désolé encore si la teneur de mon message initial a pu gêné certains.
    Fin du hs pour moi


    Oui pas de soucis de mon côté non plus. Et même si ça se peut étonner, j'aime bcp Kamara que j'avais défendu bec et ongle la saison dernière. Mais il est clair que moi la "coupe en bois" comme dise certains me passionne et vu l'élimination du PSG, je crois pas qu'on aura de sitôt l'occase de décrocher un trophée. Je suis prêt à tout pour gagner cette coup, d'aligner Selz jusqu'au pèlerinage au mont St odile
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • En fait je vois que beaucoup considèrent chaque compétition de la saison comme des cadres clairement séparés avec des titulaires destinés à chacun d'eux.

    Personnellement je considère une saison comme un tout.
    Et si il doit y avoir débat sur qui jouerai une éventuelle finale c'est à mon sens ceux qui hissent actuellement le club à la 5ème place, ne serait-ce que pour les récompenser avec ce grand moment.

    Je le répète si il doit y avoir une finale, ce ne sera pas une simple finale de coupe de la ligue, ce sera le plus glorieux moment de l'histoire récente du racing.
    Et cela ça va au delà des traditions louables et des cadres.

    Il faudra mettre toute les chances de notre côté.
    La question ne se posera pas pour les autres postes, elle ne doit pas non plus se poser pour celui du gardien.
  • safrane a écrit, le 27/01/2019 22:23 :

    Tous les avis sont respectables mais je me demande, si beaucoup de supporteurs crachent sur une éventuelle victoire dans cette "coupe en bois" qui nous tend les bras


    Tend les bras ah oui carrément ... ah ben j'espère que les joueurs auront un autre état d'esprit sinon c'est l'élimination assurée .. on sous estime un peu trop Bordeaux ( beaucoup de supporteurs ) , à mon humble avis ... et derrière il y aura peut être Monaco et le Monaco de fin mars , ne sera pas peut etre pas au fond du trou

    Sinon oui , je suis peut être vieux jeu , moi l'Europe , on doit aller la chercher en championnat ( ou en Coupe de France , très vieille tradition oblige) en terminant dans les 5 premiers , montrant notre régularité . Pas en gagnant 5 match .

    Bref c'est le topic Sels et non CDL .. je vais dire quelques mots sur lui :D

    En continuant ainsi, il ne restera pas longtemps chez nous ...
  • Et a ce moment là on sera peut être content de pouvoir compter sur Kamara !
  • Il y a Monaco et Marseille qui en aurait bien besoin d'un nouveau goal ...
  • ganesh absolument d'accord avec toi je serais heureux si on va en finale de cette coupe et qu'on la gagne... Mais en vrai qu'est ce que j'en ai à foutre, la priorité est le championnat.. Je préfère perdre mercredi se stabiliser en ligue 1 sur plusieurs saisons et continuer à construire que gagner la coupe de la ligue se taper leuropa league l'an prochain et se battre à nouveau pour un maintien compliqué... A monter trop vite les échelons ont peut se cramer les ailes... N'oublions pas que l'on pourrais être encore entrain de se battre en cfa actuellement sans l'affaire luzenac... Donc si on perd mercredi à cause de Kamara je serais déçu mais sa restera une superbe saison donc profitons plutôt de la saison et laissons jouer ce pauvre bingou
  • Ainsi que aaneba zohi etc moi je suis pour faire tourner comme les tours précédent
  • tommy25 a écrit, le 27/01/2019 21:56 :
    Jurisprudence Vercoutre 2005.


    Pourquoi le choix de Dugueperroux en 2005 ferait office de jurisprudence ?
    Une base de réflexion peut être... Mais Laurey reste libre de son choix, même si, in fine, il fera probablement pareil.
  • Faire tourner alors que le maintien est assuré et qu'on joue une demi finale de coupe où nous sommes favori c'est ridicule.
  • Le maintien est assuré ? Pas encore... N'oublions pas "l'exploit furlan"... Même si je n'y crois pas une seconde, on sait que dans l'histoire du racing tout est possible.. Si tu perd selz mercredi par exemple et puis thomasson samedi tu as toute ta colonne vertébrale sur le flanc et sa peut vite devenir compliqué... Biensur c'est le scénario catastrophe mais faisons comme Guy roux les 40 points d'abord et le reste c'est du bonus
  • Kamara nous a mené jusqu'en demi-finale (au passage, pas sûr que Sels en aurait fait autant) et je pense que Laurey en tiendra compte au moment de faire sa composition pour le match.
  • Fait arrêter maintenant avec les références à Furlan à longueur de temps. On a le double de points par rapport au 18ème, la seule inconnue c’est de savoir à quel place on va finir.

    Cette la CDL est un bonus et si on perd mercredi il n’y aura pas mort d’hommes mais vous pouvez comprendre que plein de supporters rêvent de l’ambiance d’une finale après toutes ces années de purgatoire.

    Pour eux la CDL doit être maintenant une priorité. Quand au gardien, je serais partisan de récompenser Bingou mais si Sels joue je n’y trouverai rien de choquant. Par contre je mettrai mercredi celui que le coach compte faire jouer en finale si nous nous qualifions. Je fais confiance au coach pour avoir les mots pour expliquer son choix aux deux protagonistes.
  • J'étais le premier à dire que Kamara n'était pas solide l'année dernière (mais à dire aussi qu'Oukidja n'était pas plus solide, avait seulement un jeu différent).

    Cette année, on peut lui reprocher d'être encore collé à sa ligne (peut-être est-ce une consigne??) mais il s'est très nettement amélioré :
  • Hier soir dans le CFC Pierre Menes a affirmé que Matz Sels est le meilleur gardien de L1.
  • Il a aussi affirmé que Lala avant sa prolongation était en fin de contrat cette saison=;
  • Si tout ce que menés disait était vrai....
  • Quels sont les gardiens de L1 qui font une meilleure saison que Selz ? Parce que Buffon sur ses 15 matchs n'a pas été impérial, Tatarusanu fait nettement moins bien que l'année dernière et Ruffier est passé à côté plusieurs fois.
    je n'ai pas le souvenir d'un match loupé par Selz. Après je veux bien qu intrinsèquement quelques uns lui soit supérieur, mais sur les perf de cette saison, il est au minimum dans le top 3 de la L1
  • Oui, autour de la table, ils étaient d'accord sur "parmi les meilleurs de L1".
  • spiterman67 a écrit, le 28/01/2019 00:44 :
    tommy25 a écrit, le 27/01/2019 21:56 :
    Jurisprudence Vercoutre 2005.


    Pourquoi le choix de Dugueperroux en 2005 ferait office de jurisprudence ?
    Une base de réflexion peut être... Mais Laurey reste libre de son choix, même si, in fine, il fera probablement pareil.


    Le terme jurisprudence est peut être un peu fort, mais c’était pour souligner que cette année la, on avais laisser la coupe de la ligue a Vercoutre, et il avais fait le taf au final.
    On souhaite tous aligner la meilleure équipe possible et avoir le trophée au bout du compte, je suis d'accord. (en soit le meilleur pour le racing)
    Je me met juste à la place de Bingou, qui a bien fait le taf jusque la, et sous prétexte que ça devient sérieux, on le remplace par Sels, humainement je trouve ça vraiment sale.
    (ce qui n empêche pas d'accepter le choix de Laurey au final, après on ne saura probablement pas les teneurs de la discussion qu il y aura suite au choix, peut être que bingou demandera de lui même a ce que sels joue ( j en doute), peut être qu il sera gonflé a bloc pour jouer..) bref, ALLEZ RACING!
  • Menès qui est une sorte de néo-bobo parisien, l'air toujours constipé, débitant des banalités (quelle vacuité quand on entend juste après lui ,notre ex-racingman Habib Beye) a affirmé que Sels était pour lui "le meilleur gardien de Ligue 1" (quel scoop!!) tout simplement pour essayer de se faire pardonner sa délirante et méchante diatribe sur TL. Peut-être a-t-il craint de se faire jeter par MK dont il se targue d'être l'ami!
  • Ménès avait déjà souligné le quasi-premier rang de Sels dans un CFC d'il y a trois semaines, donc avant son propos sur TL.

    Je trouve que l'on a assez peu souligné l'arrêt du Matz à la 85ème.
    Déjà, il s'agit bien d'un arrêt car - pour avoir visionné la séquence une dizaine de fois - le ballon allait bien nettoyer la lucarne, au pire frotter le poteau intérieur.

    L'arrêt doit beaucoup à sa vigilance et sa concentration, mais aussi à son envolée et sa fermeté de main (+)

    Non seulement nous perdions très vraisemblablement le point du nul car revenir aurait été difficile, mais les trois points de la victoire auraient été inenvisageables.
  • chileocastro a écrit, le 28/01/2019 14:19 :
    Quels sont les gardiens de L1 qui font une meilleure saison que Selz ? PL1


    Lecomte de Montpellier est pas mal et celui de Reims aussi
  • tommy25 a écrit, le 28/01/2019 14:40 :

    Je me met juste à la place de Bingou, qui a bien fait le taf jusque la, et sous prétexte que ça devient sérieux, on le remplace par Sels, humainement je trouve ça vraiment sale.


    Ce qui me semble sale humainement c'est de ne pas offrir la lumière et la gloire d'une finale au gardien qui nous porte durant cette saison.
    Tout ce que Sels aura alors c'est un chiffre dans un classement.
    Kamara a peut-être fait le taf mais Sels mérite pleinement la lumière d'une finale et pas juste les louanges de Menes et des notes dans l'équipe.
  • Lopez et Ruffier sont les 2 meilleurs gardiens de L1. Apres c'est kif kif mais Sels est dans le top 5 c'est sure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...

Mode fenêtre Archives