Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.090 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Sels fait une bien meilleure saison que ruffier. Âpres je suis d'accord, Lecompte fait de très bon matchs (dans une équipe qui a la meilleure défense après Paris) et dans une moindre mesure Lopes puisque il a quand même moins de boulot que les autres gardiens (et néanmoins Lyon prend autant de but que le Racing)
    Mais dans ce trio mettre Selz sur la 1ere marche ne me semble pas un scandale. Ça fait 6 mois qu'il nous fait au moins une grosse parade par match.
  • En terme purement statistique ( % arrêt , relance etc..) , Sels n'arrive qu' à la 8eme place ( derrière Ruffier, Mendy, Benitez, Bernadoni, Lecomte, Samba, Maignan )

    A noter que tous ces gardiens sont à plus 70% d'arrêt , ce qui est exceptionnel

    Remarque , en relance au pied , Sels n'a que 54% , je ne sais pas comment c'est calculer

    note : Kamara et Oukidja était à 55% l'année dernière
  • Alors moi personnellement c'est le gardien de Reims et de Nimes que je mettrais en avant ...leur classement ils le doivent à leur gardien avant tout
  • Les pourcentages d'arrêts ne veulent rien dire. Kamara était deuxième à mi saison l'année dernière parce que on encaissait énormément de tirs cadrés, hors c'est pas le cas cette saison. Bizarrement dans ce classement on voit les gardiens des promus et des bas de tableaux. Pas ceux du haut du classement sauf Sainté mais qui a du mal défensivement parlant.
  • 1. Euh non Kamara était 2eme en terme de nombre de tir arrêtés pas en terme de pourcentage tir subits /arrets , en gros il allait chercher 1 fois sur 2 la balle au fond du filet ( comme Oukidja d'ailleurs )
    Et çà veut relativement dire quelque chose

    2. A part Samba, il y a que des gardiens , première partie. Maignan , Ruffier c'est devant nous au classement et Benitez, Mendy , Lecomte sont pas loin derrière ...
    Et tu as raison j'ai oublié Buffon qui est devant Sels aussi
    Enfin Lopes est juste derrière Sels
  • theophiltz67 a écrit, le 28/01/2019 17:34 :
    Menès qui est une sorte de néo-bobo parisien, l'air toujours constipé, débitant des banalités (quelle vacuité quand on entend juste après lui ,notre ex-racingman Habib Beye) a affirmé que Sels était pour lui "le meilleur gardien de Ligue 1" (quel scoop!!) tout simplement pour essayer de se faire pardonner sa délirante et méchante diatribe sur TL. Peut-être a-t-il craint de se faire jeter par MK dont il se targue d'être l'ami!


    Pour info, Menès est le parrain d'un des enfants de Marc Keller.
    Donc je pense qu'il peut se targuer d'être son ami.
  • Suite a son opération et a son retour il a même avoué que Marc Keller était son meilleur ami !
    Il passe les fêtes de fin d'année souvent chez Marc Keller....
  • chileocastro a écrit, le 28/01/2019 23:14 :

    Mais dans ce trio mettre Selz sur la 1ere marche ne me semble pas un scandale. Ça fait 6 mois qu'il nous fait au moins une grosse parade par match.


    Pas vraiment. Il a commencé à faire des gros arrêts à partir du moment où il sort un penalty (Angers je crois), alors qu'avant c'était juste moyen. D'ailleurs je pense que si tu regardes les notes des journaux sportifs, ses notes ont décollé après ce match.

    Sur 6 mois je ne pense pas qu'il puisse être considéré comme le meilleur gardien, sur 3 mois ça peut déjà beaucoup plus se discuter.
  • ganesh a écrit, le 29/01/2019 00:05 :
    1. Euh non Kamara était 2eme en terme de nombre de tir arrêtés pas en terme de pourcentage tir subits /arrets , en gros il allait chercher 1 fois sur 2 la balle au fond du filet ( comme Oukidja d'ailleurs )
    Et çà veut relativement dire quelque chose


    Kamara n'a, de mémoire, fait aucune arrêt vraiment exceptionnel la saison dernière (contrairement à Sels cette année, ou à lui-même en coupe). La plupart du temps, c'était des arrêts assez simples... notre défense ressemblait surtout à un gruyère, forcément dans le lot tu as quelques arrêts plus simples.

    Mais le fait qu'il avait un ratio assez faible venait aussi de l'absence de défense. Quand Martinez se fait chiper la balle et que tu te retrouves en 1 contre 1, c'est plus compliqué de l'arrêter que quand la seule possibilité de l'attaquant est de tirer à 30 mètres parce que Koné le colle ^^
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • 2 arrets decisifs aujourd hui surtout 1...
  • Il dégage toujours autant de sérénité, même après sa petite bévue sans conséquence contre Saint Etienne (la frappe qu'il relache)

    Espérons qu'on puisse le conserver un bon bout de temps lui :)
  • jlara67 a écrit, le 17/02/2019 20:47 :
    2 arrets decisifs aujourd hui surtout 1...

    La frappe dans les arrêts de jeu n’est pas cadrée .
  • En fin de match sa passe aurait pu être décisive, mais malheureusement mal gérée par Da Costa.
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/02/2019 21:08 :

    La frappe dans les arrêts de jeu n’est pas cadrée .


    d ou le "surtout 1" mais l'extension est belle et ca fait du bien de savoir que cadrée ou pas elle serait pas rentrée.
  • lenain2jard1 a écrit, le 17/02/2019 21:08 :
    jlara67 a écrit, le 17/02/2019 20:47 :
    2 arrets decisifs aujourd hui surtout 1...

    La frappe dans les arrêts de jeu n’est pas cadrée .

    Ce qui fait que c'est encore plus difficile d'aller la chercher. Un bel arrêt.
  • C'est marrant, Kamara a fait le même arrêt la saison dernière à Lille et on a pris un but sur le corner qui a suivi, mais à l'époque personne n'a souligné à quel point l'arrêt de Kamara était beau et difficile car le tir n'était pas cadré :)
  • là Kamara a également gardé les cages de Caen inviolées
  • La remarque sur Kamara confirme une chose que je savais déjà : le second degré passe très mal sur les internets.

    Cela confirme également que Kamara dispose d'un comité de soutien tellement actif que ça en devient suspect. Une petite remarque innocente sur Sels ? Paf ! On te sort Kamara. Trop fort.
  • C'est pour montrer l'inégalité de traitement entre nos 2 gardiens. Tu n'as pas à te sentir concerné.

    Quand Kamara assure et met en corner une frappe non-cadrée et qu'on se prend un but sur le corner qui suit, c'est une tâche et le est de sa faute.
    Quand Sels sort en corner une frappe non-cadrée, c'est un super gardien...

    Pour en revenir à Matz, à nouveau rassurant dans son jeu au pied hier! (+)
  • elgat67 a écrit, le 18/02/2019 11:06 :

    Quand Kamara assure et met en corner une frappe non-cadrée et qu'on se prend un but sur le corner qui suit, c'est une tâche et le est de sa faute.
    Quand Sels sort en corner une frappe non-cadrée, c'est un super gardien...


    C'est très réducteur.
    on est dans la surinterprétation 16 degrés alors surinterprétons...

    Sels est un super gardien de toute façon.

    Mais encore plus parce qu'il a parfaitement analysé les corners de caen hier et les a volontairement ridiculisé parce qu'il savait pertinemment que la frappe de la min 90+xx n’était pas cadrée et que le corner serait super mal tiré. J'ai du m’arrêter au degré 13 la.

    L’inégalité de traitement vient, pour ma part, du fait très objectif que j'ai pas besoin de me racheter un calbutte tout neuf après un les matchs de Sels.

    Mais sinon puisque l'on est dans les dossiers reparlons de l'extension magnifique de kamara a Nantes... et c’était sans pression !! Quoique c'est peut être cela qui a force la main des dirigeant a recruter, mais la je surinterprète peut être légèrement.
  • matteo a écrit, le 18/02/2019 10:00 :
    La remarque sur Kamara confirme une chose que je savais déjà : le second degré passe très mal sur les internets.

    Cela confirme également que Kamara dispose d'un comité de soutien tellement actif que ça en devient suspect. Une petite remarque innocente sur Sels ? Paf ! On te sort Kamara. Trop fort.


    Un petit smiley ca peut aider à faire passer le second degré ;)
    Je ne suis pas au courant de ce comité de soutien et évidemment que Sels est bien meilleur que Kamara, mais en regardant le match, j'ai eu peur qu'on prenne un but à la con sur ce corner, et je me suis demandé quels seraient les commentaires sur Sels dans une telle situation.

    elgat67 a écrit, le 18/02/2019 11:06 :
    C'est pour montrer l'inégalité de traitement entre nos 2 gardiens. Tu n'as pas à te sentir concerné.

    Quand Kamara assure et met en corner une frappe non-cadrée et qu'on se prend un but sur le corner qui suit, c'est une tâche et le est de sa faute.
    Quand Sels sort en corner une frappe non-cadrée, c'est un super gardien...

    Pour en revenir à Matz, à nouveau rassurant dans son jeu au pied hier! (+)


    100% d'accord
  • On évoque 2 situations similaires avec une analyse complètement différente et tu nous amènes une situation qui n'a rien à voir... Tu évoques le match contre Nantes la saison dernière, je peux te parler des matchs contre Marseille et Lyon en CDL cette saison.

    Mais ça n'apporterait rien.

    Je n'ai vu nul part quelqu'un prétendre que Kamara est meilleur que Sels, au contraire le niveau de Sels fait plutôt l'unanimité et est reconnu. Et heureusement, je dirais, car entre l'investissement du recrutement et son salaire qui semblerait est le plus élevé du club, c'est la moindre des choses qu'il assure sa place de n°1 même si on est jamais à l'abri d'un plantage totale de la cellule de recrutement.

    PS : content pour ta femme pour l'histoire des calbuttes (+)
  • J’ai moi même eu peur de prendre un but à la con sur ce corner évitable ( difficilement évitable quand même ).
    Mais force est de constater qu’on ne prend plus de buts à la con sur corner .
  • elgat67 a écrit, le 18/02/2019 11:06 :
    C'est pour montrer l'inégalité de traitement entre nos 2 gardiens. Tu n'as pas à te sentir concerné.

    Pas d'accord. La preuve, c'est que la remarque initiale de @lenain2jard1 voulait bien indiquer que cet arrêt de Sels ne devait pas être pris en compte puisque la frappe n'était pas cadrée.

    Si on veut vraiment parler d'inégalité de traitement, intéressons-nous à tous les joueurs peu performants, et allons faire un tour sur le topic Corgnet qui se fait passer au napalm alors qu'il y a plus d'indulgence pour d'autres...
  • Un qui débute en L1 à un poste très particulier et l'autre qui est censé être une valeur sure , un qui est encore fébrile et définitement écarté du poste de numéro 1 en championnat, l'autre qui bafouille son foot sur le terrain le peu de fois où il joue et continue à avoir sa chance en lieu et place de certains jeunes

    ==> 70 pages de rancoeur pour le jeune et 9 pages à peine pour l'ancien car les gens lui sont tellement indifférents

    Fin du HS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives