Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.979 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • eken a écrit, le 26/03/2019 09:26 :
    tecumseh a écrit, le 25/03/2019 19:12 :
    eken a écrit, le 25/03/2019 13:45 :
    Mais je m’y réfère. A Lyon et Marseille Kamara fait son match - on joue des gros à l’extérieur, pas de pression si on gagne c’est l’exploit. Kamara fait le match.

    La demie à la maison face à Bordeaux, là il y avait de la pression. Le premier but est pour lui sur l’ouverture du score. Résultat, il a passé le reste de la partie à claquer des genoux, entre sorties effrayantes et relances désastreuses ... pas rassurant du tout du tout. Si tu étais au stade tu ne pourras pas prétendre le contraire.

    Je ne veux aucun mal à Kamara, j’espère juste que notre club se donne les meilleurs moyens pour gagner cette coupe, ce qui nous emplirait tous de joie :-)


    Sur le premier but contre Bordeaux il a aussi eu un manque de réussite car il sort à bon escient, malheureusement il ne boxe pas assez fort. Le reste du match ne m a pas choqué, rien d alarmant. Et j y étais au stade, si cette présence a une importance pour toi.
    Quant à dire qu il n avait aucune pression à l extérieur, c est ton avis. Si tu fais du sport toi même tu admettras que, quand on sort enfin du banc, on a forcement la pression, car c’est le moment de prouver qu on a les épaules !

    Fabess est rude dans ses propos mais a entièrement raison.


    Tellement insensé ce que je dis… que Kamara s'est retrouvé sur le banc derrière Oukijda l'an passé, et qu'on a recruté Sels pour cette saison. CQFD :*


    CQFD... après une grande démonstration étayée par des arguments objectifs d accord. Mais là...
    Il ne te vient pas à l idée qu un jeune joueur puisse progresser ? Surtout entouré de Sels et Kawashima... t en reparleras encore dans trois an d Oukidja ?
  • Ceci est le topic dédié à M Sels donc parlons de lui et utilisons celui de B Kamara pour ce dernier
  • rubinsteiner a écrit, le 26/03/2019 20:00 :
    Pour moi le débat reste entier…
    Si Kamara avait fait un match correct contre Bordeaux, il serait clos bien sûr!

    Mais il a été d'une telle fébrilité que la question se pose…

    Le racing peut-il se permettre, alors qu'un titre semble accessible, laisser en place un gardien dont la fiabilité dans un contexte de forte pression semble bien aléatoire...

    L'intérêt supérieur du club me semble être au dessus de tout!

    Ma réponse est malheureusement non...Kamara s'est éliminé tout seul contre Bordeaux...s'il a l'esprit club, il devrait le comprendre!

    Je trouve ce rendez-vous trop important dans l'histoire du club pour prendre ce type de risque, car je considère que c'en est un!

    Mais Sels est-il apte à jouer? C'est l'autre question!



    Il a fait de très belles prestations contre l’om et Lyon et pourtant le même débat a eu lieu...
  • Non, car lors de ces 2 matchs, il jouait sans réelle pression. A chaque fois, on alignait une équipe "bis" et on partait sans obligation de gagner. Le seul match où on devait gagner, c'était Bordeaux, donc le seul match à pression, il a craqué.

    Donc, toujours pour que celui dont c'est le topic ici même soit titulaire
  • On peut rajouter celui de Lille aussi.
    Sinon le point commun de ses 3 matchs réussis sont qu'ils ont été joué à 21h05 et celui de Bordeaux à 18h45, c'est peut-être là le facteur X et non la pressionB-) .
    Vu que la finale se joue à 21h05, Kamara titulaire :)-
  • Jurisprudence Vencel en 1997, Sels doit jouer :D
  • Déjà on sait est ce que selz est opérationnel ? Car si ce n'est pas le cas le débat est clos...
  • Toujours à rajouter son grain de Sels :-)

    Sels est plus vieux, blessé, apprend le français, n'a pas d'expérience en finale, vient de se prendre à nouveau deux buts, n'était pas en Equipe de France Espoirs, avec lui, Koné n'est plus en confiance, se lache pas lors des célébrations avec les supporters, boude les médias alsaciens depuis au moins deux semaines....

    Donc --> KAMARA titulaire !! B-)
  • superdou a écrit, le 28/03/2019 06:56 :
    Non, car lors de ces 2 matchs, il jouait sans réelle pression. A chaque fois, on alignait une équipe "bis" et on partait sans obligation de gagner. Le seul match où on devait gagner, c'était Bordeaux, donc le seul match à pression, il a craqué.

    Donc, toujours pour que celui dont c'est le topic ici même soit titulaire


    ça c'est vraiment de la subjectivité à l'état pur ! Est ce que tu fais du sport toi même ? quand on te donne enfin ta chance, la pression tu l'as AUTOMATIQUEMENT.
  • Tu as la pression que tu te mets, mais la pression qui vient de l'extérieur elle n'est pas du tout la même.
  • En Alsace la pression qu'on a,on la boit
  • superdou a écrit, le 28/03/2019 18:30 :
    Tu as la pression que tu te mets, mais la pression qui vient de l'extérieur elle n'est pas du tout la même.

    Ben justement tu crois qu il ne se l est pas mis tout seul la pression ? Qu il s est dit « Bingou si t es mauvais, c est pas grave, tu ne joueras plus de la saison, ça n a aucune importance » ?
    La pression qu on se met suffit largement à se crisper et à déjouer.
  • superdou a écrit, le 28/03/2019 08:38 :
    Jurisprudence Vencel en 1997, Sels doit jouer :D

    Jurisprudence 2019..... Mets la en veilleuse
  • ilan a écrit, le 31/03/2019 03:31 :
    superdou a écrit, le 28/03/2019 08:38 :
    Jurisprudence Vencel en 1997, Sels doit jouer :D

    Jurisprudence 2019..... Mets la en veilleuse
  • Sels la meilleur recrue (mon avis)
    Il aura des offres c'est certains mais je ne le voit pas partir encore, je pense qu'il fera une saison de plus au racing.
    Bien sur nous espérons tous qu'il reste plus longtemps, mais vu son niveau et s'il refait une saison pleine comme cette année....nous ne pourrons pas lutter...
  • S'il confirme l'année prochaine, il aura effectivement le choix. ...
    En cas de départ, c est pour un gros transfert qui permettra de le remplacer. ...si kamara ne fait pas l'affaire. ..
  • Heureusement pour nous, le marché des gardiens n'est pas aussi actif que celui des joueurs de champs.
    Mais actuellement, il est dans une forme éblouissante, bien meilleure que celle du numéro 1 belge, Courtois, qui cire désormais le banc du Real.

    Franchement, avoir un gardien de cette trempe au Racing, ça me rappelle les bons souvenirs de Dropsy, Corminboeuf ou Vencel :x

    Ca a été le transfert le plus cher du club lors de l'intersaison, mais le nombre de points qu'il nous a fait gagner nous rembourse déjà largement cet investissement.
    Comme le dit et le répète Menez, c'est le meilleur gardien de Ligue 1, et il l'a prouvé à tous les suiveurs des Parigos hier soir.
  • Pour moi c'est lui qui doit être prolongé le plus vite possible.
  • Il est sous contrat jusqu'en 2022 :-B
  • Quel match encore de sa part hier !

    Et dire qu'à l'intersaison on était inquiets de voir passer sous notre nez de 'bon' gardiens (par ex Yohann Pelé, et d'autres) : quelle bonne pioche ! :x

    Et en + Kamara qui a fait de vrais progrès : bonnes nouvelles pour ce poste très sensible.
  • Citation:
    superdou • 44 ans
    Il est sous contrat jusqu'en 2022 :-B


    T'es pénible à vouloir toujours avoir le dernier mot.
    Il y a une loi qui nous interdit de lui proposer un nouveau contrat avec une revalorisation de salaire histoire de le garder quelques années supplémentaires ?
  • C'est pas parce que tu le prolonge qu'il restera plus longtemps. Ni que tu gagnera plus d'argent sur un potentiel transfert. Alors a part perdre de la masse salariale sur un joueur qui a un long contrat, je ne vois pas vraiment.
  • On ne prolonge jamais un joueur qui a encore 3 ans de contrat, c'est totalement absurde.
    de toute façon, je n'en verrai pas l'intérêt, si on veut le garder, ben, il suffit de ne pas donner suite aux propositions qui nous serons faites pour l'acquérir. On n'est pas vendeur, et il est encore sous contrat long. L'histoire s'arrête là.
  • Et son transfert en Angleterre et saison raté pèsera lourd dans la balance et sa réflexion. S il part ce sera plus fin de saison prochaine je pense
  • Certains ont un raisonnement bizarre.
    Depuis quand le fait d'avoir un contrat de 3 ans va le pousser à rester ?

    Il pourrait avoir des envies d'ailleurs notamment si son salaire n'est pas à la hauteur.
    Et franchement avec la meilleur volonté ou mentalité du monde, quand tu as en plus une carrière courte, comment vouloir ne pas rejoindre un club qui double ou triple ton salaire ?

    Je fais confiance à Keller pour gérer ça, mais pour moi c'est foutu, l'année prochaine il sera déjà ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives