Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Hier il a confirmé tout le très très bien que je pensais de lui ! Et pourtant il n'avait pas l'air satisfait de sa prestation, on sentait la rage de vaincre, un très grand (+)
  • Gilbert Brisbois semblait dire à l'antenne qu'il avait été sollicité cet été mais qu'il était hors de question qu'il parte après seulement 1 saison.
    Profitons de sa présence tant qu'il est avec nous!
  • Tu l'étonnes qu'il soit sollicité, Sels c'est le meilleur, tout simplement !
  • Gros match, en plus il vit les matchs à fond. Plusieurs minutes après le coup de sifflet final il est revenu chercher ça bouteille dans le but, il a spontanément levé les bras vers la tribune est pour la saluer. On voyait qu'il prenait son pied dans l'ambiance du stade.
  • très gros match.

    par contre il était énervé en première mi-temps
  • Énervé c'est logique avec toutes les fautes bêtes qui donnent des coups franc dangereux
    Si tout le monde avait sa hargne on jouerait le top5 sans problèmes
  • Je l'ai pas trouvé particulièrement "énervé" du moins ce n'est pas le terme que j'emploierais. Simplement, il était à fond dans son match, totalement imprégné par l'atmosphère et l'ambiance tout en étant le plus vigilant possible sur chaque situation. Du coup il réagissait beaucoup à chaque occasion de but adverse mais de manière positive et encourageante pour ses coéquipiers.

    Souvent, un gardien a tendance à relâcher la pression après un arrêt ou une sortie, c'est une sorte de bouffée d'adrénaline donc il a besoin de s'extérioriser. Mais même ça je trouve qu'il le fait bien car je trouve que c'est fait dans un état d'esprit positif.

    En tout cas ce gardien montre bien tous les atouts et les limites d'un excellent gardien de but : décisif quand le reste de l'équipe est dans son match mais ne peut rien faire quand le reste de l'équipe n'est pas au niveau. Face à Francfort, c'est typiquement le genre de match où il a été décisif et nous a évité le "1-1 bon match mais mauvais résultat".
  • hervedlf a écrit, le 23/08/2019 08:05 :
    Oui.
    De toute manière il est complet pour moi c est le meilleur gardien qu' on ait eu avec Dropsy et Corminboeuf
    Au dessus d un Vencel qui avait un jeu au pied faible , et qui n avait pas la capacité d anticipation de Sels


    Tout à fait d’accord et meilleur gardien de L1.
  • Quand on voit son excellent niveau et l'état d'esprit du bonhomme, c’est à se demander pourquoi Newcastle l’a foutu au placard après seulement 9 matchs.
  • Les fans de Newcastle avaient dès le départ une préférence pour Darlow semble-t-il et Sels n'a eu droit à aucune pitié de leur part, quand il a pris des buts évitables (mais pas des grosses erreurs non plus à priori). Il avait même eu des menaces de mort sur son compte Twitter, etc.

    Enfin de mémoire, c'était un peu ça l'histoire. Très vite pris en grippe par le public après des matches pas terribles (où il n'était pas décisif... un peu comme les critiques sur Areola au PSG qui se prend des buts sur les rares frappes) et les autres gardiens "made in Newcastle" préférés.

    Ces bizarreries que l'on voit parfois, à cause des réactions du public.

    Comme Kamara ciblé-fragilisé chez nous, avec le retour en grâce de Oukininja pas forcément meilleur. Ou un Germain conspué-fragilisé à l'OM qui pourrait s'éclater ailleurs...

    Du coup, Sels est bien revenu à Anderlecht et il est au top chez nous. Merci Newcastle pour cette erreur d'appréciation !
  • Tout était expliqué là:
    athor a écrit, le 26/07/2018 16:19 :
    Le Racing en pince pour Sels

    En quête d'un gardien numéro 1 depuis le début du mercato, le Racing a cassé sa tirelire pour s'offrir les services du Belge Matz Sels.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • En effet, pas eu le réflexe ! merci @athor
    La Toon Army s'y était mise dès le 2ème match amical. Belle preuve d'intelligence...
  • Si il continue à jouer ainsi on le verra bientôt au Bayern .
    Un grand Monsieur Sels .
    Le genre de gardien à lui tout seul tu peux compter 10 pts minimum sur ton classement général .
    Il en a déjà 2 pts en deux matchs ou il nous sauve .
    Un Dropsy deux le retour .
  • Cette saison il a été déclaré intransferable par MK (ce qui pour moi veut dire qu'il y a eu des approches )
    S'il réédite de grosses performances (et c'est bien parti pour ),la saison prochaine, peut être sans Coupe d'Europe ,il nous sera bien difficile de le conserver
  • chrisneudorf a écrit, le 24/08/2019 11:27 :
    Cette saison il a été déclaré intransferable par MK (ce qui pour moi veut dire qu'il y a eu des approches )
    S'il réédite de grosses performances (et c'est bien parti pour ),la saison prochaine, peut être sans Coupe d'Europe ,il nous sera bien difficile de le conserver


    Ouai et on ne pourra pas lui en vouloir d'avoir l'envie de jouer l'Europe.
  • Oui, puis on joue une coupe d'Europe tous les je ne sais combien... C'est notre sort de club de "milieu de tableau" de voir partir nos meilleurs éléments (très chers en revanche svp) et d'être inventif/efficace sur le recrutement. Avec un coach qui sache faire progresser les paris venus de L2, les jeunes et les nouveaux arrivants.

    Le Racing est un club un peu à l'étroit pour Sels.

    On parle d'un gardien qui, avec Maignan, Lopes, Ruffier ou Mendy fait partie des meilleurs de L1.
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 3-0 (Ligue Europa) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Monaco 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d6c2f8c46230/dsc08535.jpg
  • notre meilleur joueur de ce début de saison !
  • Et de la saison dernière
  • Il a du gagner tous les baromètres Racingstub cette saison :-)
    Vraiment un super gardien!
  • 2 fois 2ème, une fois premier, une fois dans les flops (Rennes) en Ligue 1
  • Auteur d'une superbe parade sur un retourné à bout portant de Slimani, on dirait bien qu'il repousse le ballon des c**illes =;

    A voir ici
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nantes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • =D=D=D

    Je m'incline devant ce monsieur

    Au lieu d'aller alimenter les topics des joueurs qui font de mauvais match , je préférai qu'on alimente son topic pour lui "montrer" tout l' amour qu'on lui porte
  • Quel homme et quel gardien. La victoire on lui doit à lui autant qu'a Ajorque.
    En un mot comme en cent, merci
  • je crains qu'on va avoir du mal a le conserver a la fin de saison .

    Et je comprends pas pourquoi il n'est pas capitaine , il gère et encourage l'équipe , et cela eviterai une polémique inutile .

    Bravo M Sels quel talent wouahou
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives