Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.119 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Sels est monstrueux. Respect il m a fait oublié Vencel et corminboeuf. Il joue avec ses tripes et le public, ce match il est pour lui et bim le ballon dans les tribunes à la fin.
  • Bien meilleur que Vencel, car plus explosif. L'égal de Corminboeuf, au moins. Quel gardien ! Quelle classe !
    Lui on aura du mal à le conserver au-delà de cette saison.
  • Un gardien au niveau largement trop haut pour être chez nous , club médium de Ligue 1.
    On a de la chance de l'avoir , il nous fait gagner des points par ses arrêts
  • L'égal de Corminboeuf pour moi. C'est un grand Monsieur. Je me demande si ce n'est pas le meilleur gardien du championnat. Il faudra savoir le garder en fin de saison.
  • tieumss67 a écrit, le 29/09/2019 17:58 :
    je crains qu'on va avoir du mal a le conserver a la fin de saison .

    Et je comprends pas pourquoi il n'est pas capitaine , il gère et encourage l'équipe , et cela eviterai une polémique inutile .

    Bravo M Sels quel talent wouahou


    Un gardien est le patron de la défense et Sels en est un.
    Il est effectivement un leader de l'équipe par sa volonté, sa présence sa hargne et ses performances.
    Le brassard du capitaine ne lui revient simplement pas car le porteur de ce dernier est le seul interlocuteur pour échanger avec l'arbitre, et Sels ne peut se déplacer sur tout le terrain, contrairement à un joueur de champ.
    Enfin, c'est mon avis.

    Concernant les performances de Sels, dès les premières minutes sous les couleurs strasbourgeoises, je pressentais qu'on serait bien plus serein avec lui. Quel joueur, il est incontestablement un des meilleurs gardiens de l'histoire du Racing.
  • Heu on est pas au rugby, au foot tout le monde parle à l'arbitre, l'insulte, le bouscule...

    Sinon quel plaisir, on a mis le prix à l'époque mais ça valait le coup.

    Intransférable même pour 15 millions.
  • On trouve des gardiens capitaines, maintenant le français de notre gardien flamand n'est il pas une barrière?
    15 millions?? Mais ce n'est pas le prix du transfert, c'est le prix d'une table chez Yvonne en compagnie de Marco pour évoquer l'idée d'un éventuel transfert de Sels.

    Ah, perle de Stamm: 15:45 jeremy6867 Matzender Vensels !!!!!

    Edit:

    https://www.dailymotion.com/video/x7lwwoj

    Depuis l'an passé son français s'est amélioré. Tout le monde reconnait ses qualités, avec un bémol pour le "vieux sage" (© Fr.N.) qui lui demande davantage de sérénité. Et toi mon Dim, remets nous quelques coups de folie, tu sais faire.
  • Je le dis depuis un an largement au dessus de Vencel , du niveau d un Corminboeuf qui fut pour moi avant Sels le meilleur que j ai vu depuis départ de Dropsy .
  • androsz a écrit, le 29/09/2019 20:16 :
    Heu on est pas au rugby, au foot tout le monde parle à l'arbitre, l'insulte, le bouscule...


    Pour les résultats que l'on connaît: jaune pour contestation.
    L'agglutinement de joueurs protestataires autour de l'arbitre est contre productif.
    En laissant intervenir le capitaine, on s'économiserait quelques cartons ainsi que l'agacement de l'arbitre contraint de reculer et se faire un peu d'air.

    Pour le montant d'un éventuel transfert de notre mur belge, aujourd'hui, combien de gardiens excellents sur le marché des transferts? C'est un poste rare lorsque les prétendants sont de qualité.

    15 millions c'est risible au regard du nombre de points qu'il permet de préserver sur une saison.
  • Ben oui je trouve aussi cela pathétique, mais bon c'est culturel au foot, sport de gentlemen...
  • Il sera très courtisé si en plus il devient n°1 ou n°2 belge à l'Euro.
  • gabmey87 a écrit, le 29/09/2019 22:26 :
    Il sera très courtisé si en plus il devient n°1 ou n°2 belge à l'Euro.

    Oui enfin il y a encore du bon monde devant lui
  • Hum du beau monde ?

    Courtois ? Il est quand même pas incroyable depuis une saison , son totem d'immunité ne durera pas éternellement, et doit sa place de titulaire plus à sa réputation qu'autre chose

    Mignolet ? Mouais bof, il n'est pas supérieur à Matz même s'il a retrouvé une place de titulaire en Belgique, il a pour lui l'expérience de l'Europe c'est tout

    Casteels ? La j'ai clairement jamais compris ce que ce type foutait en équipe de Belgique, il est vraiment pas terrible avec Wolfsbourg. Et il a des sauts de concentrations hallucinants pour un gardien de Buli. Sels me semble beaucoup plus constant quand même

    Alors sans doute pas numéro 1 mais sur ses performances il mérite largement le statut de numéro 2 ou 3
  • Faut comparer ce qui est comparable aussi un gardien titulaire au réal Madrid et qui l'a été à lathletico ainsi que chelsea sera forcément devant dans la hiérarchie d'un mec 3eme gardien à Newcastle et titulaire à Strasbourg qui n'est pas passer un barrage d'el... Migbolet que j'aime pas du tout est passer par Liverpool et joue à bruge qui joue la champions league donc club supérieur a nous et plus d'expérience pour être deuxième gardien que sels, après casteels oui il est clairement en concurrence même si Wolfsburg est un club supérieur à nous aussi, c'est pour ça que je pense en fin de saison pour sa carrière sels demandera à partir si une offre d'un club d'un standing supérieur au notre arrive et ce sera compréhensible...
  • Énorme gardien, oui profitons de cette chance d'avoir un gardien de si haut niveau jouer pour nous. Il est capable de maintenir le moral d'une équipe et d'un club entier à lui tout seul quand il sort des prestations comme celle face à Montpellier.

    Il serait intéressant de réussir à comptabiliser combien de point sir les 8 il nous a déjà ramené, sur une saison cela doit être énorme.
  • Je viens de voir tous les arrêts, et c'est un peu du vol que Sels ne soit pas dans les équipe-type Lequipe et FF :O
    Lafont a fait un très bon match contre Lyon, mais bénéficie surtout de l'exploit de Nantes à Lyon.
  • paju67 a écrit, le 30/09/2019 07:39 :
    Énorme gardien, oui profitons de cette chance d'avoir un gardien de si haut niveau jouer pour nous. Il est capable de maintenir le moral d'une équipe et d'un club entier à lui tout seul quand il sort des prestations comme celle face à Montpellier.

    Il serait intéressant de réussir à comptabiliser combien de point sir les 8 il nous a déjà ramené, sur une saison cela doit être énorme.


    Petite correction : 9 points :)
  • Jadis plutôt discret et effacé, Il s’affirme de plus en plus niveau caractère n’hesitant pas à hausser le ton avec ses coéquipiers . . Et si c’était lui le patron ?
  • Depuis hier soir, Sels est en concurrence avec le gardien remplaçant du Real Madrid et un gardien titulaire dans le championnat belge.

    La place de numéro un n'est plus inenvisageable s'il continue à ce niveau de performance.
  • La vraie question, c'est de savoir si Areola va tenir longtemps en étant exemplaire dans les cages du Real.
  • superdou a écrit, le 02/10/2019 07:35 :
    Depuis hier soir, Sels est en concurrence avec le gardien remplaçant du Real Madrid et un gardien titulaire dans le championnat belge.

    La place de numéro un n'est plus inenvisageable s'il continue à ce niveau de performance.


    J’adore le joueur et il est énorme, on est tous d’accord il mériterait mieux.

    Mais il n’est que no 3 (au mieux) en équipe nationale. Avant d’en faire ton titulaire, faudrait peut être qu’il soit déjà aligné 1 match... puisque son compteur de sélection est à 0.
  • Oui, mais en regardant les buts pris par Courtois en LDC durant les 2 derniers matchs (sans compter son remplacement par Aréola à la mi-temps !), il me semble que Sels a toutes ses chances [-o
  • Si on calcule comme cela et bien alors Lloris risque gros pour sa place en edf depuis le match d'hier soir !
  • M'enfin ! Sortir un gardien à la mi-temps quel camouflet ! ET combien de fois il part aux fraises ? Si ça ne justifie pas une "mise au banc" alors je ne comprends plus rien :-/
  • Sels est aussi sorti à la mi-temps cette saison...

    Si ton gardien est malade, c'est mieux de le sortir non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives