Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • C’est un détail mais hier il a remonté tout le terrain pour aller féliciter lebo après son doublé. Ce mec n’est pas qu’un immense gardien, il doit être un patron dans tout les domaines
  • Oh non, pas qu'un détail !
    ça confirme les propos de Laurey sur la bonne tenue collective de l'équipe.
    Et ça ira encore mieux si on arrive à traiter les cas Lala, Da Costa et Mitrovic...
  • A participé au match Amiens - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 5-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Toulouse 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • La valeur tranfermarket de Sels vient de passer à 8M.
  • :o)

    No comment.
  • Ils sont encore crédible chez transfermarkt ?
  • Matz Sels figure dans le top des arrêts à mi-saison de la Ligue 1 pour son coup de main sur la tête de Camara. C'est le premier dans la vidéo.

  • .footmercato.net/flash-mercato/matz-sels-evoque-son-avenir-a-strasbourg_270353

    Portier du Racing Club de Strasbourg Alsace depuis juillet 2018, Matz Sels (27 ans) a entamé sa seconde saison avec le club qui a retrouvé la Ligue 1 en 2017. Depuis, les Alsaciens figurent à la onzième place au classement. Et le gardien belge n’y est pas pour rien. Ce dernier a réalisé un bon nombre de parades, voyant son équipe encaissé 24 buts en 19 rencontres. Dans une interview accordée pour DH.be, il s’est attardé sur son avenir avec Strasbourg, où il est sous contrat jusqu’en juin 2024.

    « Je ne suis pas arrivé en me disant que c’était une parenthèse d’une saison. Je me suis fait connaître l’an passé. Je dois maintenant confirmer. J’ai une relation spéciale avec le club, les fans, la ville. Tout me poussait à prolonger lorsqu’on me l’a proposé [...] Si nous recevons une belle offre, je la considérerai. Mais je suis trop bien ici pour forcer un départ », a-t-il expliqué.
  • lawknight a écrit, le 26/12/2019 18:28 :
    Matz Sels figure dans le top des arrêts à mi-saison de la Ligue 1 pour son coup de main sur la tête de Camara. C'est le premier dans la vidéo.



    Sauf que c'est pas une tête de Camara...
  • A participé au match Le Portel - RCS 1-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angoulême - RCS 1-5 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • En interview dnapres match Il était bien énervé d’avoir pris ce but.
    Je trouve qu’il est moins décisif ces derniers temps . Moins sollicité et moins décisif . Peut être à t’il besoin d’être sous pression pour briller ?
  • Et on lui a enfin trouvé un défaut dans son jeu : ses manchettes à ras de terre !

    Ça fait 2-3x qu'il essaye de smasher un ballon bas et repousse dans l'axe. Généralement, c'est suite à un plongeon dans la longueur du terrain pour repousser un centre puissant à ras de terre, mais hier soir c'est aussi sur cette tête où j'ai le sentiment qu'il aurait pu faire un poil mieux.

    Pas la fin du monde, mais ça fait du bien de le voir un peu vulnérable car je suis certain qu'il va mettre les bouchées doubles pour monter en gamme.
  • Pour moi cette manchette c'est quand même un sacré arrêt. Il détourne le ballon d'un poteau-rentrant assuré et fait comme il peut sachant qu'il y a deux monégasques dans les parages. Après il faut avouer que le poteau derrière c'est de la réussite de ne pas se le prendre.
  • Pareil je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus sur cette belle parade.
  • C'est un peu comme à Metz... Difficile de lui reprocher ce renvoi. L'intervention est déjà tellement difficile en soi. Aux joueurs d'êtres vigilants et bien placés "autour". Qu'un ballon soit renvoyé est une chose, après c'est aux joueurs d'être présent. Maintenant, quand le renvoi est pile dans les pieds adverses... Il y a une part de réussite. Je parle surtout de Metz là.

    Je suis d'accord qu'il prend peu de tir mais les tirs sont quand même bien placés. Et les interventions à manchettes, bien difficiles.
  • Tout pareil, difficile de lui reprocher réellement quelque chose, c'est aussi aux défenseurs d'être en réaction et de ne pas attendre que ça se passe comme le souligne Father-Tom

    Après s'il est moins "décisif" et qu'on gagne, j'avoue que ça me dérange pas. Il a tenu la baraque quand ca allait moins bien, on va pas trouver des choses à le critiquer juste parce qu'il a moins de boulot.
  • Pour une fois que @donizzio ne trouve pas une recrue nulle, on va en profiter
    Bellegarde ou Ajorque ne peuvent en dire autant
  • Sels n'est pas une recrue à ce que je sache, ni Ajorque d'ailleurs

    Tu es en retard d'une saison, et je n'ai jamais dit de mal du grand Matz bien au contraire
  • Ajorque saison dernière a été recruté
    Et on ne peut pas dire que tu en as pensé du bien... Même cette saison encore
  • Absolument rien à lui reprocher sur le but d’hier, cela dit, ça fait 2-3 fois qu’il me fait de belles frayeurs en étant à un poil de cul de se prendre un but casquette sur un dégagement contré...
  • On se rend compte qu'il n'est pas un gardien du Top 20 mondial et qu'il prend des buts, incroyable...

    On ferait mieux de voir que, sur ce qu'il a montré depuis qu'il est là, c'est déjà une vraie chance que d'avoir un gardien de ce niveau dans notre club.

    Et pouvoir choisir de ne pas être décisif sur une frappe à 3-0 à la 86ème, c'est presque une forme de talent !
  • lenain2jard1 a écrit, le 26/01/2020 09:16 :

    Je trouve qu’il est moins décisif ces derniers temps . Moins sollicité et moins décisif . Peut être à t’il besoin d’être sous pression pour briller ?


    Peut-être tout simplement est-il un bon gardien de L1, avec des périodes fastes et d'autres plus moyennes, plutôt qu'un gardien de top niveau mondial comme certains l'imaginaient... d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il n'a pas été proposé parmi les meilleurs gardiens 2019 dans l'Equipe.

    Il a sans doute évité qu'on sombre en début de saison en faisant de nombreux matchs de très haut niveaux, et depuis début novembre il est plutôt très moyen... mais ça marche aussi par phase, et peut-être qu'il va nous faire une deuxième partie de saison de feu.

    Je trouve qu'il est à sa place à Strasbourg (pour peu qu'on joue effectivement la 6ème à 12ème place dans le futur), et je serais très surpris qu'il parte à l'intersaison car je ne vois pas un gros club mettre 10M sur lui, et Strasbourg n'a aucun intérêt à le vendre car on ne trouvera probablement pas mieux à ce prix (qui accepte de jouer à Strasbourg, sauf pari sur un jeune)
  • @innomine Globalement d'accord avec cette analyse
  • Je pense qu’il est moins mis en évidence tout simplement car il est nettement moins sollicité!
    Notre défense a repris du poil de la bête et notre équipe subit moins et concède peu d’occassions.

    Finalement de ne pas voir briller son gardien, ça peut être une bonne nouvelle...
  • elgat67 a écrit, le 26/01/2020 15:38 :
    Absolument rien à lui reprocher sur le but d’hier, cela dit, ça fait 2-3 fois qu’il me fait de belles frayeurs en étant à un poil de cul de se prendre un but casquette sur un dégagement contré...


    D'accord avec ça, c'est vrai que depuis quelques temps, il est moins précis et tranquille qu'en début de saison sur les dégagements au pied.
  • Matz a parfaitement raison de vouloir regarder vers le haut du classement,
    tout reste possible à part le podium et la relégation (sauf tremblement de terre) :
    5 points (CINQ !) entre Montpellier 4ème et stEtienne 15ème !
    La deuxième partie de saison va être très chaude...
  • lutecien67 a écrit, le 26/01/2020 22:29 :

    5 points (CINQ !) entre Montpellier 4ème et stEtienne 15ème !

    Juste hallucinant oui. Plus de 10 équipes pour qui chaque semaine, le classement peut varier de +/- 5 places au classement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives