Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.121 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • :(( :(( :((
    C'est un très gros coup dur, Kamara, j'ai toujours pas confiance en sa confiance en lui, donc, je suis très partagé. Kawashima, à son age, est-il encore une doublure crédible ?

    Ne vaudrait-il pas mieux recruter Ruffier qui va être viré de Sainté ?
  • Quelle poisse ! :((
    Je pense malgré tout qu'on a ce qu'il faut en magasin avec Kamara et Kawashima, inutile d'aller quelqu'un d'autre.
  • Surtout que si on recrute un n°1, on aura un gros problème d'effectif à gérer en janvier, quand Sels reviendra. Autant faire confiance à Bingourou, qui a pris de la bouteille et qui a bien bossé depuis 2018.
  • Oui kamara sera prêt, il a eu le temp pour se préparer à cette éventualité et à montré de belles choses en coupe.

    Recruter un autre gardien serait un sacré signal Envoyé à kamara il mérite sa chance. Et derrière on a kawashima qui fera une bonne doublure !
  • C'est clair.... Sinon y aurait ruffier qui va chercher du taf !
  • J'ai cru que c'était une blague et j'ai vu qu'on était pas le premier avril.
    Sacrée mauvaise nouvelle.
  • Oui d'accord avec toi athor il vaut mieux ne pas recruter de gardien je pense que c un mal pour un bien Bingourou va avoir du temps de jeu certe c moins rassurant que Sels mais c du à son jeune âge et son manque de match depuis l'arrivée de Sels je pense qu'il peut tenir la baraque Bingourou prends ta chance !!!
  • Le tendon d'Achille c'est chaud. Si on se base sur ce qui se passe en NBA, pour le même type de blessure, il en aura pour au moins 1 an. Ça fait chier.
  • Exactement, c'est 4 à 6 mois pour retrouver le terrain d'entraînement, mais c'est souvent encore au moins autant pour retrouver ses sensations.
    Il n'est pas rare d'attendre 1 an avant de revoir le joueur à plein niveau, d'où l'idée de Ruffier pendant 1 an.
  • Kamara pourra désormais montrer vraiment ce qu'il vaut. Cependant le Racing devra recruter un gardien en doublure ou en numéro 3.
  • C'est le moment de faire revenir Gurtner. Profil idoine : pas trop cher, bon et ... local hero.
  • ..il etait de toutes facons souvent moyen...
    juste pour eviter ttes attaques c est du second degre...
    une des pires choses qui auraient pu arriver...
    maintenant c est a bingourou de jouer et je crois qu il est pret...
  • Kamara montre depuis 2 saisons désormais qu'il peut-être au niveau quand on a besoin de lui, j'ai une entière confiance en lui.
    Pour Matz ça fait vraiment chier, en espérant qu'il retrouve son niveau un jour, ce qui n'est jamais garanti après une grosse blessure.
  • lawknight a écrit, le 15/07/2020 19:01 :
    La tuile b-(

    On pourra se consoler en se disant que ça arrive tôt dans la préparation et que la saison démarre exceptionnellement fin août, ce qui limitera son indisponibilité.

    J'ai lu, en cherchant rapidement, qu'une rupture de tendon d'Achille occasionne une convalescence de 4 à 6 mois. @inter si tu me lis, ton avis ?

    Il reviendra mi-novembre au plus tôt, début 2021 au plus tard. J'espère que ça ne le pénalisera pas trop pour l'Euro :-s

    La pandémie de Covid-19 est passée, il pourra se faire opérer assez rapidement j'espère.

    Kamara a progressé et peut prendre la relève. Notre défense tient la route. Même si le capitaine me fait parfois peur :|s

    Kawashima est aussi là au cas où.

    Généralement c'est autour de 6 semaines d'immobilisation, puis une lente rééducation, et une reprise qui ne se fait pas avant 4-5mois à minima.
    On le reverra au mieux en début d'année 2021...
    C'est clairement un coup dur, tellement Sels était excellent.
    En attendant ça sera à Kamara de confirmer les progrés entrevus ces 2 dernières saisons en coupe de la ligue. Perso j'ai plutôt confiance.
  • Recruter un Ruffier ce n'est pas une très bonne idée d'après moi, car même s'il s'agit d'un bon gardien, c'est un personnage spécial dans un vestiaire, avec un statut et une expérience longue comme le bras. A son âge il ne signera sans doute pas un contrat d'un an, mais cherchera plus probablement un bail de 2 ou 3 ans, donc on en fait quoi quand Sels revient? Sans compter que ce serait un affront à Bingourou Kamara qui nous a fait gagner un titre et est retourné sur le banc sans broncher l'an dernier. Maintenant c'est son heure et le moment de montrer qu'il a vraiment progressé.

    En revanche, recruter un jeune gardien assez prometteur (du profil de Kamara quand il est arrivé chez nous) pour se disputer la place de n°2 avec Kawashima et peut-être se hisser au niveau d'un numéro 1 à moyen terme, pourquoi pas. Car si Kamara est bon sur une saison entière, ce sera difficile de le remettre sur le banc l'an prochain.

    Courage à Sels pour cette année merdique qu'il va vivre! Et reviens encore plus fort!
  • Je vais pas être très créatif en disant quelle merde qui nous tombe dessus la.
    Cependant j'ai une grosse confiance en bingourou et on a la chance d'avoir Kawa en doublure de Bingourou. On peut dire qu'en terme de gardien c'est plutôt une bonne chose d'être fourni.
    Et comme le dit athor, du tu recrutes tu fais quoi dans 6 mois avec Sels, Bingourou, Kawashima et ta recrue ?
    Que Matz garde le moral et se soigne bien, Bingourou va faire le travail.

    Sinon pour l'humour, Cassard en numéro 3 :)
  • Pleinement confiance en Bingouss...il va assumer

    Très bon rétablissement a Mats...nous ne somme pas 11 mais des milliers a le soutenir...

    Concernant Ruffus, très bon gardien, mais quand je vois son salaire a Sainté (280 000 par mois) c'est un Niet définitif

    Éventuellement un jeune gardien prometteur, en 3, et qui pourrait basculer en Réserve au retour de Mats, sinon comme dit, pleine confiance en Kamara
  • Allez, on va dire que c'est bien pour Bingourou... il va avoir la rage comme en coupe, j'espère qu'il confirmera les progrès entrevus ces 2 dernières saisons.

    Bon rétablissement à Mats!
  • Bon rétablissement Mr Sels.
    Et je croise les doigts pour celui qui le remplacera.
    Confiance à Kamara. Et confiance à Marc Keller et au staff pour décider du remplaçant.
  • Une sacrée tuile! Kamara, s'il a pu être meilleur en coupe, c'était un match de temps en temps, sans pression. Le championnat, cela n'a rien à voir. Je ne suis pas convaincu. Au staff de décider s'il faut recruter un n°1 ou non.
  • Le retour de Cassard s'avère encore plus important que prévu !
  • rachmaninov a écrit, le 15/07/2020 19:14 :
    Quelle poisse ! :((
    Je pense malgré tout qu'on a ce qu'il faut en magasin avec Kamara et Kawashima, inutile d'aller quelqu'un d'autre.


    Pas mieux ! C'est quand même super rare qu'un gardien se fasse une blessure comme ça non ?

    Mais on a la chance d'avoir Kamara et Kawashima, on a déjà été moins armé que ça je trouve en alternatives et je pense qu'on peut s'en sortir comme cela. En plus si on joue une partie des matchs à huis clos cet hiver, peut-être que Kamara sera plus à l'aise :D
    Contrairement à ce que certains peuvent penser, gardien de but n'est pas le poste le plus décisif (tant que les remplaçants ont un niveau correct bien sûr). Quitte à choisir je préfère cela que notre meilleur attaquant ou défenseur qui se blesse. Mais oui c'est pas de bol dans tous les cas. Je me demande comment il s'est fait ça.
  • ninion a écrit, le 15/07/2020 22:24 :
    Une sacrée tuile! Kamara, s'il a pu être meilleur en coupe, c'était un match de temps en temps, sans pression. Le championnat, cela n'a rien à voir. Je ne suis pas convaincu. Au staff de décider s'il faut recruter un n°1 ou non.


    Une finale de coupe sans pression ? Ça existe ?
    Et au contraire moi je pense que plus les opportunités sont rares de se mettre en évidence, plus la pression est forte. Comme quand tu fais ton sport amateur et que toute une salle te regarde...
    Allez Bingourou fais taire définitivement tes détracteurs.

    Ça casse bien les pieds quand même. Courage Matz !
  • C’est en son absence qu’on va se rendre compte de son importance. Une absence qui va avoisiner les 6 mois. C’est terrible, bon rétablissement Matz soit fort on est tous avec toi.
  • Bon courage à lui et qu' il nous revienne encore plus fort
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives