Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.119 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Du même avis que cernay68 , grand gardien .
    Bravo a lui
  • J'ai toujours eu un faible pour les gardiens. Sels est un grand gardien qui rendra de fiers services au club. A lui seul il rassure toute une défense, ça se voit.
  • L'un des meilleurs gardien que l'on ai eu depuis Joel corminboeuf
  • Après un début de saison quelconque c'est vrai qu'il tend à s'affirmer et à valider les attentes de son recrutement et de sa stature depuis plusieurs matchs.
  • Entièrement d'accord. Corminboeuf est une référence.
  • Allez vous en ceux qui estiment qu’il a mis du temps à prouver.. Vous étiez juste aveugles et il vous a ouvert les yeux.

    Tout le monde pouvait être sceptique sur les 4 millions avant le début du championnat, mais passé 5 journées c’était déjà très clair qu’on avait un vrai gardien de niveau international.
  • Un bon gardien c'est un gardien qui vous fait gagner des points, et on la peut être enfin trouvé.
  • On a enfin trouvé un bon gardien, même un excellent gardien. Il va nous faire gagner des points. On va dire c'est la bonne pioche. Pour moi il est meilleur que Courtois.
    Aucune équipe, quel que soit le niveau évolué ne peut prétendre à plus si dans ses rangs ne se trouve pas un gardien de grande envergure. Sels fait partie des bons, des grands, il donne le ton. C'est le leader qui manquait. Il rassure tout le monde. On le voit, il a une autorité naturelle.
  • Meilleur que Courtois, faut pas exagérer non plus mais on comprend mieux pourquoi il est régulièrement appelé en équipe de Belgique....
    C'est vrai qu'on a enfin un gardien décisif au Racing et qui le prouve depuis plusieurs matchs après un début de saison correct mais pas aussi aboutit qu'actuellement.
  • Mon dieu, faut qu’il arrête ce genre de matchs sinon il va être trop sollicité au mercato
  • En attendant on voit bien qu'il n'y a pas de secret à savoir que pour avoir de très bons joueurs comme Sels ou Mothiba et bien il faut mettre le prix !
    Tout cela grâce à la vente de Aholou. ....
  • arco a écrit, le 10/11/2018 01:06 :
    L'un des meilleurs gardien que l'on ai eu depuis Joel corminboeuf


    1000% d'accord.

    1 saison au racing mais un grand monsieur et un grand joueur
  • En tout cas c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière. Tout est bon chez lui: les reflexes sur la ligne, les relances, les sorties, sa fiabilité. On se rend compte qu'on était sacrément handicapé avec Oukidja et Kamarra. C'est un bon gardien, de niveau L1, après faut peut être pas citer quand même des noms comme Courtois et Cormimboeuf. Laissons le à sa place.
  • Et comme c'est un tout et bien ses prestations donnent confiance aux défenseurs, ce qui peut aussi expliquer la bonne forme globale de la défense depuis quelques temps. ....
  • dudu a écrit, le 10/11/2018 10:06 :
    En attendant on voit bien qu'il n'y a pas de secret à savoir que pour avoir de très bons joueurs comme Sels ou Mothiba et bien il faut mettre le prix !
    Tout cela grâce à la vente de Aholou. ....


    On pourra peut-être reprendre Aholou quand l’AS Monaco descendra en ligue 2!
  • Corminboeuf venait de nulle part. Je ne suis pas fan de Gress mais il faut dire qu'à l'époque il a eu le nez creux. Sels est troisième gardien il me semble dans la hiérarchie belge, donc il n'est pas si loin de Courtois. Il est nul doute qu'il fera encore parler de lui même dans le milieu des " bobos parisiens ".
  • inter a écrit, le 10/11/2018 12:06 :
    dudu a écrit, le 10/11/2018 10:06 :
    En attendant on voit bien qu'il n'y a pas de secret à savoir que pour avoir de très bons joueurs comme Sels ou Mothiba et bien il faut mettre le prix !
    Tout cela grâce à la vente de Aholou. ....


    On pourra peut-être reprendre Aholou quand l’AS Monaco descendra en ligue 2!
  • Non ''Playboy'', Corminboeuf ne venait pas de nulle part... Du Xamax. Quant à cette trouvaille... elle était championne de Suisse pour les saisons 1987 et 1988. Puis finaliste malheureux de la coupe de Suisse en 90. Donc Corminboeuf ou Sels, un peu le même parcours ! Quant à Courtois, il faut avoir le compas dans l’œil, côté pointe bien enfoncée, pour oser comparer Sels, tout aussi bon gardien soit-il à Courtois, lui dans le top 5 mondial !
  • Pas très lucide playboy, Sels est un très bon gardien mais le comparer à courtois c'est exagéré, Courtois fait partie des meilleurs gardiens du monde. Tes propos sont un peu disproportionnés.
  • On va dire que j'ai un " compas dans l'œil ". Corminboeuf était un parfait inconnu, il n'a existé que grâce à Gress qui voulait remplacer Sansone.
  • Pour moi, Sels est dans la lignée d'un Vencel, à savoir un gardien très solide qui fait très peu d'erreurs :x
  • Oui s'il fallait le comparer à un ancien gardien, je prendrais aussi Vencel.
  • Cominboeuf était considéré comme un.des meilleurs gardiens européens avant une première blessure au genou. Il est venu après cette première blessure gress l a recherché en suisse....puis nouvelle blessure au genou et la ce fut la fin ...des lumières.
    Sans ses blessures graves Corminboeuf aurait été un des meilleurs au monde

    En tout cas pour moi cela reste le meilleur gardien que j ai vu au racing... Je l'avais vu par bribe de match avant ...C était vraiment le top niveau. C est d ailleurs un article dans Onze du début des années 90 qui me l avait fait connaitre
  • "[L]e Racing [...] peut se vanter d’avoir fait un fameux coup en recrutant le gardien belge Matz Sels, qui est sans doute l’un des meilleurs portiers de notre championnat." P Menès
  • Pour ma part, le meilleur gardien que j'ai vu au Racing reste Dominique Dropsy.
    Sobre et efficace, un peu comme Sels....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives