Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2013 messages · 377.971 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mankei

  • Rien à voir, mais quelqu'un a des souvenirs de la période Patrick Ottmann numéro 1, après le départ de Dropsy en 1984 ?
  • Quelques uns.
    Il y avait une classe d'écart entre Dropsy et Ottmann. Ce n'était pas un cadeau pour lui de lui succéder.
    J'ai le souvenir de l'une ou l'autre boulette, comme un dégagement contré par l'attaquant adversaire, qui rentre dans le but...
  • Tout comme Sanson :((:))
  • Il est vrai que le passage de Oukidja à Sels me rappele beaucoup celui de Sansone à Corminboeuf. A peu près la même différence de classe...bien que Corminboeuf ait commencé dans une ambiance très hostile, Sansone étant un chouchou de la meinau, et qu'il a su faire taire toute critique après un seul premier match à la meinau. Le processus a été un peu plus long et a pris une dizaine de matchs chez Sels...
  • @kitl... J'étais petit mais j'ai un souvenir. C'était un jour de Toussaint (sans doute 1984 d'ailleurs) contre Brest, avec un brouillard à couper au couteau. Dès le début du match, Ottmann est sorti au sprint de sa surface (tribune ouest) et a disparu dans la grisaille... Juste le temps pour mon père de dire "il est parti chercher une merguez ou quoi?" qu'on a vu revenir le ballon... tout seul, sans Ottmann, pour rouler au fond des filets. Pour la petite histoire c'est Joel Henry, un avant centre rasta, qui avait marqué d'un subtil lob. Le Racing a égalisé par Walter Kelsch qui, pour fêter son but, avait donné un grand coup de pied dans un panneau publicitaire... Il me semble d'ailleurs qu'il s'était blessé mais c'est à confirmer ! Enfin bon le Racing était déjà un club punk et Ottmann, un gardien bien moins brillant que Dropsy mais beaucoup plus drôle.
  • C'était surtout le gardien remplaçant officiel et depuis un bout de temps donc il semblait logique de lui donner sa chance.
    Sauf que passer après Dropsy c'était une marche beaucoup trop haute pour lui. ....
    Je n'ai pas de grands souvenirs de sa période sauf que le Racing cherchera un bout de temps avant de trouver le bon gardien avec. ...Vencel !
  • D'accord avec toi dudu... Ottmann était le successeur logique mais il n'a pas fini la saison, remplacé par le tout jeune Philippe Schuth (fils de Johnny) qui était prometteur et a fait quelques belles performances l'année suivante avant de sombrer à son tour. Avant Vencel, Flucklinger n'était pas mauvais, Sansone excellent avant sa fameuse saison catastrophe en D 1... Mais pour en revenir au sujet, à mon avis aucun de ces gardiens, en dehors de Vencel ou Corminboeuf n'est au niveau de Sels qui est une recrue exceptionnelle !
  • Ottmann a effectivement vite fait l'unanimité contre lui à l'époque, mais tout le monde s'y attendait. Succéder à un monument comme Dropsy aurait été de toute manière difficile pour tout le monde. Comme l'explique Dudu le poste de gardien était un long tâtonnement entre le départ de Dropsy, jusqu'à la venue de Vencel.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Mon premier match à la Meinau: un barrage contre Brest, avec un Pascal Janin grisonnant dans les buts. Il dépannait, non?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • @vloutch... Un dernier hors sujet... J'étais aussi à ce match de barrage mais je ne me rappelais plus que Janin était le gardien. Pendant la saison régulière c'était Flucklinger. Un drôle de match qui avait fini à 2-2 où on voyait bien que la dynamique positive était pour Brest. D'ailleurs on avait perdu là-bas. J'avais été impressionné par Roberto Cabanas, le Brestois, qui arborait un grand masque blanc à cause d'un nez cassé. Il doit y avoir des fiches sur tous ces matchs et tous ces joueurs.
  • Et un JJ Etame qui etait prêté par Strasbourg à Brest. Un super joueur sorti du centre de formation...
  • @spiterman67 Là c'est toi qui relance le hors sujet... Effectivement super milieu de terrain Etamé : vif, bon dribbleur, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir. Je me rappelle d'un but égalisateur contre le grand OM de Tapie (2-2) dans une Meinau pleine qui m'avait fait grimper au grillage de la populaire Nord !
  • lamazonienbleu a écrit, le 13/11/2018 21:29 :
    Il doit y avoir des fiches sur tous ces matchs et tous ces joueurs.

    Ben oui forcément :) Il y a même un reportage sur le match retour.

    C'est là qu'on se rend compte du nombre de buts que Paul Le Guen a provoqués face au Racing :O
  • lamazonienbleu a écrit, le 13/11/2018 21:57 :
    @spiterman67 Là c'est toi qui relance le hors sujet... Effectivement super milieu de terrain Etamé : vif, bon dribbleur, il n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir. Je me rappelle d'un but égalisateur contre le grand OM de Tapie (2-2) dans une Meinau pleine qui m'avait fait grimper au grillage de la populaire Nord !


    M'en souviens. Je ne sais plus pour quelle raison, il avait été pris en grippe par le public. Mais il reçoit le ballon sous les sifflets, vers le milieu du terrain, il dribble un tas de joueurs et marque. Plus il se rapproche du but, plus les sifflets faiblissent. Et quand le ballon rentre, la Meinau rugit de plaisir!
  • Pour en revenir à Matz Sels: Il est désigné gardien remplaçant de la TOTW Fifa 19 cette semaine.
    Le titulaire de la semaine étant Szczesny.

    Après Lala (remplaçant semaine 2 et titulaire semaine 6 ) c'est le deuxième strasbourgeois cette saison a être nommé
  • Quel gardien, encore 1 point gagné grâce à sa prestation XXL. Et en plus, il a failli sortir le péno.
  • Quel gardien, il a un niveau de dingue ce qui aide beaucoup sa défense à être en confiance, qu'il continue comme ça et on aura un maintien facile.
  • superdou a écrit, le 06/12/2018 07:30 :
    Quel gardien, encore 1 point gagné grâce à sa prestation XXL. Et en plus, il a failli sortir le péno.


    Je trouve quand même un peu réducteur de dire que le Racing a obtenu 1 point grâce à Sels. C'est aussi grâce à une défense excellente, une tactique bien huilée, une abnégation admirable. Sans l'addition de tout ça, on n'avait peut-être pas ce point, même si Sels est très bon et a fait deux-trois belles parades dans ce match.
  • L'arrêt sur la tête piquée de kehrer est exceptionnel.
  • J’aime beaucoup Sels et ce qu’il apporte globalement cette saison mais je ne vois pas non-plus de raison sur ce match en particulier de qualifier sa prestation d’exceptionnelle. Il a fait 2 ou 3 arrêts importants, ça oui, mais il était surtout bien placé et de ce point de vue n’a pas été mis tant à contribution que cela. Il a aussi eu son coup de flippe sur un dégagement raté et une sortie dans les airs moyenne. Regardez ce à quoi a dû s’employer Diallo de Rennes contre l’OL, là c’était une autre paire de manches !
    Bref, pour moi bon match de Sels mais pas l’homme du match cette fois-ci.
  • Etre bien placé ça fait partie des qualités d'un gardien. Oukidja aurait peut-être été à l'autre poteau et on aurait dit que la balle était inarrêtable...

    Autant je n'étais pas convaincu du tout par Sels jusqu'à la mi-octobre, autant depuis cette date il fait de très bon matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives