Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 22.390 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par akiva67

  • Ce message est une brève publiée par foxxy67, via RMC Sports :
    Le défenseur central de Sunderland (D3 anglaise) Lamine Koné (29 ans) devrait être prêté au Racing pour une saison.
  • Si ça se confirme, ça serait une excellente nouvelle.
  • Visite médical demain, bonne recrue je trouve.
    Si ça se confirme.
  • Dommage du prêt.... mais bon on prend ce qui vient.
  • Je trouve pas du tout. Le type etait mauvais à Lorient et 2 descentes avec Sunderland....
  • Je comprends mal cet enthousiasme... Il a participé au parcours cataclysmique d'une équipe qui a encaissé 150 buts en 2 saisons et qui se retrouve en 3eme division, même anglaise. Je n'y vois rien de très emballant ou rassurant.

    J'espère qu'il s'agit juste d'une opportunité et qu'un autre défenseur axial viendra, même si c'est un pari de national ou ligue 2, en plus de l'arrière gauche dont nous avons besoin.
  • Je pense également qu'il y a bien mieux en ligue 2

    Je pense notamment a Avinel mais aussi a Cvetinovic pourquoi pas meme si la saison passée fut plus compliquée

    Moukoudi me semble trop cher
  • Pareil pas convaincu du tout mais ça reste un joueur expérimenté et très solide , sur le papier en tout cas. On verra.
  • Surtout on a vendu JEA avec une belle rentrée d'argent en investissant beaucoup sur le poste de gardien. Si c'était faire ça pour re-bricoler derrière sur le poste de défenseur central avec un prêt et recommencer l'an prochain à trouver un nouveau défenseur, on aurait mieux fait de faire le contraire je trouve.

    C'est sur ce poste de 2ème DC et de loin qu'il faudrait mettre les moyens, avec un transfert d'un joueur de qualité s'inscrivant sur une durée de 4 ans pour échelonner le transfert, comme pour Mitrovic, et au lieu de ça on se ferait donc prêter un joueur à gros salaire (et en plein déboires dans une équipe passoire) pour un an...

    Bref le joueur a un parcours qui ne m'inspire pas, la formule du prêt ne m'inspire pas sur ce poste (même si j'y suis favorable à d'autres postes) et j'espère que l'on aura d'autres renforts défensifs, pas que à gauche pour le coup mais encore dans l'axe, s'inscrivant dans la construction d'une défense. Après tout, nous avons eu 3 départs dans l'axe.
  • sjonreeves a écrit, le 01/08/2018 00:29 :
    Je trouve pas du tout. Le type etait mauvais à Lorient et 2 descentes avec Sunderland....


    En tout cas à Lorient il avait fait l'unanimité avec tout le monde qui regrettait son depart. Des debuts difficile mais a progressé et s'était finalement largement imposé.

    http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=18170&hilit=kone&start=400

    Merci de ne pas me sortir dans la liste un des seuls commentaires negatifs...
  • Moi ça me va il a de très grosse qualité physique et techniquement c'est largement supérieur à ce qu'on avait. Qu'un joueur rate son passage en Angleterre je n'y fais pas trop gaffe, beaucoup ont raté là bas. Très bon joueur à Lorient.
  • Il est pas encore acquis qu'il ait raté complètement ses saisons d'un point de vue perso. Sunderland, oui, faut voir quelle est sa part de responsabilité.
    En tout cas c'est un joueur avec de très grosses qualités qui avait quitté la L1 après une bonne saison. Comme déjà dit sur un autre topic, c'est un Mangane largement amélioré.
  • Le prêt sera assorti certainement d'une option d'achat.
    L'on parle quand même d'un joueur expérimenté, puissant, rapide, avec une certaine qualité reconnu, sur le papier complémentaire, et international ivoirien ... de 29 ans, avec l'envie de se relancer .... qui vient dans un club qui joue le maintien sans garantie, faut replacer tout cela dans le contexte ... et certain font la fine bouche sérieux ? .... c'est un prêt !
    Je rappelle qu'en décembre il était courtisé par Everton, 8 mois plus tard il viendrait chez nous ...
  • C'est assez marrant:
    Beaucoup critiquent son parcours mais à ce compte là on peut en dire autant de Sels qui était en échec à Newscastle
    J'adhère par contre aux stubistes qui soulignent son profil: costaud et expérimenté
    On est encore un club en reconstruction et on ne peut pas encore ciblé les mêmes recrues que Rennes Nice ou Bordeaux

    Mais je pense aussi qu'on prend de l'avance sur tous nos candidats directs (Amiens, Caen, Angers, Reims,Nimes. ..)
  • miseaugreen a écrit, le 01/08/2018 03:22 :

    Mais je pense aussi qu'on prend de l'avance sur tous nos candidats directs (Amiens, Caen, Angers, Reims,Nimes. ..)


    Je te rejoins sur ce point. Cette avance est due en grande partie à l'excellent travail de la cellule de recrutement qui avait supervisé beaucoup des joueurs recrutés assez tôt dans la saison.
    J'ai du mal à avoir un avis sur Koné. J'espère qu'il sera juste meilleur que son homonyme burkinabé.
  • Pas trop de doute concernant son niveau. Super recrue.
    Après Sunderland c'est pas le top niveau stabilité ces derniers temps.

    Par contre je ne comprends pas comment il peut être accessible au racing alors qu'une offre de quelque chose comme 16 m£ d'Everton était arrivait sur les bureaux des dirigeant il n'y a pas si longtemps. Je suppose que l’idée de Sunderland c'est de refaire des pépètes après sa pige au racing.

    En tout cas compare a B. Koné, Mangane ou Martinez y'a pas photos.
    On monte en gamme.

    Pour ce qui est de la remarque du chantier de la défense, le prêt limite le risque et permettra aussi au racing d’accéder a d'autres opportunités l’année prochaine peut être encore un cran au-dessus.

    Merci au cousin du frère a l'oncle de Lamine d'avoir fait fuite son déménagement ca relance la machine a rumeur.
  • Selon L’Equipe du jour, il s’agit d’un prêt avec option d’achat d’environ 2 millions d’euros
  • Laissons le venir, faire quelques matchs et alors on pourra se faire une idée.
    Il semble être meilleur que celui qu il remplace donc cela va ds le bon sens. ..
    Qui sait il mettra tout le monde d accord par ses performances. ..
    Quand au salaire, ses poches son pleines depuis 2 ans et il veut peut être juste se relancer et accepte donc les tarifs français ( sinon il ne serait pas chez nous ).
    BIENVENUE. ...
  • akiva67 a écrit, le 31/07/2018 23:46 :
    Dommage du prêt.... mais bon on prend ce qui vient.


    Pret avec option d'achat c'est mieux que de signer un gars 4 ans...
  • Boh il est là juste pour un an, le temps de renouer contact avec shoji cet hiver qui sera bien reposé après la CDM et sa blessure.
  • L’info que j’ai lue sur le stub et qui m’étonne c’est que le joueur n’aurait pas été supervisé par notre cellule recrutement mais proposé par son agent. J’imagine que l’agent a dû faire pareil avec plein d’autres clubs et dans ce cas c’est étonnant que nous raflions la mise et que des clubs plus huppés ne se soient montrés intéressés d’autant plus qu’avec un prêt les risques sont modérés. Et l’option d’achat serait de «seulement» 2 millions ?
    Vraiment curieux. Est-ce que la situation de Sunderland en 3ème division en aurait refroidi plus d’un ? Le salaire dont je suppose nous porterons toute la charge ? En tout cas bienvenu à ce joueur qui j’espère retrouvera toute son envie et ses qualités galvanisé par un public et une ambiance de feu.
  • @innomine : Ça dépend du niveau du gars... Bakary Koné était aussi venu en prêt avec option. Il vaut mieux ça ou un Mitrovic qui signe pour 4 ans ? L'important c'est le niveau du joueur, pas son mode de transfert (je ne parle pas des prêts sans option).

    Je suis d'accord pour dire que l'option d'achat est très importante et donne plus d'intérêt à ce transfert. Surtout pour un montant raisonnable par rapport à la bulle tarifaire anglaise si d'autres clubs anglais étaient prêts à mettre plus (ce qui reste à confirmer concrètement). Mais ce prêt c'est aussi une formule 'pour voir' car le club a moins de certitudes que pour Mitrovic à qui on a directement proposé un transfert sec et 4 ans de contrat. Aussi parce que vu les salaires anglais vaut mieux être sûr.

    Je suis circonspect devant les explications affirmées du type : Ok son club a pris 150 buts en 2 saisons mais lui individuellement est un roc et n'a pas forcément à voir grand chose là dedans, il a la qualité individuelle et on doit ces pluies de buts à ses camarades. Il est vrai que nous avions déjà par le passé un Haggui, bon défenseur, dans une année de relégation. Mais à 56 buts encaissés en L1, pas 80 en L2.

    La valeur d'un joueur en Angleterre ne veut rien dire de son niveau, le premier pinpin venu vaut 10 ou 15 millions. Il y a une floppée de joueurs très chers et très en échec qui se relancent comme ils peuvent. Donc prétexter que c'est inespéré de faire venir des joueurs de cette valeur que de grands clubs veulent pour 8x le montant de l'option d'achat... soit ces intérêts et montants sont bidons, soit Sunderland est fou de nous proposer ces conditions s'ils pouvaient espérer 10x plus en vendant à un autre club insulaire.

    Et Sels avait raté une petite saison là bas, suivie d'une autre plus convaincante à Anderlecht. Pas deux saisons avec autant de relégation et des chiffres défensifs aussi inquiétants. Il y a eu autre chose de plus positif entre temps.

    Maintenant j'espère sincèrement que Koné reussira ici, pour notre Racing, et dissipera mes doutes par rapport à ses dernières saisons apparemment bien compliquées... surtout qu'il y a une option d'achat pour consolider sa venue si il convainc chez nous.
  • C'est moi où il n'a pas du tout joué de la saison ? Si c'est cela ne vous attendez pas à quelqu'un qui sera pret tout de suite.
  • jlara67 a écrit, le 01/08/2018 06:18 :
    Pas trop de doute concernant son niveau. Super recrue.
    Après Sunderland c'est pas le top niveau stabilité ces derniers temps.

    Par contre je ne comprends pas comment il peut être accessible au racing alors qu'une offre de quelque chose comme 16 m£ d'Everton était arrivait sur les bureaux des dirigeant il n'y a pas si longtemps. Je suppose que l’idée de Sunderland c'est de refaire des pépètes après sa pige au racing.

    En tout cas compare a B. Koné, Mangane ou Martinez y'a pas photos.
    On monte en gamme.

    Pour ce qui est de la remarque du chantier de la défense, le prêt limite le risque et permettra aussi au racing d’accéder a d'autres opportunités l’année prochaine peut être encore un cran au-dessus.

    Merci au cousin du frère a l'oncle de Lamine d'avoir fait fuite son déménagement ca relance la machine a rumeur.


    Everton ils viennent de perdre toute crédibilité en posant 56M sur Richarlison auteur d'une bonne "demi" saison (et très moyen en fin de saison) avec Watford
  • robinho67 a écrit, le 01/08/2018 08:11 :
    C'est moi où il n'a pas du tout joué de la saison ? Si c'est cela ne vous attendez pas à quelqu'un qui sera pret tout de suite.

    26 matchs TCC
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives