Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • jack a écrit, le 18/03/2019 17:07 :
    Koné et ses 2 bourdes en 2 matchs, priez pour que Martinez ne s'y mette pas à son tour en finale de Coupe de la Ligue [-o

    Priez pour que l'expression "jamais deux sans trois" ne se vérifie pas .... :D
  • Pourquoi on peut pas choisir Koné dans le sondage en Une ? :((

    :D
  • On fais quoi s'il marque le but victorieux dans 15 jours??????
    Des fois vaut mieux rien dire
  • Ben on le félicitera.
    Pour l'instant il offre 2 buts, dont un de façon clairement intentionnelle, dans une compétition où il n'y plus vraiment d'enjeu pour l'équipe.
    Et comme il y a des précédents dans le monde du foot même si c'est dans des championnats "exotiques" comme celui de Grèce (affaire Koriopolis, enterrée par changement de procureurs), ça pose question.

    Il la voulait vraiment cette balle https://i.imgur.com/BQstMM4.png

    Petit Edit pour ceux qui ne connaissent pas le glorieux monde du pari: sur les sites de pari on peut parier sur le fait qu'un but sur pénalty puisse être marqué, un événement à portée de main...
  • Allez, la théorie du complot. Je pense qu'il est légèrement poussé dans le dos et qu'il veut amplifier la chute. Des mains comme ça on en voit pas souvent, laissa arrive quand meme 3-4 fois dans la saison.

    Et les paris sportifs sont contrôlés, une mise anormal entraine immédiatement l'annulation du pari.
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 90'
  • Selon L'Equipe, l'option d'achat de Lamine Kiné ne devrait pas être levée.
    https://www.lequipe.fr/Football/Article/Transferts-kenny-lala-strasbourg-un-lateral-convoite/1012677

    Accès abonnés à l'article.
    Pas de recrutement à venir pour le remplacer dans cet hypothèse, le club comptant sur Tchamba et Simakan.
  • Ne serait-il pas surnommé "le père Noël" par nos adversaires?
  • Assez incompréhensible au moment où l'on se doit de densifier notre effectif pour passer un cap.
    Ne pas conserver Koné, ok, ne pas le remplacer est à mon sens une erreur. Et même si venions à conserver Salmier, il manquerait tout de même un joueur d'expérience dans cette défense.
  • @androsz (+)
  • C'est triste.... on va le regretté
  • Un de nos défenseurs les plus solides et en plus décisif à quelques reprises grâce à son excellent jeu de tête.... J'aurai aimé qu'il reste. Après, le prix de la clause et le salaire ne plaident pas en sa faveur. Si ça se trouve, les négociations ne font que commencer mais s'il venait à partir, c'est sûr qu'on recrutera, car déjà cette année on était juste en défenseurs centraux dans notre 3-5-2 et même si le staff compte sur Salmier et Simakan il nous manquerait un joueur d'expérience pour la L1 et pour affronter les joutes européennes.
  • Vu de Sunderland, la non levée de l'option d'achat serait en fait un moyen pour le Racing de négocier un éventuel transfert pour un montant inférieur à la clause (a priori de 2M€). Sachant que le club anglais veut absolument se débarrasser du joueur, il y aurait donc moyen de signer Koné pour moins cher. Reste toutefois à voir la question du salaire.
  • C est notre meilleur défenseur central.
  • Si c'est un moyen de pouvoir l'avoir pour moins que ce que disait la clause.. pourquoi pas, mais attention puisque à ce moment là on ne sera plus prioritaire sur son achat, et à 2 millions bcp de clubs moyens seraient interressé, et certainement avec la possibilitée de proposer un salaire plus haut que ce que le raçing pourrait mettre.....
  • hervedlf a écrit, le 26/04/2019 11:55 :
    C est notre meilleur défenseur central.


    Pour moi c'est le pire mais soit.

    Je préfère quand même Kone que Salmier. Mais après avoir discute avec Laurey, j'ai compris que ce dernier ne comptait pas réellement sur Salmier.
  • @father-tom : "Selon L'Equipe, l'option d'achat de Lamine Kiné ne devrait pas être levée" mais Kiné Koné pas Lamine ?
  • N'ayant pas accès à l'article : quel est l'argument de l'Equipe pour justifier que Koné repartirait ?
  • grec67 a écrit, le 26/04/2019 13:18 :
    hervedlf a écrit, le 26/04/2019 11:55 :
    C est notre meilleur défenseur central.


    Pour moi c'est le pire mais soit.


    Pourrais-tu nous en dire plus par rapport à ton jugement ? Koné le pire défenseur central cette saison ? Hormis les deux derniers mois, il a été un roc que ce soit dans ses interventions musclées, propres, précises et efficaces mais également dans son excellent jeu de tête défensif et offensif.

    La seule interrogation que j'ai à son égard c'est ce trou d'air depuis deux mois justement. Les blessures s'enchainent et il a tout à coup semblé totalement à la ramasse en l'espace de deux-trois matchs. Mais globalement, pour moi il a été le défenseur le plus performant de cette saison. Et pourtant je n'étais pas emballé par sa venue en début de saison.

    Il ne serait pas de trop dans l'effectif la saison prochaine. Martinez est en fin de contrat. Et Salmier on n'a aucune idée de son niveau en L1. Idem pour Simakan qui, bien qu'ayant un fort potentiel, fait une saison blanche cette année en raison de blessures.
  • Ma hiérarchie des joueurs que j'ai vu évoluer en centraux cette saison :

    1] Lamine, malgré les cagades en 2k19.
    2] Pablo la famille.
    3] Caci, top les fois où il a joué DC dans la def à 3.
    4] Mitro
    5] N'dour, Carole, etc.

    J'ai vu l'article des anglais qui dit que les négociations continuaient, encore une preuve de cohérence de notre direction. Car vu l'âge et le salaire conséquent, z'ont tête jugé que 2M c'était trop. En rajoutant un peu on peut trouver un tit jeune prometteur pour 3-4, mais je préfèrerais que l'on poursuive avec Lamine qui en plus a un super comportement.

    Par contre l'histoire qu'on ferait confiance à Duplex pour l'an pro (genre joueur de rotation) ça me fait un peu sourire.
  • zvain a écrit, le 26/04/2019 23:54 :
    grec67 a écrit, le 26/04/2019 13:18 :
    hervedlf a écrit, le 26/04/2019 11:55 :
    C est notre meilleur défenseur central.


    Pour moi c'est le pire mais soit.


    Pourrais-tu nous en dire plus par rapport à ton jugement ? Koné le pire défenseur central cette saison ? Hormis les deux derniers mois, il a été un roc que ce soit dans ses interventions musclées, propres, précises et efficaces mais également dans son excellent jeu de tête défensif et offensif.

    La seule interrogation que j'ai à son égard c'est ce trou d'air depuis deux mois justement. Les blessures s'enchainent et il a tout à coup semblé totalement à la ramasse en l'espace de deux-trois matchs. Mais globalement, pour moi il a été le défenseur le plus performant de cette saison. Et pourtant je n'étais pas emballé par sa venue en début de saison.

    Il ne serait pas de trop dans l'effectif la saison prochaine. Martinez est en fin de contrat. Et Salmier on n'a aucune idée de son niveau en L1. Idem pour Simakan qui, bien qu'ayant un fort potentiel, fait une saison blanche cette année en raison de blessures.



    Il est totalement a la ramasse depuis janvier.

    Je lui préfère largement Martinez et Mitrovic.

    J’espère voir Djiku a la place de Kone et ne pas revoir Salmier qui conviendra très bien a Troyes pour jouer le maintien si cette équipe monte.
  • A participé au match Amiens - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Peut-être encore un espoir
    DNA
    Sa saison en défense centrale a plu au staff et aux dirigeants
    Il ne serait pas surprenant de le voir rester en Alsace si les conditions -financières surtout -sont réunies
  • Citation:
    Il est totalement a la ramasse depuis janvier.

    Je lui préfère largement Martinez et Mitrovic.


    Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
    Il y a encore 2-3 mois, 80% du stub militait pour qu'il prenne la place de Mitrovic au centre de la défense.
    Martinez est performant dans cette défense à 5 mais a aussi quelques trous d'air, et on voit que dans une défense à 4, c'est vraiment trop limite.

    Koné s'est troué sur 2 matchs, depuis il est blessé.

    J'espère que tu es toujours irréprochable dans ton boulot parce que si à chaque erreur on te fou dehors, ça risque d'être compliqué.
  • Koné à été une pièce majeure cette saison. Le maintien tranquille on le lui doit aussi en partie...
  • fabess67 a écrit, le 30/04/2019 09:07 :
    Citation:
    Il est totalement a la ramasse depuis janvier.

    Je lui préfère largement Martinez et Mitrovic.


    Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
    Il y a encore 2-3 mois, 80% du stub militait pour qu'il prenne la place de Mitrovic au centre de la défense.
    Martinez est performant dans cette défense à 5 mais a aussi quelques trous d'air, et on voit que dans une défense à 4, c'est vraiment trop limite.

    Koné s'est troué sur 2 matchs, depuis il est blessé.

    J'espère que tu es toujours irréprochable dans ton boulot parce que si à chaque erreur on te fou dehors, ça risque d'être compliqué.


    On verra la saison prochaine alors.
    En tout cas le duo Martinez Mitrovic ne s'est jamais troue comme l'a fait Kone a plusieurs reprises.

    Bref, je lui souhaite de me faire mentir.
  • Je pense que la grande question le concernant va être celle du salaire. On parle de sommes très conséquentes (contrat estampillé premier league quand ça a été signé avec les black cats).
    S'il acepte de diminuer ses émoluments au niveau de la somme qu'il perçoit par le racing càd 60k (40k étant payés encore par sunderland) peut être qu'il peut y avoir négo ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives