Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • Quel match de sa part ce soir
    Il a eu un coup de moins bien (2 matchs ) et c'est reparti
    J'espère qu'il restera parmi nous
  • Oui, un grand bonhomme de cette saison. Pourvu qu'il reste.
  • ...S'il y a bien 2 postes pour lesquels le recrutement doit statuer tôt, c'est en défense pour Lala et le DC (et les joueurs confirmés qui correspondent au profil recherché ne sont effectivement pas légions...)


    J'aurais qd même bien aimé le voir un peu plus dans une défense à 4!
  • Notre meilleur défenseur central
  • Tout va bien, selon certains il devrait quitter...Toulouse
  • A participé au match Dijon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • Le cas de Lamine Koné, prêté par Sunderland l’été dernier et qui a donné satisfaction au staff et aux dirigeants malgré un petit coup de moins bien à la sortie de l’hiver, évolue lui aussi favorablement. Le club bas-rhinois a jusqu’au 31 mai pour lever son option d’achat de 1,5 million d’euros. Il s’apprête à le faire. L’international ivoirien s’engagera alors pour deux saisons en Alsace (jusqu’en 2021).

    DNA
  • Super nouvelle
  • Oui effectivement c'est une bonne chose car je l'ai toujours trouvé costaud malgré quelques bourdes en 2eme partie de saison.
  • 1.5 millions c'est une très bonne affaire, c'est même pas le transfert de Sacko ou la prime de victoire en CDL
  • Oui super ! On sait ce qu'il vaut, c'est solide et expérimenté. Reste à trouver le troisième mousquetaire dans l'axe.
  • Il remplace peut être Martinez qui ne restera pas parce que de base l'option ne devait pas être levé , non ?
  • Excellente nouvelle effectivement. Mais quid du salaire qu'il faudra entièrement prendre en charge... A mon avis, il va faire un effort et le club également...
  • Super nouvelle.
    Le salaire a peut être été compensé par une prime à la signature plus conséquente.
  • Parfait, il faut conserver notre Roc central ! Il a fait une très bonne saison, avec un petit coup de mou certes.
    C'est top s'il reste chez nous
  • Et encore une fois, un coup de chapeau à notre cellule de recrutement ! Un joueur comme lui, expérimenté, international, qui jouait en Angleterre et que tu peux obtenir pour…. 1,5 M :O
  • Excellente opération !
  • Je croyais que l'option était plus élevée (2 M€ ou un peu plus plus). A 1,5 M€, la question ne se pose même pas après la saison qu'il a faite... en dépit du petit trou d'air sur 2-3 matches. Le salaire peut intriguer en effet car ça tapait fort à Sunderland. Dans l'absolu, bonne nouvelle de stabiliser ce qui a plutôt fonctionné dans cette défense.
  • la clause était proche des 3M il me semble

    mais sunderland étant en D3 anglais je pense qu'ils ne sont pas en mesure de cracher sur 1.5M et surtout dégraisser son salaire qui doit peser sur les finances de leur club

    Si cette information est vrai se serait génial ça permettrait de limiter un nombre important d'arrivé de manière à garder des automatismes

    De plus sa saison est plus que correct
  • Oui mais une option, c'est précisé dans le contrat de prêt sur un montant défini... Peut-être qu'un achat s'est négocié inférieur à la clause sur le montant de l'option. Mais j'avais entendu ou lu que c'était supérieur à 2 M€. Bonne nouvelle en tous cas.
  • Sunderland ne comptent absolument plus sur lui et souhaitent surtout qu'il ne revienne plus. Il fait partie du groupe de la grande débâcle même s'il n'est pas le principal fautif.
    Si le joueur dit "faites en sorte que cela fonctionne avec Strasbourg, c'est là que je veux aller, sinon je reviens chez vous à être très grassement payé" ça peut aider Sunderland à mettre de l'eau dans leur vin...
  • Excellente nouvelle, surtout à ce prix là. Oui il a dû faire une effort pour le salaire aussi, de la stabilité c'est bien aussi pour progresser.
  • Lamine en a marre de Netflix. Il préfère passer sur Alsace 20.
  • Le montant de l'option d'achat n'a jamais été le soucis, j'ai toujours entendu qu'elle était proche de 2M€, mais c'était surtout la négociation salariale avec Koné qui a dû être difficile, car en aucun cas on ne peut s'aligner sur son ancien salaire et il le sait. Le gap est même très très important.

    Je suis donc très heureux de savoir qu'un accord est en passe d'être trouvé et qu'il resetra dans l'effectif la saison prochaine, c'est un très bon défenseur.
  • Rien d'officiel on se calme !!!
  • C'était selon moi la priorité du mercato.
    La défense à répondu présent cette saison malgré quelques trous d'air par moment. Avec le départ probable de Martinez, c'est bien de ne pas repartir de 0.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives