Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • Vous pensez que il sera à l'entraînement aujourd'hui ?
  • Oui il a 4 heures de tapis de course par jour pour dégraisser...
  • Ok je vais voir de mes propres yeux.
  • A vous lire il y aurait une coquille dans la fiche du SO concernant son poids.

    Et toujours pas de précisions sur la Stub à 13h30. A se demander pourquoi nous avons payé. Que fout donc @athor? Il aurait du être ce matin à l'entrainement ou à la signature ou au contrôle médical avec une balance et peser Koné.

    's esch doch wohr verdammi! On peut tout de même pas demander à la gentille Ba.Schu. qui repompe les communiqués de presse de s'en charger.
  • Lamine Koné, c'est un peu Seka qui aurait mangé Mangane...
  • C4est Jean-Claude Darcheville en plus grand:D
  • Je viens de visionner la vidéo d'arrivée de Koné sur la chaine Youtube de Classico Sports TV.

    Pas forcément hyper fan concernant le fond sonore, mais j'avoue être surpris et un peu impressionné de la structure que mettent en place certains agents pour communiquer! Sinon sur le fond, on apprends rien dans cette vidéo :)
  • Bon concernant son poids j'attends de voir car c'est peut-être bien une coquille.

    Sinon j'ai fait un tour sur le compte Twitter du Racing, il y a beaucoup de supporters de Sunderland qui ont réagi à cette arrivée et c'est pas très réjouissant.

    On peut notamment y lire :

    - "Bon débarras"
    - "A très bien commencé avec Sunderland mais a été très mauvais et peu concerné depuis deux ans"
    - "Terrible joueur, ne le faites pas revenir"
    - "N'a pas fait un bon match depuis des lustres"
    - "Bravo vous venir d'acquérir un joueur qui traine des pieds avec une très mauvaise attitude"
    - "Espérons que Strasbourg fasse également signer Kaboul pour avoir le meilleur de Koné"

    Et j'en passe (certains sont même assez virulents)... quasiment aucun commentaire positif hormis un "s'il est motivé il peut être très bon". Ouf pour la note positive.

    Bref je veux bien que les médias anglais ne soient pas forcément à prendre au pied de la lettre mais par contre les supporters de Sunderland ont sûrement un avis plus affiné sur le joueur.
  • Ben c'était évident qu'on allait pas accueillir un joueur au sommet de sa gloire apprécié des supporters, après 2 relégations de suite et une défense qui en a pris 150 dont 80 en Championship.

    Clairement, c'est un joueur à la relance et un gros pari par rapport à son état de forme et sa trajectoire. Il sera peut-être payant si le joueur s'épanouit dans un nouveau contexte, en retrouvant sa forme de 2016 et des quelques saisons précédentes, surtout en démontrant des qualités essentielles à ce poste. Sinon, on aura fait chou blanc sur ce recrutement avec le seul Martinez en back-up.

    J'attends la confirmation de la coquille mais en voyant la vidéo de l'arrivée, notamment à 1'09 où on voit des cuissots de ouf, c'est pas forcément si loin que ça de la vérité..
  • C'est clair que les cuisses... j'ai bien cru que c'était Djetou déguisé en Lamine Koné :D.

    Il faut aussi se dire que le mental et le moral c'est plus de 50% du taff, donc si il se plait à Strasbourg et au club il peut très bien remonter la pente et être perfomant.
  • Ce n'est pas un pari. Un pari c'est pour les jeunes joueurs pour lesquels on ne sait pas vraiment ce qu'ils valent à un niveau supérieur. Là c'est un joueur à relancer qui sort d'un climat de misère ou il avait zéro motivation. On connait parfaitement ses qualités et ce qu'on aura comme joueur.
    Faut arrêter avec son expérience à Sunderland, cela ne sera pas du tout le même joueur dans un contexte un minimum motivant. Faut regarder ses débuts à Suderland avant que ça ne parte en sucettes ou son départ de Lorient.
  • encore une fois, tout le monde sait ici, et la vérité c'est qu'on ne peut pas savoir. C'est donc bien un pari, sur sa forme et son état d'esprit. Apres, peut être aussi que Thierry Laurey est sûr de pouvoir et savoir remotiver quelqu'un ?
  • Relancer un joueur c'est par définition un pari, puisque cela revient à miser sur un joueur en échec. Ce qui est exactement le cas de Lamine Koné. Quant à son expérience de Sunderland, bien sûr qu'il faut en tenir compte un minimum. Pourquoi ne regarder que le début et pas la fin à Sunderland ? Pour garder uniquement ce qui nous rassure ?

    Tu réagis vraiment aveuglement sur ce joueur en voulant voir uniquement ses saisons avant 2016. Un défi à la raison. Pardonne aux sceptiques de s'intéresser aux saisons les plus récentes et à la trajectoire de sa carrière (liée aussi à celle de ses performances en club).

    Quant à l'exonérer de saisons ratées parce qu''il n'était plus motivé et jouait sans jouer... super pour les supporter des black cats et grosse mentalité. Ne parlons même pas du mot qui fâche. Pas l'idée que je me fais d'un compétiteur. Je peux comprendre l'amertume (pas les insultes toutefois) des supporters anglais.

    Alors oui, la tête et le moral sont très importants, peut-être que le contexte strasbourgeois va l'aider à retrouver son niveau de 2016. Mais si nous avons une période difficile, il faudra espérer qu'il ne lâche rien. Si on explique que les joueurs lâchent parce qu'ils ne sont plus motivés et que c'est bien normal tout ça... faut tous les envoyer dans un goulag et prononcer l'hérésie pour ceux qui défendent cette idée.
  • On ne peut parler que de pari pour ce joueur qui sort quand même de deux saisons en échec.
    Certes le contexte n'était pas favorable mais maintenant il doit se donner à fond sinon je crois qu'il sera tricard pour un bout de temps.
    Moi aussi je compte sur sa motivation pour relever le challenge mais je croise quand même les doigts !
  • Il y a une nette différence entre un moment difficile dans un championnat et un climat de club désastreux. Sunderland c'est juste une cata, les joueurs ne sont pas des moutons. On le voit chaque saison, et on l'a vu avec Metz et Lille la saison dernière, ce qu'un climat merdique fait.
    Pour moi le risque est quasi nul. Les qualités du joueur n'ont certainement pas disparues. Les qualités personnelles également. En plus avec la formule du prêt il n'y a aucun risque qu'il ne soit pas motivé...
  • Je crois que tu idealise un peu la situation réelle du joueur mais bon, on va espérer que ce soit toi qui ai raison !
  • Assez d'accord avec @spiterman67 si l'on se place dans la situation du joueur:
    - sunderland le veut plus et il a une saison pour trouver un point de chute pour finir sa carrière (3-4 ans au moins).
    - il a donc tout intérêt a montré ce qu il vait si il veut prétendre à un salaire pas trop en dessous de l actuel..
    - Faut pas rêver si il fait une saison blanche cette année sa fin de carrière sentira le roussi le joueur en est conscient.
  • Et qui dit que ce ne sera pas le cas ?
  • personne comme pour tous les joueurs. spiterman dit simplement que toutes les conditions sont réunies (précarité du contrat) pour que le joueur soit motivé pour donner le meilleur de lui même après il a des chances qui il n ait plus les capacités mais si il les a il les montrera ce qui n est pas forcément le cas si le club lui avait fait signer un contrat de 4ans.. non ?
  • Nouveau contexte = nouveau joueur.
    A son arrive de Sunderland il leur a cassé la baraque en les maintenant tout seul grâce à des buts en fin de matchs qui ont rapporté des points.
    De l avis de tous il était monstreux.
    Puis à été retenu contre son gré et à loupé le contrat de sa vie de footballeur : everton jouait le haut du tableau + gros salaire => il avait du avoir la haine contre sunderland, d ou ses performances moyenne.
    Effectivement, motivé chez nous il peut de nouveau tout casser ( bon pas en août mais après la trêve internationale de septembre ) car libéré de cette sale histoire.
    J espère qu il va nous montrer qu il est du niveau des meilleurs DC strasbourgepis ....
    Bienvenu pour ton nouveau départ. ...
  • Tout le monde espère que ce pari soit gagnant bien entendu mais on peut quand même légitimement avoir des inquiétudes.
  • dudu a écrit, le 02/08/2018 21:00 :
    Tout le monde espère que ce pari soit gagnant bien entendu mais on peut quand même légitimement avoir des inquiétudes.

    On peut également légitimement avoir de l'espoir!
  • dudu a écrit, le 02/08/2018 19:46 :
    Je crois que tu idealise un peu la situation réelle du joueur mais bon, on va espérer que ce soit toi qui ai raison !


    Selon moi, @spiterman67 n'idéalise pas seulement la venue de Koné mais idéalise tous les choix du Racing cet été... que ce soit les départs ou arrivées. Mais oui pourvu qu'il ait raison.

    lala67 a écrit, le 02/08/2018 20:30 :

    Puis à été retenu contre son gré et à loupé le contrat de sa vie de footballeur : everton jouait le haut du tableau + gros salaire => il avait du avoir la haine contre sunderland, d ou ses performances moyenne.


    Oui enfin il était pas en prison non plus, s'il avait maintenu le niveau de ses performances il l'aurait eu un jour ou l'autre le "contrat de sa vie". Ce n'est pas une excuse pour moi. Quand t'as un contrat tu sais que tu n'es pas le seul à décider. D'ailleurs Sunderland aussi doit bien regretter de ne pas avoir accepter cette offre.
  • Non je ne pense pas que j'idéalise. Je sais que rien n'est acquis.
    Pour l'instant tous les voyants sont au vert, les choix effectués me semblent tous malins, a défaut d'être les meilleurs. Je préfère donc regarder le verre aux 3/4 plein.
    Après bien sur pour toutes les recrues on peut avoir des craintes légitimes. Vont ils s'adapter ? Avoir le niveau ? Ne pas se blesser ? Être motivé ?
    Je pense que pour Koné on peut avoir des craintes mais pas plus que pour les autres recrues, ou alors à peine plus. Il faut juste arrêter de rêver et de croire que le racing recrutera de très bons joueurs, de niveau européen, qui sortent d'une saison pleine dans un grand club.
    Effectivement on recrute des joueurs qui veulent se relancer, mais c'est aussi la meilleur chose que nous pouvons faire. Le risque est moins important que de miser sur le seul potentiel d'un jeune, car les qualités du joueur sont déjà acquises. J'ai moins de craintes pour Koné que pour Ajorque ou Sissoko.
    Donc par rapport à ce que le racing peut faire dans ce mercato, le dossier Koné me semble cohérent dans sa globalité.
  • Je ne suis pas sure non plus qu’on ne soit pas encore sur un autre DC et que Koné va surtout nous permettre de démarrer le championnat avec une défense solide en attendant une éventuelle autre recrue qui permettra de faire jouer la concurrence
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie

Mode fenêtre Archives