Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • fost67 a écrit, le 03/08/2018 00:00 :
    Je ne suis pas sure non plus qu’on ne soit pas encore sur un autre DC et que Koné va surtout nous permettre de démarrer le championnat avec une défense solide en attendant une éventuelle autre recrue qui permettra de faire jouer la concurrence


    Tu crois vraiment que Koné vient pour être remplaçant ??.. La charnière ça sera Koné -Mitrovic avec Martinez en numéro 3, et sans doute Tchamba en numéro 4 vu que Simakan est out pour 6 mois. Faut arrêter de croire qu'on a les moyens de mettre sur le banc un joueur qui serait sur d'être titulaire ailleurs, dans un club équivalent au notre. Dans quelques années peut-être quand on visera le top 8 ou 6, si ça arrive à nouveau. Mais sinon on se contentera d'un noyau dur d'une 15 ne de joueurs avec d'honnêtes remplaçants et des jeunes qu'on forme.
  • @fost67 Je ne pense pas qu'il soit venu pour faire de la figuration, s'il vient en prêt c'est qu'il part à fortiori titulaire.
    Bien entendu, s'il se retrouve à être mauvais il sera remplacé en cours de route, comme tout autre joueur qui ne donne satisfaction. N'allons pas croire qu'un DC du niveau de Pallois ou autre Baysse va encore venir pour la rotation. Au mieux nous aurons l'arrivé d'un joueur en devenir pour être remplaçant ou alors nous devrons compter sur un de nos jeunes DC. Pour cette saison on ne peut attirer principalement que des joueurs à la relance qui étaient en difficulté ailleurs ou des joueurs en pleine progression qui n'ont encore rien prouvé au très haut niveau,Thomasson restant une anomalie (positive) dans le recrutement du racing. Je suis encore surpris aujourd'hui et je m'interroge quant au fait qu'on soit parvenu a attirer un tel poisson dans nos filet qui aurait pu viser largement plus haut. Tant mieux pour nous, j'en suis le premier ravi.
  • Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, on ne recrutera pas un autre défenseur central de qualité juste pour avoir un banc qui ait de la gueule. On n’est pas le PSG. Par contre, il est indispensable de recruter un bon latéral gauche et cela ne m’étonnerait pas qu’on cible en priorité un profil polyvalent pour avoir une solution de dépannage supplémentaire dans l’axe.
  • killi a écrit, le 03/08/2018 00:38 :
    @fost67 Je ne pense pas qu'il soit venu pour faire de la figuration, s'il vient en prêt c'est qu'il part à fortiori titulaire.
    Bien entendu, s'il se retrouve à être mauvais il sera remplacé en cours de route, comme tout autre joueur qui ne donne satisfaction. N'allons pas croire qu'un DC du niveau de Pallois ou autre Baysse va encore venir pour la rotation. Au mieux nous aurons l'arrivé d'un joueur en devenir pour être remplaçant ou alors nous devrons compter sur un de nos jeunes DC. Pour cette saison on ne peut attirer principalement que des joueurs à la relance qui étaient en difficulté ailleurs ou des joueurs en pleine progression qui n'ont encore rien prouvé au très haut niveau,Thomasson restant une anomalie (positive) dans le recrutement du racing. Je suis encore surpris aujourd'hui et je m'interroge quant au fait qu'on soit parvenu a attirer un tel poisson dans nos filet qui aurait pu viser largement plus haut. Tant mieux pour nous, j'en suis le premier ravi.


    pareil je pense qu'on partira comme cela avec martinez voir grimm en remplacent au niveau central
    on va surement encore cherché un (voir deux) defenseurs polyvalents pour jouer lateral

    ca ne m'etonnerait qu'à moitié si on essaye de se positionner sur foulquier pour ce poste en toute fin de mercato si il n'a pas encore trouvé preneur
  • Je me demandais surtout si la piste Thomas Heurtaux était complètement fermée
  • Entièrement d'accord avec les 4 derniers posts (qui précèdent Fost67 car je ne suis pas rapide) : on a maintenant ce qu'il faut en DC!
    Foulquier, une bonne option en latéral; mais ne pas oublier l'énigmatique N'Dour ...
  • on ne sait jamais si Laurey décide cette année de mettre 3 DC sur la feuille de match comme il l'a fait contre Lyon sur le match magique de la dernière saison.
    on verra bien à la fin mais vu l'apport de 14 Millions d'Aholou on a surement encore des réserves même si le poste d'avant centre risque de coûter cher
  • Bien joué Koné pour ton 3ème "jetzt gets los" sur la vidéo ! (+)
    C'est un signe positif !
  • Nous n'avons pas joué en 3-5-2 lors des matchs amicaux (du moins il me semble) donc il est peu probable qu'on se basera sur ce système pour la saison qui vient.
    Par contre pour créer l'effet de surprise pour certains matchs particuliers comme celui contre Lyon cela reste possible, mais nous avons déjà les joueurs pour (si pas trop de blessés/suspensions) et tu ne peux pas recruter un Heurtaux ou équivalent pour 3 matchs en titulaire.
  • fost67 a écrit, le 03/08/2018 09:05 :
    on ne sait jamais si Laurey décide cette année de mettre 3 DC sur la feuille de match comme il l'a fait contre Lyon sur le match magique de la dernière saison.
    on verra bien à la fin mais vu l'apport de 14 Millions d'Aholou on a surement encore des réserves même si le poste d'avant centre risque de coûter cher


    On a déjà deux avants centres, plus Da Costa qui peut aussi jouer en 9, on a 3 défenseurs centraux plus Tchamba....tu fais une fixette... on a besoin d'un latéral gauche et d'un attaquant côté gauche, voilà les postes à cibler. Pas besoin d'un avant centre de plus, sauf départ de Saadi.
  • D'ailleurs on a des informations sur les problèmes de santé de Saadi ?
    On parle d'un virus sévère mais ça reste intrigant tout ça !
  • Un article de l'équipe aujourd'hui sur le joueur (uniquement visible par les abonnés), je vous en sélectionne quelques passages:

    "Quand on sort d'une saison en Premier League puis d'une en Championship avec Sunderland, perçoit-on une signature à Strasbourg comme une régression ?
    Pas du tout. Faut être honnête, ce n'était pas facile pour les clubs puisque je suis descendu deux fois de suite. Forcément, ta cote descend. Strasbourg me fait confiance. Je me dois de lui rendre."

    "Quel regard portez-vous sur votre parcours ?
    L'expérience de mon accident m'a forgé. Ce soir-là (en mars 2008), j'aurais pu mourir, il faut dire les mots. J'avais un traumatisme crânien, un oedème, j'avais été ejecté de la voiture. On m'a offert cette deuxième chance. Dieu me l'a offert. Dans le foot, ensuite, je n'ai pas lâché, ca m'a donné peut-être plus de caractère pour y arriver."

    "Et aujourd'hui, où en êtes-vous ? En quoi êtes-vous différent du joueur qu'on a connu à Lorient ?
    Je suis un Lamine Koné plus mûr, par rapport au vécu que j'ai connu en Angleterre, dans le jeu, comme dans le reste. Après, dans la générosité, je ne vais pas changer. Je vais tout donner. Apporter mon expérience. Je veux que les fans soient contents de moi. Je sais que c'est un gros public. Il y a une identité, une histoire ici."

    "Strasbourg peut-il viser autre chose que le maintien ?
    Oui je le pense. L'objectif, c'est ça, il ne faudra pas l'oublier. Après, si on peut aller plus haut, aller taper la 10e place, la 9e, on le fera."

    Je précise à @moderateur qu'il s'agit de moins de 50% de l'article ;)
  • speedy67 a écrit, le 03/08/2018 09:48 :


    On a déjà deux avants centres, plus Da Costa qui peut aussi jouer en 9, on a 3 défenseurs centraux plus Tchamba....tu fais une fixette... on a besoin d'un latéral gauche et d'un attaquant côté gauche, voilà les postes à cibler. Pas besoin d'un avant centre de plus, sauf départ de Saadi.


    mon propos était juste de dire que nous cherchons encore un poste offensif (pas forcément avant centre, désolé du raccourci) et que ces postes là coûtent plus cher que les autres, rien de plus...
    Pour la fixette, je m'en tenais à des dires de stubistes influant qui expliquaient simplement que Koné avait été proposé et que ce n'était peut être qu'une solution supplémentaire d'étoffer le groupe mais que les autres pistes n'étaient pas forcément abandonnés.
    Mitrovic revient de blessure, Koné n'a pas une saison pleine dans les jambes, Tchamba n'a encore rien prouvé et Simakan est out pour 6 mois, il reste Martinez qui lui aussi était absent un moment l'année dernière.
    Donc je fais peut être une fixette mais si une nouvelle recrue en DC devait arriver je ne le reprocherai à personne.

    Enfin pour finir je suis très content de l'arrivée de Koné qui a déjà prouvé qu'il avait le niveau par le passé même si il sort de deux saisons blanches. De plus, son interview, même si il dit ce que l'on veut entendre, est très encourageante.
  • chrislaut a écrit, le 03/08/2018 09:02 :
    on a maintenant ce qu'il faut en DC!
    Foulquier, une bonne option en latéral; mais ne pas oublier l'énigmatique N'Dour ...
    :-B :-B Foulquier?? Aurait il réintégré la maison bleue sans que la presse et plus grave, gravissime même @athor ne nous en informât?
  • On a tous des inquiétudes quant à tous ces chamboulements, car on est tous des supporters du racing, mais on les exprime tous différemment !
    On fait tous des fixettes sur nos idées ... c'est ce qui fait aussi le charme du stub, la confrontations des avis ...tant que cela ne dérape pas trop (comme il y a quelques jours, mais c'était la chaleur).
  • il-vecchio : j'ai fait une ellipse coupable du verbe au conditionnel : Foulquier serait une bonne option ... en reprenant une idée de pepito.
  • zvain a écrit, le 02/08/2018 16:25 :
    Bon concernant son poids j'attends de voir car c'est peut-être bien une coquille.

    Sinon j'ai fait un tour sur le compte Twitter du Racing, il y a beaucoup de supporters de Sunderland qui ont réagi à cette arrivée et c'est pas très réjouissant.

    On peut notamment y lire :

    - "Bon débarras"
    - "A très bien commencé avec Sunderland mais a été très mauvais et peu concerné depuis deux ans"
    - "Terrible joueur, ne le faites pas revenir"
    - "N'a pas fait un bon match depuis des lustres"
    - "Bravo vous venir d'acquérir un joueur qui traine des pieds avec une très mauvaise attitude"
    - "Espérons que Strasbourg fasse également signer Kaboul pour avoir le meilleur de Koné"

    Et j'en passe (certains sont même assez virulents)... quasiment aucun commentaire positif hormis un "s'il est motivé il peut être très bon". Ouf pour la note positive.

    Bref je veux bien que les médias anglais ne soient pas forcément à prendre au pied de la lettre mais par contre les supporters de Sunderland ont sûrement un avis plus affiné sur le joueur.



    Je réagis à ces propos, je connais le bonhomme, il a été une piste suivie par Everton lors de ses 6 mois en PL avec Sunderland. Et depuis, plus rien, le mec avait apparemment était ciblé par Darron Gibson comme un joueur peu motivé qui pensait que sa "cote" allait lui permettre de barrer de Sunderland. Donc oui, je confirme, le mec n'a pas beaucoup mouillé le maillot pour sauver Sunderland du marasme et l'a jouer "sénateur".


    The Liverpool Echo parle de son prêt à Strasbourg aujourd'hui, 'tain on parle quand même d'un mec qui valait près de 25M de £ il y a deux ans.

    “There have been three offers, £18m, £20m and £25m. Six months before, Sunderland had bought me for £5m from Lorient."

    Je ne comprends pas qu'un mec avec une si grosse cote a pu sombrer jusqu'en League One sans qu'un club un peu plus "huppé" ne le signe.

    Il avait été très, très bon lors de ses 6 premiers mois à Sunderland avait de sombrer par manque d'implication. En plus il est prêté, donc pas sur que ce soit un mec qui va se dépouiller si le club doit jouer l'opération survie.
  • Si tel devait être le cas il faudra compter sur TL et les historiques, nos Alsaciens ou assimilés, les soutiers de la remontée, Jérémy et Dim pour le motiver.
  • si Kone ne se dépouille pas pour un club qui doit jouer l’opération survie, il signe tous simplement sont arrêt de mort pour le football pro, qui voudrait d'un joueur qui n'a aucune motivation mis a part des clubs de secondes zone?

    à Strasbourg en L1 il sera bien plus médiatisé qu'à Sunderlund en D3 anglaise, le mec n'a que 2 option:

    1-Redorer son image, faire de gros match et être impliqué à 100%
    2-Jouer le sénateur et être spectateur d'un club en difficulté sans aucune implication et détruire l'opportunité de rebondir dans le foot pro

    d’après moi il ne fait nul doute qu'il choisira l'option 1!
  • Wenger a dit un truc un jour que je trouve juste: "le mental, on l'a où on l'a pas, un joueur passé 20 ans, s'il ne l'a pas, il ne l'aura plus, ça ne se travaille pas"
    Il est plus facile de se démotiver que de se remotiver , meme s'il sait que c'est sa dernière chance.
    Je ne comprend pas vos certitudes, d'un sens comme de l'autre, on parle un peu dàns le vide.
    Quelqu'un l'a vu à l'entraînement ?
  • Très dubitatif concernant ce recrutement , j'ai un peu revu ma position sur Ajorque après le match contre Reims

    Maintenant à lui de me faire mentir
  • strada a écrit, le 03/08/2018 12:00 :
    Wenger a dit un truc un jour que je trouve juste: "le mental, on l'a où on l'a pas, un joueur passé 20 ans, s'il ne l'a pas, il ne l'aura plus, ça ne se travaille pas"
    Il est plus facile de se démotiver que de se remotiver , meme s'il sait que c'est sa dernière chance.
    Je ne comprend pas vos certitudes, d'un sens comme de l'autre, on parle un peu dàns le vide.
    Quelqu'un l'a vu à l'entraînement ?


    Je ne pense pas avoir des certitudes, j'apporte simplement des éléments que j'ai sur un joueur. Après chacun se fait son opinion. On ne "parle pas" dans le vide, on se base juste sur les éléments qu'on a sur sa dernière expérience sportive.

    C'est ce qu'on fait sur chaque joueur, non?

    C'est comme si, pour Mitrovic on n'évoquait pas ses matchs de Ligue des Champions avec la Gantoise.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il peut "rebondir" ici ou ailleurs. Dans le foot actuel, certains critères priment hélas sur le sportif. Combien de joueurs bidons, grillés ou cramés trouvent encore et toujours des points de chute? Je pense que les réseaux et les agents jouent parfois un rôle pourquoi plus important que les critères sportifs, et oui, je trouve cela dommageable.
  • Strada : Wenger a une immense expérience du haut niveau, mais détiendrait-il pour autant la Vérité ? Il y a tellement de circonstances et d'interconnexions dans la vie que, bien malin la personne qui peut juger ou préjuger de l'avenir ...
  • Ce que je veux dire, peu importe si c'est Wenger qui le dit ou pas, c'est que c'est pas parce qu'il est au pied du mur qu'il va de facon sur remonter la pente. Un gars démotivé, s'il n'a pas le mental a beaucoup moins de chance de redonner de l'impulsion pour y arriver. C'est comme ça, et ça marche pas que dàns le foot. Combien de personnes à les entendre vont tout casser et au bout de 15 j lâchent l'affaire ? Alors les certitudes que l'on lit ici.... On sait pas en vrai.
    Est ce que c'est un battant? Il a visiblement baissé les bras en Angleterre, est ce que c'est expret car on lui a bloqué son transfert ? Est ce que c'est parce que mentalement, ca suivait pas ? Est ce que c'est parce qu'on lui a mis beaucoup de bâtons dans les pattes ? Un ensemble de tout ca ?
    Personne ici ne sait, on verra bien. Mais de certitudes , il n'y en a pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives