Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.384 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Yes. Avec une option vers les 2M
  • C’est donne
  • C’est un investissement largement rentable au vue de sa première partie de saison
  • Le problème pour moi est son salaire on sera loin de lui proposer ce qu'il touche en première league.
    Après il faut voir si baisser son salaire pour retrouver une place de titulaire et une belle ambiance est possible lui seul peut le dire...
    Je souhaite évidemment qu'on le garde mais en est on capable réellement ? Là est la question..
  • Au pire si il a pris beaucoup de valeur on peut lever l’option et le revendre immédiatement avec plus value
  • Il arrive que le contrat est déjà établi dans ces cas là et qu'il s'active automatiquement quand l'option d'achat est levée.
    Ça a été le cas pour dossevi a Metz par ex.
  • Ce serait top qu'on lève cette option d'achat. Et franchement, 2 M€, c'est donné.
  • Pour ceux qui ont netflix, il y a en ce moment à l'affiche une excellente série/reportage sur Sunderland et leur saison passée. Le moins qu'on puisse dire c'est que Kone n'y est pas à son avantage, aussi bien au niveau de l'état d'esprit que du niveau footballistique. Content que ça aille bien mieux pour lui cette année
  • Lever l’option d’achat , c’est clairement oui .
    Lui donner l’equivalent de son salaire anglais , c’est une autre affaire .
  • Vu que Sunderland est maintenant en D3, ils ne peuvent plus payer son salaire. Si ils ne remontent pas, Kone ne reviendra de toute façon pas à Sunderland. Et de toute façon, je doute qu'il en ai l'envie, même si Sunderland était en Championship.
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire But
  • Quel match encore hier :x

    Je n'ai pas souvenir d'un match où il a été réellement mis en difficultés, c'est vraiment un super défenseur. Et en plus, il commence à marquer.
    Il donne l'impression de s'éclater dans cette équipe, à l'image d'autres joueurs comme Martin, Carole ou Lala.
    J'espère vraiment continuer à le voir évoluer à la Meinau la saison prochaine, c'est probalement notre meilleur défenseur central depuis très très longtemps.
  • Tonton Lamine est dans la place !!

    Quelle impression il laisse encore une fois, c'est vraiment un roc défensif, et s'il se met à marquer en plus.
  • La détente verticale sur le but montre que le mec est en grande forme physique. Comme son jeu se base essentiellement sur cela, et que la tête a l'air d'aller très bien, c'est un super joueur pour nous!
    Par contre, est ce qu'il sera encore là l'année prochaine? J'en doute s'il continue à ce niveau, on risque de pas pouvoir s'aligner niveau salaires...
  • Il y a une option d'achat sur son prêt donc il me semble qu'on est prioritaire du coup.

    Pour moi il ne faut pas tergiverser et la lever (2.5M il me semble)
  • On a une option d'achat, et il n'y a aucun doute qu'on va la lever, surtout qu'elle ne doit pas être très élevée. Après combien de temps va-t-il rester chez nous on ne sait pas, mais même s'il devait partir cet été (et ça m'étonnerait vraiment), on toucherait une belle plus value.
  • Effectivement sa détente sèche verticale est très impressionnante je vous invite à revoir les images il est 40 cm au dessus de tete et denayer, ça pourrait devenir une sacrée arme sur corner avec Dim ou Lala à la baguette
  • Très bon match de sa part et superbe tête sur le corner !
    C'est sûr que c'est un bon point d'avoir l'option d'achat, est-ce qu'on a une idée de son salaire ? histoire de savoir si ça pourra se faire ? Parce que même si Sunderland est en D3 il a signé chez eux quand ils étaient en premier league il me semble, et là les salaires c'est quelque chose.
  • J' avais lu je ne sais plus trop oû, ni même ce que valait cette info, qu il tournait aux allentours de 160 000€ a Sunderland....?! C est tout à fait possible vu les salaires anglais.....
    Ça l'est évidemment moins pour un club Français.... mis à part 3-4 mastodonte..... dont un a qui on vient de jouer un mauvais tour.....
  • Il a déjà réduit son salaire par 4 pour venir. C'était marqué dans l'article anglais qui a annoncé sa venue.
  • Si c'est effectivement le cas, il faut absolument le conserver.

    Énorme coup de chapeau au staff d'avoir fait ce pari en début de saison. Le gars est un mur!
  • Il peut aussi être échaudé par son expérience anglaise et se dire qu'à 29 ans , le challenge sportif avec Strasbourg peut être cool. En tout cas je l'espère, il a l'air de se plaire dans le club donc pourquoi pas.
  • superdou a écrit, le 09/01/2019 08:03 :
    Quel match encore hier :x

    Je n'ai pas souvenir d'un match où il a été réellement mis en difficultés


    Hormis le match contre Nantes où j'ai cru qu'il serait lent et fébrile, notamment sur ses passes (en fin de match tous les joueurs begayaient leur football) je trouve Kone solide comme un roc.
    Il m'impressionne lorsqu'il impose son torse, sa tête, ses épaules, il joue intelligemment avec son gabarit.
    Concernant les relances, il n'est pas le plus rapide mais s'attache à faire des passes propres, il est serein et participe au bon fonctionnement de cette défense qui rassure cette saison.
    Excellente pioche. Encore une fois, bravo à la cellule de recrutement !
  • Contre Nantes il est entré en fin de match et justement son entrée a coïncidé avec la seule période où on a pas pris de but. Donc soit tu confonds , soit t'as pas vu le match ahah
  • donizzio a écrit, le 09/01/2019 10:59 :
    Il y a une option d'achat sur son prêt donc il me semble qu'on est prioritaire du coup.

    Pour moi il ne faut pas tergiverser et la lever (2.5M il me semble)


    D’après l’Equipe l’option est de 1.5 à 2M. J’espère qu’on pourra le conserver. Le moins qu’on puisse dire c’est que sa venue à Strasbourg pour se relancer ... l’a bien relancée !!! Encore 6 mois comme cela et c’est la CAN assurée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives