Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Faire apparaître le dispositif sur chaque fiche de match

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 1.038 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par sa3ntiago

  • Un peu comme l’idée retrouvée ici, je souhaiterais trouver sur chaque fiche de match (travail de titan je le concède) le dispositif proposé au coup d'envoi par l’entraîneur. Je sais les difficultés et le temps que cela nécessite, ainsi que l'obsolescence au fil de la rencontre et des remplacements au cours du match mais il me semble important de ce souvenir que le RCS a réalisé un exploit cette saison en jouant comme ceci contre Paris:
    Equipe

    Alors que le maintien a été brillamment acquis avec une grosse prestation face a un autre Européen: Lyon et un dispositif inédit:
    Equipe

    On pourrait également y rajouter les remplaçants, mais cela risque de faire trop grossier.
    Je me porte évidemment volontaire pour mettre a jour ces fiches, au moins pour les 2 dernières saisons dans un premier temps :D
  • Sur l'idée je suis pour aussi !
  • C'est effectivement une belle idée, d'ailleurs @chris y avait pensé il y a déjà un certain temps. A titre d'exemple, on a fait un essai sur ce match. Bon, toute la subtilité des dispositifs tactiques n'apparaît pas, mais selon lui c'est jouable.

    En attendant, vous remarquerez qu'on s'efforce de placer les joueurs "dans l'ordre".
    - gardien
    - arrière-droit
    - défenseurs centraux
    - arrière-gauche
    - milieux défensifs
    - milieux relayeurs
    - milieux offensifs
    ou milieu droit - milieu centre - milieu gauche
    - ailier gauche - avant-centre - ailier gauche
    ...

    Ça se visualise assez facilement sur les fiches, enfin c'est mon impression :'>
  • Ah yes, je n'avais jamais vu cette fiche, c'est typiquement ce que je souhaite.
    Et oui les joueurs sont dans l'ordre, je l'avais remarqué, mais sur la fiche de Lyon par exemple, on pourrait aisément penser (si le match n’était pas si récent) que Liénard jouait en MDC au coté de Grimm, alors qu'il fut latéral gauche :'>
    Je parle dans un soucis de "devoir de mémoire" :D
  • C'est vrai que ce serait super, de visualiser le schéma tactique !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives