Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adeleke Akinyemi

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 31.130 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Je laisse ça là :
    https://footballski.fr/fk-ventspils-des-interrogations-et-de-lespoir-avant-leurope

    Un petit lien du site Footbalski, toujours top concernant le football de l'Est, qui présente le club de Ventspils et notamment le profil "discutable" de son président.

    Quand on apprendra que le joueur était au retenu ligoté au fond d'un local technique du stade pour l'empêcher de négocier avec le club de son choix pendant que Ventspils négocie avec le plus offrant, tout nous paraîtra plus clair :D
  • Punaise les pratiques de mafieux là bas.
  • Et dire que certains parlaient de suppositions, de déductions faciles (suite à la présence d'observateurs Strasbourgeois à Bordeaux) et de fabulation.
    Information pourtant dévoilée il y a plusieurs jours déjà. Soit je me fais des films, balance des rumeurs bidons et la presse régionale cherche son inspiration ici, soit mes sources sont fiables et certains ici médisants. idem pour Sels il y a environ 10 jours.

    Enfin, les amalgames sont un peu faciles. Ça n'est pas parce qu'il s'agit ici d'un joueur au nom à consonnance et origine "exotique", qu'il faut de suite comparer a l'ère Proisy et Le Roy. La cellule de recrutement actuelle n'a rien à voir avec les marionnettes de l'époque. Et si une quinzaine de club Européens se sont renseignés sur lui, ça n'est pas le fruit du hasard non plus. En revanche, son non retour en club depuis son séjour prolongé (avec son agent) à l'issue du match à Bordeaux est inquiétant et me laisse perplexe quant à l'intégrité et le sérieux de son agent.
  • knack90 a écrit, le 08/08/2018 14:33 :
    Je laisse ça là :
    https://footballski.fr/fk-ventspils-des-interrogations-et-de-lespoir-avant-leurope

    Un petit lien du site Footbalski, toujours top concernant le football de l'Est, qui présente le club de Ventspils et notamment le profil "discutable" de son président.

    Quand on apprendra que le joueur était au retenu ligoté au fond d'un local technique du stade pour l'empêcher de négocier avec le club de son choix pendant que Ventspils négocie avec le plus offrant, tout nous paraîtra plus clair :D


    Article très intéressant.
    Merci
  • cool... ce mercato commençait a être chiant. C'est comme "plus belle la vie" quand une intrigue se finit ou ne réunit pas assez de monde, ils en inventent une nouvelle!

    (pour info plus belle la vie, c'est pourri)
  • En tout cas, c'est pas top comme entrée en matière ... Si jamais le RCSA le recrute et si par malheur, le club lui convient pas, il risque de faire pareil !
  • On aura qu'à le ligoter plus solidement qu'eux dans un local technique et le tour sera joué :o)
  • Le joueur n'y est pour rien visiblement, ce sont ses représentants qui tentent de faire plier le club (Diena).
  • meganenicolas67 a écrit, le 08/08/2018 14:52 :
    Et dire que certains parlaient de suppositions, de déductions faciles (suite à la présence d'observateurs Strasbourgeois à Bordeaux) et de fabulation.
    Information pourtant dévoilée il y a plusieurs jours déjà. Soit je me fais des films, balance des rumeurs bidons et la presse régionale cherche son inspiration ici, soit mes sources sont fiables et certains ici médisants. idem pour Sels il y a environ 10 jours.

    Enfin, les amalgames sont un peu faciles. Ça n'est pas parce qu'il s'agit ici d'un joueur au nom à consonnance et origine "exotique", qu'il faut de suite comparer a l'ère Proisy et Le Roy. La cellule de recrutement actuelle n'a rien à voir avec les marionnettes de l'époque. Et si une quinzaine de club Européens se sont renseignés sur lui, ça n'est pas le fruit du hasard non plus. En revanche, son non retour en club depuis son séjour prolongé (avec son agent) à l'issue du match à Bordeaux est inquiétant et me laisse perplexe quant à l'intégrité et le sérieux de son agent.


    Ne pas tout confondre merci...
    Je n'ai pas dit que la piste était bidon. J'ai simplement répondu à franck-67 que cette piste Akinyemi n'était pas plus chaude que celle de Laborde, car il affirmait le contraire à un autre stubiste. Et oui, ce n'est pas parce que le Racing observe des joueurs (comme c'est le cas d'un paquet de joueur) que la piste est brûlante ou qu'il va signer. C'est en ça que je parlais de déduction facile. Superviser, prendre des renseignements, réfléchir à un profil, ne veut pas dire "demain il signe!".

    Encore une fois, je pense que des profils comme Akolo ou Laborde présentent bien plus de garanties pour le niveau de la L1 que celle d'Akinyemi, dont la signature me paraît par conséquent peu crédible (ce qui ne veut pas forcément dire impossible) et pas pour l'équipe 1 en tous cas. Il est peut-être observé par 15 clubs en Europe (il faut voir quels clubs et de quel rang) mais il évolue dans un championnat de niveau National et encore... donc avec la question de l'adaptation à du bien plus haut niveau. Une question légitime. Et la cellule de recrutement peut se tromper, aussi performante soit-elle dans l'ensemble.

    Il semble manifeste que son agent ne soit pas des plus sérieux et que tout ce contexte n'inspire pas la grande confiance, en effet.
  • Après il n’est certain que le club ait le choix avec Akolo ou Laborde .Et les recruteurs disposent sans doute d’infos plus fiables que les stubistes.
  • father-tom a écrit, le 08/08/2018 15:14 :


    Ne pas tout confondre merci...
    Je n'ai pas dit que la piste était bidon. J'ai simplement répondu à franck-67 que cette piste Akinyemi n'était pas plus chaude que celle de Laborde, car il affirmait le contraire à un autre stubiste.


    Merci de t'être reconnu
  • À part Laborde je ne connais pas les 2 autres joueurs que le raçing suivent, perso Laborde j'aime bien ce joueur dans le style Bahoken ou Terrier pour moi c'est un grand OUI, pourquoi pas le faire jouer en "faux" 10 très proche des 2 pointes comme Boutaib en L2 sur quelques matchs
  • Cette piste ne devrait pas aboutir...

    Le contexte actuel étant trop flou autour du joueur, mais surtout de son club propriétaire. En effet Akinyemi aurait été menacé arme sur la tempe, de signer une nouvelle clause à son contrat actuel. Ayant promis de signer le lendemain, il aurait fait le choix (sur les conseils de son agent et d'un avocat) de s'exiler dans le seul but d'assurer sa sécurité. Menacé de mort en cas de non signature, il souhaite avant tout obtenir les garanties nécessaires avant son retour en Lettonie. Son club ne serait en effet pas fermé a une vente, mais la clause libératoire de son contrat rapporterait bien trop peu d'argent au propriétaire de ce dernier. En vue des intérêts grandissants à l'égard du joueur, il souhaite décrocher une somme bien plus importante que celle prévue par son contrat actuel.
    Autant dire que je ne vois pas les dirigeants du Racing, traité avec un club aux pratiques mafieuses et plus que douteuses.
  • cool-67-rcs a écrit, le 08/08/2018 15:09 :
    En tout cas, c'est pas top comme entrée en matière ... Si jamais le RCSA le recrute et si par malheur, le club lui convient pas, il risque de faire pareil !


    Je pense que t'aurais fais pareil si on t'avais menacé avec un flingue sur la tempe
  • Ceux qui voulaient le retour de transferts punk au Racing sont servis ! Là c’est plus que punk, c’est le nouveau western !
  • Ceci etant l’important est le joueur pas le club vendeur
  • Conversation entre un journaliste letton du site Sportacentrs et Akinyemi, qui explique que Ventspils lui forcerait à signer un nouveau contrat avec une clause libératoire plus importante:
    https://pbs.twimg.com/media/DkJpgOiXoAEYrou.jpg

    Et à l'instant, lors d'une conférence de presse, le président du club indique qu'il n'y a jamais eu de clause libératoire dans le contrat, et que ce sont les agents du joueur qui lui font miroiter des choses.
    Bref, un beau bordel.
  • Ça confirme les infos recueillis. Merci Athor pour cette échange. Chacun se renvoit la balle... Mais vu le profil du propriétaire du club de Ventspils, il y a fort à croire que le joueur dit vrai. Pourquoi ne reviendrait-il pas en Lettonie dans ce cas ^^
  • La Lettonie est toute proche de l'Estonie, géographiquement et au plan accoustique. Je ne sais pas pourquoi cette histoire qui pue me fait penser à décembre 2009.

    Di'ci que ce joueur débarque en Logan, on en fera tout un roman....
  • Il suffit de demander qui est ce qui ment à la FIFA, il doivent avoir une copie du contrat.
  • +1

    Une histoire a embrouille c’est justement un moyen de faire une bonne affaire.
    Je me dis qu’au vu de la situation ce joueur peut très bien s’épanouir à Strasbourg

    Si les 300.000 sont véridiques çà fait un pari pas trop cher
  • +1

    C'est plus qu'un pari, il faut sauter sur l'occasion
  • "Le représentant, qui ne veut pas être nommé maintenant parce que l’affaire pourrait faire l’objet d’un procès, affirme que 15 clubs ont proposé de libérer la clause et d’acheter Akinyemi."

    Source

    --> Y'a du monde au balcon dîtes-moi!!
  • On va repartir pour les argumentaires que Strasbourg c'est plus choli qu'ailleurs
  • Je ne peux plus le supprimer !!! Nnnnnnannnnnnnnn :-)
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives