Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monaco vs RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 8.797 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par aragon

  • Vous etes très optimiste lol, mais il est vrai que vues les résultats et les prestations, ca se comprend.
    Par contre, vu le nombre de bléssé, vous n'avez pas un centre de formation qui peut vous preter des jeunes motivés comme jamais pour faire le match du siècle à Monaco dans l'espoir de se faire connaitre ?

    AllFull
  • Siiii... on a plein de jeunes internationaux qui se prennent des 4-1 contre Yseure, etc.

    Nan, j'exagère... On a un jeune attaquant de 19 ans qui a suivi toutes les sélections françaises où il est indéboulonnable et la France du football va sûrement entendre parler de lui, même si ce sera pas cette année: Rudy Carlier (ci-dessous). Il a marqué presque à chaque match amical, pendant l'intersaison. Mais peu l'ont vu à l'oeuvre sur la durée...

    http://img83.exs.cx/img83/5978/carlier.jpg

    Il y a aussi le frère cadet de l'international espoir rennais Jacques Faty: Ricardo Faty... que l'on présentait un temps comme "meilleur" que son ainé. Mais il tarde à percer.

    Pareil pour "l'héritier de Thuram" découvert dans le documentaire "à la Clairefontaine" sur Canal+: Habib Bellaïd, qui a aussi suivi les sélections espoirs françaises. Mais lui, il tarde vraiment beaucoup à éclore.

    Cela dit, aucun des 3 joueurs ne sera du voyage... Ils sont couvés pour le moment, et font leurs armes en CFA.
  • Le défenseur international tunisien, Karim Hagui, est revenu de sélection avec une petite entorse à une cheville. Mais le staff n'est pas inquiet.
    Karim Hagui restera aux soins mardi. Le défenseur tunisien s'est donné une légère entorse à la cheville droite lors du rassemblement de sa sélection. Le staff médical n'est pas inquiet.

    football365
  • Je comprends pourquoi vous etes inquiets. lol L'infirmerie est pleine, les jeunes restent en réserve donc ....
    C'est dommage de pas en profiter pour donner la chance a certains, surtout pendant des périodes de blessures.

    AllFull
  • Comme l'a évoqué allfull, nous avons mis sur pied un super partenariat avec les gars de Planete-ASM.com. Vous profiterez d'ailleurs dès demain d'une interview d'un de ses webmasters qui nous présente l'ASM version 04/05 et qui nous parle du match à venir.

    Dans le cadre du partenariat, il pourrait être vraiment sympa que nous autres Stubistes allions discuter sur leur forum (dans la joie, la bonne humeur et le respect) et que nous soyons prêts à accueillir à bras ouverts les Monégasques de passe ici.

    Merci à vous tous.

    Deux liens à retenir :
    - http://www.planete-asm.com
    - http://www.asmforum.com (lien direct vers leur forum)
  • Voilà, j'ai pris contact activement pour demander une certaine tolérance de la part des supporters monégasques qui vont payer leur billet pour voir un match de L1 - à la base.

    father-tom a écrit :
    Bonjour,

    Je suis Strasbourgeois et j'officie avec une remarquable régularité sur le forum www.racingstub.com. Vous pouvez faire un tour sur ce thread pour attester de cet incroyable optimisme que soulève le déplacement à Louis-II.

    Autant dire qu'à l'entraînement, Yves Deroff a laissé échappé un "maman, j'veux pas y aller..." et que Haggui a insisté pour faire croire au staff médical qu'il a une entorse. Il parait même que Vercoutre se serait volontairement charcuté le métatarse, par désespoir. Le Professeur Jaeger n'arrive plus à suivre avec les demandes de Prozac. Arthur Boka a un poster de Saviola dans sa chambre, et il aurait demandé à Bassila si c'est le même Saviola contre qui il va jouer.
    Le seul qui s'en fout de ce match (comme des autres d'ailleurs), c'est Bassila.

    Pagis a fait déjà deux tentatives de fugue quand il a vu où il a atterri. Alexander Farnerud peut (oui, il peut) se blesser ce soir avec les espoirs suédois contre la Croatie.

    Tout ça pour vous demander de ne pas trop vous moquer de notre club à la fin de la rencontre, et j'espère que Didier Deschamps aura l'humanité nécessaire pour nous éviter une nouvelle humiliation après la claque toulousaine. Il en va (du reste de) l'honneur d'une région.

    Amen.
  • J'suis content d'avoir trouvé plus pessimiste que moi. C'était pas gagné pourtant ! ;)

    En tout cas, sur ce topic, ils voient plutôt un match piège et certains pensent même que Strasburg sera plus fort cette année mais qu'il faut nous laisser du temps. Je ne demande qu'à les croire :)
  • Ca fait plaisir que les supporters adverses soient plutot optimistes pour le racing enfin sur l'avenir de notre club ...
    Mais franchement, on est outsider et il faudrait un miracle (tel qu'un non match de MOnaco ou une révolution à strasbourg) pour voir le racing s'imposer ce samedi ...
    Mais qui sait, on peut avoir des bonnes surprises !
  • MOi je pense que samedi on va pouvoir bonifier notre superbe goal average négatif (spécialité locale ), histoire de ne pas se faire "rattraper" par 1 concurrent. :-'

    C'est vrai quoi, on est pas a l'abri qu'un club se prenne un 5-0 quelque part et ça pourrais nous être défavorable.

    Bref, on va prendre une rouste. :(

    En plus avec l'arrivée de Saviola il va y avoir une certaine couverture médiatique de ce match est on va avoir l'air malin, une fois de plus.
  • marc a écrit :
    J'suis content d'avoir trouvé plus pessimiste que moi. C'était pas gagné pourtant ! ;)

    En tout cas, sur ce topic, ils voient plutôt un match piège et certains pensent même que Strasburg sera plus fort cette année mais qu'il faut nous laisser du temps. Je ne demande qu'à les croire :)


    P'tet bien que les supporters Strasbourgeois voient notre effectif d'un oeil plus footballistique qu'en tant que supporters de ce dernier ;)

    Moi-même j'espère un déclic à Monaco de par son statut de "grosse cylindrée" du championnat. J'ai d'ailleurs mis (comme toujours comme un match où l'on n'est alors carrément pas favoris) un match nul dans nos pronos :p

    Je pense (enfin je prie) que le fait de jouer primo à Louis II et secondo contre des Kallon, Saviola, Givet et consort que nos hommes se mobiliserons et prendrons p'tet confiance qu'il faut produire le jeu et non pas le subir, même avec un effectif amputé de quelques joueurs. Comme je l'ai déjà écris, la qualité individuelle est dans le groupe (mis à part quelques uns...), mais elle ne se fera réellement remarquer que par le collectif, par une distribution de jeu léchée et un jeu collectif précis et rapide, en allant de l'avant tout en se repositionnant vite et juste. Dans le cas contraire il est même certain que l'on court à la catastrophe!
  • Planète-ASM.com, nouveau partenaire de racingstub.com, joue au jeu des interviews croisées. Son webmaster, ToF, nous fait découvrir l'AS Monaco à l'approche du match face au Racing...

    Découvrez cet entretien, en cliquant ici
  • thelak a écrit :
    marc a écrit :
    J'suis content d'avoir trouvé plus pessimiste que moi. C'était pas gagné pourtant ! ;)

    En tout cas, sur ce topic, ils voient plutôt un match piège et certains pensent même que Strasburg sera plus fort cette année mais qu'il faut nous laisser du temps. Je ne demande qu'à les croire :)


    P'tet bien que les supporters Strasbourgeois voient notre effectif d'un oeil plus footballistique qu'en tant que supporters de ce dernier ;)

    Moi-même j'espère un déclic à Monaco de par son statut de "grosse cylindrée" du championnat. J'ai d'ailleurs mis (comme toujours comme un match où l'on n'est alors carrément pas favoris) un match nul dans nos pronos :p

    Je pense (enfin je prie) que le fait de jouer primo à Louis II et secondo contre des Kallon, Saviola, Givet et consort que nos hommes se mobiliserons et prendrons p'tet confiance qu'il faut produire le jeu et non pas le subir, même avec un effectif amputé de quelques joueurs. Comme je l'ai déjà écris, la qualité individuelle est dans le groupe (mis à part quelques uns...), mais elle ne se fera réellement remarquer que par le collectif, par une distribution de jeu léchée et un jeu collectif précis et rapide, en allant de l'avant tout en se repositionnant vite et juste. Dans le cas contraire il est même certain que l'on court à la catastrophe!



    tu as peut etre finalement raison.
    c'est la premiere vraie grosse equipe contre qui le racing va jouer et il n'est pas impossible qu'ils se surmotivent !

    mais quand je fais un tour sur la page des pronos :
    5-0, 5-1, 6-0, 8-0, 8-7, 9-0.... :))
  • rooh faut arrêter de délirer ... la probabilité de perdre face à Monaco est très grande c'ets un fait mais ces délires (perdre 9-0) c'est du n'importe quoi ... est ce que Istres a perdu 9-0 quand ils ont joué à Monaco y'a deux semaines ? non, ben alors !!
    comme dirait l'autre, il faut savoir raison garder ... une défaite probablement, une rouste comme annoncée, je ne vois po pourquoi on voudrait s'autoflageller comme ça.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pour être rapidement fixé sur la gravité de sa blessure, Karim Haggui a été envoyé hier à Paris pour passer un scanner et une IRM. Les résultats, ont semblé être plutôt encourageants.
    Source: DNA
  • zemams a écrit :
    rooh faut arrêter de délirer ... la probabilité de perdre face à Monaco est très grande c'ets un fait mais ces délires (perdre 9-0) c'est du n'importe quoi ... est ce que Istres a perdu 9-0 quand ils ont joué à Monaco y'a deux semaines ? non, ben alors !!
    comme dirait l'autre, il faut savoir raison garder ... une défaite probablement, une rouste comme annoncée, je ne vois po pourquoi on voudrait s'autoflageller comme ça.


    Bordeaux à encaissé une fois un 9-0 à Monaco, en 86 je crois...

    Sinon nos amis monégasques sont ils au courant que nus n'avons pas pris de point à Louis II depuis 25 ans?
  • samh a écrit :

    mais quand je fais un tour sur la page des pronos :
    5-0, 5-1, 6-0, 8-0, 8-7, 9-0.... :))


    8-0 c'est moi !!!! :)) Ptètre quand pronostiquant une défaite, on va gagner :p [-o !!
  • conan a écrit :
    zemams a écrit :
    rooh faut arrêter de délirer ... la probabilité de perdre face à Monaco est très grande c'ets un fait mais ces délires (perdre 9-0) c'est du n'importe quoi ... est ce que Istres a perdu 9-0 quand ils ont joué à Monaco y'a deux semaines ? non, ben alors !!
    comme dirait l'autre, il faut savoir raison garder ... une défaite probablement, une rouste comme annoncée, je ne vois po pourquoi on voudrait s'autoflageller comme ça.


    Bordeaux à encaissé une fois un 9-0 à Monaco, en 86 je crois...

    Sinon nos amis monégasques sont ils au courant que nus n'avons pas pris de point à Louis II depuis 25 ans?


    je m'en souviens.
    en plus il me semble que bordeaux etait le champion sortant et que monaco n'etait pas encore le gros club qu'il est maintenant.
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    zemams a écrit :
    rooh faut arrêter de délirer ... la probabilité de perdre face à Monaco est très grande c'ets un fait mais ces délires (perdre 9-0) c'est du n'importe quoi ... est ce que Istres a perdu 9-0 quand ils ont joué à Monaco y'a deux semaines ? non, ben alors !!
    comme dirait l'autre, il faut savoir raison garder ... une défaite probablement, une rouste comme annoncée, je ne vois po pourquoi on voudrait s'autoflageller comme ça.


    Bordeaux à encaissé une fois un 9-0 à Monaco, en 86 je crois...

    Sinon nos amis monégasques sont ils au courant que nus n'avons pas pris de point à Louis II depuis 25 ans?


    je m'en souviens.
    en plus il me semble que bordeaux etait le champion sortant et que monaco n'etait pas encore le gros club qu'il est maintenant.


    Est-ce que c'est pas le match où Bordeaux à jouer sans gardien par protestation?
  • arbo a écrit :
    samh a écrit :
    conan a écrit :
    zemams a écrit :
    rooh faut arrêter de délirer ... la probabilité de perdre face à Monaco est très grande c'ets un fait mais ces délires (perdre 9-0) c'est du n'importe quoi ... est ce que Istres a perdu 9-0 quand ils ont joué à Monaco y'a deux semaines ? non, ben alors !!
    comme dirait l'autre, il faut savoir raison garder ... une défaite probablement, une rouste comme annoncée, je ne vois po pourquoi on voudrait s'autoflageller comme ça.


    Bordeaux à encaissé une fois un 9-0 à Monaco, en 86 je crois...

    Sinon nos amis monégasques sont ils au courant que nus n'avons pas pris de point à Louis II depuis 25 ans?


    je m'en souviens.
    en plus il me semble que bordeaux etait le champion sortant et que monaco n'etait pas encore le gros club qu'il est maintenant.


    Est-ce que c'est pas le match où Bordeaux à jouer sans gardien par protestation?


    pour protester contre quoi ? #-o :-/
  • arbo a écrit :
    samh a écrit :
    conan a écrit :
    zemams a écrit :
    rooh faut arrêter de délirer ... la probabilité de perdre face à Monaco est très grande c'ets un fait mais ces délires (perdre 9-0) c'est du n'importe quoi ... est ce que Istres a perdu 9-0 quand ils ont joué à Monaco y'a deux semaines ? non, ben alors !!
    comme dirait l'autre, il faut savoir raison garder ... une défaite probablement, une rouste comme annoncée, je ne vois po pourquoi on voudrait s'autoflageller comme ça.


    Bordeaux à encaissé une fois un 9-0 à Monaco, en 86 je crois...

    Sinon nos amis monégasques sont ils au courant que nus n'avons pas pris de point à Louis II depuis 25 ans?


    je m'en souviens.
    en plus il me semble que bordeaux etait le champion sortant et que monaco n'etait pas encore le gros club qu'il est maintenant.


    Est-ce que c'est pas le match où Bordeaux à jouer sans gardien par protestation?

    Non, c'était bien Huard qui était dans les buts.
    Après le match, il avait sorti le mythique "il vaut mieux prendre 1 fois 9-0 que 9 fois 1-0" :)
  • Il ya aussi une histoire de 9-0 joué sans gardien. Ou Marius Trésor restait dans les buts....
  • marc a écrit :
    Il ya aussi une histoire de 9-0 joué sans gardien. Ou Marius Trésor restait dans les buts....


    C'est ce que je pensais, mais ca devait etre contre les Nantais...
  • conan a écrit :


    Bordeaux à encaissé une fois un 9-0 à Monaco, en 86 je crois...

    Sinon nos amis monégasques sont ils au courant que nus n'avons pas pris de point à Louis II depuis 25 ans?


    je dis pas que c'est pas possible de se prendre une mine, juste qu'on dramatise peut être un peu là non ?

    Sinon, ben s'ils se basent sur ces chiffres et que nous on se bat comme pour un match de coupe, ben pourrait y avoir une surprise... comme l'année où on gagne 3-2 là bas avec un doublé de Garay et un but de Johansen si je ne m'abuses.
  • Ben moi je pense qu'on va faire un bon résultat unmatch nul je pense et ce sera un très beau match. Alex va en planter deux Pontus aussi et il y aura du rythme
  • zemams a écrit :
    conan a écrit :


    Bordeaux à encaissé une fois un 9-0 à Monaco, en 86 je crois...

    Sinon nos amis monégasques sont ils au courant que nus n'avons pas pris de point à Louis II depuis 25 ans?


    je dis pas que c'est pas possible de se prendre une mine, juste qu'on dramatise peut être un peu là non ?

    Sinon, ben s'ils se basent sur ces chiffres et que nous on se bat comme pour un match de coupe, ben pourrait y avoir une surprise... comme l'année où on gagne 3-2 là bas avec un doublé de Garay et un but de Johansen si je ne m'abuses.



    C'est il mesemble 2 buts de Garay et un coup+franc de Bertin detourner par le meur qui lobe Barthez d'aprés moi pour la petite rectification ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives