Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moussa Diaby

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 31.457 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mathieuhuston

  • andresel a écrit, le 15/08/2018 08:42 :
    Oui en prêt et pour pallier en cas de blessure mais il nous faut un attaquant de métier.
    Des jeunes on en a chez nous et formés par le club......

    Peut-on comparer un mec participant aux compétitions européennes de jeunes avec les nôtres qui comptent une poignée d'apparitions en U19 ? :O
  • kitl a écrit, le 15/08/2018 11:48 :

    Peut-on comparer un mec participant aux compétitions européennes de jeunes avec les nôtres qui comptent une poignée d'apparitions en U19 ? :O


    Tu veux dire à l'image d'un Kakuta et d'un Aliadière par exemple? O:)
  • J'ai consulté Internet, sur Diaby selon les sites on aurait un coup d'avance sur Montpellier.
  • Tu as des liens vers ces articles et sources qui nous donnent un coup d'avance ? [-o

    Le temps joue toujours contre le demandeur dans une négociation, surtout quand il y a une concurrence, donc j'espère que l'avance se concrétisera assez vite. Que l'on puisse refermer ce dossier épineux de l'attaquant.
  • J'ai pas réussi à éditer donc je "crée un nouveau poste" :

    Pour étayer un peu ma pensée j'avoue ne être vraiment saucé à l'idée de voir Diaby à Strasbourg.
    Je ne connais pas du tout le joueur mais de ce j'en ai vu en vidéo c'est un joueur qui se ballade contre des jeunes joueurs. Le haut niveau c'est tout à fait autre chose.
    Martin Terrier avait lui déjà une expérience de la ligue 1. La on part de 0 avec ce joueur sans en tirer quelconque contrepartie sur le futur (pas d'obligation/option d'achat et donc pas de revente.). Il faudra un temps adaptation/de formation et le joueur pourrait très bien s'avérer être un flop.
    Ensuite sur ce coup j'avoue avoir du mal à comprendre la logique de recrutement. Thomasson jouait à droite sur le 1er match, on souhaitait recruter Akolo qui lui est un ailier gauche. Je pensais donc que Thomasson était destiné à jouer à droite. Avec Diaby on a apparemment, de ce que j'en vois, un ailier droit (gaucher certes). Ca me semble un peu un grand fouillis cette piste.
    Je préférai un pari nettement moins risqué quitte à avoir un joueur d'un calibre peut être un peu en dessous.
  • Y a trop de monde dessus, y compris à l'étranger. On n'a pas les reins pour lutter contre eux. Il va surement nous passer sous le nez lui aussi !
  • father-tom a écrit, le 15/08/2018 00:49 :
    Bien sûr ! Il est jeune mais a montré des très grandes qualités à l'euro U19. C'est potentiellement un futur très grand, avec autant voire plus de promesses encore qu'un Terrier. Il est plutôt droitier je crois, ce qui m'étonne un peu car on a plus besoin d'un gaucher. Mais difficile de faire la fine bouche si l'opportunité de faire venir un tel joueur, même pour une saison sans option, se présente.
    Un grand oui !


    d'après les videos, il est gaucher donc tout va bien^^
    maintenant que l'info est sorti dans la presse, il faut que ça aille vite.
    signature cette semaine au plus tard vendredi. croisons les doigts.
  • @kouskous

    Terrier avait très peu joué avec Lille donc c'était aussi un risque. Prendre un jeune joueur qui a fait 13 matches pour 1 but, ce n'est pas une garantie en terme de parcours.

    Diaby a brillé en amical avec le PSG face à des formations de qualité, même avec leurs jeunes, comme l'Atletico Madrid. Il a montré des qualités à l'Euro tout à fait transposables en L1 (vitesse, aisance technique, vison). Le niveau des Euro U19 reste élevé, c'est une compétition internationale. Beaucoup de très grands joueurs sont passés par là. Comme les champions du monde 2018 qui avaient remporté la coupe du monde U20 contre l'Uruguay (Pogba, Pavard, Umtiti, Areola, Thauvin....). Même si tous n'ont pas eu une carrière à la Pogba ou Umtiti, beaucoup sont des joueurs solides de championnat aujourd'hui (Zouma, Veretout, Lemina, Sabaly, Roussillon, Jullien, Digne, Kondogbia), à quelques exceptions près assez rares.

    Rabiot avait aussi très peu joué avec le PSG avant d'être prêté à Toulouse, où il avait bien servi le club sur son court passage. On voit aussi des jeunes du PSG n'avoir aucune difficulté à se mettre au niveau de la L1 (Nsoki, Dagba, Bernede...) en dépit de l'inexpérience. Pourtant ils n'ont connu que la réserve et des matches de préparation, contre des adversaires plus faibles.

    Pour moi, le risque est minime car déjà c'est un prêt et Diaby est une très grosse promesse, peut-être l'attaquant le plus prometteur du PSG chez les jeunes. On parle d'un joueur sur qui des Manchester City, Arsenal ou Juventus ont un œil. Difficile de faire la fine bouche, à mon sens.
  • 7
    dudu a écrit, le 15/08/2018 07:22 :
    J'ai quand même la désagréable impression qu'on saute un peu sur tout ce qui bouge actuellement et ce n'est pas forcément bon signe concernant d'autres pistes....


    A cette période du mercato, il est très difficile voire impossible pour nous de recruter un bon joueur à un prix raisonnable. On l'a vu avec Laborde. Nous notre créneau c'est en debut de mercato, des joueurs suivi depuis longtemps et de préférence des divisions inferieures. Maintenant il s'agit de sauter justement sur des opportunités de prêt de clubs plus huppés...
  • father-tom a écrit, le 15/08/2018 12:37 :
    @kouskous

    Terrier avait très peu joué avec Lille donc c'était aussi un risque. Prendre un jeune joueur qui a fait 13 matches pour 1 but, ce n'est pas une garantie en terme de parcours.

    [...]

    Pour moi, le risque est minime car déjà c'est un prêt et Diaby est une très grosse promesse, peut-être l'attaquant le plus prometteur du PSG chez les jeunes. On parle d'un joueur sur qui des Manchester City, Arsenal ou Juventus ont un œil. Difficile de faire la fine bouche, à mon sens.


    M'enfin les matchs amicaux..... Pour ma part je n'y ai jamais trop accordé d'importance pour pleins de raisons. Maintenant ca n'est pas forcément le sujet.
    Que Diaby devienne un crack un jour c'est une possibilité et je lui souhaite. Qu'il soit supervisé par les plus gros ne veut pas dire qu'il va faire une bonne saison à Strasbourg. Il a un potentiel, il est donc en U19 et est suivi par les plus grands. Jusque la c'est la logique du système.
    S'il va dans un club X, qu'il rate sa saison et qu'il devient un crack 3 ans après ne changera pas sa saison ratée dans le club X.
    C'est un pure parisien et il n'est jamais parti de chez lui. Je me souviens d'une interview de Dhorasso dans l'emission "le vestiaire" ou il parlait de son transfert à Lyon et son adaptation qui s'était très mal passée pour pleins de raisons qu'il explique (et qu'il assume d'ailleurs). Diaby est un peu dans le même cas de figure.
    Sa seule "expérience" c'était a Crotone (il y a 6 mois de cela) il n'a joué que 2 matchs alors qu'ils jouaient le maintien ; Je ne sais même pas s'il les a joué en tant que remplacant ou titulaire. Après je n'en tire pas de conclusion car il était peut être blessé ; Je n'ai pas cherché d'informations sur ce sujet.
    Edit : 1 match titulaire 1 match en remplacant ; Temps de jeu : 69 minutes sur 14 matchs (donc il a ciré le banc si les chiffres sont justes).
    On est un club qui avant tout vise le maintien et nous cherchons un titulaire, pas un mec rentrant dans la rotation. Si le pari est réussi tant mieux, mais s'il foire, tu te retrouves avec un "joueur en moins" et vu la densité de l'effectif actuelle je ne pense pas que l'on puisse se le permettre.
    C'est pour ca que cette piste ne m'enchante guère. C'est un joueur que tu prends en ligue 2 ou dans un club de ligue 1 dans une optique de rotation ; pas dans un club jouant avant tout le maintien.

    Après si tu prends un joueur en plus de Diaby comme Akolo, je signe des deux bras et des deux pieds pour Diaby à Strasbourg.
  • Pratiquement personne n'ayant vu jouer ni Diaby, ni Akolo, ni le Nigérian de Ventspils, ça me semble difficile de tirer des plans sur la comète en disant "oui celui-là est plutôt ci", l'autre est "plutôt ça", plus risqué, plus machin.
  • Il y avait l'Euro U19 qui était retransmis, comme les matches préparatoires du PSG dont des extraits vidéos sont disponibles, le contrat pro signé à Paris, l'intérêt de très grands clubs, de la concurrence pour le prêt. S'il n'y a pas de fumée sans feu, on verra le feu, mais il y a déjà ce qu'il faut au fumée...

    Perso, je prends avec prudence les matches amicaux, mais les qualités montrées par des Dagba ou Nsoki ont été confirmées contre Caen.
    L'exemple de Dhorasoo ne me parle pas. C'est tout sauf une référence pour moi dans sa vision des choses, même s'il a eu une carrière honorable. Plein de joueurs sont partis réussir une belle expérience ailleurs, en quittant une première fois la région parisienne.

    Difficile de critiquer un joueur car on ne lui a pas donné de temps de jeu à Crotone... sauf contre la Juve où il a fait son match à priori. Jardim a bien tardé avant de donner sa chance à Mbappé, sous la pression de la famille. Ce qui n'enlève rien au talent des jeunes que les clubs hésitent à lancer pour X raisons. Surtout un club en difficulté peut vouloir évoluer avec des certitudes. L'an dernier, on aurait bricolé n'importe quoi pour ne pas titulariser un Caci ou un Zohi. Ils sont lancés car ils ont fait une bonne préparation, il y a eu des absences, le staff a pu mieux apprécier leur capacité à répondre aux attentes.

    Je pense enfin que nous cherchons un attaquant polyvalent justement pour participer à une rotation, offrir des options tactiques, permettre à Laurey de changer de systèmes, s'adapter, déstabiliser. Il n'est pas du genre à rester bloquer sur un système. Je vois certains joueurs plus "centraux" dans les besoins du Racing (comme Ajorque) mais avec justement de la souplesse dans les associations. Diaby s’intégrerait bien dans cette logique. Et encore, nous parlons d'un prêt... peu impliquant. Peut-être qu'une autre recrue en complément serait même possible devant.
  • J ai suivi l euro des 19 Diabi a été tres tres bon
  • Et les jeunes du RCS ils n'arrivent pas à se mettre au niveau de la ligue 1.....!!!
    J'ai l'impression qu'on ne parle que des jeunes des autres clubs
    A moins d'un miracle Diaby ne sera pas prêté à Strasbourg car il y a des clubs étrangers qui sont sur le coup ainsi que Lille et Montpellier.
    CACI à joué contre Dijon, Reims, La Gantoise et Bordeaux et n'a été nullement ridicule
    ZOHI a donné le tourni à des défenseurs lors des matches amicaux et pourquoi il ne serait pas un futur titulaire à court terme.
    Ce n'est pas en végétant avec la réserve ou sur le banc qu'on leur rendra service et TL à peut être compris ou pas compris......en leur donnant une chance cette année.
  • Tu compares les jeunes d’un club qui vient de retrouver un centre de formation avec le meilleur jeune d’un des meilleurs clubs européens.
  • Oui donc avec aucune chance de venir chez nous. ....
    Moi aussi je suis pour donner la chance à nos jeunes sinon ça ne sert a rien d'avoir un centre de formation !
  • dudu a écrit, le 15/08/2018 18:36 :

    Moi aussi je suis pour donner la chance à nos jeunes

    Sauf que chez nous à part Zohi on n'a pas d'attaquant qui pourrait postuler en Ligue 1
  • Je suis désolé mais dans tous les clubs amateurs ou j'ai roulé ma bosse on a donné la chance aux jeunes, après chacun est libre de penser ce qu'il veut
    Notre centre de formation vaut la plus part des autres même s'il y avait une histoire d'homologation.
    Pour le moment Diaby n'est encore pas un MBappe et un des meilleurs jeunes dans les clubs européens.
  • Entièrement d'accord pour ZOHI qui est le seul en attaque qui peut postuler en ligue1 mais il y a Caci et Aaneba et ce n'est déjà pas si mal quand on a fait 5 années de purgatoire.
  • Ben l'exemple de Dhorasso est un exemple comme d'autres ; Tout comme il y a des contre exemple à sa carrière comme Mbappé.
    Il a réussi son euro 19 ; Poga a réussi sa coupe du monde et fait une saison de merde ; Il y en a qui ont du faire une coupe du monde de merde une saison géniale ; Il y en a qui ont fait une bonne saison et une coupe du monde géniale.
    Il n y a pas de garantie. C'est ce que j'essaye d'expliquer ; ici on est sur un pari pure et dur.
    Tu me diras que Pogba a fait une saison de merde et qu'à ce moment la on aurait pas du lui faire confiance pour la coupe du monde ; Sauf qu'on connaissait les qualités du joueur et qu'on savait qu'il pouvait le faire.
    Diaby a encore TOUT à prouver et n'a absolument AUCUNE expérience.
    Ca me rappel l'année du racing ou tout les supporters criaient pour titulariser les jeunes du club (de mémoire c'était Othon, Fanchone, Schneiderlin, Gasmi, Faty, Zenke, Keita et j'en oublie probablement). Pour quel résultat ? La descente.

    Il y en a eu de sacrés espoirs au centres de formation du racing, la plupart se sont tous brûlés les ailes. J'ai pas retenu tout les noms mais dans l'ensemble ils ont plutôt eu des destins à la Aliadière qu'à la Mbppé. Les 2 derniers a avoir réussi sont Gameiro et plus ou moins Schneiderlin.
    Je peux aussi te renvoyer ici : https://racingstub.com/forum/topic/16856 et voir tout l'engoument qu'il y a eu autour de Kamara pour sa signature et pour le "résultat" qu'on connait ; La plupart des supporters lui ont craché au visage.
    Un jeune c'est très bien et peut percer et faire rêver mais faut arrêter avec ces "conneries" à la football manager ou ca en devient des stars mondiales automatiquement. Dans l'ensemble c'est bien souvent des échecs parce qu'ils brulent les étapes et se voient trop vite trop haut. Il faut les intégrer progressivement et certainement pas les voir comme des titulaires indiscutables.
  • J’ai suivi l’euro U19 et j’avoue que je partage l’avis de father-tom. Rapide, percutant, technique, il m’a franchement tapé dans l’œil ( avec Cuisance).
    Je vous invite à regarder le match contre l’Angleterre pour vous faire un avis. Ce serait une opportunité à saisir au même titre que Terrier l’année dernière. Ce dernier ne devait pas être titulaire lors de son recrutement et pourtant...;)
    Je suis aussi d’avis de donner la priorité aux jeunes du centre de formation mais à niveau égal, en l’occurrence je ne pense pas que cela soit le cas, Diaby étant un cran au dessus ! :)
  • Pourquoi aucune chance de venir chez nous alors que Laurey a prouvé qu’il savait bonifier les joueurs prêtés et que le racing a largement les moyens de Caen , Montpellier ou REIMS,
    Par contre nous n’avons pu recruter pendant 5 ans de jeunes de valeur nous contentant des restes et notre très jeune centre de formation a besoin de monter en puissance.
  • Il n'y a pas de "jeune" du centre de formation du Racing qui soit vraiment un crack et qu'on briderait en recrutant Diaby ou un autre. Les plus prometteurs ont joué les matchs amicaux (Simakan, Fofana...) ou plus si affinités. Ils sont au-dessus en N3 mais ça n'en fait pas des éléments supérieurs à des joueurs participant à la Youth League, l'Euro ou je ne sais quel raout.

    Zohi s'est régalé durant un an et demi au cinquième échelon national (!). Je vous laisse imaginer le gap. On le retrouve au sein du groupe pro actuellement, samedi dernier au sein du 11 de départ, à l'avenir certainement parmi les 18 mais ce n'est pas sérieux de penser faire toute une saison sans autre attaquant. C'est en outre un 1996, trois ans de plus que l'ami Diaby...

    Les pistes évoquées n'ont pas de grandes références, mais déjà plus que Zohi qui est d'ailleurs l'arbre qui cache la forêt dans l'attaque de la Deux. François Keller reconstruit chaque été, sachant que les fruits du centre de formation ne seront comestibles que d'ici deux ou trois ans, si tout va bien.
  • François Keller fait un énorme boulot et on lui demande pas de sortir des cracks.
    Moi ça me vas si un Caci peut faire sa carrière en étant un bon défenseur de ligue1
    Pour les anciens qui ne se souvient pas de Jean Jacques Marx qui est venu de Fegersheim pour être champion de France peu de temps après.
    Et Albert Gemmrich qui a joué en Ligue 1 à 18 ans et champion de France...
    Il n'y a pas de vérité en Football et ça peut aller très vite sachant qu'il y aura toujours des exceptions avec des joueurs nés sous la bonne étoile.
  • kouskous a écrit, le 15/08/2018 18:59 :
    ici on est sur un pari pure et dur.


    Mais on ne peut faire que des paris... soit en tentant des bons joueurs de championnat étranger mineur qui sont "accessibles", soit en se faisant prêter un joueur aguerri barré dans un bon club et qui a besoin de se relancer, soit en donnant du temps de jeu à des jeunes pépites de centre de formation. Ce que nous avons fait avec un relatif succès dans le cas de Terrier.

    Un attaquant de L1 confirmé qui reste sur des bonnes saisons, c'est 5 à 10 millions et encore, pour 10 millions tu peux avoir des échecs relatifs malgré de belles saisons passées.

    Je ne pense pas qu'il soit adapté de débattre sur le thème "joueur de championnat / joueur de tournoi" avec l'exemple de Pogba pour un jeune qui n'a pas encore eu sa chance en championnat. Il faut bien apprécier ses qualités sur son temps de jeu, quel qu'il soit. Il a montré les mêmes qualités en Euro U19 qu'en préparation, sur ce que j'ai vu.

    Effectivement, personne n'est contre l'idée de lancer les jeunes du Racing et faire "tourner la boutique" de notre centre de formation, mais @kitl a parfaitement posé la situation. Aucun n'a le profil ou les qualités d'un Diaby.

    J'espère cette venue mais nous ne sommes pas seuls...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives