Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Timothy Weah

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 68.214 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par philgood

  • Boieng une entreprise qui s'y connait bien en foot c'est bien connu!
  • maxmaxdu67 a écrit, le 18/08/2018 20:15 :
    Sur l'Equipe 21 TV à l'instant dans leur émission "L'Equipe Mercato" rubrique contrat/pas contrat ils ont parlé de la possibilité d'un prêt de Weah à Strasbourg.

    Aucun des chroniqueurs présent autour de la table ne voyait Weah prêté à Strasbourg cette saison...


    Seul un chroniqueur ne le voyait pas être prêté, les deux autres, prêté pour jouer et evoluer car il ne jouera que peu de match au PSG.
  • Contrat pour Bilel Ghazi et Bob Tahri, seul Tanguy le Seviller a dis pas contrat. @maxmaxdu67

    https://youtu.be/V-K9wV0TeOk (à partir de 51'40)
  • Le problème c'est que Weah lui même il dit: pas contrat. Donc les guignols de l'Equipe on s'en fout un peu...
  • la déclaration de Weah n'est pas récente, elle date du 10 juin, avant la reprise de l'entrainement, donc ca a peut-être évolué depuis

    http://www.parisfans.fr/club/weah-je-vais-rester-pour-apprendre-je-pense-que-tuchel-va-vraiment-faire-evoluer-les-choses-335208.html
  • Sa note dans L’Équipe aujourd’hui. : 3.
  • C'est tjs pareil, quand tu as une faillite collective au milieu, l'attaquant est sevré de ballons et reçoit une note basse.

    Puis les notes de l'équipe, franchement... parfois ru te demandes même s'ils ont regardé le match.

    L'équipe qui gagne aura tjs la meilleure moyenne, même si elle gagne sur la seule action qu'elle a et que les autres tirent 29 fois sur les montants et que le gardien est en état de grâce.
  • L’emission de Bein qui l’annonce au PSG pour la saison date d’hier et quand on sait que bein a les mêmes actionnaires que le PSG cela met fin au débat .
  • echouafni a écrit, le 19/08/2018 09:41 :
    Sa note dans L’Équipe aujourd’hui. : 3.


    C'est un joueur qui est loin d'être mature. Il a encore des rêves plein la tête de briller au PSG. En plus, vu ses déclarations, je doute qu'il ait une quelconque motivation à s'arracher pour notre maillot chez des bouseux. Il a peut être du potentiel, mais pour moi ce sera sans regrets...
  • echouafni a écrit, le 19/08/2018 09:41 :
    Sa note dans L’Équipe aujourd’hui. : 3.


    C'est mérité les Parisiens ont fait une 1ère mi-temps affreuse.
  • Je ne faisais que rectifier ce qui avait été dit sur equipe21...
    Pour les jugements de valeurs sur un jeune de 18 ans, je trouve ça un peu fort.
    Pour moi, il faut se casser les dents pour evoluer dàns la vie et c'est quand elles se sont cassées qu'on voit ce qu'on a dàns le ventre.
    Ses déclarations, son état d'esprit etc..,ce ne sont que des paroles, j'aimerai le voir une saison pour voir ce qu'il a dàns le ventre, et au racing, ce serait pas mal. Au pire, si ça va pas, il reste sur le banc.
  • Ils viennent de dire sur RMC que le club vient d'accélérer pour Weah. Ça pourrait aboutir ces prochaines heures.
  • Citation:
    Strasbourg pousse pour un prêt de Timothy Weah (PSG)

    Titulaire face à Guingamp samedi (3-1), Timothy Weah (18 ans) est l’une des belles surprises de ce début de saison parisien. Buteur face à Caen lors de la première journée, l’international américain est très apprécié par Thomas Tuchel. Sous contrat jusqu’en 2020, l’attaquant est courtisé par Strasbourg. Le RCS a fait une demande de prêt au Paris Saint-Germain ces derniers jours.

    Mais Thomas Tuchel a indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait conserver son joueur, pour le faire entrer dans la rotation offensive. On estime au Paris Saint-Germain qu’il y a très peu de chance que l’opération aboutisse, mais qu’il existe bien une réflexion actuellement pour savoir si une année dans un club de Ligue 1 lui serait profitable. Le club parisien souhaite également prolonger le contrat de Timothy Weah qui prend fin en 2020.

    RMC Sports (cet après-midi)
  • Rien de neuf à l'ouest. Tuchel souhaite le conserver et le joueur préfère rester...
  • Super, on a manifesté un intérêt, Paris réfléchit, mais on ne va pas attendre la réponse. Il nous faut 1 à 2 attaquants d'ici le 31 août, ça a assez duré sur ce poste où l'on connaissait les besoins de longue date. Ok il y avait beaucoup de postes à pouvoir (GB, DCx2, DG, MDC, MO, ATT x2) mais on a perdu Blayac et Terrier, ce qui était attendu dès fin mai (même bien avant avec la fin de contrat et le prêt), puis Bahoken en juin, pour une seule recrue à ce poste. Ce soir contre l'ASSE, il nous a manqué ces renforts avec un Zohi qui fait ce qu'il a pu en découvrant la L1 et Da Costa qui n'est pas un attaquant axial de 4-2-3-1. Il y a du monde en L2, à l'étranger... du monde pour se tromper mais du monde avec des qualités aussi.

    Faut accélérer gentiment. Les intérêts c'est bien, ne pas se tromper bien, attendre la réponse du PSG c'est bien, mais attendre la bonne affaire du 31 août au soir ou se retrouver gros jean comme devant sur 2 recrutements nécessaires, c'est se tromper. La cellule bosse bien, le travail a été très bon sur la défense et le poste de GB prioritaire. Là, on sait que c'est l'attaque : elle doit bien avoir des propositions. Faute de grive, on mange des merles. Mais on ne va pas crever de faim en attendant une hypothétique réponse positive (très incertaine) du PSG.
  • Le staff n'attend pas d'être poussé par le stub. TL l'a bien expliqué, d'autres pistes sont en cours. Si on relance le PSG c'est à mon avis pour avoir leur non definitif et justement passer à autre chose. On est le 19 Aout, on a encore largement le temps de finaliser ce recrutement...
  • assez d'accord dernier effort pour la cellule, deux semaines deux recrues ce serait intéressant d en finaliser une cette semaine pour avoir la bonne opportunité derrière :) en tout cas je fais entièrement confiance à leur travail, ne pas se précipiter
  • On n'a même pas à attendre le non.. s'ils nous le donnent le 31 au soir, on fait quoi?
    De Blasis : offre, acceptée, refusée. Ok refusée, on passe à autre chose. Weah : prêt pas prêt ? Vous savez pas? Bon on avance... Il reste 11 jours, c'est pas énorme. Car autant c'est allé très vite sur les pistes suivies de longues dates (Mitrovic, Ajorque, Sissoko, Thomasson), ou sur des opportunités (L. Koné, Sels). Sur d'autres pistes, ça peut coincer financièrement comme Carole où ça s'est décanté récemment. Mais là où c'est financièrement complexe, on ne peut pas attendre tous les dénouements et et je ne sais pas si les pistes financièrement réalistes sont si nombreuses que cela. On est très en galère sur nos pistes d'attaquants, à cause de la concurrence, des finances... Niane ressemble quand même à du dernier recours, Weah à une idée de dernière minute comme toutes les idées de prêt à moindre frais.

    On a vendu JEA à 14 M€ et acheté pour près de 10 M€ mais sur le poste d'attaquant, on semble pas vraiment prêt à mettre ce qu'il faut. Laborde part à Montpellier pour 3 M€... c'est peut-être son choix de club, pas une question financière, mais on semble quand même sans le sou pour ces derniers postes cruciaux. De Blasis, pourquoi ça traînerait ? Le club ne veut pas? Joueur trop cher ? Pourquoi on en parle ?

    Weah, à mon avis, c'est sans issue et en dépit de son gros potentiel, je ne suis pas sûr que ce soit la cible idoine.
  • Je doute vraiment qu'on fasse all-in sur un attaquant de 18 ans sans expérience, surtout vu le profil du recrutement jusque là.
  • On ne sait strictement rien, cela ne sert à rien de s'exciter. La cellule de recrutement n'attend certainement pas sur le PSG pour avancer. Si ça se trouve ils sont déjà en train de finaliser une piste dont on a jamais entendu parler.
  • father-tom n oublies qu'a l heure actuelle on va communiquer que sur les miettes de notre recrutement.. les dossiers qu'on a finalisé on en a entendu parlé la veille et pas une semaine avant.. on aura nos deux attaquants
  • Parfois, il faut aussi tout simplement le temps de convaincre le joueur et de discuter projet sportif et salaire avec lui. Pour Weah, cela semble être le club qui est récalcitrant. Mais pour Laborde, Diaby et Niane, ce sont les joueurs qui ont fait connaître, avec plus ou moins de clarté, qu'ils souhaitaient privilégier un autre club que le Racing. C'est un aspect non négligeable à prendre en compte.
  • Nous pouvons être très optimistes, certes. Fermer les yeux et un attaquant jamais évoqué va signer dans les tous prochains jours. J'ai ce côté Saint-Thomas et j'en suis désolé.

    Pour Weah, je rejoins @athor : autant un hot prospect à potentiel avec un nom de famille aussi culte, ça paraît cool, autant ça ne ressemble tellement pas au club de partir sur des paris aussi jeunes. Il y a eu Terrier mais qui avait déjà 20 ans, quelques apparitions en L1, avec un Blayac plus expérimenté devant, comme Bahoken... tout ça c'est bizarre. Je crois plus à d'autres profils au parcours un peu plus confirmé sur ce coup. Weah me paraît difficile à réaliser et hors profil par rapport à la manière de cibler nos besoins.
  • Dans 3-4 semaines Ajorque va revenir et il sera notre avant centre titulaire. Pour l'instant Da Costa dépanne et ça me convient.
    Aujourd'hui il nous a manqué un attaquant qui met du rythme, de la vitesse, de la provocation. Zohi à essayé quand il est rentré, mais il n'est pas encore au niveau des exigences de la L1. Normal il débute à ce niveau.
    Il nous faut plus un Diaby qu'un Weah. Et tant qu'à faire, s'il nous reste un peu se budget on prend une sentinelle. Parce que si Sissoko est out on manquera de densité physique au milieu.
  • Evidemment nos finances sont pas très importantes, mais je pense que quand la bonne opportunité se presentera, et que la cellule sera sûr que ça vaut le coup de mettre la main au portefeuille, on sera capable, à notre niveau, de s alligner.
    Father-tom, tu dis dis qu on a acheté pour 10M et qu on a rentré 14 avec Aholou, mais il me semble qu on partait avec un budget de 35, et que sur ces 35 il y avait 5 qui iraient au recrutement..... ou alors ??? je me trompe peut-être..?? mais pour moi il devrait nous rester dans les 9millions a potentielement à investir..... soit largement de quoi trouver, à notre niveau, 1 ou2 joueurs......
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives