Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Timothy Weah

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 68.214 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par philgood

  • Oui voilà même si il ne joue pas, s'entraîner avec de tels joueurs c'est un apport monstre dans son évolution.
  • C'est vrai que ça a trop réussi pour Bahebeck, Kebano ou Augustin...
  • Oui on peut aussi citer aussi Ongenda ou Edouard, ça manque pas..

    Par compte je ne compterais pas forcément Augustin qui réalise de belles performances à Leipzig depuis son arrivée la saison dernière.
  • Le gars s'appelle Weah et est sous contrat au PSG, en plus il n'était pas intéressé pour venir au Racing, tout pour se faire défoncer sur le stub...

    En ayant un peu de recul, le jeune n'a que 18 ans, il joue le week-end en N2 et s'entraîne sans doute régulièrement avec de très bon joueurs. C'est plutôt une situation favorable à la poursuite de sa progression.

    Si il était venu chez nous, il ne jouerai pas en L1 non plus, jouerai en N3, prendrai la place d'un de nos jeune, et s’entraînerait avec Liénard au lieu de Verratti.
    Ce serait négatif pour le joueur, pour son club et pour nous (et nos jeunes)

    Et puis, si vous trouvez qu'il a fait le mauvais choix en restant dans son club où il ne joue quasiment jamais, j'imagine que vous avez le même discours pour Tchamba, Aaneba, Simakan, Fofana, Zemzeni. Sûrs de leur force, ils ont loupé le coche en n'étant pas prêtés à Epinal ou Vesoul ?

    Être en réserve à 18 ans, qui plus est au PSG, c'est normal. Tous les joueurs ne sont pas des extraterrestres comme M'Bappé ou Varane.
  • Ce n'est pas le fait d'avoir refusé de venir au Racing qui explique les critiques sur le stub à mon avis mais bien sa volonté de vouloir s'imposer cette saison au PSG ou du moins d'avoir du temps de jeu dans cette équipe.
    Je persiste à penser que c'est une erreur de sa part de ne pas avoir tenté sa chance ailleurs cette saison et que juste s'entraîner avec des joueurs de top niveau n'est pas suffisant pour progresser.
    Mais ce n'est que mon humble avis.
    Après l'exemple des jeunes du Racing ne me semble pas très cohérent surtout quand tu vois Caci et Zohi, sans parler de Simakan qui était également bien parti pour avoir sa chance sans sa blessure. ...
  • Aprés bon est-ce qu'avec Weah ou aurait Mothiba, est-ce que Weah aurait 6 buts en 10 matchs....................
  • Je pense que si Weah avait opté pour le Racing, Mothiba ne serait certainement pas à Strasbourg
  • C'est aussi mon avis.
  • Selon Daily Mercato (fiabilité ?), le Racing n'a pas abandonné cette piste
    Soit mercato d'hiver ou comme joker
  • je préfèrerai, de loin, Nkunku. Pas tout à fait le même profil mais au vu du schéma tactique actuel on pourrait avoir Nkunku/Martin au milieu.
    C'est sans doute le seul parisien potentiellement disponible en janvier (même si c'est peu probable) que je trouve intéressant.
    Si c'est pour se faire prêter un joueur, je préférerai un joueur aguerri avec option d'achat ou un jeune joueur qui cherche à confirmer plutôt qu'un joueur qui cherche à prouver.
  • Tiens France foot en parle également, voilà un article du jour du très très bon site culturepsg.com

    En vue durant la préparation estivale alors que les stars du PSG étaient absentes, Timothy Weah a peu à peu disparu des rencontres de l'équipe première puis des feuilles de match du club parisien. Au cours des derniers mois, le jeune attaquant américain de 18 ans n'a même joué qu'avec l'équipe nationale de son pays, à l'image du récent match amical contre l'Angleterre dont il a disputé les trois quarts, et il a clairement annoncé son intention de partir en prêt au mercato hivernal.

    Le club parisien ne devrait pas le retenir à cette occasion, en tout cas bien moins que l'été dernier, et une piste déjà envisagée par le passé est toujours d'actualité. Selon France Football, le Racing Club de Strasbourg pense toujours à Weah et a même déjà repris les discussions avec le club parisien selon l'hebdomadaire. Les Alsaciens ne veulent pas attendre le mois de janvier et discutent d'une arrivée dès à présent en tant que joker.

    Selon nos informations, Strasbourg n'est pas la seule piste pour le joueur de 18 ans et il est aussi évoqué dans des clubs allemands, un championnat qui aime beaucoup les jeunes talents de Ligue 1. Contrairement aux Alsaciens qui le voudraient donc au plus vite, ce serait en revanche dans le cadre d'un prêt qui serait négocié au mercato hivernal. Si départ il doit y avoir, ce serait via son biais, le PSG n'est de toute façon pas décidé à vendre son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2020.
  • puertobanus a écrit, le 27/11/2018 13:42 :
    Tiens France foot en parle également

    Pas également, c'est France Foot qui a sorti l'info, reprise par la nuée habituelle de sites et de comptes twitter (même si Culture PSG est habituellement fiable).
  • Selon l'équipe,sa venue est de plus en plus crédible
  • Je suis assez dubitatif quant à l'intérêt de le prendre en prêt. L'attaque n'est pas le secteur le plus en souffrance de l'équipe, on a de bons jeunes sous contrat, un Saadi à éventuellement relancer s'il revient dans l'équipe, un Zohi que j'aimerai voir confirmer ses bons débuts. Je le trouve pas très différent d'un Nuno Da Costa.
  • Saadi ne jouera plus avec nous et je suis le premier a vouloir le revoir mais je pense pas qu'il ait un avenir chez nous
  • kouskous :
    "je préfèrerai, de loin, Nkunku. C'est sans doute le seul parisien potentiellement disponible en janvier".

    C'est clair que le PSG a abondance de milieu de terrain pour terminer sa saison ! :o)
  • Sa possible venue coïncide avec la méforme actuelle de da costa mais est-il plus fort que zohi?
  • nonameh a écrit, le 21/12/2018 23:29 :
    Saadi ne jouera plus avec nous et je suis le premier a vouloir le revoir mais je pense pas qu'il ait un avenir chez nous


    Est ce que tu as seulement un semblant d'argument pour dire ça. Saadi est blessé, il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas.
  • À priori, je n’étais pas pour sa venue avec les arguments suivants:
    - Notre système de jeu évolue vers un jeu à une seule pointe avec un attaquant pouvant jouer dos au but style Mothiba ou Ajorque
    - Avec le retour d’Ajorque, l’éclosion progressive de Zohi et on l’espère bientôt le rétablissement complet de Da Costa et un jour celui de Saadi on serait bien fourni dans le secteur ( c’est du conditionnel car pour les deux derniers on n’est peut-être pas au courant du dossier médical précis )
    - La bonne dynamique groupale qui pourrait être perturbée par un jeune joueur qui a pu paraître manquer de patience
    - La perspective d’un prêt sans option d’achat qui à première vue peut paraître peu ambitieux

    De l’autre côté, je me dis aujourd’hui:
    - On a quelques matchs supplémentaires à gérer avec notre bon parcours ( jusqu’à là ) en coupes
    - Si les blessures de Da Costa et Saadi se prolongent de trop on devient tout d’un coup « juste » dans le domaine de l’attaque avec 1 seul attaquant « confirmé », 1 autre sur lequel on a fait un pari mais qui doit encore s’adapter à la L1 et un 3è qui a encore moins d’expérience et au profil différent;
    - On ne se procure pas des masses d’occasions et on pourrait avoir besoin de rechanger de système de jeu et jouer plus offensifs avec deux pointes ( remember notre duo Mothiba-Da Costa du début d’année ! )
    - Le profil de Weah semble suffisamment souple pour pouvoir jouer seul ou à deux

    Mais c’est un dernier point qui retiens mon attention face à la persistance de cette rumeur: Et si Marc Keller comme à son habitude voyait plus loin que la situation immédiate ? Si au travers d’un tel prêt où on tiendrait qu’un rôle de « club étape » ne s’établissait pas un partenariat plus large avec le PSG et également se construirait à plus long terme une attractivité pour tout le bassin parisien auprès de tous ces joueurs très talentueux et qui bénéficient depuis tout petits de structures de formation exceptionnelles mais dont l’avenir est bouché par le star-system du club phare ?
  • Je ne sais pas si Marc Keller voit plus loin que le bout de sa saucisse de match mais en tout cas c'est le cas de Loïc Désiré qui met en place les structures de recrutement du club main dans la main avec François Keller pour la partie jeunes. La région parisienne est déjà scrutée par des recruteurs et il y a des partenariats pour récupérer de bons joueurs notamment pour les classes d'âge des très jeunes, dans le but de les former sur 5 à 10 ans.
    Un seul club ne peut pas couvrir tout le vivier de l'IDF et notamment pas le PSG, il faut donc plutôt le contourner et l'ignorer.
    Cela dit, pour en revenir à la discussion, Timothy Weah n'est pas un francilien, au contraire des Diaby, Adli, Bernede.... qui doivent se contenter de miettes pour le moment, mais qui sont aussi là pour remplir la liste UEFA pour la CL.
  • schillou a écrit, le 22/12/2018 10:54 :
    Je ne sais pas si Marc Keller voit plus loin que le bout de sa saucisse de match....

    :))
  • Dans un match récent, l’etat des forces offensives strasbourgeoises était le suivant :

    Saadi blessé, Ajorque revenu tout juste de blessure et Mothiba idem d’Afrique du Sud, Da Costa hors de forme, il restait le seul et un peu jeune Zohi.
    On a étalé la confiture qui a bouché les trous du pain.

    Avoir un attaquant de plus c’est un peu comme avoir une confiture de fraise à côté de celle d’abricot, autrement dit le choix pour retenir une attaque en forme et plus adaptée tactiquement à l’adversaire.

    C’est typiquement le genre de décision qui peut valoir une petite bonification au classement.
  • spiterman67 a écrit, le 22/12/2018 08:20 :
    nonameh a écrit, le 21/12/2018 23:29 :
    Saadi ne jouera plus avec nous et je suis le premier a vouloir le revoir mais je pense pas qu'il ait un avenir chez nous


    Est ce que tu as seulement un semblant d'argument pour dire ça. Saadi est blessé, il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas.


    Le recrutement de Weah qui est un attaquant ? Pourquoi ne pas attendre le retour du Saadi si le coach comptait vraiment sur lui ? Saadi n'a plus vraiment sa place chez nous, donne moi des contres arguments si tu le veux bien.
  • Simplement parce qu ils n ont pas du tout le même registre, non ?
    Spiterman te demande d argumenter ton affirmation, car pour le moment Saadi est blessé, on n a aucun autre élément factuel pour prétendre qu on ne compte plus sur lui. Laurey l a déjà relancé la saison dernière, pourquoi pas une deuxième fois?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives