Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Timothy Weah

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 68.214 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par philgood

  • TL n'a pas relancé Saadi la saison dernière, il a dû jouer une fois titulaire sur les 29 dernières journées parce que tous les titulaires étaient out (Terrier et Da Costa blessés)

    Pourquoi est-ce que TL lui redonnerait sa chance cette saison ? Il pourra surement rentrer en fin de match pour soulager un des attaquants titulaires, mais pas plus.
  • Merci Tecumseh, la réponse est bonne. Je rajouterai qui si TL ne comptait plus sur lui il s'en serait débarrassé par un prêt à l'intersaison. Saadi a un profil différent des autres et sera une solution de plus le moment venu.
  • je suis un peu surpris qu'on s'intéresse toujours encore à lui par rapport à son profil. Il me semble que c'est plus un avant-centre qu'un joueur capable de jouer sur les côtés. Or, on a déjà 3 voire 4 joueurs capables de jouer avant-centre... On aurait, si on prend un attaquant, plutôt intérêt à prendre un joueur capable de jouer sur le côté droit où, en l'absence de Da Costa, on est plutôt défaillants et très Lala dépendants.
    A voir si cette piste se confirme vraiment, mais je suis plutôt sceptique quant à l'intérêt de le recruter.
    .
  • Franchement, si Saadi est opérationnel pour la reprise en janvier ou même un peu après, je ne vois pas pourquoi on irait chercher un joueur en plus en prêt !
  • Un véritable ailier pourra faire beaucoup de bien (surtout si on peut penser que Lala va partir), en espérant voir au plus vite une rotation Mothiba-Saadi avec Ajorque
  • On joue sans ailier dans les systèmes préférentiels de Laurey, mais on a des joueurs suffisamment vifs pour pouvoir le faire (Da Costa, Zohi, Thomasson...) mais nous n'avons pas vraiment de joueurs de profondeur.
    Quant à Saadi, il reviendra peut-être de blessure, mais reviendra-t-il de sa nullité ?
  • Si on hausse nos ambitions, il faut se renforcer au mercato hivernal.
    Une attaque Weah, Mothiba, Da Costa oulalala
  • Les ambitions démesurées pour finir en cacahuètes, on a assez donné. Elles sont annoncées depuis un moment pour cette saison et sont compatibles avec notre budget. On a besoin de personne pour les atteindre.
  • l'appétit vient en mangeant. Une 16 eme ou une dixieme place, des bons parcours en coupe, on parle pas de jouer la coupe d'europe. c'est quelques millions dans les caisses qui peuvent faire la différence au mercato prochain
    On est 7 eme, le club commence a rebriller, profitons de l'effet d'aubaine, qui cracherait sur un prêt de Weah
  • Sauf que Weah ne sera pas gratuit et il faudra bien assumer une partie de son salaire. Pour moi il est inutile d'augmenter la masse salariale, on a ce qu'il faut.
  • Je croyais qu il était ailier, mais effectivement je ne vois pas l intérêt d un avant centre supplémentaire, ou alors un joueur partirait ?
  • Amiens et le Celtic seraient aussi sur le coup, wait and see..
  • Quel attaquant du Racing mériterait de cirer le banc ou de partir jouer en resèrve.... pour laisser la place au petit Weah qui veut du temps de jeu.???!!! Weah qui je le rappelle n'a pas voulu nous rejoindre en début de saison puisque il était persuadé su il pourrait jouer un peu au psg..
    Laurey ne peut pas partir avec 2 attaquants sur le terrain et 3 sur le banc.... donc qui sort du groupe.... Zohi..?? pourquoi devrait-il freiner sa progression au profit d'un joueur qui repartira et qui n en a rien à cirer du Racing...???!!!!
  • Si déjà il pouvait remplacer Corgnet qui ne fait rien quand il rentre en attaque... [-o
  • Pour le coup je suis d’un avis diamétralement opposé car je pense que le Racing - sous réserve du bon état d’esprit du joueur – serait gagnant à tous les étages.

    D’abord, en termes d’argent, nous ne sommes pas dans le cas d’un achat, ce qui limite considérablement la dépense, surtout pour un prêt de six mois.

    Nous disposons effectivement aujourd’hui de toute la « collection » des profils de joueurs offensifs, en passant du feu-follet Da Costa au joueur de profondeur qu’est Mothiba, en passant par Ajorque. Nous avons effectivement ce qu’il faut, mais sous réserves que la vilaine blessure ne traîne pas par là… , ni même la méforme durable (comme Da Costa depuis pas mal de temps). Si Da Costa peut éventuellement être (à peu près) remplacé par Zohi, et si le Racing pourrait à tout prendre se passer d’Ajorque, nous serions dans la panade si Mothiba venait à manquer durablement.

    C’est le seul poste important de l’équipe qui n’est pas véritablement doublé (d’autres le sont moyennement mais ils le sont). Si Mothiba venait à manquer, ce serait quelques points de moins en fin de saison, et donc, vu le resserrement du classement, quelques places en moins, et donc encore, quelques millions ou dizaines de millions en moins pour la saison prochaine.

    Quelques avantages annexes seraient également présents.
    Les joueurs semblent bien motivés, surtout pour un club de ventre mou du classement ; ce serait les conforter dans leur dynamisme au service du club. Ce serait aussi un signe d'ambition donné aux joueurs pour l’année prochaine, même si le joueur ne signait que pour la deuxième partie de saison.

    Médiatiquement c’est un nom (même s'il est "fils de" ) et c’est un joueur du Pèèssegé.

    On peut raisonnablement penser que le Racing le conçoit ainsi, étant déjà demandeur en début de saison et n'ayant pas varié dans sa demande malgré le fait que l'équipe tourne plutôt très bien.
  • En ce moment par exemple il n’y a pas pléthore d’attaquants valides.
    Pour moi la seule question qui vaille n’est pas qui il va remplacer mais qu’est ce qu’il peut apporter au club.
    Et la je n’ai pas assez vu le joueur pour répondre mais les techniciens du club ont sans doute leur idée.
  • Et surtout je crains le fait d'être "obligé "
    de le faire jouer car son prêt serait sûrement assorti d'une obligation de temps de jeu et donc au détriment d'autres joueurs de notre attaque. ...
  • Je ne pense pas que ce genre de clauses soit licite. Après, ces considérations de temps de jeu peuvent faire partie des discussions informelles avec le club prêteur, avec une prise d’engagement moral que si le joueur mérite de jouer, il jouera. Ce n’est dans l’interet de personne que la concurrence ne soit pas équitable si l’on prend un joueur en plus (et j’imagine, au regard du travail intelligent de la cellule de recrutement jusque là que l’on ne prendra personne dont on ne pense pas avoir l’usage, Weah ou un autre).
  • La clause est illicite
    Mais on arrive au même résultat licite cette fois avec une clause de prise en charge du salaire par le PSG proportionnelle au temps de jeu.
  • Je ne connais pas trop ce garçon , mais j’ Renfort en attaque ne serait pas superflu .
    J’espere Simplement qu’il’ne Va pas venir en starlette . Parce qu’on a un groupe super sain et uni , comme on en a rarement eu . Sur les images des vestiaires tu vois les remplaçants , les blessés qui participent au cri de guerre . Faudrait pas qu’in Grain de sable vienne casser tout ça .
  • Quelque chose me dit que Laurey tient le même raisonnement et que Weah ne viendra pas.
  • Ah ça doit pour ça que le Racing relance régulièrement le PSG, pour ne pas qu'il vienne.
  • Faire sa starlette à 18 ans et seulement 5 matches en L1, ce serait malvenu. Il cherche un prêt pour jouer et montrer qu'il a le niveau pour le faire, pas pour revendiquer non ? A voir mais je ne ferais pas de procès d'intention à ce jeune qui veut jouer. Puis quand un groupe est vraiment soudé, s'il y a un mec pas dans l'esprit, c'est plutôt lui qui est mis de côté ? Par le coach et/ou le groupe.

    Rennes est rentré dans la danse... concurrence plus sérieuse que Amiens ou Caen si c'est vrai. Voire insurmontable car Rennes est attractif sportivement avec un effectif de qualité et un effet Stephan bien visible au classement. Des pistes étrangères aussi qui tiendraient la corde selon RMC Sport.
  • Je ne suis pas plus emballé que ça. Je fais sans doute un procès d'intention à ce pauvre jeune qui doit surement avoir beaucoup de qualités, mais relancer un gars qui a refusé de venir 6 mois plus tôt cela ne me parle pas. Imaginer qu'il pouvait faire de l'ombre à des M'bappé, Cavani ou Neymar, c'est soit avoir le melon, soit ne pas se rendre compte du fossé qui le sépare de ces 3 attaquants. Peut-être a-t-il appris l'humilité depuis.
  • lenain2jard1 a écrit, le 25/12/2018 10:04 :
    Je ne connais pas trop ce garçon , mais j’ Renfort en attaque ne serait pas superflu .
    J’espere Simplement qu’il’ne Va pas venir en starlette . Parce qu’on a un groupe super sain et uni , comme on en a rarement eu . Sur les images des vestiaires tu vois les remplaçants , les blessés qui participent au cri de guerre . Faudrait pas qu’in Grain de sable vienne casser tout ça .


    Exactement ! J'ai la même crainte. :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives