Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Lyon 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 14.261 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lpip

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à Lyon.
  • Pour ceux qui voulait comparer la qualité de notre équipe à celle de l'année dernière il n'y a pas photo ce soir, on en prend 2 de moins et si on a un énorme trou d'air pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, on a quand même vu une équipe plutôt sympa du Racing ce soir.

    Je me demandais si l'absence de Liénard allait peser sur nos coups de pieds arrêtés, j'ai eu ma réponse aussi.
  • Très bonne MT jusqu'au but et ensuite ils ont perdu confiance.
    Thomasson pour l'instant est un gros bide , un peu comme Corgnet en début de saison dernière, Da Costa trop perso et qui surf sur son but lors de la première journée sinon c'est le néant total.
    Si on avait la défense de la saison dernière on repart avec 5 buts même contre ces Lyonnais très faible. Très déçu du résultat on aurait pu accrocher le nul.
  • Les individualités lyonnaises ont fini par faire (logiquement) la différence, mais le Racing a livré une prestation cohérente, surtout avant l'ouverture du score. Les intentions étaient là, avec un milieu de terrain (emmené par un très bon Martin) qui combinait bien, dommage qu'il manque ce réalisme offensif. Avec un recrutement à ce poste, et face à des équipes plus à notre portée, on devrait pouvoir engranger des résultats.
  • Très mauvais match de Da Costa , Thomasson est toujours pas rentré dans cette saison!....
    Bon match encourageant de Carole et Koné , confirmation je trouve de Caci qui pourra vraiment être une doublure sans problème au poste de latéral gauche!
    Sissoko qui prend un jaune trop rapidement et du coup est obligé de retenir les interventions défensives
  • Dans l'ensemble bon match du Racing, même en 2e mi-temps ils n'ont pas lâché.
    Mais on manque de lucidité sur les actions offensives.
    Je trouve aussi Thomasson décevant, il a été assez actif, mais que de déchets pour un joueur censé apporter une technique supérieure.
    Jonas fait encore un match plein, omniprésent, que de ballons remontés proprement, dommage lui aussi pour son dernier geste en 1ère mais il est tellement généreux. Sissoko bien aussi, pour un jeune de 20 ans, avec un jaune très rapide, il a très bien géré.
    Et on a une défense beaucoup plus rassurante que l'an dernier, gardien compris,
    ça devrait le faire pour un maintien un peu plus confortable que l'an dernier, même s'il reste quelques doutes sur l'attaque.
  • Je trouve les premiers commentaires très sévères.
    Le Racing a fait une excellente première mi-temps et une erreur d'inattention de Lala nous coûte le but. À 1-0 le match est forcément devenu beaucoup plus compliqué pour le Racing qui a été obligé de se livrer.
    Très bon match des nouvelles recrues et je trouve bonne entrée de Ajorque.
  • Probablement seul les plus utopistes croyaient en une victoire du racing avant ce match. Au final la logique est respectée.
    J'étais impatient de regarder ce match et voir ce que l'équipe avait dans le ventre et la tendance est plutôt très positive! 1er match a 11 contre 11 de la saison et c'est une équipe très professionnelle qui a tenté et qui à fait jeu égal voir mieux par moment. Si on garde cette mentalité le maintien sera confortable.

    Par contre je persiste sur mon idée : il nous faut définitivement un ailier capable de mettre un peu de vie/de rythme/de folie dans un match. Je ne sais pas combien il reste dans les caisses mais ce serait chouette si on pouvait avoir un dynamiteur au profil d'un Traoré.
  • A noter les gros motifs de satisfactions suivants:
    1. Caci | formé au club
    2. Fofana | formé au club
  • Intéressant jusqu'au but lyonnais mais ça s'est un peu désuni ensuite, avec moins d'efforts pour les copains et sans doute plus de risques pour tenter d'égaliser.
    Je m'attends à ce que tout le monde tombe sur Lala et Thomasson, pas complètement à tort mais ce match n'est pas représentatif de nos prochains adversaires. Je m'inquiète quand même de faire toute la saison avec Cissoko : il est jeune, plein de bonne volonté mais pas toujours rassurant.

    Bon allez, le championnat commence maintenant avec Nantes, Montpellier et Amiens. Il va falloir sortir les crocs.
  • très bonne synthese d'Athor
    J'ajoute qu'il faudra être humble, patient MAIS savoir profiter au fond des opportunités de marquer ....
    C'est vraiment un casse-tête ce problème de buteur : a-t-on les moyens d'acquérir mieux que ce qu'on a déjà ?
  • avec les 2 contres strasbourgeois et avec du réalisme, ca n'aurait pas été la même musique, ca aurait parfait pour un saadi, espérons qu'il revienne vite qu'il montre ce qu'il vaut.
  • floflolerigolo a écrit, le 24/08/2018 22:58 :
    A noter les gros motifs de satisfactions suivants:
    1. Caci | formé au club
    2. Fofana | formé au club


    Je ne veux pas lancer de débat mais en quoi Fofana a été satisfaisant ?
    Il a joué ... 10 minutes alors que le match était plié.
    C'est chaud de parler de "motif de satisfaction". Juste parce qu'un joueur du centre de formation a fait un bout de match ?
  • Revers attendu et incontestable. Il faudra encore tenir 3-4 saisons dans l'élite pour se déplacer chez les gros avec l'espoir de prendre des points. C'est impensable d'espérer le nul face à une telle armada offensive et sans bénéficier de vraies occasions.

    Pour un match à l'extérieur, notre allant m'a plu, c'est sans doute le signe qu'on a progressé dans la maîtrise et dans la qualité technique. L'animation offensive reste à travailler, c'est encore très light.

    Mes tops : Martin, Mitrovic, débuts plutôt corrects de Carole et Koné.
    Après trois matchs, Thomasson me laisse songeur.

    Dédicace aux oracles qui prédisaient un flop Terrier à Lyon : c'est un joueur toujours aussi intermittent mais le top qu'il atteint, lorsqu'il l'atteint, monte très haut.
  • Plus de raisons d'espérer que de douter. Même si Lyon l'aurait sans doute emporte de toutes façons, leurs deux buts bénéficient d'un coup chanceux pour le premier, et d'une absençe inhabituelle de Mitrovic pour le second.
    Mais, comme à Bordeaux, un Racing qui souhaite et réussit par moments a prendre le jeu à son compte.

    Beaucoup de Strasbourgeois ont été plutôt à leur avantage : Sels, rassurant, Mitrovic, solide et précieux, Caci et Sissoko qui confirment, Martin bien sur, Ajorque, plus mobile que l'on pouvait le craindre, et... Thomasson, dont la combativité laisse entrevoir des jours meilleurs.
    -
  • kouskous a écrit, le 24/08/2018 23:04 :
    floflolerigolo a écrit, le 24/08/2018 22:58 :
    A noter les gros motifs de satisfactions suivants:
    1. Caci | formé au club
    2. Fofana | formé au club


    Je ne veux pas lancer de débat mais en quoi Fofana a été satisfaisant ?
    Il a joué ... 10 minutes alors que le match était plié.
    C'est chaud de parler de "motif de satisfaction". Juste parce qu'un joueur du centre de formation a fait un bout de match ?


    Tout a fait d'accord avec toi. 10 minutes ou il a été bon et n'a pas perdu un ballon. Ce qui est intéressant c'est que 1. ces gamins sont pas loin d'avoir le niveau et le motif de satisfaction que j'y vois c'est qu'on a pour une première fois depuis la descente aux enfers des joueurs du centre de formation c'est qui peuvent postuler a quelques bouts de matches. Tkt je suis pas là à m'enflammer non pus :) juste qu'on sort des garçons et c'est la clé à long terme pour moi.
  • Avec Kamara au but et Martinez en défense, je pense qu'on est pas loin de s'en prendre 4 aussi. Ce qui montre les progrès dans ce domaine.
    En revanche en attaque, la même rengaine, je vois pas comment on peut faire une saison avec Da Costa et Ajorque quand bien même ce sont deux bons joueurs.

    En tout cas on a vu un Racing qui a toujours essayé de jouer au foot plutôt que de balancer devant et ça fait plaisir à voir, mais on a bien vu le différentiel de niveau avec des lyonnais bien plus rapide dans les transmissions et sur l'anticipation.

    Maintenant si on veut être sûr qu'on a vraiment progressé par rapport à l'année dernière, il faut chercher des points samedi prochain.
  • Au niveau du jeu, encore un choix très défensif de Laurey, je pense qu'un attaquant ( Zohi ou autre ) peut très bien abattre le travail défensif, tout en étant plus véloce que Gonçalvès en attaque ( même si ce dernier a fait son match à sa manière ).

    Première mi-temps où l'on contient très bien les Lyonnais, ils se créent très peu d'opportunités, Sels fait le boulot proprement.

    Il faut un énorme stonage de Lala en mode ganja et un Koné un peu trop lent pour que Terrier ouvre le score sur un ballon complètement anodin...

    Avant ça le Racing avait sur deux contres attaques fait passer un frisson dans l'arrière garde Lyonnaise, et Carole avait obligé Lopes à une belle horizontale.

    Le début de seconde mi-temps à été à l'image du match d'ouverture de l'an dernier, complètement étouffé.

    Plusieurs points cruciaux selon moi :

    Qualité de relance et panique font mauvais ménage on a beaucoup trop balancé ou dégagé en rendant systématiquement le ballon aux Lyonnais qui n'en demandait pas tant, un mec capable de mettre le ballon au sol et de le conserver aurait été utile.

    Mais on a tenu grâce à un super Sels, et finalement après un Coup-Franc de Martin ( bien tiré celui là ) et une tête d'Ajorque déviée qui passe pas loin du poteau de Lopes, sur le corner qui suit ( catastrophiquement tiré ) Mitrovic perd le ballon et le contre magnifiquement joué fini au fond des filets.

    La fin du match sera plus tranquille, Ajorque mettra une tête dans le petit filet de Lopes, et plusieurs mauvais choix en attaque viendront mettre fin à ce match, en demi-teinte, mais très prometteur.

    Sels ; Au top, plusieurs beaux arrêts ( au moins deux ) et beaucoup de sûreté dans ses prises de balles. Aurait dû relancer court en début de seconde mi -temps pour garder le ballon.

    Lala : Gros stoppage sur le but, il enlève aussi le ballon à Martin tout seul aux 18 mètres en début de match.

    Mitrovic : Pouhala absolument énorme, que d'interventions décisives, joueur très lent mais c'est lui le patron. Un peu en retard sur certaines interventions et c'est lui qui perd le ballon sur le but, mais sinon match royal.

    Koné : Le correcteur automatique m'avait mis Kong ( n'y voyez aucun racisme ) et c'est plutôt bien vu QUELLE PUISSANCE ! Assez lent aussi comme Mitro, et je pense qu'il y a eu quelques mésententes entre les deux surtout en seconde mi-temps, mais c'est normal c'était leur premier match et ça peut être très intéressant pour la suite.

    Caci : Le jeune Caci poursuit son bout de chemin, alternant le bon et le moins bon. En comparaison du match de Martinez l'an passé il n'y a même pas photo, Traoré n'a quasiment jamais pris le meilleur sur lui. Trois très bonnes interventions en première mi-temps, dont une décisive et une talonnade malicieuse. Il tente même une montée en mettant un cadrage débordement sur les appuis à Bertrand Traoré en seconde mi-temps, bluffant ! A quand même subi durant ces 20 minutes de supplice et fait une relance horrible plein axe en début de match.

    Sissoko : on commence à le savoir c'est une pépite. J'aimerai juste soulever une petite interrogation.
    Il est très en difficulté en défense et je me demande si ce poste de milieu défensif lui convient, je le verrai bien en box-to-box avec un vrai chien de garde à ses côtés.

    Toujours beaucoup de puissance, capable de porter le ballon et d'attaquer. Quelques erreurs techniques stupides. Des choix en attaque pas toujours cohérent ( enfin on ne va pas lui reprocher de tenter des frappes ). Ça prendre le temps qu'il faudra mais Laurey le fera progresser et gommera ses petites carences.

    Martin : L'autre TRON-PA. Début de saison excellent, qualité technique au top, récupère énormément de ballons en première mi-temps et envoie ses coéquipiers en contre attaque. Manque un tir en bonne position mais il était difficile.

    Thomasson : Mi-figue mi-raisin, il donne un ou deux bons ballons en début de match. Choix catastrophiques sur les corners, sauf sur un et nos géants étaient pas loin de le reprendre. Pourquoi faire compliquer ?
    prend un jaune alors qu'il avait provoqué un bon coup-franc aux 20 mètres malheureusement non-sifflé.
    Seconde mi-temps plus délicate, un ballon stupidement perdu dans nos 20 mètres notamment.

    Carole : Match plutôt intéressant, il eut peut-être fallu qu'il inverse avec Caci, Souvent en avance sur Anthony grâce à sa vitesse, du coup il a annihilé beaucoup de montée de Caci. Très rapide et pas mauvais techniquement. Il faudra encore quelques matches pour que les automatismes arrivent. Réalise une superbe frappe en première mi-temps.

    Gonçalvès : le chien de garde, techniquement faible mais un guerrier.

    Da Costa, c'était un peu compliqué pour lui ce soir, je ne l'aime pas du tout quand il est tout seul en pointe, il a d'ailleurs était plus à son aise après l'entrée d'Ajorque.


    Les rentrants :

    Ajorque : Belle rentrée du géant, deux têtes qui ont frôlées le cadre lyonnais. Un mauvais choix où il décide de tenter une frappe au lieu de décaler. Espérons qu'il soit à 100% pour le prochain match.

    Zohi : Du peps et des mauvais choix,du potentiel.

    Fofana : Il a du ballon le petit ! Il peut faire son trou.
  • Une chose est sûre après ce match, on peut dire ce que l'on veut sur Lienard, les CPA ont une grande importance dans le football actuel et quand il est pas là, il n'y a absolument personne qui peut prendre le relais...
  • Le fait qu'on ait bien gere en 1ere mi-temps venait peut-etre aussi du fait que Liénard n'etait pas la pour ralentir les contre-attaques ou se trouer en defense.

    Par contre, niveau CPA, c'est vraiment horrible quand il n'est pas la... tant qu'on n'aura pas une meilleure alternative que ce qu'on a actuellement, il est indispensable dans le 11


    Mention speciale pour Martin qui fait vraiment plaisir a voir jouer cette saison
  • kitl a écrit, le 24/08/2018 23:06 :
    Revers attendu et incontestable. Il faudra encore tenir 3-4 saisons dans l'élite pour se déplacer chez les gros avec l'espoir de prendre des points. C'est impensable d'espérer le nul face à une telle armada offensive et sans bénéficier de vraies occasions.

    Pour un match à l'extérieur, notre allant m'a plu, c'est sans doute le signe qu'on a progressé dans la maîtrise et dans la qualité technique. L'animation offensive reste à travailler, c'est encore très light.

    Mes tops : Martin, Mitrovic, débuts plutôt corrects de Carole et Koné.
    Après trois matchs, Thomasson me laisse songeur.

    Dédicace aux oracles qui prédisaient un flop Terrier à Lyon : c'est un joueur toujours aussi intermittent mais le top qu'il atteint, lorsqu'il l'atteint, monte très haut.


    J'ai le même sentiment concernant Thomasson, je le trouve plutôt mauvais depuis le début de la saison et je le vois pas tenir sa place de titulaire s'il continue ainsi.
    J'espère que le profil recherché permettra aussi de mettre Gonçalves sur le banc et même si j'aime son engagement, il reste bien trop faible techniquement.
    Sinon j'ai été agréablement surpris par l'aisance technique de Fofana et de l'excellent match d'Anthony Caci. Ils sont à mes yeux les 2 grandes satisfactions de la soirée.
    Sinon je suis curieux de voir comment Laurey va gérer les nouvelles recrues. Il ne se permettra pas d'avoir le même comportement qu'il a eu envers certains joueurs de national, espérons qu'il réussisse à les garder sous pression et les motiver lorsqu'on traversera une mauvaise passe. Ca va être je pense un vrai défi pour lui toutes ces nouvelles têtes.
  • Je reviens du stade. Au risque de faire une analyse à chaud, et bien que je déteste taper sur un joueur (surtout les notres..):

    Da Costa j'ai toujours l'impression que s'il a pas 50 mètres devant lui, il tentera jamais un vrai appel de balle. Vous avez vu combien de buts du Racing la saison dernière qui venaient d'une passe en profondeur dans l'axe?
    Et quelle nonchalance ce soir... comme Lala. Et une fois Ajorque rentré et Da Costa passé a droite, c'etait open bar pour l'attaque lyonnaise.

    Les 20 premières minutes étaient vraiment très intéressantes et Lyon était complètement prenable. Les deux occas au point de penalty ou on envoie soit dans les tribunes, soit une roucoulette en sortie de but, elles doivent aller au fond !
    Les mecs s'entrainent toute la semaine et quand ils se retrouvent face au gardien on dirait l'ancien challenge de la mi-temps a la Meinau où les jeunes arrivaient pas à reprendre un centre...

    Les points positifs : L'animation offensive est très bonne, par rapport à la qualité des joueurs que nous avons, mais la dernière passe et la finition malheureusement gâchent ce beau potentiel.
    Ajorque qui fait une bonne rentrée. Un nouveau jeune du centre qui rentre ça fait plaisir, merci François Keller (+)
    Mitrovic un vrai patron, Sels solide il peut pas faire grand chose sur les deux buts même si son placement au milieu de l'action du deuxième but est curieux.
  • Lala nonchalant ? Je crois que j'ai pas du voir le même match.
    Si on parle du 1er but encaissé j'avoue avoir du mal à comprendre les reproches que certains lui font/vont lui faire. Il joue l'homme (Terrier) ; Le ballon est une passe en profondeur ratée, qui surprend les 2 joueurs d'ailleurs ; Il se fait juste bouffer sur l'accélération. A ce moment la tu poutres n'importe quel joueur, de n'importe quelle équipe qui se fait fumer par son adversaire direct.
    Et sinon je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

    Faut regarder la réalité en face. On joue le maintien et on vient de jouer Lyon... Et je te sors ma boule de cristal : l'an prochain on jouera encore le maintien! Y'en a vraiment qui s'imaginent qu'on allait leurs mettre 3-0 ?
    Le racing a fait un très bon match, surtout au vu de la qualité de l'adversaire. C'est très encourageant pour la suite !
  • Pour les fans de rediffusion et collectionneurs de match, je ne serai à priori pas disponible pour vous partager le lien avant dimanche.

    Merci de votre compréhension, je reviens vers vous avec le lien dès que possible.
  • Je parle pas des deux buts. Il suffisait de voir leur implication à tous les deux dans le replacement défensif après le deuxième but : la balle est côté droit (donc le leur), renversement lyonnais côté gauche, tout le bloc strasbourgeois se déplace en courant côté ballon sauf... Lala et Da Costa qui mettent 5 secondes à se décider à suivre leur équipe... en marchant !
    Après le deuxième but il restait au moins 20 minutes, mais ces deux là avaient déjà complètement lâché mentalement.
    J'ai volontairement omis le nombre incalculable de contrôles foirés et de ballons rendus à l'adversaire sur des passes de merde (pas que Lala et Da Costa), parce que même avec toute l'implication du monde, si c'est pas ton match, c'est pas ton match. Mais perso au Racing niveau implication je préfererai voir 11 Gonçalves sur le terrain, pas 11 Da Costa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives