Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.527 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Kawashima, nippon ni mauvais ?

    Le Racing enregistre l'arrivée du gardien japonais Eiji Kawashima en provenance de l'ennemi séculaire messin, où il a laissé de bons souvenirs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • Ce message est une brève publiée par futobe, via Site officiel du Racing :
    Le gardien japonais Eiji Kawashima (35 ans) s'est engagé avec le Racing pour une saison.
  • Notre premier joueur japonais de l'histoire !

    Bon, pour autant, on ne peut pas parler de recrutement exotique, vu qu'il vient de Metz :p
  • ようこそ!
  • Un 3ieme gardien international qui rentre de coupe du monde après avoir battu la Colombie et failli battre la Belgique, ça fait au-moins un poste pour lequel les autres équipes vont avoir du mal à avoir quelqu'un avec un CV plus fourni...
  • 歓迎
  • Bon pour le poste de gardien pour le coup on est vraiment bien pourvu !
  • Je vais pouvoir me faire un maillot floqué avec Kawashima. :x
    歓迎 !
  • quand je lis ca sur le site off:

    "Je suis heureux et fier de signer au Racing. C’est un club historique, l’ambiance au stade de la Meinau est extraordinaire et Strasbourg est une ville magnifique, que ma famille adore »

    je me dis que c'est peut être que de la com mais dans le fond, dire que la ville,le stade et son ambiance extraordinaire n'entre pas en compte dans le choix d'une destination, il y a peut être que nous Supporter strasbourgeois qui le pensons !
  • On lâche rien : Nippon, ni soumise !
  • En tout cas, cette recrue va nettement augmenter notre visibilité au pays du soleil levant. Si seulement cela pouvait se traduire par des contrats sponsors juteux. [-o
  • Je pense que cette arrivée sert à sortir Kamara de son "confort" de numéro 2. Il a besoin de qqun qui le pousse pour qu'il continue à progresser. La, il a le risque de passer numéro 3. Bonne mentalité en plus, que du positif !!
  • tikko67 a écrit, le 29/08/2018 21:01 :
    quand je lis ca sur le site off:

    "Je suis heureux et fier de signer au Racing. C’est un club historique, l’ambiance au stade de la Meinau est extraordinaire et Strasbourg est une ville magnifique, que ma famille adore »

    je me dis que c'est peut être que de la com mais dans le fond, dire que la ville,le stade et son ambiance extraordinaire n'entre pas en compte dans le choix d'une destination, il y a peut être que nous Supporter strasbourgeois qui le pensons !

    En même temps, il n'allait pas dire le contraire rien que vis-à-vis des supporters ce serait idiot. Il semblerait qu'il ne croulait pas non plus sous les propositions, il est en fin de carrière et Strasbourg n'est pas trop loin de Metz. Ça sent le choix familiale, pépère, tranquille. Mais je suis d'accord, après le sportif et le salaire, il évident que Strasbourg est une très belle ville, attractive, et ça compte aussi pour les joueurs.

    En tout cas bienvenue à notre premier joueur japonais, ça fait plaisir que ce soit quelqu'un avec une super mentalité et toujours souriant :).
  • denpasar a écrit, le 29/08/2018 21:04 :
    On lâche rien : Nippon, ni soumise !


    :))(+)
  • Finalement, l'issue assez heureuse sur le dossier de l'attaquant me relaxe par rapport à cette arrivée qui ne mange pas de pain, même s'il est amené à peu jouer. Il vient avec sa grosse expérience, rajoute une touche d'exotisme (un "blue samouraï" énorme :)), parle parfaitement français. Son code d'honneur du Bushido fera qu'il sera normalement prêt à mourir pour le Racing et on a besoin de joueurs à fond comme ça.

    Dommage pour le Jetzt Geht's Los in Translation... pas de vidéo.

    Pour les critères de choix d'un joueur, le salaire et les ambitions sportives sont clés. Dans les autres critères, plus annexes, certains privilégient le soleil et la mer (difficile de lutter pour le Racing) ou la ville, le feeling avec le staff (important je pense), le style de jeu/d'équipe et le public joue un rôle bien sûr. Tous en parlent à leur arrivée pas uniquement par "diplomatie". L'ambiance à Strasbourg est louée par tous les médias, Dupraz avait été bluffé, Ranieri parlait d'ambiance phénoménale, bien sûr que ça joue. Sur ces critères peut-être plus "secondaires", à salaire et ambition sportive équivalente, il n'y a aucune raison de s'auto-flageller.
  • Je reste dubitatif quant à ce transfert. Certes la saison passée nous avons dû jouer avec le 3ème gardien mais statistiquement cela arrive quand même très très rarement. Je nous trouve "surpourvu" à ce poste de gardien car aucun n'a le profil pour être numéro 3 et je trouve dommage qu'un de ces 3 là ne puisse pas jouer un match de la saison. Un peu comme je trouve encore plus absurde de voir Trapp Aréola et Buffon à Paris.
  • Vous avez vu le photo montage pourri du site officiel... j'ai cru un moment que je m'étais trompé de site !
  • C'est quoi pour toi le profil du n°3 @zvain?
    Pour moi, le n°3, soit c'est un jeune en devenir qui apprend au contact du 2 et du 1; soit c'est un "vieux briscard" qui apprend/transmet son expérience au n°2; en plus d'avoir un rôle de souder le groupe. Pour cette dernière définition, je trouve Kawashima parfait..

    @echouafni, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un photomontage
  • http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2018/08/kawas...
    photomontage ou pas photomontage ? photomontage non ?
  • j'ai plus l'impression qu'elle a été "super filtrée"
  • C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de soleil en moselle, mais je le trouve quand même bien gris.
  • C'est la poussière de charbon
  • Mais la tête est disproportionnée et le poing aussi non ?
  • Il a fait grise mine la saison dernière .... Attendez quelques semaines, il va reprendre des couleurs !
  • Il le dit, il n'a pas trop envie de bouger, pour sa famille notamment, il est toujours passionné par le foot, il n'a manifestement pas prévu de prétendre coûte que coûte au poste de n°1 et il va tout de même sur ses 36 ans...

    Est-ce que ce contrat ne préparerait pas également une futur addition au staff du Racing ? Du genre, ouverture d'une filière de recrutement nippone ?...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives