Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.524 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Kamara est bien plus jeune et sort d'une saison totalement réussie, il a été le principal artisan de la victoire en coupe de la ligue du Racing, je vois pas pourquoi il passerait numéro 3.
  • Championnat/Europe Sels
    Coupe de France Kamara
    Coupe de la ligue kawa
  • Est-ce que le prêt de Kamara pour s'aguerrir avec du temps de jeu ne serait pas envisageable du coup ?
  • Kawashima a prolongé ?

    Il est pourtant indiqué partant (ou parti) sur transfermarkt...
  • Oui, il était partant mais s'est ravisé. Probablement que les offres alternatives à 36 ans n'étaient pas intéressantes et que le Racing lui propose 2 ans. On sait aussi qu'il est installé dans l'est et qu'il s'y sent bien, cela a du peser dans la balance. En tout cas c'est une excellente chose pour nous, d'avoir un international avec cet état d'esprit en troisième gardien. Bien joué pour le staff aussi d'avoir su le convaincre de rester.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 22/07/2019 17:28 :
    Est-ce que le prêt de Kamara pour s'aguerrir avec du temps de jeu ne serait pas envisageable du coup ?


    J’y ai aussi pensé. Et pourquoi pas? Kawa en numéro 2 ce serait très bien, Bingou qui claque une grosse saison pleine en L2, ce serait top, et tout le monde y gagnerait!
  • C'est gagnant gagnant.

    Lui il continue à s'entraîner dans un club. Et reste candidat à l'équipe nationale.

    Nous, on récupére un gars a l'état d'esprit irréprochable. Un vrai modèle pour les gardiens de l'académie. Un peu dans le même état d'esprit que Paris a tenté avec Buffon. Mais pas avec la même réussite.

    Je le vois même intégrer l'organigramme plus tard, pour suivre l'Asie par exemple.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d3c9c1cb5642/img-6390.jpg
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d3ca76877f9e/1040631.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5d3ca768be7f3/1040586.jpg
  • A participé au match RCS II - Thaon-les-Vosges 2-2 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Prix-lès-Mézières - RCS II 0-0 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Troyes FCM 1-0 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 2-0 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 1-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Sarreguemines - RCS II 2-2 (National 3 (E)) le : titulaire
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 2-1 (National 3 (E)) le : titulaire
  • Quelqu'un aurait pu évaluer dernièrement les performances de notre japonais ces derniers temps ?

    Parce que j'avoue qu'avec la blessure de Sels, il faut un gardien suppléant solide, et Kawashima, qui a désormais 37 piges, n'a plus évolué en équipe première depuis 3 saisons (mis à part 1 match il y a 2 saisons), mais surtout, comment a-t-il supporté la coupure du Covid ?
    Car autant retrouver le rythme à 25 ans, ça se gère, autant à 37 ans, c'est pas la même chose.
  • Il maitrise la position assis sur le banc de touche à la perfection. Chaud patate pour la saison qui vient!
  • Là encore, le staff sait mieux que nous. Et Cassard saura vérifier tout cela. Aucune crainte à avoir à ce sujet selon moi.
  • Je ne m'avancerais pas sur son état de forme, mais je peux ajouter qu'il a joué régulièrement avec la réserve l'an dernier. Certes on est loin de la Ligue 1, mais ce n'est pas négligeable en termes de rythme.
    Je me souviens également d'une interview l'an dernier d'un entraîneur des gardiens (certainement J.Y Hours) qui indiquait (je m'en souviens car ça m'avait surpris) que les 3 gardiens avaient la même charge de travail à l'entraînement. Eiji fait donc les mêmes entraînements avec la même intensité que Matz. Plutôt rassurant.
  • Rappelons aussi que le poste de gardien est celui où la longévité est la meilleure. Moins de dépense sur le plan physique au cours d'un match, moins de zone à couvrir qu'un joueur de champ, amélioration du placement au fil des années, etc.

    Combien de gardiens ont continué au-delà de la quarantaine ?...
  • De souvenir en plus Eiji a une mentalité exemplaire, c'est vraiment un bon gars :)
  • J'espère qu'il pourra disputer quelques matches officiels L1 ou coupe de France vu que Mats est absent pour de longs mois.
    C'est dans ces moments que nous sommes ravis de compter trois excellents gardiens dans notre effectif. On va sans doute pouvoir constater que la prolongation d'Eiji Kawashima était une excellente affaire à moindre frais.
  • Un mec toujours à fond à l'entraînement, limite fou-fou. Tant mieux, on risque d'avoir besoin de lui cette saison.
  • Ou pas.

    Espérons que nous ayons eu notre quota de blessure pour la saison, avec un Bingous qui sera épargné par les pépins.

    Mais je me souviens d'entraînements avec Kawashima effectivement 100% investi et assez impressionnant même sur les exercices.

    Puis 100% de clean sheet chez nous et ça on ne pourra jamais lui enlever.
  • J'ai une préférence pour remplacement de Sels par notre japonais.
  • Donc tu préfères un joueur qu'on a vu que sur un match à Nantes, plutôt que notre doublure jeune, en progrès, et globalement impérial en CDL ?
  • En risquant la lapidation : oui.
    J'ai une confiance toute limitée en bingourou, mais je ne demande qu'a me tromper pour le bien du racing.
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Dijon - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • En tête du baromètre du stub pour le match Lorient - Racing, Eiji Kawashima a également été nommé homme du match Mutest Academy. Bravo à lui! (+)
    J'espère qu'on pourra également le voir à l'oeuvre un de ces jours à la Meinau et de préférence dans une jauge pleine pour qu'il puisse recevoir les encouragements qu'il mérite.
  • Également dans le 11 type de Telefoot, pour la première journée de Ligue 1
  • Tant mieux pour lui. Peut-être qu'aucun autre goal ne s'est détaché dans les autres matchs mais je trouve ça un poil flatteur.
  • C'est bien pour lui Kawashima est un gars bien. Il a été bon sur des arrêts sur sa ligne et réflexes. Par contre je ne le trouve pas serein jeu au pied et sorties aériennes, il est trop scotché sur sa ligne et trop prudent dans son jeu. Mais dans l'ensemble il a fait bon match, puisque de beaux arrêts, c'est comme ça qu'on juge un gardien pour les (journalistes) , mais si tu juges tous les aspects c'est limite quand même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives