Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lebo Mothiba

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 246.683 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lutecien67

  • Le déclic tant attendu pour lui ce soir, ça promet pour la suite
  • http://giphygifs.s3.amazonaws.com/media/7EXEoi2P2rduw/giphy.gif

    Il est enfin de retour.
    Bravo a lui.
  • Il devrait déjà être à 5 ou 6 buts étant donné les immanquables qu'il a vendangé cette saison.
    Mais il est assurément sur la bonne voie. Quelle montée en puissance depuis 3 matches.
    Il retrouve des cannes, un sens du dribble de la justesse technique. Alors que ça faisait 8 mois qu'il était apathique, mou et maladroit.

    Je dirai même qu'il a transcendé le rôle de simple buteur que les observateurs ont tendance à lui attribuer. Si il garde cette forme physique il peut faire très mal

    Sur ses actions de ce soir difficile de faire vraiment mieux en fait je pense, sa volée est excellente mais le gardien s'interpose bien. Sur la demi-volée ou il laisse rebondir le ballon dur d'être plus efficace, il frappe en reculant. Enfin son duel avec le gardien ou il est complètement excentré.

    On va voir maintenant et on fera un bilan à Noel, je suis très heureux pour lui en tout cas, il nous prouve que patience et longueur de temps blablabla monculsurla commode.
  • Oui il semble retrouver son niveau de l'an passé. Ça fait plaisir à voir et on a pu constater qu'il a réellement le sens du but.
  • @androsz parlait de l'ensemble de la saison (où Mothiba a effectivement beaucoup vendangé), pas seulement du match de ce soir.
  • Il était partout ce soir, il est vraiment en manque de veine avec plus de réussite c'est le triplé ce soir.
    Mais malgré tout il lance enfin sa saison avec deux but.

    Son association avec ajorque peut faire des merveille, ajorque étant parfait dans ce rôle d'attaquant de soutien qui distille des caviars à un mothiba toujour au bon endroit !
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573340579-img-201...
  • c 'est pas une tronconneuse, c'est un generateur d'electricité a essence qu il mime
  • Il est justement récompensé de tous ses efforts depuis quelques semaines . Il a d’ailleurs étoffé son jeu . Il arrive maintenant à beaucoup plus participer au jeu qu’avant et décroche beaucoup plus . Vivement la suite . Mais je crois qu’on a retrouvé notre tueur .
    Beau aussi de voir comme les autres étaient heureux pour lui . On sent bien qu’il est attachant et à besoin d’être couvé .
  • Ça se voyait depuis quelques matches que physiquement il avait enfin repris la forme.
    Il ne lui manquait que le 1er but pour lancer le bazar.
    Hier on a longtemps pensé qu’il avait le signe indien :
    - le goal remplaçant qui sort 3 arrêts énormes, comme Butelle la semaine dernière)
    - le peno que ses coéquipiers lui laissent et qui est annulé
    - le défenseur qui prend pas rouge sur lui à la 40eme

    Et puis il s’est arraché pour vaincre la scoumoune, enfin marquer et comme par hasard le 2eme est venu de suite derrière en mode hyper facile.

    Qu’est-ce que j’étais content pour lui de s’être accroché et avoir pété la spirale !

    Big up à Ajorque qui sur sa deuxième passe décisive, à la 88eme et alors qu’on mène 3-1, lui offre un caviar plutôt que de jouer la carte perso. C’était beau.
  • mathieuhuston a écrit, le 10/11/2019 09:05 :
    c 'est pas une tronconneuse, c'est un generateur d'electricité a essence qu il mime


    Oui pour faire tourner la tronçonneuse électrique
  • Magnifique, content, vraiment content pour lui, parce-que il mérite humainement la réussite de hier soir.
    Bien sûr, il l'a mérite aussi par son engagement sans faille et ses talents de buteur qui s'étaient évaporés par un manque de forme physique qui a engendré un manque de confiance.
    Je suis pas d'accord avec quelques messages plus haut qui disent qu'il a aussi bcp vendanger...
    A chaque fois il a fait le bon geste, plein de spontanéité et de puissance, à chaque fois il a cadré et à chaque fois...détourné par un gardien en grâce....c'est pas ce que j'appelle vendanger pour ma part..
    Maintenant, il faut espérer que sa convocation en sélection ne nous le ramène pas blessé..ou cuit...
    Bravo pour sa persévérance.
  • Il a bien vendangé l'action du premier but, heureusement que Ajorque était derrière. Sinon très bon match de sa part, méritait mieux qu'un doublé. Je reste persuadé qu'on a un très bon duo d'attaquants, ce n'est pas notre principal manque.
  • Aller, bon le premier, on peut aussi estimer qu'il était simplement trop court....
    Je le classerai pas dans une vendange "Grand cru" ...
  • Quand il met le but du break, c'est le but le plus mérité dont j'ai souvenir à la Meinau. Ça aurait été d'une injustice sans nom qu'il ne marque pas, après toutes ses occasions avortées (le gardien en état de grâce, le pénalty accordé puis annulé, la reprise magistrale qui passe à un doigts, la glissade sur le but d'Ajorque ...). J'en avait limite les larmes aux yeux pour lui quand il a marqué à quelques secondes de la mi-temps :x

    spiterman67 a écrit, le 10/11/2019 12:20 :
    Je reste persuadé qu'on a un très bon duo d'attaquants, ce n'est pas notre principal manque.


    Quand l'équipe est à ce point au diapason comme hier, avec encore quelques cartouches sur le banc (Da Costa, Zohi, Sissoko, Simakan ... Prcic s'il revient en forme ...), nous n'avons pas beaucoup de manques :) Reste la question de l'ailier pour se diversifier un peu, même si la débauche d'énergie de Bellegarde et Liénard est juste énorme.
  • Idem. Le même match avec le même score mais sans but de Lebo, il aurait manqué un petit truc.
    Là c’était parfait.
  • Qu'est-ce qu'il est attachant ce garçon!!!
    Sa conférence de presse, aux côtés d'Ajorque, sur Canal était craquante. Sa complicité avec celui qu'il appelle son "Grand frère" peut nous laisser entrevoir de belles choses à l'avenir. Cela nous laisse d'autant plus de regrets que T.Laurey se soit entêté à faire jouer Ajorque seul devant durant tout le début de ce championnat........!!
  • pepone a écrit, le 10/11/2019 15:28 :
    Cela nous laisse d'autant plus de regrets que T.Laurey se soit entêté à faire jouer Ajorque seul devant durant tout le début de ce championnat........!!

    Si tu as suivi le début de championnat, tu sais très bien que Mothiba était hors forme très longtemps
    Que ce n'est que depuis 2 rencontres qu'on retrouve le Mothiba qu'on apprécie
  • Bah Mothiba n’était pas prêt je pense qu’avec le début de saison ultra chargé sa période de récupération post CAN a été ratée. Dans un monde idéal il aurait fallu lui laisser couper deux semaines de plus mais en jouant tous les 3 jours ce n’était pas possible.
  • Espérons qu'il nous reviendra "en bon état" après sa sélection!
  • Depuis que Mothiba a retrouvé sa forme physique depuis 2-3 matchs ce n'est plus le même joueur, quelle puissance il dégage ! Même en début de saison dernière il n'était pas aussi affuté. Là il arrive même régulièrement à faire des différences en un contre un. Ca annonce de belles choses pour la suite !
  • superdou a écrit, le 14/10/2019 14:06 :
    Sa bonne période s'est achevée après une blessure.
    Si sa mauvaise période pouvait s'achever également avec cette blessure, ce serait top.

    Ce serait pas un peu ce qu'il s'est passé ?
  • Du coup on va prier pour qu'il ne se blesse pas avec sa sélection.
  • J’ai pas vu les images , mais il est très très critiqué et remis en question par les supporters Sud’af . A priori il a bien vendangé .


    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1574003467-7e67e7f...]
  • Hey chaps, would you prefer Corgnet?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives